Les discussions

labichedada Donation-Succession

Abattement assurance-vie

Bonjour, L'abattement de 30 500 € s'applique à chacun des bénéficiaires ( 3 neveux ) ou se calcule sur l'ensemble des primes versées après les 70 an...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2015 par
Gayomi
doudou9 Donation-Succession

Assurance vie

Résolu

Bonjour, Mon oncle étant décédé en Martinique et il avait une assurance vie qui revenait à ses frères et soeurs (mon père, son frère et une soeur) p...

doudou9
objoisC Donation-Succession

Livret de famille

bonjour, mon oncle est décédé ressèment et ce son mes parents qui gère les papiers et l'enterrement de mon oncle. Le soucis c'est qu'il était célib...

10 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2015 par
Micha1.
Biquet3412 Donation-Succession

Succession et donation supplémentaire

Bonjour, Ma grand mère souhaitant aller en maison de retraite, est en train de vendre sa maison. Mon grand père étant déjà décédé, la part de la m...

5 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2015 par
condorcet
zigotto68 Donation-Succession

Remboursement aide sociale

Ma belle-mère bénéficie de l aide sociale pour l hébergement en ehpad car elle n a pas les moyens financiers. Afin de pouvoir rembourser mon époux qui...

.Gasc
Fyhtruq Donation-Succession

Contestation donation partage

En 2002, mes parents ont fait une donation partage à leurs 3 enfants ( dont moi). En 2006 mon frère et ma soeur ont déclaré avoir été lésés.Comme cet...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2015 par
Enka1
gerbon45 Donation-Succession

Assurance vie

Résolu

bonjour ma maman est décédée et je suis bénéficiaire d'une assurance vie. environ 10 jours avant son décès elle avait demandé à la banque de faire un...

4 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2015 par
gerbon45
bibounet Donation-Succession

Testament olographe

Bonjour, Mon compagnon vient de décéder (nous étions pacsés). Il avait fait déposer auprès de son notaire un testament olographe dans lequel il me l...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2015 par
Enka1
slim Donation-Succession

Héritage

Bonjour, décès du frère laissant 01 fille (mère divorcée) et 01 garçon et sa mère (marié lors de sa mort), aussi ces deux parents étaient vivant lor...

Sorgin
pitchoune7633 Donation-Succession

Rachat de parcelle de terrain à mon voisin

Bonjour, je viens d'hériter de la maison de ma mère qui se trouve en zone UG dans la commune.Mon voisin possède un grand terrain et je voulais lui r...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2015 par
pitchoune7633
marie-jo bonnet Donation-Succession

Déshériter ses enfants ?

Résolu

Bonjour, peut-on déshériter ses enfants ??? a t-on le droit de faire un testament en faveur de quelqu'un d'autre que ses propres enfants ???? merci de...

doris33
olimpieri Donation-Succession

Succession

bonjour je suis actuellement en succession litigieuse avec la belle mère en effet je suis un héritier réservataire ma belle mère ayant l'usufruit sur ...

Sorgin
joce Donation-Succession

Donation

Bonjour, J'ai hérité de la maison de mes parents. je veux faire une donation à ma fille unique, je deviendrai l'usufruitier. En ai-je le droit ? A ...

condorcet
nougat Donation-Succession

Succession familiale

Résolu

Bonjour, Mes parents sont décédés et la maison va être vendue. Ma soeur désire l'acquérir et mon frère me dit que si c'est elle qui achète les fra...

4 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2015 par
Gayomi
genofa06 Donation-Succession

Livret a

Bonjour, je reviens vers vous pour savoir ce que veux dire en ce qui concerne le livret a lors de l'ouverture de la succession de ma mère "produi...

7 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2015 par
Gasc
Utilisateur anonyme Donation-Succession

Tante décédée : droits pour l'héritage

Bonjour, Notre tantes mongolienne vient de décéder a 71 ans, je suis une nièce, je voudrais savoir quels sont mes droits pour l'héritage. A l'origi...

4 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2015 par
Poisson92100
Cavallero77 Donation-Succession

Perdu

Bonjour, Je voulais savoir comment la succession se fait suite à la mort de mon père. En effet mon père est décédé il y a de cela 4 ans,ma mère c'es...

