Les discussions

pplmousse Donation-Succession

Succession : vente d'un terrain.

Bonjour, ma question : lorsque l'on veut vendre ( aliéner ) un terrain faisant partie d'une donation en avance de part successorale, le notaire...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2012 par
Sorgin
monsoleil1996 Donation-Succession

Quotité disponible

Bonjour, je suis divorcee , j ai 2enfants, pour une somme de 25000 euros quel est le montant qui leur est réservée?

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2012 par
Sorgin
dbsp Donation-Succession

Don manuel : bien propre ou communauté

Bonjour, Peut-on faire un don manuel à ses enfants à partir de biens mobiliers appartenant à la communauté ? Si oui, l'un des parents peut-il fair...

condorcet
SOSOSANDO Donation-Succession

Héritage entre soeur et demi-frère

Bonjour, Mon grand pere est decede, il y a 2 ans sans avoir établi de testament. Ma grand mere est encore en vie et il y a sa fille (ma mère) et so...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2012 par
SOSOSANDO
mimibloudy Donation-Succession

Droits de succession à payer

Bonjour, mon père est décédé, je suis sa fille unique. Il a une propriété dans le Bordelais, des vignes, des terres, environ 1 million d'euros de val...

domdo76
paloni Donation-Succession

Partage familial

Bonjour, si un indivisaire se refuse au partage et ne signe pas . Est ce que la majorité suffit à établir un partage ?

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2012 par
Sorgin
coco88888888 Donation-Succession

Donation en avance d'hoirie

Résolu

Bonjour, j'ai recu en 1981 une somme d'argent pour acheter un appartement en avance sur l'heritage de ma mere lors de son deces que devrais je r...

36 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2012 par
Sorgin
floriana04 Donation-Succession

Rendre des comptes dans une succession

Bonjour, Il me semblait qu'il fallait rendre des comptes lors d'une succession chez le notaire. après avoir recuperé les releves de comptes du defu...

4 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2012 par
domdo76
Marcelami Donation-Succession

Usufruit comfondant la succession

Bonjour, - Ma soeur et moi sommes heritiers reservataires apres la mort de notre mere il y a 10 mois. Nous avons etez avises que notre beau pere ...

condorcet
IUFC Donation-Succession

Héritage

Résolu

Bonjour, C'est une question d'école qui demande une précision. "Mon oncle et ma tante viennent de décéder, ils n'ont pas d'enfants. Nous sommes t...

condorcet
jura391 Donation-Succession

Héritiers

Bonjour, Mon frère vient de décéder. Il était divorcé depuis de nombreuses années et n'a eu aucun enfant. Il laisse : son père et sa mère qui sont...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2012 par
jmp59
biltomen Donation-Succession

Succession avec testament et assurance vie

Bonjour, Suite au décès de Monsieur X, j'ai été convoqué par le notaire chargé de la succession. En plus de moi-même, 2 autres personnes (Monsieur ...

bibistefr
bibistefr Donation-Succession

Frais pompes funebres

Fermé

Bonjour, le pere de mon fils est decede,ns etions separes,ns n'avons jamais ete consulte sur les modalites d'enterrement etc.un an apres la succesio...

Dernière réponse le 24 nov. 2012 par
Sorgin
cleo61 Donation-Succession

Succession qui ne "bouge" pas ...

Bonjour, voici 10 ans que mes parents sont DCD, la succession de la maison n'a jamais était faite !! maintenant j'ai un frere qui est DCD en juin 20...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2012 par
Sorgin
viky33 Donation-Succession

Problème succession

bonjour, ma grand mère décédée ce mois ci, à eu 4 enfants, dont 2 décédés, un qui a disparu (parti) depuis plus de 50 ans et ma mère, et ce avec 3...

4 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2012 par
rafo72
jaja1957 Donation-Succession

Donation

Bonjour, si quelqu un fait une donation a une personne etrangere de la famille qu elles sont les demarches et ya t il des taxes a payer. peut on f...

