Les discussions

Vente de son usufruit

Bonjour, Propriétaire de 9 appartements à Paris. J'ai fait une donation partage il y a 26 ans. Entre mes 9 enfants. En nu-propriété. 1 des 9 a vend...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2012 par
caroline13

Reconnaissance dettes sans mention interet

Bonjour, D'avance merci si quelqu'un peut m'apporter une réponse fiable. Mon oncle m'a prêté des sommes d'argent dans les années 90 dont une pa...

11 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2012 par
fanchb29

Mise en vente bien immo obtenu ds succession

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre d'une succession, lorsque l'attestation de propriété est établie par le notaire, il semble y avoir des délais assez long av...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2012 par
condorcet

Montant de la levée d'hypoteque

 Résolu

Bonjour, Mon frére est décédé en 2005 mais à laissé une ardoise de 16000 euros au fisc qui à hypotéqué la maison de ma mére. J''ai accepté recement ...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2012 par
caroline13

Donation

Bonjour, peut on faire une donation d'un bien immobilier sur lequel uncredit d' achat est en cours /ou sur lequel un credit pour travaux est en cour...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2012 par
Bernar65

Donation simple,testament

Bonjour, mes parents m ont fait une doantion simple de leur bien immobilier,mais ne veulent rien leguer,donner a ma demi soeur(fille premier mariage...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2012 par
condorcet

Sous tutelle

Bonjour, Ma maman vient de déceder et j'aimerais savoir comment va se passer la succession; Mon frère étant le tuteur,il ne m'a jamais informé de...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2012 par
condorcet

La maison de mes parents

Bonjour, depuis le decés de mes parents ma soeur s'est installée dans leur maison, elle dit qu'ils la lui on légué avant de mourrir en avaient-il le...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2012 par
condorcet

Qui dois payé les dettes de mon frere decedé

Bonjour, mon frere vient de decede et j'ai appris qu 'il avait des dettes je suis la seul de ma famille a etre solable es que ses moi qui devrais payé...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2012 par
lucini

Tuteur en cas de mort...

Bonjour, J'ai 13 ans et mon grand pere proprietaire dune villa voulai me la mettre a mon nom .mes parents etant divorcees ils ne veut absolument p...

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2012 par
alyssagally

Donation terrain a petit fils

Bonjour, je souhaite donner un terrain constructible a mon petit fils pour qu'il construise sa maison. En ai je le droit? Il y aura t il des sou...

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2012 par
condorcet

Donation entre personne vivant ensemble

Bonjour, Je souhaite avoir une reponse claire a ce sujet; je vie depuis plus de 20 ans avec une femme qui a deux enfents moi pasd'enfant et nous av...

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2012 par
condorcet

Dons ?

 Résolu

Bonjour, Je vois qu'il existe plusieurs sortes de dons: dons manuels, dons familiaux et dons exceptionnels? J'aimerai comprendre la différence en...

6 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2012 par
Régine

Des renseignements

Bonjour, Nous sommes trois soeurs, une de mes soeur a un terrain constructible qu'elle aimerai nous faire partager,c'est à dire qu'elle voudrai...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2012 par
spoke

Eclairez moi

 Résolu

Bonjour, faut il l accord de tous les heritiers pour vendre une maison heritee ainsi que d y faire des travaux je vous serai eternellement reco...

7 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2012 par
a mon tour

Testament conjoint pacsé

Bonjour, Je suis pacsée depuis un an avec mon conjoint (il est Français moi d'origine étrangère) qui a 3 enfants de son première mariage; on vit en ...

4 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2012 par
camy77

Décé et pacs , le droit des héritiers ?

Bonjour, mon père est décédé , il était pacsé à sa concubine , c'est lui qui a entièrement fait tous les travaux ( conception, aménagement , construct...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2012 par
condorcet

Vente bien immobilier suite a succession

Bonjour, suite au deces de ma mère, mes freres et mon pere, avons décidé de vendre notre residence secondaire. Mon pere est moitie plein proprietai...

17 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2012 par
spoke

Donnation par preciput

Bonjour, mes parents pour m'avantager par rapport à mon demi frére m' on fait 1 donnation par préciput, ma mére étant dédédée mon demi frere me réc...

29 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2012 par
Michka

Préemption

Bonjour, ma mere est décédé , mon beau pére veut préempter l'appartement qu'ils ont acheté ensemble ils se sont marié sous le régime de la comunaut...

10 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2012 par
Pat

Droits d'un légataire universelle

Bonsoir, mon époux est décedé,nous avons eux trois enfants, il avait fait un testament chez le notaire,datant de 1973, il m'a institué sa légataire...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2012 par
condorcet

Où payer impôts succession italie ou france ?

Bonjour, je suis un italien résident en France depuis 1985. Mes parents viennent de décéder et, avec mes 2 frères résidents en Italie, nous allons hé...

6 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2012 par
aurelie.bo

Achats bien en italie

Bonjour, J'aimerai acquérir la maison de famille en Italie que mon père a hérité suite au décès de ma mère, pour le notaire en Italie, a-t-on beso...

3 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2012 par
aurelie.bo

Quels droits pour mes enfants

Bonjour, Mon ex conjoint a racheter avec sa nouvelle compagne (pas pascé ni declarer en concubinage )la maison de ses parents. Si il lui arrive que...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2012 par
spoke

Pourquoi le livret de famille a mon pere ??