17 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2015 par
Poisson92100
Eva Donation-Succession

Celibataire sans enfant

Bonjour, etant celibate ire et sans enchant Ayana toutefois 3 sours et frees. puisne leaguer mes biennial a qui me Semble Bon sans restrictions? ...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2015 par
Poisson92100
Utilisateur anonyme Donation-Succession

Liquidation suite divorce

Bonjour, Je me pose la question quant à la liquidation des biens. Je suis marié sous le régime de la séparations des biens et j'ai acquis avec m...

5 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2015 par
Poisson92100
mijonalou Donation-Succession

Succession

Bonjour , mon père est décédé le 10 juillet 2015, il vivait avec une dame mais non reconnu en concubinage que doit-on faire ???? merci de votre répons...

roudoudou22
Nagdalyan Donation-Succession

Adoption

Bonjour, Merci pour la réponse, mais moi j'ai une autre question. En effet comme j'ai déjà dit, ça fait 4 ans que je suis en France, mais je ne su...

roudoudou22
chouchou---x Donation-Succession

Barême concernant une succession

Bonjour, Mon père est décédé il y a 8 ans. Avec ma mère, ils s'étaient fait une donation au dernier des vivants. Ma grand-mère (coté paternel) veuve...

roudoudou22
mathilde88400 Donation-Succession

Don manuel

Résolu

Bonjour, Mon notaire me dit que ma mère peut faire à ses 3 enfants un don manuel (10.000€) sans acte notarié, mais au moment de la succession ces som...

7 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2015 par
mathilde88400
titouninou Donation-Succession

Succession

mon pere est decede depuis 17ans ma mere ne conduit pas peut t elle vendre la voiture car la carte grise et au nom de monsieur et madame j attends ...

4 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2015 par
Gasc
charlytheone Donation-Succession

Obsèques

Bonjour, Mon père est décédé il y a quelques mois. Ma belle-mère dit que l'argent pour les obsèques que donne la sécurité sociale a été mis sur le ...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2015 par
condorcet
cop31 Donation-Succession

Héritage

Madame, Monsieur, Mes parents sont divorcés et remariés chacun de leur côté. Mon père s'est remarié avec une personne qui a deux filles. Ma soeur et ...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2015 par
doris33
babette342 Donation-Succession

Avance sur oieries par preciput

Résolu

Bonjour, j'ai donné, en avance sur oieries, à 2 enfants un terrain non viabilisés à un coût intéressant. les 2 enfants ont viabilisé ce terrain et...

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2015 par
babette342
rousscass Donation-Succession

Succession partage

Fermé

Bonjour, suite au décès de mon pére, l'avocat de ma belle-mère nous propose à ma soeur et à moi une négociation qui me parait correcte. Ma soeur ref...

Dernière réponse le 17 juil. 2015 par
kasom
exasperer Donation-Succession

Droit succession/canada

Bonjour, combien de temps pour regler une succession sans avoir materiel et sans reer

Gasc
nimabrfr Donation-Succession

Estimation mobilier

Bonjour Prise dans l urgence d une succession devant être reglee très bientot j ai fait appel à un brocanteur pour l'évaluation du mobilier, (découvr...

condorcet
raymond 10 Donation-Succession

Succession

Bonjour, je suis andicape.j habite dans la maison de mon frere depuis 17 ans.je suis celibataire et mon frere l etait aussi.il viens de decede et je v...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2015 par
roudoudou22
alinou Donation-Succession

Hébergement de mon beau fils

Bonjour, Avec Ma compagne qui est décédée l'année dernière nous avons acheté une maison que je continue de payer ; elle avait deux fils d'une premi...

5 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2015 par
roudoudou22
olimpieri Donation-Succession

France

Bonjour, peut-on avoir l'usufruit sur l'argent et l'immobilier

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2015 par
^^Marie^^
Tycoonn Donation-Succession

Donation enfant vers parent 2015

Bonjour, Je suis dans une situation trés particuliére et aurait besoin de quelques eclaircissements si possible. Pour faire bref, ma mére à renonce...

3 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2015 par
roudoudou22
rara29 Donation-Succession

Rédaction de l'acte de partage

Bonjour, Suite à une succession "difficile" je souhaiterai savoir comment le notaire va rédiger l'acte de partage (partage d'un terrain en 2 lots ég...

4 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2015 par
DLT
Résultats 34601 - 34650 sur un total de plus de 50 000