Les discussions

La tontine

Bonjour, quel sont les frais de succession lorsqu'il y a une clause de tontine sur une sci au capital variable de 1000€ et un bien acheté 91.000€

5 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2012 par
condorcet

Tontine

 Résolu

Bonjour, Une tontine est-elle possible entre deux époux pour financer un appartement à l'enfant de l'un des époux que l'enfant habiterait avec ou sa...

7 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2012 par
condorcet

Gestion du patrimoine des enfants mineurs

 Résolu

Bonjour, mon cousin marié sous le régime de la communauté est décédé en laissant une femme et 2 enfants de 8 et 11 ans. il n'avait aucune dette et é...

4 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2012 par
gini63

Donation

Bonjour, j ai acheté une maison en indevition a credis comment metre ma part au nom de ma fille merci d 'avance

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2012 par
condorcet

Avance sur héritage

Bonjour, Ma chère maman a décidé de se séparer et quitter le domicile conjugual pour s'acheter un bien dans sa terre natale. Mon papa, lui, est touj...

4 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2012 par
condorcet

Abattements sur actif net

Bonjour, Ayant 4 enfants, j'ai lu que l'abattement parent/enfants est de 159.325 € Cet abattement est-il global sur l'actif net ou est-il applica...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2012 par
franzy75

Plafond exoneration droits mutation

Bonjour, Le plafond d'exonération, ramené à 100 000€/enfant doit-il être compris par foyer fiscal ou par parent? Nous sommes mariés sous le régime d...

3 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2012 par
istacloc

Heritage

Bonjour, mon papa es deceder il y a 9 ans et maman et nous (4 enfants) on heriter d'une maison...il n'y a pas eue au "dernier des vivants" papa es par...

5 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2012 par
Cfc

Différents entre enfants

Bonjour, Mon père est en phase terminal d un cancer et je me demande qui doit payer son loyer et différents frais apres son deces en sachant que m...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2012 par
condorcet

Comment être prévenu du décès d'un parent

 Résolu

Bonjour, Prévenu ??? c'est faut on est pas toujours prévenu, car mon ex mari est décédé en 2004 et mon fils n'a pas été prévenu. La concubine (mo...

14 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2012 par
yserus23

Assurance vie > 70000€ : quelle garantie ?

Bonjour, Depuis 1 an, j'ai une assurance vie à la Caisse d'Epargne ( Nuance Privilège ) d'environ 150000 €. ( mais le seuil de garantie est limité ...

10 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2012 par
arizona

Reglement succession

Bonjour, mon epouse est décédée voici 3 ans,en qualité d'époux je suis heritier avec mes enfants le notaire à notifié le partage selon les règles m...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2012 par
condorcet

Enterrement de mon fils

Bonjour, bonjour un cris du coeur ...mon fils est décédé par suicide et sans testament ...il a une fille mineur au moment du déces ..donc c es...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2012 par
istacloc

Parents divorcé qui sera les héritiés

 Résolu

Bonjour, mes parent divorcé mon frere et moi avont été élevé par notre pere qui a ce jour est décédé ma mere c est marié avec son amant des apres le...

4 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2012 par
wesch

Succession dificille

Bonjour, mon pere a toujours favorise notre frere : caution pr qu'il achete des biens immobiliers , fausse facture pr detourner un virement d'espece...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2012 par
caroline13

Biens de famille: transmettre à son conjoint?

Bonjour, J'ai reçu en héritage un appartement qui nous sert de résidence principale à moi et mon conjoint. Nous comptons y rester, et il ne sera don...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2012 par
jmp59

Assurance-vie conseil général

Bonjour, ma tante ayant toujours vecue seule, avait depuis 10 ans une assurance vie dont le béneficiaire était un cousin ,a la mort de celui-ci elle...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2012 par
Bernar65

Donation sur sci

 Résolu

Bonjour, Nous avons acheté avec nos deux enfants , une résidence secondaire sous la forme d' une SCI familiale . La répartition des parts est l...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2012 par
Bernar65

Heritier indirect- estimation d'une maison

Bonjour à toutes et à tous, Lors du décès d'un ami, ils nous a légué 10% des sommes de vente sa maison parisienne, et celle en bord de mer. on a vu...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2012 par
istacloc

Situation d'un dossier

Bonjour, Vendredi 23 juin dernier, j'ai adressé par lettre recommandée avec accusé réception une déclaration de don manuel au bénéfice de mon fils X...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2012 par
istacloc

Héritage et séparation

Bonjour, je suis séparée de mon mari et non divorcée il a perçu un héritage est ce que moi ou nos deux enfants ont des droits sur cet héritage?

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2012 par
istacloc

Biens immobiliers

Bonjour, J'ai 2 enfants d'un précedent mariage, mon mari et moi n'en avons pas en commun, et nous voudrions faire donation de notre maison à mes enf...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2012 par
istacloc

Delai abattement

Bonjour, je souhaite faire une donation de 150.000,00 EUR en Juillet 2012 pour profiter de l'ancien abattement de 159.000,00 EUR pour les dix ans ...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2012 par
istacloc

Décés d'un parent sans être prevenue !

Bonjour, je suis l’ainée de 3 enfants. Mon papa est décédé en 1970 et mon frère dans les années 90. Il ne restait donc que ma maman, ma petite sœur...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2012 par
bouledogue818

Donation juillet 2012

Bonjour, Je suis veuve et n'ai qu'un fils. Si je veux lui faire donation de mon appartement qui "supposons" vaut 200 000 € puisque l'abattement est ...

