Les discussions

Donation de bien entre époux

Bonjour, Pourriez vous me dire si une nouvelle loi est paru depuis que j'ai contractée en 1986 sur une donation entre époux. Merci de me répondr...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2012 par
condorcet

Héritage aprés divorses

Bonjour, Je suis divorsé depuis plusieurs années et mon nouveaux compagnons ou je suis pacsée avec lui vas être héritier de plusieurs milliers d'eur...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2012 par
istacloc

Un héritier refuse de signer

Bonjour, Suite au décès de ma mère, un des héritiers(4) refuse de déploquer l'argent qui se trouve sur un compte , que faire?

3 réponses Dernière réponse le 12 août 2012 par
wass1300

Qui doit payer les frais de maison de retrait

Bonjour, j'ai gardé plus de 15 ans ma maman avec moi, et comme j'ai été dans l'impossibilité de continuer à la garder, car elle commençait a avoir la ...

5 réponses Dernière réponse le 12 août 2012 par
jmp59

Succession testamentaire de ma tante

 Résolu

Bonjour, MA TANTE MATERNELLE DECEDEE ( VEUVE SANS ENFANT) AVAIT UNE NIECE (FILLE DE SON FRERE) AINSI QUE DES COUSINS ET COUSINES JE VOUDRAI SAVO...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2012 par
condorcet

Expulsion du logement par la femme de son pèr

Bonjour, Ma nièce (24 ans) a perdu son père au mois de juillet, il était marié à une chinoise non naturalisée française, cette dernière lui demande ...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2012 par
amvie

Succession

Bonjour, Ma mère a été informée il y a quelques mois qu'elle était héritière d'une cousine. Cette succession comporte 5 héritiers dont un sous tute...

4 réponses Dernière réponse le 12 août 2012 par
brismon

Communauté universel

Bonjour, je voudrais savoir si un neveu peut hérité d'une communauté universel merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2012 par
condorcet

Sucession avec des enfants mineur et majeur +

Bonjour, voila je suis separee il y a longtemps avec le pere de ma fille et on a acheter une maison ensemble . mon ex viens de deceder recemment ....

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2012 par
dao

Don manuel

Bonjour, j ai déclaré au fisc un don manuel 12000e en 2004 et 30000€ en 2010. est ce qu il s agit de 6 ou 10 ans. et avec cet argent je le mets p...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2012 par
JJLGLL

A quel moment intervient le partage de l'héritage avec les enfants ? vente de ma

Dans un couple dont l'un des conjoints est devenu veuf (ve), et qui vendrait sa propriété, maison et terrain afin d'acquérir un appartement plus petit...

7 réponses Dernière réponse le 12 août 2012 par
thelesurvivant

Droits de succession et recours en cas de don

Bonjour, J'ai été adoptée par ma tante (adoption simple) qui est veuve Cette dernière à fait un testament dans lequel elle voulait privilégié mon ...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2012 par
sleepy00

Plus values

Bonjour, mes parents avaient fait une donation partage de leur maison au profit de ma soeur et moi en1995 en se réservant l'usufruit ,au déces du de...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2012 par
condorcet

Assurance vie

Bonjour, nous venons de perdre le père de mon ami qui possédait une assurance vie, sa mere buté dit que l'argent ne revient qu'a elle et ne veux rien ...

6 réponses Dernière réponse le 11 août 2012 par
julievanborre

Cretation d'une sci avec mes enfants majeurs

Bonjour, J'ai besoin pour des raisons personnelles et importantes de mettre mes biens au nom de mes enfants. J'en connais les conséquences. Je pensa...

4 réponses Dernière réponse le 11 août 2012 par
ombre34

Droits de ma belle mere et les miens

Bonjour, j ai perdu mon père il y a 7 ans il s'est suicide a la suite de l adultère de sa femme (ma belle mère) ils ont eu 2 enfants ils étaient marie...

