Les discussions

Usufruitière est-elle propriétaire?

Résolu

Bonjour, Notre tante a l'intention de nous léguer certaines sommes et un appartement. Elle est veuve et sans enfant, son mari décédé a laissé deux ...

5 réponses Dernière réponse le 4 juin 2012 par
maxou

Decis. de justice concernant un capital deces

Bonjour, Ma démarche peut paraître un peu tardive, mais je n'avais pas connaissance qu'un capital put être versé, à mon frère et à moi, au décès de...

7 réponses Dernière réponse le 4 juin 2012 par
pat421

Vente d'un verger

Résolu

Bonjour, nos parents étant décédés depuis plusieurs années nous sommes trois enfants et il reste un verger j'ai demandé par courrier a mon frére d...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2012 par
mic22

Décès de ma grand-mère et histoire d'héritage

Bonjour, Voilà ma grand -mère est décédé fin mars 2009, elle a 3 filles et un fils (qui est mon père). Lorsqu'elle est décédé mon père était à l'h...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2012 par
Pseudo

Compte bancaire

Bonjour, Qu'est ce que je risque de vider tous les comptes bancaires (soit une somme de 3000 euros environ) avec la carte du défunt quand on est u...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2012 par
Fanny

Donation d'une maison entre couple non marié

Bonjour, Voila ma situation. Je vis avec mon compagnon qui est l'unique propriétaire de la maison dans laquelle je vis également. Afin de devenir p...

5 réponses Dernière réponse le 4 juin 2012 par
condorcet

Donation d argent

bonjour, depuis plus de 6 ans je m occupe d une personne agee veuf sans famille;il ya 3 ans il a souhaite que je sois son heritiere.il a donc fait...

roger83600

Héritage de logement

Bonjour, Mon petit ami a 3 enfants d'un premier mariage et 2 d'un second mariage. Je possède moi même un petit logement dont je suis propriétaire...

condorcet

Usufruit freres et soeurs

Bonjour, pour vendre un bien dont je suis l'usufruitier faut 'il l'autorisation des mes frères et soeurs , merci

7 réponses Dernière réponse le 4 juin 2012 par
Paris.

Succession

Bonjour, Mon frère vient de décéder et je m'occupe de la succession. Il était célibataire sans enfant et retraité. La caisse de retraite m'a env...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2012 par
jmp59

Evaluation des biens

Bonjour, Mon père décédé il y a 15 ans a laissé en héritage à mon frere et moi 1 bien immobilier chacun. A l"époque ces 2 biens avaient à peu pres ...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2012 par
condorcet

Cas particulier : rachat maison gds-parents

Bonjour, Je souhaite savoir quels pourraient être les lois pour nous aider à acheter la maison de mes grands parents. Sur leur terrain il y a une g...

5 réponses Dernière réponse le 3 juin 2012 par
Corinne3385

Indemnisation pour l'occupation d'une maison

Bonjour, Les parents de ma concubine nous mettent à disposition une maison dont ils sont propriétaires. Nous aimerions les indemniser en leur vers...

jmp59

Maison au nom de jeune fille, héritage?

Bonjour, je suis mariée avec un homme qui possédait une propriété de son premier mariage. Il a voulu qu'on fasse une donation entre époux pour me pr...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2012 par
Cfc

Donation et refus de succession

Bonjour, Nous sommes 2 héritiers Mon neveu et moi même Mon neveu a reçu une donation de 5.000 euros de ma mère de son vivant (j'ai la copie du ...

condorcet

Plue value sur la vente d'un terrain

Bonjour, Pouvez me dire quel serait environ le montant de la plue value sur la vente d'un terrain sucession de mon père de 29 ans 1/2 après son ...

4 réponses Dernière réponse le 3 juin 2012 par
EDYRO

Silence sur la succession...

bonjour, mon père est décédé au mois d'Aout 2010, nous sommes cinq enfants et ma mère à priori a l'usufruit sur la maison de campagne, les deux appar...

spoke

Droits d'héritage en cas de veuvage

Résolu

Bonjour, Mon mari est fils unique, son père est vivant mais sa mère est décédée. Il doit logiquement hériter de son père. Mais que se passerait-il s...

angelsam

Succession dettes comment le savoir

Bonjour, Notre soeur ainée vient de deceder et nous avons decouvert chez elle dans ses papiers qu'il y a une dette de 10000 € aux impots, la banque ...

caroline

Suis au decé de mon pere

Bonjour, suite au décé de mon pere il laisse une voiture nous sommes 11freres et soeurs et sommes pas d accord ma soeur aurais mis opposition au com...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2012 par
caroline

Renoncer au benefice d'une assurance vie

Bonjour, Mon mari est décédé. Nous avions une fille. Le père de mon mari est DCD dernièrement. IL avait souscrit une assurance-vie en me désignant ...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2012 par
franzy75

Un testament est-il suffisant apres deces ?

Bonjour, Ma mère a effectué un testament en 2008, en me léguant tout ce qu'elle possède, c'est à dire biens mobiliers et immobiliers, bijoux, arge...

Cfc

Doantion + de 80 ans

Bonjour, ma belle mere donne a moi et mon frere 15000 euros de son assurance vie arrive a terme nous etions beneficiaire etant donne qu'elle est ...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2012 par
Cfc

Abus de confiance

Bonjour, J'ai mon ex qui ma acheté une voiture j'ai voulais lui faire une reconnaissance de dette elle n'a pas voulu elle ma dit non ces un cadeau e...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2012 par
condorcet

Compte bancaire

Bonjour, je vous envoie cet email car je voulais savoir si mon mari decede ou moi meme nous avons une fille l argent qu il y a sur les comptes de ce...

condorcet

Usufruit maison et comptes bancaires

Résolu

Bonjour, Mon mari vient de deceder. J'ai 50 ans. Une donation au dernier vivant a été faite.Nous étions marié sans contrat de mariage . J'ai donc l'...

condorcet

Désaccord dans la fratrerie

Bonjour, Mon père est décédé il y a peu et nous trois frère et soeurs a hérités. Ma soeur veut sa part de la maison en argent et mon frère et mo...

