Les discussions

Héritage du mari et cousin germain de ma mère

Bonjour, je voulais savoir si j'allais recevoir une partie de l'heritage de mon beau père en sachant qu'il est marié a ma mère mais il est aussi ...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2017 par
condorcet

Deces de ma mere

Bonjour, voila ma mere est deceder et tout les papier sont fini chez le notaire il nous envoye par virement bancaire je voulais savoir combien de te...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2017 par
cristali

Devoirs administratifs

Bonjour, Cela fait 2 fois que je vous adresse un message, non seulement vous n'y répondez pas mais je ne le retrouve pas dans ma page. Alors je la ...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2017 par
condorcet

Donation appartement

Bonjour, Quelle est la meilleure solution pour une donation démembrée (nu-propriété/usufruit) d'un appartement parisien a un enfant unique par un cou...

4 réponses Dernière réponse le 5 juin 2017 par
jules_cesar_1

Cession chalet entre oncle et nièce

Bonjour, Si quelqu'un peut m'aider sur mon problème merci d'avance. Voilà la situation : Mon oncle (65-70ans) à hérité d'un chalet secondaire en ...

5 réponses Dernière réponse le 5 juin 2017 par
Haut-Savoyard74

Succession, obligation de régler les droits si bien pas vendu

Bonsoir, mon père est décédé il y a un peu plus de 6 mois, la notaire ne bouge pas et la maison pas vendue, les héritiers vont ils payer des droits de...

3 réponses Dernière réponse le 5 juin 2017 par
bali97400

Donation d'un terrain

Bonjour Comment procéder a une donation d'un terrain devant notaire en sachant que j'ai un frère et une sœur. Ma mère est propriétaire d'un bien ...

5 réponses Dernière réponse le 5 juin 2017 par
Utilisateur anonyme

Retard de succession

Mon père est décédé en Novembre dernier et ma mère a donc été chez le notaire pour déclancher le méchanisme de succession. Nous sommes trois enfants,...

4 réponses Dernière réponse le 5 juin 2017 par
condorcet

Enfants et petits enfants mais mineurs

Mon époux 74 ans moi même 72 ans 2 enfants dont 1 célibataire et l'autre marié -3 enfants mineurs. Nous désirons léguer après notre décès notre maison...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2017 par
Utilisateur anonyme

Vente bien après décès famille

Bonjour ma tante est décédé il y a quelques temps laissant 200000 euros d'héritage les droits de succession et de vente des biens s'élèvent à 38000 eu...

3 réponses Dernière réponse le 5 juin 2017 par
condorcet

Vendre un bien avec usu-fruit

Bonjour, Il y a une vingtaine d'années, mes parents nous ont fait une donnation-partage à ma soeur et moi d'une maison dont ils ont gardé l'usufruit....

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2017 par
condorcet

Demande d'assignation

Bonjour, Suite à la succession de mon père, l'un de mes soeurs fait une assignation contre mon frère.elle a pris un avocat. elle me demande d'ê...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2017 par
roudoudou22

Usufruit de ma belle mère

Bonjour, ma belle mère était avec mon père pour son argent maintenant qu'il est décédé elle a l'usufruit de l'appartement qu'ils ont acheté ensemble b...

4 réponses Dernière réponse le 5 juin 2017 par
Utilisateur anonyme

Demade information

Bonjour, pouvez vous me dire combien cela couterai pour effectuer un acte pour une habitation achetee a deux. Pour en cas de décès d'une des deux pers...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2017 par
Misha-d'ok

Comment savoir si j'hérite ou non d'une part de ma mère décédée

bonjour, ma mère est décédée depuis 2 ans aujourd'hui, je suis fille unique adoptée à l'âge de 7 ans et reconnue comme étant membre de la famille. mo...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2017 par
Marina

Donation à ma fille

Bonjour je viens de vendre une petite maison 160000€ .Je voudrais acheter un appartement à ma fille en pleine propriété .Si l appartement coûte 14500...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2017 par
roudoudou22

