Les discussions

Chantage succession

Bonjour, j'ai une amie dont le père est décédé il y a quelques mois, la succession est en train de se préparer et celle-ci peut être importante. Ce...

3 réponses Dernière réponse le 8 août 2012 par
franzy75

Donation nue propriete abattements possibles

Bonjour, j'ai la nue propriété d'un appartement dont ma mère a gardé l'usufruit parce qu'elle l'occupe. Elle a 90 ans. J'ai 62 ans et je veux donne...

3 réponses Dernière réponse le 8 août 2012 par
condorcet

Comment se combinent les héritiers ?

Bonjour, Je suis mariée (séparation de biens) et ai deux enfants majeurs d'une précédente union, mon conjoint n'a pas d'enfants. Si mon conjoint ...

8 réponses Dernière réponse le 8 août 2012 par
BBM

Succession

Bonjour, Mon beau-père est décédé en novembre 1991, succesion entre époux faite en juin 1992 (au plus vivant des deux). Ma belle mère avait l'usufru...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2012 par
istacloc

Les dettes

Bonjour, mes parents ont des dettes, je ne leurs parlent plus depuis des années, je voudrais savoir si, en cas de décès, je dois payer leurs dettes?...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2012 par
istacloc

Rachat de maison

Bonjour, Nous vendons notre maison en

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2012 par
Coraly

Partage heritage enfant de deux mariages

Bonjour voici mon cas, mon père vient de décéder et il laisse plusieurs biens immobilier (tous en location plus une résidence principale) . Ces hér...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2012 par
samynou

Donner notre voiture

Bonjour, Nous prévoyons de donner notre voiture à une de nos petites filles. Actuellement nous avons 7 petits enfants. Comment éviter tous conflit...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2012 par
Coraly

Avis passage huissier : faux nom bonne adress

Bonjour, puis-je ignorer un avis de passage (pour assignation) d'huissier à mon adresse mais à un faux nom ? Dois-je entamer une demande de nullité d...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2012 par
sleepy00

Renoncer a une succession

Bonjour, voila mon pere que je n'ai pas vus depuis 12 ans, est mort il y a 2 ans le 25 septembre 2010, je viens de recevoir aujourdhui une dette ...

4 réponses Dernière réponse le 7 août 2012 par
sleepy00

Contrat de révélation

Bonjour, De combien de temps dispose-t-on pour accepter ou refuser un contrat de révélation. Y-a-t-il un délai maximum pour répondre. Merci de votre...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2012 par
Inconnu

Partage succession

Bonjour, Bonjour, Mon père marié 3 fois, a eu 7 enfants (4,2,1). Il a fait légataire universelle sa dernière fille mineure. Et a, par testamen...

9 réponses Dernière réponse le 7 août 2012 par
Carmencita

Donation de son vivant

Bonjour, Mes parents possèdent une maison dans laquelle ils vivent, de l'argent de placé, et également une autre maison que ma mère a héritée il y a...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2012 par
sleepy00

Rachat d'une maison de famille

Bonjour, Mes beaux parents ont une maison de famille partager en 3 parts (1part pour un oncle et 1 part pour une tante). L'oncle et la tante ve...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2012 par
rouelibre76

Belle-soeur

Bonjour, Ma belle-soeur est mariée avec mon demi-frère qui est décédé. Elle a 2 enfants : le 1° reconnu, le second de son précédent mariage (dont ...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2012 par
istacloc

Virement bancaire - donation au secours!

Bonjour, J'ai besoin de vos conseils !! Je suis de nationalité australienne et actuellement non-résident en France et j'achète un appartement en ...

3 réponses Dernière réponse le 7 août 2012 par
condorcet

Héritier dans le brouillard !!

Bonjour, si je pouvais avoir qq "pistes" ce serait très sympa - en qq mots ma situation : je suis fils unique , ma mère, veuve, vient de décéder- je...

