Les discussions

Succession

Bonjour, voila j aurais voulut savoir,mon frere nous a fait une offre pour la maison de mes parents decedés. Nous l avons fait estimé elle vos entre...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2012 par
jmp59

Partage équitable

Bonjour, Comment faire un partage équitable lors d'une succession partage. A savoir actu : 1 terrain a batir 2 parcelles 200ke (150 et 50 ke) 1 m...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2012 par
ninico

Rachat d'une 1/2 part d'un héritage

Bonjour, Je suis la concubine d'un héritier. Actuellement le partage se fait entre deux frères. Je souhaite racheter la part du 2eme héritiers...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2012 par
condorcet

Succession

Bonjour, Je viens d'acheter une maison et je me suis mariée dans le même année. J'ai une fille d'une précédente vie et un petit garçon né d' avec m...

5 réponses Dernière réponse le 30 mai 2012 par
Bernar65

Tutelle de majeur handicapé

Bonjour, mon fils handicapé de 20 ans va etre mis sous tutelle, actuellement divorcée ,nous excerçons la garde alternée et l'autorité parentale conjoi...

4 réponses Dernière réponse le 30 mai 2012 par
P'titmother

Succession après 25 ans ...

Bonjour, Mon beau-père, le second mari de ma mère, étant décédé il y a 25 ans, il avait 3 enfants de son précédent mariage et ma mère venant de d...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2012 par
allo

Separation de biens sous régime matrimonial

Bonjour, mon mari et moi souhaitons nous séparer dans un premier temps et éventuellement divorcer plus tard. Nous n'avons pas de contrat de mariag...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2012 par
condorcet

Deces sous regime separation biens

Bonjour, Je suis marièe sous régime séparation biens. En cas de décès mon mari a-t-il un droit sur cet argent, ou revient il automatiquement a mes e...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2012 par
condorcet

Vente d'un bien suite à une donation

Bonjour à tous, Ma soeur et moi avons reçu en donation une maison de la part de notre père. Nous ne pouvons l'entretenir et de ce fait souhaiton...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2012 par
condorcet

Changement de notaire

Bonjour, Est-il possible des changer de notaire lors d'une succession partage. On m'a répondu que non. Merci de votre réponse

5 réponses Dernière réponse le 29 mai 2012 par
fanchb29

Valeur d'une donation

 Résolu

Bonjour, La valeur d'une donation en nue propriété a été estimée à 26 000 euros en 2001, par constat d'huissier, donataire étant un parent donc en l...

10 réponses Dernière réponse le 29 mai 2012 par
popshy

Travaux donation

Bonjour, Encore une question sur cette donation, j'ai effectué non pas des réparations de confort mais mis hors d'eau la maison, car l'eau s'infiltr...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2012 par
allo

Succession compte bancaire

Bonjour, Mon pére est décèdé avant mes grands parents Mon grand pere est décèdé laissant l'usufruit ( et donation au dernier vivant) à ma grand mér...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2012 par
allo

Donation entre oncle est neveux

 Résolu

Bonjour, Mon oncle est décédé, ses parents aussi, il avait 1 soeur et 2 freres eux même décédés. Nous sommes 6 cousins. Quatre enfants d'un des fre...

7 réponses Dernière réponse le 29 mai 2012 par
allo

Heritage

 Résolu

Bonjour, je viends d'heriter de ma tante decede il y a peu de temps,la sommes ne devrais pas depasser les 12000 euros,a combien je serais taxe,a 55 po...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2012 par
JJLGLL

Refuser succession, aidez moi, svp.

Bonjour, j'ai perdu ma mere il y a presque deux mois et avec mon frere, nous nous retrouvons dans la paprasserie... interminable! Ma mere nou...

5 réponses Dernière réponse le 28 mai 2012 par
allo

Séparation:délaissement d'enfant par sa mere

Bonjour, j'aimerai avoir votre ressenti sur ce qui va suivre : j'suis papa d'un petit garçon,moi et sa maman sommes séparés d'un accord commun , je...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2012 par
Biboune26

Héritage d'une maison en corse

Bonjour, Quels sont les frais liés à un héritage d'un oncle n'ayant pas eu d'enfant à sa nièce qui elle est handicapée. Cette dernière vit en métr...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2012 par
allo

Don manuel et succession

Bonjour, Mes parents m'ont donné 45000€ pour acheter une habitation de loisirs où ils pensent venir très souvent voire finir leurs jours (90 et 85 a...

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2012 par
JJLGLL

Vente d'un bien en indivision

Bonjour, Je viens d'hériter à part égale avec mon frère d'une maison estimée à 550 000 euros. Mon frère ne veut pas rester dans l'indivision et veut...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2012 par
condorcet

Frais notaire succession

Bonjour, mon papa est décédé, comme le prévois la loi ma maman hérite de tout car ils étaient mariés sous le régime de la communauté sans contrat ...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2012 par
condorcet

Paiement plus value immo sur succession ?

Bonjour, Suite au décès de notre papa en début d'année, nous avons entrepris de vendre notre maison de famille. Nous sommes 2 héritiers frère et ...

11 réponses Dernière réponse le 28 mai 2012 par
condorcet

Sucession neveux nieces

Bonjour, une tante de ma femme vient de deceder. Celle ci avait un frere ( le pere de ma femme decedé) et une soeur egalement décédée. Ma femme,...

6 réponses Dernière réponse le 28 mai 2012 par
allo

Succession terrain bati en donation

Bonjour, Mon père a eu une donation de ses parents d'un terrain sur lequel il a bati une maison. A sa mort j'en ai hérité. Ma grand mère vient de d...