3 indivisaires 1er lit refusent signer licitation

Bonjour, Je voudrais être éclairée, nous sommes fratrie de 7 et une autre de 4 (1er lit vivant au maroc)sur succession de papa, sachant k maman a op...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2017 par
Fati

Remariage et succession

Bonjour, nous sommes 2 divorcés avec 3 enfants chacun et remariés depuis 4 ans, nous n avons pas de biens en commun et n'avons pas fait de contrat de ...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2017 par
morinad76

Vente sur donation

ma mère m'a fait donation en 2000 d'un appartement résidence secondaire sur la côte. il se trouve que pour diverses raisons j'ai besoin de la vendre;...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2017 par
roudoudou22

Manque du livret de famille suite a décé

suite a décé de notre sœur,et son époux étant lui meme décédé,nous n'avons pas son livret de famille, leur fils étant lui méme décédé par accident d...

4 réponses Dernière réponse le 4 juin 2017 par
condorcet

Concession funéraire dans un cimetière

Bonjour, ma femme jouit d'une concession à perpétuité sur une "double place" dans le cimetière de la commune. six corps y sont enterrés; les plus anci...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2017 par
relou

Droit de l'usufruitier

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si l'usufruitier a le droit de vendre ou de donner des (meubles ,outils etc) qui font parti de la maison sans l'accord du ...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2017 par
Utilisateur anonyme

Succession indirecte

 Fermé

Bonjour, Merci pour votre réponse. Pour une cousine qui est fille unique elle a 126/560 .de combien est sa fraction?.

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2017 par
Utilisateur anonyme

Vente maison

Bonjour, Nous sommes dix enfants ma mère veut vendre la maison 7 enfants d'accord et 3 pas d'accord quels sont nos droit ?

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2017 par
Utilisateur anonyme

Vente totale d'un bien qui a un usufruit provisoire

Si je donne l'usufruit provisoire (10 ans) à mes enfants d'un appartement pour qu'ils perçoivent les loyers. L'appartement vaut 1 million. L'usufru...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2017 par
Claudiadubois

Droit d'habitation d'une maison

 Résolu

Bonsoir!!! voila, mon père et décédé il y a 22 ans la femme de mon père ( ma belle mère) habite un appartement qu'ils avais louer avec mon papa. mon ...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2017 par
areux

Litige avec le notaire.

Bonjour, le notaire avec l'accord de mes autre frères refuse de prendre en compte les dons reçus par ma sœur dont j'ai apporté les preuves irréfut...

6 réponses Dernière réponse le 4 juin 2017 par
webloc

Comment sortir de l'indivision?

nous somes 8 ayant droit d'un immeuble legue par nos parents occupe par le locataire et le salaire mensuel de notre par.je voudrai sortir de cette ind...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2017 par
roudoudou22

Successeur

Comment effectuer le calcul sur 17 héritiers ( neveux,Nièces) sur la vente d une maison Sachant qu'ils y a des héritiers décédé ? Les parts sont te...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2017 par
condorcet

Valeur d'un bien immobilier pour calcul de la soulte lors d'un

 Résolu

Bonjour, deux biens immobiliers en indivision reçus en donation partage vont être partagés en tre trois enfants. Les biens vont rester dans la f...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2017 par
roudoudou22

Choses à effectuer avant 69 ans

Y-a-t-il des choses à effectuer avant 69 ans ? Je suis célibataire sans enfant mais j'ai un neveu. Merci.

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2017 par
ginto5

Frais de succession pour le conjoint

Bonjour, mon mari vient de décéder , nous étions mariés avec 2 enfants, nous possédons une résidence principale et une résidence secondaire(estimé à...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2017 par
condorcet

Action en rapport heritier reservataire

nous sommes deux héritiers le notaire ne se consacre que sur le solde de la succession il n a jamais parle des donations antérieures et ne me donne ...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2017 par
condorcet

Autiste . le fils , d'une amie à perdu son père.