7 réponses Dernière réponse le 7 août 2012 par
istacloc

Rapport & réduction de donations

Bonjour, un juriste pourrait-il m'aider a résoudre ce cas de réduction et rapport de ces deux donations, tout en précisant quelle est la quotité dispo...

8 réponses Dernière réponse le 7 août 2012 par
Coraly

Refus héritage ou pas?

Bonjour, mon papa a été placé en maison de retraite le 20 mars dernier par ma propre initiative car il avait alhzeimer. Mon pére a 3 autres enfants av...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2012 par
alijavir

L'héritage de ma tante

Bonjour, Ma tante est décédée sans enfant . Mon pèré étant décédé, elle avait fait un olographe non enregistré pour ma soeur, mon frère en 1965 . J...

9 réponses Dernière réponse le 7 août 2012 par
caroline13

Succession

Bonjour, Suite au décès de mon oncle les enfants ont demandé leur part sur le pavillon et compte bancaire, leur mère devra-t-elle partir du pavill...

3 réponses Dernière réponse le 7 août 2012 par
toto

Usufruit et vente

 Résolu

Bonjour à tous, Notre belle mère, bientôt 61 ans, ne veut plus supporter les frais et charges de l'usufruit qu'elle détient sur un appartement. M...

7 réponses Dernière réponse le 7 août 2012 par
David

Argent d'un heritage

Bonjour, en 2007 j'ai hérité de mon père une maison en Bretagne si je décide de la vendre et de mettre les fonds dans le remboursement de mon prêt d...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2012 par
lucini

Droit des partages de succession

Bonjour, Suite au décès de mon grand père la succession a suivie et elle c'est divisée en 3 parts celle de mon oncle A celle de mon oncle B et cel...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2012 par
istacloc

Enquête de notaire cause donation

Bonjour, mon père est décédé il ya 10 ans, je suis fille unique. Ma grand mère paternelle est décédée il ya 6 ans et mon grand père paternel est décéd...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2012 par
istacloc

Donation d'argent pour achat immobilier

Bonjour, et merci a ceux qui prennent le temps de répondre sur ce forum. Nous sommes 3 frères et notre père est décédé depuis 4 mois. 1998, mon...

9 réponses Dernière réponse le 6 août 2012 par
istacloc

Testament

Bonjour, quel difference il a t-il entre la donation entre époux et le testament universel merci de votre réponse cordialement

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2012 par
sleepy00

Rachat d'une 1/2 maison en nu propriété

Bonjour, Pour présenter rapidement la situation : Une maman qui a l'usufruit sur chaque terres et la maison, deux garçons, dont un veut garder son...

4 réponses Dernière réponse le 6 août 2012 par
ninico

Vente maison

 Résolu

Bonjour, Bonjour, ma mère étant décédé mon père a décidé de vendre leur maison.Ils avaient fait une donation au dernier survivant. Lors de la signat...

3 réponses Dernière réponse le 6 août 2012 par
sleepy00

Assurance vie simple et en cohadesion

Bonjour, depuis 15 ans nous avons opter pour la communautee universelle meme si nous avions 5enfants nous avons des assurances vie en cohadesions et...

4 réponses Dernière réponse le 6 août 2012 par
roulou44

Abandon d'usufruit, et vente

Bonjour, L'abondon d'usufruit d'une maison par la maman, qui est vendu en moitié par l'un des deux héritiers, et l'autre y habite. Comment va être...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2012 par
condorcet

Droit de mon conjoint sur mes biens

Bonjour, J'ai fais construire une maison sur un terrain reçu en donation. J'aimerais savoir qui hériterait si je venais à mourir? Je n'ai pas d'enf...

6 réponses Dernière réponse le 6 août 2012 par
MyA

Succession

Bonjour, Ma mère a participé à mon projet immobilier en me donnant 100 000E. S'il m'arrivait malheur, je souhaiterais que cette somme lui revie...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2012 par
condorcet

Soeur beau frére assurance vie succession

Bonsoir, Nous étions 3 soeurs une de mes soeurs est décédée le 30 mai 2012 elle à une assurance vie sur son contrat bénéficiaire son époux à déf...