6 réponses Dernière réponse le 11 août 2012 par
janis95

Recherche cas de jurisprudence héritage

bonjour tout le monde. J'ai gardé ma mère, atteint de la maladie d'Alzheimer, pendant plus de 10 années. Je voudrais savoir, si j'ai le droit (dans ...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2012 par
domdo76

Vente d'un appartement

Bonjour, ma mère est veuve depuis plus de 20 ans ,j'ai 4 frères elle veux vendre son appartement je voudrais savoir quelle part nous reviens à chac...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2012 par
miminne15

Donation ou vente ? nouvelles lois.

 Résolu

Bonjour, je suis propriétaire d'une maison (loué actuellement) à la campagne que j'ai maintenue presque à perte jusqu'à la majorité de mes enfants ...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2012 par
condorcet

Vente part en usufruit

Bonjour, Je possède une maison en indivision avec mes enfants et mon frere(65ans)qui n'a gardé qu'1/12en usufruit .J'ai pour ma part l'usufruit des ...

5 réponses Dernière réponse le 11 août 2012 par
condorcet

Avec les impots je ne m'en sors pas

 Fermé

bonjour je m'appelle Michèle- je suis invalide, à la retraite et j'habite en montagne Que dire de plus je suis mariée depuis + de 33 ans, et je viens ...

3 réponses Dernière réponse le 11 août 2012 par
00lina00

Donner procuration à un généalogiste

Bonjour, Je viens de recevoir un courrier d'un généalogiste me demandant de signer une procuration à effet de lui donner tous pouvoirs afin de régl...

3 réponses Dernière réponse le 11 août 2012 par
bouby

Succession

Bonjour, conflit entre les sussesseur impossible d,obtenir les actifs exact et passif le notaire de départ s,est désistés après m,avoir envoyé une ...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2012 par
aie mac

Contrat de révélation

Bonjour, j'ai signé un contrat de révélation avec un généalogiste qui devait s'occuper de la succession et prendre en charge certains frais selon ses...

5 réponses Dernière réponse le 10 août 2012 par
Inconnu

Acte de propriété

Bonjour, J'ai hériter en indivision d' un appartement a Monaco, j'aurais voulu savoir si obtention de l'acte de propriété de celui ci est très long...

5 réponses Dernière réponse le 10 août 2012 par
decalogue

Donation suspecte

Bonjour, j'ai appris par ma mere qu'elle a fait donnation de sa maison a ma soeur.je n'etais pas au courant car nous sommes fachés.j'ai ete surpris...

9 réponses Dernière réponse le 10 août 2012 par
decalogue

Héritage

Bonjour, Si il n'avait plus assez sur les comptes de mon grand-père pour paye sa maison de retraite serais ce a nous ses petits enfants de pa...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2012 par
istacloc

Protégé le concubin en cas de décès

Bonjour, je me permet de vous écrire car je suis très inquiète je suis avec un homme depuis plusieurs années nous ne sommes pas marié ni pacsé , il...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2012 par
istacloc

Frais de notaire élevé

Bonjour.La tante de mon père lui a fait don il y a cinq ans de cela d'une parcelle de terrain qui était en zone agricole,les frais de notaire s'élevai...

6 réponses Dernière réponse le 10 août 2012 par
istacloc

Genealogie et succession

Bonjour, ma soeur vient de m'apprendre qu'elle vient d'etre contactée par un généalogiste au sujet d'une succession dont nous serions les deux seule...

6 réponses Dernière réponse le 10 août 2012 par
decalogue

Pillage de la maison de ma mère

Bonjour, ma maman viens de décéder en Belgique soit à 900km de chez moi, et profitant de mon absence, il a organisé avant même les obsèques, le pilla...

9 réponses Dernière réponse le 10 août 2012 par
chti'limousine

Travaux sur propriété (entretien ou pas ?)

Bonjour, dans la situation d'une non conformité du système de traitement des eaux usées d'une maison individuelle en milieu rural non habitée, à qui...

6 réponses Dernière réponse le 10 août 2012 par
istacloc

Succession et testament

Bonjour, Mon compagnon et moi même nous sommes récemment pacser et nous avons acheté une maison à part égale (50% chacun). Mon compagnon a 2 enf...