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2012 par
marika36

En divorce et deces du conjoint

Bonjour, j aimerai savoir si en cours de divorce le conjoint peut desheriter l autre de sa succession signé chez le notaire? merci cdlt veronique

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2012 par
condorcet

Succession après 25 ans ...

Bonjour, Mon beau-père étant décédé il y a 25 ans, il avait 3 enfants de son précédent mariage et ma mère venant de décéder, pouvez-vous me dire ...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2012 par
u-père est bien le second mari de ma mère

Donation a mon père

Bonjour, je suis mariée sous le régime de la communauté, séparée officieusement depuis 2 ans. Actuellement en instance de divorce mais pas encore pass...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2012 par
condorcet

Don et succession

Bonjour, La succession de mon époux s'ouvrant, je suis tombée sur les documents des dons manuels qui avait fait à ses enfants.Or l'un d'eux est dé...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2012 par
C

Report de bien

Bonjour, Suite au décès de mon mari, je voulais savoir si je pouvais reporter, en accord avec les "héritiers" (au nombre de 5 dont 3 d'une précéde...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2012 par
allo

Arnaque sur internet

Bonjour, En visitant le site "annonces8.com" je suis tombé sur une offre de donation ( camping car C25 Turbo diesel a donner ) ci joint messagesSalu...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2012 par
^^Marie^^

Déces d'un indivisaire

Bonjour, Je possède une maison depuis 30 ans en indivis avec mon frère qui est célibataire et sans enfant .Quel sont les droits de succession e...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2012 par
condorcet

Faux et annulation

Bonjour, oui je le sais mais ça m'aide à avancer puisque je souhaite contester ce testament en le faisant annuler ou en prouvant que c'est un faux ç...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2012 par
jmp59

Neveu dernier membre de la défunte

Bonjour, je suis le neveu dernier en vie de la famille et ma tante a souhaité me léguer ses biens, or le notaire ne l'entend pas ainsi et dit que je...

11 réponses Dernière réponse le 27 mai 2012 par
biaka

Testament olographe

Bonjour, je m'en remets à vous tous pour comprendre et apprendre : ma tante a déposé chez un notaire seule et sans témoins, son testament olograph...

10 réponses Dernière réponse le 27 mai 2012 par
biaka

Droit de succession

Bonjour, Mon père qui est âgé de 90 ans et ma mère de 83 ans possède une villa et ont eu 8 enfants. Il pense à faire une démarche concernant la su...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2012 par
allo

Heritage

Bonjour, mon pere est decede et ma mere veut vendre sa maison a ma soeur esqu il faut la signature de mes freres et soeur

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2012 par
jmp59

Travaux d'assainissement individuel

Bonjour, Refaire entièrement un assainissement individuel d'une maison située en campagne, à savoir: Remplacement de fosse septique, du bac à sable...

4 réponses Dernière réponse le 27 mai 2012 par
Dudu

Succession

Bonjour ma mere a ete mise en maison de retraire et mon pere peut pas subvenir nous sommes 3 enfants nous sommes 2 a l aider pour payer le 3 enfa...

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2012 par
condorcet

Refus succession et frais chambre mortuaire

Bonjour, j'ai perdu mon père en mars dernier comme nous n'avions plus de contact depuis plusieurs année, j'ai été informé 11 jours après de sa mort....

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2012 par
condorcet

Adoption simple

Bonjour, J'ai 45 ans, célibataire, sans enfants, non mariée. Je voudrais savoir si je peux adopter ma nièce (la fille de mon frère) de 21 ans. Merci...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2012 par
condorcet

Question succession

Bonjour, Mon époux vient de décéder , nous avons prêter une somme X à un de nos enfants de son vivant . J'aimerai savoir si cette somme peut être dé...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2012 par
condorcet

Sucession

Bonjour, je vous remercie de votre réponse mais peut-on saisir un autre tribunal du lieu de son résident c'est le cas des plaignants?Est-ce que vous p...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2012 par
condorcet

Hypoteque

Bonjour, je possede un appartrement mais c'est mon père qui en a l'usufruit.Est il possible de l'hypotequer et comment.

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2012 par
Cfc

Montant estimé des frais de succession ?

Bonjour, En 1990, mes parents ont fait l'acquisition d'un appartement type 4 de 80m² à Clermont-Ferrand, dont la valeur actuelle est estimée à 110 0...

4 réponses Dernière réponse le 27 mai 2012 par
schilie

Succession des parents en cas de déces

Bonjour, la soeur de ma mere est celibataire sans enfant agée de 83, elle possede 1 compte en banque compte joint avec cousine, élevé depuis stidaso...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2012 par
allo

Pas de succession ouverte

Bonjour, est-il normal que je n'ai pas eu , à la mort de mon père,d'informations sur l'état de ses avoirs,n'habitant plus dans le même département;m...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2012 par
JJLGLL

Sucession

Bonjour, je voudrai un peu plus d'éclaircissement sur une affaire familiale: comme mon épouse a refusé la vente d'une partie du terrain,sa maman et so...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2012 par
condorcet

Droit de proprieté apres un divorce

Bonjour, comment puis -je retrouver la date d'achat d 'une parcelle ayant déja le numéro de la parcelle ainsi que le nom du propriétaire .merci pou...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2012 par
condorcet

Succession

Bonjour, voila simplement je n'ai plus de contact avec ma mere depuis 8 ans mon pere etant decede en 1995 moi et mes soeurs ne save rien sur le patrim...

9 réponses Dernière réponse le 26 mai 2012 par
meche08

Héritière universelle ai-je besoin un avocat?

 Résolu

Bonjour, Je suis héritière universelle de mon oncle(frère de ma mère) qui a fait un testament ologramme et déposer chez son notaire en double exempl...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2012 par
fanchb29
Résultats 47251 - 47300 sur un total de plus de 50 000