Les discussions

Mon frère est légataire universel et me dit ne pas pouvoir me payer

 Résolu

Bonjour, Dans son testament mon père a désigné mon frère comme légataire universelle. Nous sommes deux enfants. J’ai donc droit à ma part qui m...

6 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2019 par
Nathalie255

Démembrement ou indivision?

Bonjour, mon père décédé en 98 nous a laissé en héritage notre maison familiale de la manière suivante: Pour ma mère: usufruit de l'universalité de t...

6 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2019 par
Didiii-67

- bien immobilier / versement d'une soulte

Bonjour, Suite au décès de ma grand-mère, j'ai souhaité acquérir le bien immobilier dans la succession donc racheter les parts de mon frère et de m...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2019 par
Ulpien1

Testament.

Bonjour, Mon beau frère pacsé mais enfant est décédé il y a quelques mois, laissant par testament ses biens à son compagnon, sa mère étant encore vi...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2019 par
Ulpien1

Droit d usage et habitation

bonjour, dans le cadre d un droit d usage et d'habitation ,,,qui paye les 18% de la valeur du bien aux impots,,,,le bénéficiaire de ce droit ou les hé...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2019 par
Ulpien1

Donation de bien

Bonjour, ma mere veut faire une donation de bien de son vivant entre moi ma soeur et un neveu ( notre frere est decede) escequ il y a des frais a paye...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2019 par
Ulpien1

Success

Bonjour, Ma belle sœur est décédée depuis 2ans et demi , la maison était en nom propre à mon frère ,mais le notaire à fait valoir des frais , consid...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2019 par
Jubeline

Héritage de mon père

Bonjour, j ai perdu ma mere il y a quelque année et mon père au mois de février. j ai un demi frere et une demi sœur. nous avons le meme père. j ai au...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2019 par
laet

Partager équitablement 1 héritage dans 1 famille recomposée ?

Bonjour, Mon mari et moi avons fait construire une maison. J'ai deux filles d'un premier mariage, mon mari a une fille. Nous n'avons pas d'enfant ...

5 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2019 par
Nomi

Donation quote-part à son co-emprunteur

Bonsoir, Nous avons acheté à trois un appartement en indivision réparti pour 35%, 35% et 30%. Souhaitant quitter l'indivision, je souhaite faire...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2019 par
papossible

Renseignements sur un bien propre

Bonjour a tous, Je vous écrit car toute les questions que j'ai posé mon beaucoup aider et je vous en remercie a tous. Avec ma famille nous avons u...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2019 par
roudoudou22

Droit des héritiers

Bonjour, Alors je le pose plusieurs questions 1: Mon père e décédé en janvier 2018 Du coup mon oncle c occuper de sont enterrement sans notre ac...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2019 par
Gayomi

Info sur bien propre

Bonjour a tous, Je vous ecrit pour avoir un renseignement au surjet de la succession de mon grand père. Voila: mon grand père c'est marié deux ...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2019 par
Gayomi

Problème d'accès d'héritage

 Résolu

Bonjour, Je me permet de vous adresser ce courrier afin d'avoir des renseignements sur une question d'héritage. Mon père est décédé en 2013, alors ...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2019 par
papossible

Succession difficile et barrage de ma famille paternelle.

Bonjour, Mon père est décédé il y a 4 ans, je suis à ma connaissance sa seule héritière, il ne s'était pas marié et n'avait pas eu d'autres enfants...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2019 par
lautre

Donation usufruit

Bonjour, Lorsque l'on bénéficie d'une donation en usufruit d'une maison d'habitation, est ce que cela comporte les objets et meubles la garnissant...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2019 par
paulval

Ordures ménagères et succession

Bonjour, La maison de mes parents est à vendre depuis 8 ans suite à leur décès. Est-ce normal que nous payons la taxe ordures ménagères depuis tout ...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2019 par
Joana

Heritage familial

 Résolu

Bonjour, Je suis l'aîné d'une famille de 5 enfants, mes parents sont mariés depuis 49 ans et sont propriétaires immobilier et foncier... J'ai p...

4 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2019 par
Jm

Conseils en succession

Bonjour, peut être pouvez vous m’aider ? Mon père m’a demandé de me renseigner. Lors d’un décès, à la succession (père > fils), Est il plu...

4 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2019 par
Ricodu44

Delai de paiement

Bonjour, J'ai hérité d'une tante après le versement d'un acompte par le notaire je n'ai plus de nouvelles n'est il pas tenu de m'envoyer un solde de...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2019 par
Ulpien1

Succession grands-parents

 Résolu

Bonjour, J'aurais aimé connaitre les règles de successions dans la situation suivante. Mon frère est décédé il y a quelques mois, en conflit ave...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2019 par
badaboum29

Pb héritage

bonjour Ma grand-mère est décédée il y a 6 mois mais on pere est issus d une famille de 11 enfants. Quand ma grandmère etait vivant elle a donné proc...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2019 par
Ulpien1

Saisir notaire héritier d'autre rang

 Résolu

Bonjour, Suite à une ouverture de succession, en cas d'absence de réponse de l'heritier et de ses enfants. Si on est censé hérité en cas de refus ...

5 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2019 par
debonnehumeur_6313

Testament valable ou pas

bonjour ma mere avait fait un testament oligraphier , , j'ai un frere et un neveu (pere décédé) ma mere l'a déshérité et il recevera beaucoup moins q...

6 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2019 par
durock

Donation au dernier vivant 3 jours avant décès

Bonjour, Mon père est décédé le 23 Mars chez lui d'un cancer en phase terminale (donc sous morphine et lexomil, il perdait la tête parfois). Ma bell...