5 réponses Dernière réponse le 10 août 2012 par
decalogue

Héritage

Bonjour, ma grand-mère est décédée il y a 4 ans ,mère est décédée il y a 6 ans aujourd'hui les comptes de mon grand-père sont toujours bloqués le nota...

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2012 par
istacloc

Héritage

Bonjour, je suis une jeune femme de 39ans et je ne sais pas quoi faire pour une donation terrain aupres de mon pere et mes fréres et soeur mon per...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2012 par
condorcet

Droit et succession

Bonjour, je suis l'enfant d'un premier mariage, j'ai ete abandonne par mon pere apres leur divorce (alors qu'il savait dans quelle 'antre de loups'...

10 réponses Dernière réponse le 9 août 2012 par
istacloc

Delai d'information d'une succession

 Résolu/Fermé

Bonjour, Contacté récemment par un "chercheur d'héritier", j'ai appris que j'étais probablement héritier de ma tante qui est décédée en nov 2006. Apr...

14 réponses Dernière réponse le 9 août 2012 par
Inconnu+

Contrat en revelation de droits

Bonjour, nous avons recu un contrat en revelation de droits d un genealogiste mandate par notaire etant heritier au dernier degres les droits de succ...

5 réponses Dernière réponse le 9 août 2012 par
Inconnu+

Contrat de revelation

je viens de recevoir "un contrat de révélation" concernant une tante décédée en juin 2006 (veuve et sans enfant) j'étais au courant du décès de cette...

7 réponses Dernière réponse le 9 août 2012 par
Inconnu+

Frais de succession

Bonjour, Doit-on payer des frais de succession dans le cas d'une donation "de son vivant "? Cordialement MF

9 réponses Dernière réponse le 9 août 2012 par
martinef38

Arnaque ?

Bonjour, Il y a plusieur semaine j'ai recu un mail d'une dame qui souhaite de leguer sa fortune. J'ai échangé plusieurs mail avec elle pour voir e...

10 réponses Dernière réponse le 9 août 2012 par
franzy75

Contacter par un cabinet de généalogie.

Bonjour, voila j'ai reçu une lettre aujourd'hui me disant que je suis un héritier de ma grand-mère qui est décédé l'année dernière. Il me demande d...

3 réponses Dernière réponse le 9 août 2012 par
Inconnu

Héritage

Bonjour, je voulais avoir un renseignements mon mari a perdu sa maman au mois de janvier il a juste un frere et il viens de refuser l'héritage alors...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2012 par
Utilisateur anonyme

Procedure de divorce et décés

Bonjour, voilà je vous explique mon problème: Mon papa s'est remarié il y a 7ans et il s''est séparé en juillet 2010 et a fait sa demande de divorc...

6 réponses Dernière réponse le 8 août 2012 par
liliote

Prêt et décès du prêteur

Bonjour, Mon oncle célibataire sans enfant est décédé en décembre 2009. Auparavant, entre 2007 et 2008, il avait prêté, en plusieurs fois, une somme...

4 réponses Dernière réponse le 8 août 2012 par
baquique

Terrain dans la succession

Bonjour, Suite au décès de ma grand mère, qui possédait un terrain, la succession est donc en cours. Voici les caractéristiques du terrain : ...

4 réponses Dernière réponse le 8 août 2012 par
arth

Héritage

Bonjour, peut- t-on désériter un petit fils ? Lorsque les parents sont décédée et quils on un enfant, les grands parents sont t- ils héritiers en...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2012 par
BmV

Négocier les frais de notaires

Bonjour, Comment peux t'on négocier les frais de notaire lors d'une succession?

3 réponses Dernière réponse le 8 août 2012 par
franzy75

Droit d'accès à des appartements en indivis

Bonjour, Nous sommes trois héritiers et un seul a les clefs des appartements en indivis et refuse de nous les confier. Par ailleurs il déclare il d...

4 réponses Dernière réponse le 8 août 2012 par
istacloc

Chantage succession

Bonjour, j'ai une amie dont le père est décédé il y a quelques mois, la succession est en train de se préparer et celle-ci peut être importante. Ce...

3 réponses Dernière réponse le 8 août 2012 par
franzy75
Résultats 46201 - 46250 sur un total de plus de 50 000