Les discussions

Procès verbal de difficulté

Bonjour, Suite à un partage successoral judiciaire, le notaire-commis a dressé un procès-verbal de l'état liquidatif . En dernier paragraphe du pr...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2012 par
roboul75

Avance d'hoirie

Bonjour, nous sommes deux enfants il y'a 20 ans mes parents m'ont donné un petit terrain en avance d'hoirie a valleur de 10.000 frs ( 15.000€) a c...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2012 par
roboul75

Succession qui traine

Bonjour, Ma grand mère est décédée en janvier 2011. je suis son héritière directe puisque ma mère est décédée il ya 5 ans. Lors du décès de notr...

4 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2012 par
josette D.

Les demarches apres dc sans heritiers

Bonjour, la soeur de mon pere vient de dcd,elle etait veuve sans enfant,qui est tenu de soccuper de ses affaires et des demarches.mon pere est gravem...

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2012 par
allo

Compte indivision

Bonjour, mes 2 soeurs, notre mère et moi possédons un compte titre en indivision. nous voudrions retirer une partie de ce compte de façon égale. D...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2012 par
brunodav

Décès en 2003, renonciation en 2009

Bonjour, Ma grand mère est decedée en 2003, 3 enfants sont héritiers dont mon père décédé et ayant comme héritiers trois enfants, dont je fais par...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2012 par
hannelore

Demande de remboursement

Bonjour, voila mon probléme j ai recu l assurance vie il y a quelque temps de mon pére et la la cnp me demande de rembourser car il ne savait pas que ...

4 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2012 par
josette D.

Capital assurance vie versé et remboursement

Bonjour, j ai reçu une grosse somme d argent de l assurance vie de mon père mais la l assurance vie me demande de rembourser car j ai des demi frèr...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2012 par
jessicapothin

Comment ce défaire d'une tutelle en cours ?

Bonjour, j'ai mes parents agées de 84 et 87 ans, je m'occupe d'eux à 100% et voilà une insistance sociale et passée mettre son nez dans nos affaires...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2012 par
nini

Usufruitière en maison de retraite

Bonjour, Mes parents ont fait, à leurs trois enfants, une donation en 1988 d'un appartement , en gardant l'usufruit pour le dernier vivant. Papa e...

4 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2012 par
josette D.

Pouvez vous répondre svp à mes questions ??

Bonjour, ma belle mère vient de décéder , elle n'a jamais eu d'enfant , n'a plus ni mère ni père, et ne possède que deux cousins ; elle avait hérité...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2012 par
vive le soleil

Donation avancement d'hoirie

Bonjour, J'ai reçu un terrain en donation entre vifs , en avancement d'hoirie le 24 Février 1973 de mes parents. A ma connaissance ce terrain est ...

5 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2012 par
Bernar65

Droit et héritage pour des enfants illigitime

Bonjour, Je souhaiterais savoir si un enfant né hors mariage, sachant que le père a déjà une femme et des enfants, peut prétendre à un héritage suit...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2012 par
Bernar65

Partage après le décès

Bonjour, peut-on par exemple mettre comme héritier 2 enfants seulement sur une assurance vie- dès lors que vous avez 3 enfants, suite à problème ...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2012 par
Cafécitron

Enfant non reconnu

Bonjour, je suis une fmme de 45 ans je vis en france mon pere ne m a jamais reconnu mais j ai toujours eu des relations amicales avec lui et ses paren...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2012 par
Cafécitron

Héritage,sans lien de parenté

Bonjour, une personne,dont je n'ai aucun lien de parenté,veut me léguer tous ses biens. Elle a un appartement vendu en viager,donc qui sera à l'ach...

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2012 par
Cafécitron

Questions aprés décés de ma mère

Bonsoir , ma mére est décédée depuis plusieurs années ,mon père vit toujours ,au décés de ma mère pourquoi moi et mes frères et soeurs on a jamis été ...

5 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2012 par
Cafécitron

Droits notariés

Bonjour, Je viens de faire un petit héritage ( 2000€) le notaire m'en réclame 900 Il y a deux succesions ma mère puis mon frère Cela me parait ex...

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2012 par
SASTmis

Donation entre personne de famille differente

Bonjour, J'ai une amie agee, proprietaire d'un appartement qui souhaite me le transmettre. Mais elle a une soeur. Qu'en est-il ? Merci Maryvonne

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2012 par
allo

Heriter

Bonjour, j'aimerais bien savoir si le notaire a drroit de ne pas m'informer que c'est juste mon frere le plus vieux qui herite de la moitié de la mais...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2012 par
pititenouette

Donation appartement

Bonjour, J'ai 63 ans et je suis divorcée. Je suis propriétaire de mon appartement, un F3 valeur approximative 80000 euros. Je désire faire la donati...

3 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2012 par
Rainette

Donation de bijoux

 Résolu

Bonjour, Mon père m'a donné il y a cinq ans des bijoux. Aujourd'hui ce dernier me les réclame (il a 91 ANS) prétextant qu'ils font partie de l'inv...

4 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2012 par
Gina

Coût attestation de propriété

Bonjour, Suite au décès de mes parents, la maison a été vendue. Sur le document de succession, le notaire a retenu 2000,00 € pour l'attestation de ...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2012 par
roboul75

Testament trouvé dans un coffre

Bonjour, je me présente Kevin 20an chauffeur routier.... J'ai une question qui me turlupine.... J'ai trouver un coffre fort dans le mur de ma maison...

7 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2012 par
allo

Testament et pacs

Bonjour, je suis en couple depuis 12 ans. Nous avions un enfant chacun avant notre rencontre et depuis nous en avons deux en commun. Je suis proprié...