Sorgin

Donation-succession

Bonjour, apres mon mariage ma mere a decider de me verse ses revenus locatifs mias rien a mes freres lors de la succession de ma mere devrais je ra...

ginto5
quashmira Donation-Succession

Succession

Bonjour, Mon ex mari vient de décéder, je suis propriétaire d'une maison que je payes seule depuis mon divorce en 2005, de ce mariage nous avons un...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2012 par
quashmira

Refus de succession

Bonjour, Pouvez vous m'indiquer si une personne ayant recu une donnation par avance d'hoirie peut refuser une succession

rio loco
texanne Donation-Succession

Dece

Bonjour, j'aurais voulus avoir des renseignement sur une personne qui est decede en 2010 y a plus d'un an et le centre des impot demande a la mère...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2012 par
domdo76

Condamné a payer les depens de l'instance

Bonjour, suite a décision de justice liée a succession , la partie adverse a été condamné a supporter les dépens de l'instance. les frais d'huissie...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2012 par
rio loco
nic1959 Donation-Succession

Dècès avant le 16 août 2012

Bonjour, ma mère est décédèe le 13 juillet 2012, je souhaiterais savoir si l'abattement est calculé à partir de la date de décès ou à partir de la...

condorcet
fdsf Donation-Succession

Ecoeurée par la justice

Bonsoir, Je viens juste faire part de mon profond dégout de la justice française. Tous ces juges qui prennent des décisions au mépris de certaines rè...

12 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2012 par
feloxe

Tout dans l'assurance vie

Bonjour, . suite al'ouverture de la succession de ma mère il s'avère qu'il n'y a que 8€ dans la succession. par contre 27000€ sont placé en assuran...

inconnue
serge33510 Donation-Succession

Fiscalité sur la donation

Résolu

Bonjour, Ma mère souhaite me faire une donation d'une somme d'argent. d'après la loi il la somme est totalement exonérés d'imposition à condition qu...

serge33510
streliziaa Donation-Succession

Questions sur droit de succession.

Bonjour, Ma mère est décédée voici 1 mois, j'ai un frère et une soeur (qui est en médiation de dette jusque fin 2013.(en fait elle paie les dettes d...

5 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2012 par
domdo76
SOPHIE 932 Donation-Succession

Loi du 23 mars 2009 art 12

Bonjour, J'ai acheté une maison il y 2 ans à un bailleur social bien en dessous de son prix d'estimation ( 50000€ de moins ), elle était inhabita...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2012 par
rio loco
annefon Donation-Succession

Succession dernier parent

Résolu

Bonjour, Suite au décès de mon père en 2004, la déclaration de succession ( actif net de 206 719 euros) s'est établie comme suit : - ma mère a o...

5 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2012 par
condorcet
Virginie_67 Donation-Succession

Donation parents-enfants avec usufruit

Bonjour, Mes parents veulent faire une donation avec réserve d'usufruit de leur maison d'habitation principale. Ma mère 52 ans, mon père 56 ans e...

7 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2012 par
condorcet
mimititine Donation-Succession

Jouissance maison

Bonjour, mon oncle laisse la jouissance a sa compagne ni marie ni paxé a-t elle des droits à payer chez le notaire

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2012 par
condorcet
murielle2b Donation-Succession

Heritage

Bonjour, je vis en couple mais nous n'avons pas d'enfant.Mon ami vient de s'acheter un appartement comment doit on faire pour que en cas de deces j'...

Sorgin
Ilam Donation-Succession

Indivision

Bonjour, Je fais partie d'une indivision, (ou j'habite depuis 20 ans et que je paie toutes les charges qui y incombe) après le décés de ma mère ...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2012 par
Ilam
boudchou Donation-Succession

Donation maison et somme d'argent

Bonjour, Ma mère veuve (89 ans en juin 2013) souhaite donner de son vivant à mon frère 130 000 euros et à moi sa maison qu'elle a en usufruit qui...

4 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2012 par
Toto
esteban72190 Donation-Succession

Droits de succession

Bonjour, mon fils bénéficie de la part de sa grand'mère qui est décédée début 09-2012 alors qu'elle était elle même veuve d'assurances vie pour lesque...

6 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2012 par
esteban72190
babeth 73 Donation-Succession

Succession

Bonjour, ma grand-mère est décédée en 1989 est vivait chez mon oncle au moment de sa mort, il avait une procuration, à l'époque aucune succession n'...

rio loco
iris64 Donation-Succession

Donation d'un bien acquis neuf en 1994

Résolu

Bonjour, Je désire faire donation d'un appart acquis en février 1994 ds le cadre de la loi Méhaignerie....Je précise que cet appart a toujours été...

6 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2012 par
iris64
joel1000000 Donation-Succession

Loyer pour maison de retraite

Bonjour, ma mere doit aller en maison de retraite je ne suis pas imposable etant au assedic nous somme trois enfant mes deux soeur sont imposable qu...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2012 par
rio loco
Jefflemalais Donation-Succession

Heritage beaux parents etrangers.

Bonjour, Je souhaiterais avoir quelque information concernant ma situation un peut particuliere. Mon pere a eu 4 enfants de 3 marriages. Un prem...

Sorgin
Résultats 46201 - 46250 sur un total de plus de 50 000