Bonjour, Le fils + 30 ans, (autiste) d'une amie à perdu son père, qui ne l'a jamais emmener en vacance. Ses 1/2 frères, ont 19 a de plus que lui. L...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2017 par
Misha-d'ok

Donation au dernier des vivants, héritage et impôts

 Résolu

Bonjour, Avec mon mari nous nous étions fait une donation au dernier des vivants lors de notre mariage en avril 2000. Il est décédé en 2010. Ses pa...

5 réponses Dernière réponse le 4 juin 2017 par
Choutorcy

Pret à titre personnel

je souhaite faire un pret de 5500 euros à une parente. Mes questions sont les suivantes : 1 doit on obligatoirement passer par le notaire ou peut on ...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2017 par
condorcet

Sortir d'une indivision avec nu propriété

 Résolu

Bonjour, il y a 15 ans notre mère est décédée. Mon père a gardé l'usufruit d'une maison dont j'ai eu la nu propriété avec mes 2 sœurs. Il y a 2 ans...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2017 par
condorcet

Heritage bloqué

Bonjour, ma tante est décédé depuis quelques années' elle avait 3 sœurs et deux freres qui on eu des enfants et il lui reste une sœur en vie, elle ...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2017 par
Marina

Donation aux petits enfants

Nous voudrions donner notre maison à notre petite fille de 26 ans d'une valeur de 135000 euros. Quel est le coût de la Donation? Merci pour votre ré...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2017 par
condorcet

Renseignement sur belle fille

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais savoir l'article du code civile qui donne droit a une belle fille marié avec le fils du défunt qui celui ci et décédé a sont...

6 réponses Dernière réponse le 3 juin 2017 par
areux

Changement de notaire

bonjour, notre notaire ne veut plus s'occuper de nous 5 comment peut-on en changer Quel nombre pour enclencher une procédure Démarches à faire m...

7 réponses Dernière réponse le 3 juin 2017 par
popaul73

Succession décès

 Résolu

Bonjour, Combien de temps as ton pour nommer un notaire après un décès? Merci

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2017 par
VK

Sucession enfants après décès des deux parents

 Résolu

Bonjour, ma mère s est mariée une première fois elle à eu 4 enfants divorcée elle s est remariée et à 2 enfants elle s est remariée sous le régime d...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2017 par
condorcet

Droits des usufruitiers entre eux

Bonjour, Le père des mes enfants et moi même , non mariés je précise, avons un Bien à 50% chacun , nous avons fait chacun donation de 25% à nos deux...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2017 par
Lili

Rapport de donations dans une succession

Bonjour J'ai fait une il y a plus de 15 ans. Le montant doit-il être rapporté dans la déclaration de succession]? S'agissant de biens immobilier...

5 réponses Dernière réponse le 3 juin 2017 par
edaaaa

Occupation maison

Bonjour, suite au décès de mon père ma sœur occupe ca maison ( son épouse est placée dans un EHPAD pour raison de santé ) . Je voulais savoir qui d...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2017 par
roudoudou22

Comment savoir si mes parents ont mis leur maison en viager?

Bonjour, comment savoir si mes parents ont mis en viager leur maison?

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2017 par
condorcet

Une maison a un amis

bonjour je m occupe d une dame depuis quelque anne cette dame veu me donner sa maison en sachent quelle a 85 ans et quel a 5 enfants quel es les meill...

5 réponses Dernière réponse le 3 juin 2017 par
jodelariege

Partage lors d'une sucession vente d'une maison

Bonjour, mes 4 filles et moi vendons la maison dont je suis usufruitière sur l'attestation du notaire il est écrit pour ma part la moitié en pleine ...

4 réponses Dernière réponse le 3 juin 2017 par
condorcet

Porte fort

Bonjour, La banque accepte t elle obligatoirement une lettre porte fort ? C'est à dire sans exiger un certificat d'hérédité. Pour un compte d'une ...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2017 par
avrai
Résultats 23051 - 23100 sur un total de plus de 50 000