5 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2012 par
monica-b

Donation à un enfant et pas à l'autre

Bonjour, Mon frère veut que ma mère lui donne une partie de l'héritage, sans que j'ai de part. Ensuite le reste sera à se partager à deux. Peut il ...

4 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2012 par
istacloc

Succession

Bonjour, mon pere est decede en fevrier je suis nee d un dexieme lit ainsi que mes frere et soeirs de son premier mariage il a eu 3enfants que perso...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2012 par
istacloc

Donation entre epoux

Bonjour, une dontaion entre époux s'arrete t-elle en cas de déces des 2 époux? Que se passe t-il pour les enfants des deux cotés qui ne sont issus d...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2012 par
istacloc

Vente d'un bien après sucession

Bonjour, Lors de la vente d'un bien suite à une sucession,est-il exact d'avoir l'accord de l'ensemble de ses frères et soeurs pour vendre ce bien ou...

4 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2012 par
istacloc

Enterrement

Bonjour, je vs demande un peu d'aide.le pere de mon fils est decede,ns etions separes.mon fils est mineur. les obseques ont ete gere par mon ex beau ...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2012 par
chiquefille

Succession

Bonjour, Etant marié sous le régime de la communaute, et ayant acheté un appartement en commun, mon épouse ayant une fille d'un premier mariage, n'...

4 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2012 par
istacloc

Être prévenue du décès d'un des parents.

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je me suis coupée de mes parents depuis des années pour des raisons personnelles. Ils se sont mariés sans contrat de mariage mais je ne s...

8 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2012 par
bouledogue818

Abattement des frais de succession

Bonjour, abattement des frais de succession pour un décès de janvier 2012, la nouvelle loi est elle valable mon papa est décédé le 13/01/2012 il y a...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2012 par
reprofec

Succession et achat de biens immobiliers

Bonjour, Mon grand-père vient de mourir laissant derrière lui une femme (marier sous le régime de la communauté des biens) et 4 enfants. Ils possèd...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2012 par
condorcet

Au deces d'un parent qui a le droit

Bonjour, de mettre des scelles et comment cela se passe t'il? c'est le notaire qui les fais mettre? merci

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2012 par
Pseud

Donation au dernier vivant pour couples pacse

Bonjour, Peut-on faire une donation au dernier vivant en tant que pacsé ou est-ce réservé aux couples mariés ? Merci

3 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2012 par
sof

Donation partage

Bonjour, mon pere a donné du temps de son vivant un terrain a deux de mes soeurs ,le reste sera a partager avec mon frere et moi meme au deces de ma...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2012 par
condorcet

Droit de succession petits enfants

 Résolu

bonjour, suite au deces de ma grand mere;j'ai herité de la quotité disponible. sur la declaration de succession ;le notaire a effectuer l'abattement...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2012 par
drix

Donation d'un frère à sa soeur et tutrice

Bonjour, je suis la tutrice de mon frère qui est beaucoup plus âgé que moi . Peut il me faire donation de son appartement de son vivant ? quels ser...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2012 par
condorcet

Renonciation à succession et capital deces ss

Bonjour, j'ai renoncé à la succession de ma défunte car celle ci avait beaucoup de dettes, est ce que j'ai le droit de toucher au capital décés de ...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2012 par
condorcet

Séparation de biens sans enfant,qui hérite

Bonjour, Je suis mariée en séparation de biens,sans enfant,à mon décès mon mari est-il mon héritier,sinon que dois je faire pour qu'il recueille ma ...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2012 par
condorcet

Part de la totalite en usufruit apres deces ?

Bonjour, Ma mère est décédée laissant 7 enfants mineurs et la succession n'a pas été faite car il n'y avait à l'époque pas de compte en banque, ni b...

3 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2012 par
condorcet

Héritage-donation entre héritiers

Bonjour, suite à la mort de ma mère ( mon père est mort depuis 25 ans ) nous sommes 3 enfants à hériter d'un appartement vendu et d'une petite maiso...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2012 par
condorcet

Vendre un appartement hérité

Bonjour, Suite au décès de notre père, nous héritons d'un appartement à Paris. Sous souhaitons, sans avoir à l'habiter, le conserver quelques temps ...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2012 par
condorcet

Transmission par un seul parent de la nue-pro

Bonjour, J'ai 51 ans, divorcée et j'ai la pleine propriété d'une maison estimée à 450 000 € dont je veux donner la nue-propriété à mes deux filles...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2012 par
condorcet

Quel recours en cas de soupçon de spoliation

Bonjour, je ne sais quel recours envisagé ni à quel moment agir. Voilà, mon père est décédé en Octobre 2009, ma mère qui travaillait ds la banque...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2012 par
noémie

Help ! expulsion à 63 ans à venir

Bonjour, Je suis locataire avec un bail de 6 ans, il reste 2 ans à courir, et j'ai 63 ans et retraitée. Ma propriètaire, oralement, m'a informée qu...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2012 par
noémie

Sucession mère/enfants

Bonjour, Ma mère est décédée le 10 avril dernier. elle possédait une maison. Nous sommes 6 enfants. Un de nos frères veut s'approprier ce bien au dé...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2012 par
condorcet

Suite a vente appartement

Bonjour, Il y a 5 ans, j'ai revendu un appartement. Combien de temps dois-je garder les documents notariés relatifs à cette vente ? Merci

5 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2012 par
istacloc

Loyer impayés

Bonjour, Alors voila j'ai connue de grosse difficultés financiére cette année au point que je ne puisse plus payer mon loyer au CROUS, je leur dev...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2012 par
emile
Résultats 46501 - 46550 sur un total de plus de 50 000