Bonjour, mes parent étant divorcé depuis de tres nombreuse année de cette union il y a que mon frere et moi mon pere ne c est jamais remarié et est ...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2012 par
jmp59

Question liée à l'héritage

Bonjour, Si après le décès d'une personne on apprend qu'il a laissé un enfant né hors mariage et qu'il a reconnu cet enfant, comment son successio...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2012 par
spoke

Pour la maison

Bonjour, je vous expose la situation,ma gd-mère décédée ily a 1 an avait une maison qui était à la vente depuis trois ans.Peu d'acquéreurs sont venus ...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2012 par
spoke

Donation parent enfant

Bonjour, Mon Père 81 ans désire me donner 40 000€ en chèque. Doit on passer devant Notaire ? Quelles sont les démarches à accomplir (Imprimé Imp...

3 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2012 par
spoke

Donation avec conditions suspensives

Bonjour tout le monde, Je réfléchis actuellement à la mise en place d'une donation avec condition suspensive, et j'aurais souhaité savoir à part...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2012 par
Tipoune

Assurance vie

bonjour nous sommes 3 enfants sur l'assurance vie de ma mére seul mon frére est beneficiere est ce que je peux demander ma part reservataire . je m'...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2012 par
forma

Présence d'un héritier sur inventaire

Bonjour, Mon fils étant décédé en région Parisienne étant sans enfant et non marié ,possédant un appartement sur Paris la succession a été faite par...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2012 par
Pseud

Second testament

Bonjour, sur une affaire de succession se pose un problème , la personne défunte à r édiger un 1er testament couchant 13 ...

3 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2012 par
captiva50500

Part d'indivision

Bonjour, j' ai 25% d'une maison en indivision, puis je la céder ou la vendre

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2012 par
jprjprjpr

Succession d'une héritière décédée avant

Bonjour, Ma grande tante a désigné ma mère (qui est sa nièce) comme héritière à son décès. Si ma mère décèderait avant ma grande tante, est-ce que...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2012 par
Claudine588

Vente et succession

Bonjour, ma soeur et moi avons vendu la maison de notre pére décédé ,et le notaire ,nous a demandé de faire légaliser la signature sur le compromis en...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2012 par
condorcet

Succession européenne

 Résolu

Bonjour, mon époux italien,residant en france,decédè,a fait un unique testament à mon nom (le testament n'a pas encore était ouvert) dèposé dans le ...

5 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2012 par
suzanne

Secret professionnel des psy

Bonjour, Suite à ma demande écrite à la psychologue pour connaître l'état de santé psychologique de ma défunte mère au moment où elle a était vict...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2012 par
co-héritier

La part de mon pere

Bonjour, bonjour mon papa est décédé depuis 1 an et nous allons signer pour la succession mardi ma mere a l'usurfruit de la maison et je viens d'ap...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2012 par
noémie

Révocation donation

Bonjour, Peut-on révoquer une donation faite à un enfant pour ingratitude. Il m'a mise à la porte d'un commerce que nous lui avons donné et dans...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2012 par
marguerite

Heritage grande tante

Bonjour, on vient de me contacter par courrier car une grande tante sans enfants et decede,c'est la soeur de ma grand mere paternel qui est dcd,mon...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2012 par
caly

Notaire= facture énorme.. c'est noble ca?

Bonjour, A la suite de décès de mon père , les frais se porte à 4000€ qui ne sont rien d'autre que des frais de dossier...... pour un dossier très ...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2012 par
bri

Donation petits enfants hospitalisation

Bonjour, mon père est actuellement hospitalisé pour avc il ne peut plus parler ni lire ni écrire. j'ai pouvoir sur ses comptes bancaires et je ...

4 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2012 par
maidele

Succession - vente de la maison

Bonjour, Mon père a été marié 2 fois avec 1 enfant à chaque union. Il est décédé en ayant fait enregistré un testament qui dit ceci : "institue mon...

7 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2012 par
condorcet

Don

 Fermé

Bonjour, Actuellement marier avec 3 enfants de 9 ans,18 mois et 7 mois j'aurais aimer une aide de votre part. Je suis propriétaire depuis 2 ans, en ...

9 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2012 par
hay

Achat de maison

 Résolu

Bonjour, mes beaux parent on divorcé j'habite dans la maison avec mon beaux pére sa fille (ma concubine)et nos enfants.je suis le seul a pouvoir faire...

11 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2012 par
Michka

Donation ou don de 1 euro ou plus ....

 Fermé

BONJOUR : JE VOUS EXPLIQUE :étant dans l'impasse finançiére j'ai des crédits que je n'arrive plus à remboursser suite à une mise en invalidité et per...

7 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2012 par
samgunsjovirow

Succession

 Résolu

Bonjour, suite au décès de ma mère, le notaire doit demander les comptes à sa banque pouvez vous me dire s il doit voir les comptes de mon père celui...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2012 par
Bb

Succession de ma grand-mère

Bonjour, ma grand-mère est décédée. une tante propose de racheter la maison a un prix que j'estime dérisoire. que puis-je faire? que se passe t'il ...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2012 par
pp

Pupille de la nation

Bonjour, juste une petite question je suis pupille de la nation depuis l age de mes 2ans j ai ete elevée par des religieuses et j ai appris que je...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2012 par
ALLILI

Succession

 Résolu

Bonjour, J'ai une tante qui n'a pas d'enfant. Est-il vrai que si elle vient à décéder avant mon oncle, tout va lui revenir et ira ensuite à ses héri...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2012 par
spoke
Résultats 46601 - 46650 sur un total de plus de 50 000