5 réponses Dernière réponse le 6 août 2012 par
condorcet

Refuser le droit de propriété???

Bonjour, est ce possible, après avoir contracter un prêt pour une maison (qui commence seulement...) avec mon épouse; de faire que celle ci soit seule...

3 réponses Dernière réponse le 6 août 2012 par
condorcet

Don d'un bois à un petit-fils

 Résolu

Bonjour, Ma nièce a épousé un homme, fils unique, divorcé, avec un fils de son premier mariage. Elle a eu une fille et attend un petit garçon pour t...

9 réponses Dernière réponse le 6 août 2012 par
michka

Bien immobiler

Bonjour, ma mère étant décédée, j ai laisse la maison a mon père sachant qu ils n avaient pas fait de donnation au dernier survivant.il veut prêter l...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2012 par
soanne

Heritage

Bonjour, je voudrais savoir ce que represente un heritage lorsque l'on est placé au 1/32 ieme d'apres ce que le notaire m'a indiqué merci

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2012 par
istacloc

Vente appartement

Bonjour, Nous sommes 3 personnes de la même famille , mon grand-père (87) ans, mon père (65 ans) et moi même. Nous vendons un appartement pour la som...

6 réponses Dernière réponse le 5 août 2012 par
condorcet

Mention mes biens actuels et à venir

Bonjour, Je viens vers vous afin d'essayer d'eclaircir un petit problème. Ma tante est decedée au mois de mars. Elle n'avait pas d'enfants, ni ...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2012 par
sleepy00

Cte universelle non prise en compte

Bonjour, Une communauté universelle à été établie en 1999 (très chere) sans que le notaire s'informe auprès de l'enfant du 1er lit (le seul) au jour...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2012 par
condorcet

Assurance vie contrat aprés 70 ans

Bonjour, Mon oncle est ma tante qui n'ont pas eu d'enfant sont décédés à 10 jours d'intervalles. mon oncle à une soeur en vie et ma tante avaient...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2012 par
valerie

Extension maison en usufruit pour belle mère

Bonjour, Nous sommes ma femme et moi (marié sous le régime de la communauté) propriétaire d'un terrain de 1000 m2 avec une maison dessus. Nou...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2012 par
condorcet

Pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, je crois avoir mal indiqué dans ma précédente question ma mère a hérité de 400 millions d'euros j'ai 54 ans ancienne toiletteuse, gros ...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2012 par
istacloc

Pension à un enfant majeur ! urgent

Bonjour, je viens vers vous car ma mère a hérité d'une très grosse somme de ma marraine je n'ai rien demandé, celle ci a tout placé en banque(400...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2012 par
istacloc

Viager

Bonjour, je vous remercie pour votre réponse en ce qui concerne la maison de mes parents une donation au dernier vivant a été faite suis je tout...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2012 par
istacloc

Lusufruit

Bonjour, ma tante dont le mari est décédé a recu en héritage sa maison en usufruit; ses enfants avec son accord veulent vendre cette maison. que va ...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2012 par
istacloc

Droit pour un testament

Bonjour, je souhaiterai savoir lorsqu'une personne fait un testament, est ce que le légataire est soumis à l'impo sur le revenue sur le montant reçu...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2012 par
condorcet

Vendre sa maison

Bonjour, j ai 6 enfants mon mari et moi voudrions vendre a 1 de mes enfants pour partir dans un autre département quel sont mes droits et mes devoir...

4 réponses Dernière réponse le 5 août 2012 par
caroline13

Aide d'un avocat pour faire bouger les choses

Bonjour, avec l'aide d'un avocat est-ce-que ca va le faire ce débarras de chez la défunte? Je suis obligée de prendre un avocat car je n'en peux plu...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2012 par
fanchb29
Résultats 46251 - 46300 sur un total de plus de 50 000