4 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2012 par
fafa24

Don manuel fait en janvier 2007

Bonjour, J'ai fait un don manuel de SICAV à ma fille en janvier 2007. A l'époque, le fisc ne pouvait plus prendre en compte ce don pour l'ajouter à l...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2012 par
Bernar65

Quotité

 Résolu

Bonjour, je viens de recevoir les documents pour la succession suite à vente de maison: père décédé en 1989, mère en janvier 2011 - nous sommes ci...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2012 par
noela

Vente d'un appartement hérité

Bonjour, Nous avons hériter d'un appartement il y a 5 ans estimé à 220 000€, est ce que si nous le vendons devons-nous payer une plus valu et si o...

4 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2012 par
Cafécitron

Frais notaire sur assurance vie cardif

Bonjour, Mon père décédé en juillet avait souscrit une assurance vie Cardif-BNP à mon profit. J'ai fait la demande de la somme auprès de l'organism...

3 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2012 par
Bernar65

Succession

Bonjour, Qu'est ce qu'un légataire universel et quel est sa difference avec un heritier merci cordialement

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2012 par
condorcet

Nu-propriété

Bonjour, Mes parents m'ont donné un garage en nu-propriétaire, mon père est décédé, Qui doit assurer le bien ? l'usufruitiere (ma mère) ou le nu-p...

3 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2012 par
condorcet

Séparation de biens et usufruit

Bonjour, Mon mari et moi sommes mariés sous séparation de biens. Il a un fils d'un premier mariage et moi 2 enfants. Nous avons achetés depuis notre...

5 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2012 par
vive le soleil

Donation pour les petits enfants

Bonjour, ma grand mere a 91ans elle est proprietaire de 3 maison ainsi que plusieurs terrains. mon pere son fils unique est son tuteur, et lui a 2 ...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2012 par
nanadu 14

Don de son vivant à ses enfants

Bonjour, Je souhaite donner ma maison à deux de mes enfants ( sachant que j'en ai trois) de mon vivant Pouvez vous ml'indiquer si cela est pos...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2012 par
Cafécitron

Donation entre parent et enfant

Bonjour, Mon mari aura 75 ans en juillet 2012 et et pour ma part 73 ans en juillet 2012 , notre fille unique a besion d'une aide financière de 30...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2012 par
JGimenez

Besoin d'explication

Bonjour, en 2011, mes beaux parents ont fait une donation à mon époux, la maison que nous habitons et qui leur appartenaient. Nous sommes marié...

4 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2012 par
sdl

Heritage

Bonjour, donc mes 2 autres soeurs refusent de signe leurs procuration pour la succession de notre pere a cause des frais de notaire qui leurs font p...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2012 par
Cafécitron

Enterrement d'un des parents qui paie??

Bonjour, Ma mere vient d'être enterrée mais mon pere ne veut pas payer les funerailles pretextant qu'il n'a pas d'argent alors qu'il touche une retra...

3 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2012 par
licorne

Concubinage et enfants mineurs

Bonjour, Mon fils est décédé le 28/12/2011 et laisse 3 enfants mineurs de 14-12 et 1an. Il vivait en concubinage, il ne possédait pas de biens immob...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2012 par
Cafécitron

Nue propriété de liquidités

 Résolu

Bonjour, J'aurais besoins de conseils pour aider ma mère et moi au choix de répartition usufruit / nue propriété. Ma mère, bénéficiaire d'une dona...

6 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2012 par
W.

Comment echapper à une donation saisissable?

 Résolu

Bonjour, D'après la loi française la donation de moins de 10ans est saisissable et fait toujours partie du patrimoine du donateur en cas de dette. ...

14 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2012 par
allo

Donation parts maison aux enfants

Bonjour, nous avons acheté une maison à 50, 50 avec le père de mes 2 enfants. il a 3 enfants d'un premier mariage. nous sommes séparés (nous n'étions ...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2012 par
condorcet

Blocage de la vente par une des trois

Bonjour, sur les 3 soeurs une refuse de vendre par-ce que sa fille loue la maison de sa grand-mère maintenant décédée cette soeur au détriment des au...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2012 par
allo

Sos succession simple heritiere

Bonjour, Mon père viens de décéder , ma mère qui vivais avec lui sous le régime de la communauté,ont un appartement qu ils ont achetés ensemble....

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2012 par
allo

Héritage entre grands parents et petis enfant

bonjour, mon père a décidé de faire son testament il veux me faire hériter (fils unique) et aussi quatre petits enfants ( deux de +18 ans et deux mi...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2012 par
Cafécitron

Mes enfants ont-ils droit à l'héritage ?

Bonjour, mon mari est décédé en 1993, et sa mère veuve est décédé en 2001, j'ai deux enfants, ont-ils droit à une part de l'héritage de ses biens ? ...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2012 par
duduche

Probleme de renouvellement de bail

Bonjour, voila je vient d'achetai un fond de commerce (une pizzaria ) le renouvellement de bail devais ce faire automatiquement met le bailleur a ...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2012 par
duduche

Plue value sur vente d'un bien suite a divorc

Bonjour, je suis en instance de divorce et vit gracieusement chez un ami il s'avere que mon ex mari et moi meme venons de vendre notre bien et que l...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2012 par
duduche

Coût par huissier évaluation biens mobiliers

bonjour, quelqu'un pourrait me dire les tarifs pratiqués par un huissier, commissaire priseur pour établir l'évaluation de biens mobiliers banals (...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2012 par
duduche

Part héritage enfant étranger 1ère union

Bonjour, je suis marié sous le régime de la communauté; nous avons un enfant en commun; mon épouse à une fille majeure issue d'un premier mariage en...

6 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2012 par
condorcet
Résultats 49601 - 49650 sur un total de plus de 50 000