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2019 par
Keekan2003

Demarche succession après le décès de notre père

Bonsoir à toutes et à tous ! Je viens vers vous suite au décès de notre père en septembre 2018. Nous avons décidé de démarrer la procédure de succe...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2019 par
Ulpien1

Décès du père de ma fille

Bonjour, Le père de ma fille est décédé, il y a 10 mois. Elle n'a pas été reconnue sur papier, mais il s'est toujours occupé d'elle.Elle a mainten...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2019 par
condorcet

Régime communauté universelle, refus d'un enfant

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais établir devant notaire le régime de la communauté universelle avec clause d'attribution intégrale au survivant . Notre fi...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2019 par
supermamie38

Donation au conjoint survivant

Bonjour , Nous avons hériter de nos parents par succession aprés leur décés, de notre maison familiale mon unique soeur et moi . en 1998 Nou...

9 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2019 par
Manou

En cas de décès

Bonjour suite au décès de mon père , ma mère étant propriétaire de la maison, c'est pacsé avec son nouveau compagnon qui lui verse un loyer .si e...

4 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2019 par
delph1007

Perte de jouissance

Bonjour, mes parents mon fait une donation d'une maison en 1984 d'une valeur de 5000 francs. j'ai fait 20000 francs de travaux. du fait que la val...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2019 par
Gayomi

Rachat de la part de ma mère par mes frères

Bonjour, Je viens d'apprendre la séparation des mes parents et que mes 2 frères vont racheter la part de notre mère et continuer à vivre avec notre...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2019 par
Jmm29

Justificatifs succession enfants d'un 1er mariage

Bonjour, Ma grand-père a épousé en 1982 un monsieur qui avait 2 enfants. ce monsieur étant décédé, ses enfants réclament leur part. Elle a vendu leur...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2019 par
condorcet

Question sur succession (indivision)

Bonjour, tout nouveau sur ce forum, je m'excuse par avance si le sujet n'est pas au bon endroit. J'aurais aimé avoir des informations quant à l...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2019 par
condorcet

Pourquoi declarer le passif

Bonjour, Dans le cadre d'une succession j'aimerai savoir s'il y a un interet de declarer le passif de defunt plus tot que de payer nous meme ces fac...

10 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2019 par
stell-91

Rapport des dons manuels à la succession

Bonjour, Mon frère et ma sœur ont reçus de nombreux dons sous forme de chèques. Une fois la preuve de ces dons faite et transmise au notaire que se ...

4 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2019 par
Looping8760

Succession lors du décès du conjoint survivant

Bonjour, Suite au décès de mon grand pere en 2003 m'a grand mère a choisi l option 1/4 en pleine propriété et 3/4 en usufruit. Mes grands parents av...

8 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2019 par
Lalie268

Adoption plénière ou simple?

Bonjour, J ai 50 ans et j ai été reconnue à l âge de 9 ans par le père de ma soeur qui n à pas fait partie de ma vie très longtemps. En revanche j ...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2019 par
Lalie268

Usufruit pour deux soeurs plein proprieté pour les autres

Bonjour, Ma mère est décédée et dans son testament elle donne l'usufruit de sa maison a deux de mes soeurs, nous sommes 6 enfants donc avons nous le...

12 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2019 par
Flomac

Peut on réclamer des dettes à quelqu'un de décédé ?

Bonjour, Mon père est décédé en 2011 j'ai hérité en indivision avec ma mère de la maison elle n'a jamais eu l'usufruit Lors de la succession elle ...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2019 par
condorcet

Demande d renseignement

Bonjour, Ma grand mere et décédé et elle a 70000 euros de dette que dois je faire on ma si de m imenciper ??

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2019 par
papossible

Donnation au dernier vivant

Bonjour, Comment vérifier si la donation est toujours réelle et non annulée. Cordialement.

6 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2019 par
GKLONE

Succesion

Bonjour je vient vers vous car je suis très attristé d'apprendre le décès de mon père a l’île de la réunion moi je me trouve actuellement dans le ...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2019 par
condorcet

Droits de succession héritage d'une tante en représentation de notre maman décéd

Héritiers d'une tante en représentation de notre maman décédée : quel est le barême des droits de succession qui s'applique. Merci de me transmettre l...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2019 par
gitane2229

Retrouver un acte de vente d'une maison

 Résolu

Bonjour, je recherche l'acte de vente de ma mamie décédé en 1999 acte de vente de sa maison qu'elle a vendu de son vivant mais etonnament personne n'...

3 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2019 par
gau

Donatio de parts sci

Bonjour,je suis en sci avec mon ex mari celui-ci ne respecte pas mon droit de regard sur celle-ci Mon ex mari détient 50 pour cent des part c' est lui...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2019 par
Ulpien1

Droit familial

Bonjour, Ma belle mère est décédé au mois de février, ma belle sœur avait procuration à la banque , elle n'a pas déclaré à la banque le décè, elle a...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2019 par
papossible

Etat d'avancement d'une déclaration partielle de sucession

Bonjour, maman est décédée le 31 mai 2019 elle était titulaire d'une assurance vie et tous les héritiers ont fait une déclaration partielle de suc...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2019 par
condorcet

Concubine décédée

Bonjour, Les parents de ma concubine décèdent à quelques mois d‘intervalle. Elle est seule héritière et décède à son tour avant l‘ouverture de la su...

3 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2019 par
condorcet

Plus value et donation

BONJOUR je souhaiterais vendre ma maison actuellement ma residence principale en accord avec mes 2 enfants ..j ai fait donation en 2005 ...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2019 par
condorcet
Résultats 11501 - 11550 sur un total de plus de 50 000