9 réponses Dernière réponse le 2 juin 2012 par
TAC

Succession de mon grand-père : difficultés...

Bonjour, mon grand-père est mort le 10 mai 2012. Sa femme (ma grand-mère) était morte le 14 janvier 2009. Il a eu une fille unique (ma mère) née le...

9 réponses Dernière réponse le 1 juin 2012 par
allo

Droit au partage des terrains

Bonjour, je suis reconnu a la naissance par le mari de ma mere il veut faire un partage des ces terrains il a4 enfants biologique et deux autres recon...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2012 par
condorcet

Vente maison

Résolu

Bonjour, ma tante m'a faite donataire de sa maison. Or, elle est encore en vie, mais vit désormais en maison de retraite. Ai-je le droit de vendre l...

condorcet

Louer une donation

Bonjour, Le père de ma femme lui à fait une donation d'un terrain avec dessus un vieux bâtiment agricole que nous avons aménagés pour le rendre habi...

condorcet

Frères soeurs leg

Bonjour, Célibataire sans enfant, je suis fâchée avec 1 de mes 2 frères Ma mère est en vie mais protège le frère avec lequel je suis fâchée - De...

condorcet

Déclaration de succession

Résolu

Bonjour, Mon père est décédé récemment, je suis le seul héritier étant fils unique et mes parents n'ayant jamais été mariés et vivant séparément. Pou...

7 réponses Dernière réponse le 1 juin 2012 par
Yougui

Succession familee recomposee

Bonjour, j ai 2 enfants d une 1 ere union et je viens de me remariee et j ai eu un enfant avec mon mari il veut leguer une maison a chaque enfant p...

Bernar65

Héritière universelle

Bonjour, j'aimerai savoir combien de temps un notaire mets pour envoyer le certificat de notoriété nécessaire pour la requête en envoi de possessi...

Bernar65

Donation et renonciation à héritage

Bonjour, Bonjour, Dans le cadre d'un divorce contentieux, mon mari justifie des dépôts de chèques importants par une donation que lui aurait fait u...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2012 par
allo

Assurance vie

Bonjour, Ma mère a eu deux enfants d'un premier mariage, ma soeur et moi. Suite à un second mariage, elle a eu deux autres enfants : mes deux "demi...

ASILLY

Heritage

Bonjour, PAS DE TESTAMENT QUI S OCCUPE DE LHERITAGE ET DE RECHERCHER DES HERITIER

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2012 par
jmp59

Assurance-vie dans succession

Bonjour, Par testament déposé chez un notaire, ma mère m'a légué toute sa quotité disponible, soit un quart. Par ailleurs, elle a souscrit un contr...

5 réponses Dernière réponse le 31 mai 2012 par
Philippe

Continuer à payer après décès d'un proche ?

Bonjour, J'ai un parent qui a dernièrement écrit ses voeux et "conseils" après sa mort. C'est un peu morbide mais ça permet de trouver rapidement d...

5 réponses Dernière réponse le 31 mai 2012 par
condorcet

Heritage

Bonjour, Je suis resident Belge , ma cousine résidante en France est décédée ,elle n'a plus d'heritiers a l'exeption de nous 4 ( cousin ,cousine res...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2012 par
allo

Liquidation successorale et delais

Bonjour, Suite a une décision de justice, le TGI a nommé un notaire afin de faire la liquidation successorale de l'actif présent dans cette successi...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2012 par
condorcet

Legs plus important à un enfant

Bonjour, j'ai 2 enfants qui ne s'entendent pas trop .la plus jeune habite chez moi dans ma maison qui est divisé en deux appartements. bien évidemme...

condorcet

Deces du conjoint : formalités ?

Résolu

Bonjour, Nous sommes mariés ss le regime de separation des biens, modifié en communauté universelle,avec attribution au dernier vivant. Quelles sero...

4 réponses Dernière réponse le 31 mai 2012 par
Pascal

Assurance vie

Bonjour, quel document à fournir pour débloquer une assurance vie : Nous sommes 5 (fréres soeur) mercie

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2012 par
monnez2

Succession - compensation financière

Bonjour, Nous sommes 8 héritiers dans la succession d'une cousine germaine. Dans cette succession nous sommes 2 à nous être occupés des démarches a...

Biboune26

Apres 20 ans de separation

Bonjour, ma mere est décédée elle avait fait une demande de divorce çà fais 20 ans mon pere n a jamais voulus signer quels droit a t il sur l heritag...

condorcet

Donation partage

Résolu

Bonjour, Je vais faire une donation partage de ma maison de famille qui est un bien propre.Mon mari a acheté une maison il y a 6 mois que nous com...

condorcet

Héritage suite donation entre époux

Bonjour, Mon père est décédé il y a plu sde 30 ns et mes parents avaient fait au préalable une donation entre époux. Nous sommes 2 soeurs, nous avon...

condorcet

Certificat d'hérédité

Bonjour, Combien de temps pour obtenir un certificat d'hérédité par un notaire ? Pourquoi le notaire traîne-t-il a me le transmettre, alors q...

4 réponses Dernière réponse le 31 mai 2012 par
Noémie
Résultats 48101 - 48150 sur un total de plus de 50 000