Les discussions

Administrateur provisoir

Bonjour, qui est amené a désigner un administrateur provisoir lors d une succession difficile. puis je m y opposer merci

7 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2012 par
theo

Favoriser un des enfants.

Bonjour, Lorsque qu un bien immobilier est donné par des parents de leur vivant à l'un de leurs enfants et que ce même bien d'une valeur moindre( a...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2012 par
allo

Procuration banquaire

Bonjour, Je vous explique ma situation. Je viens de quitter la maison familiale il n'y a pas si longtemps en apprenant que ma mère me prélevait une ...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2012 par
allo

Droit de sucession en cas de parents remariés

Bonjour, mon pere possede un appartement depuis son divorce d'avec ma mère décédée depuis. mon père est remarié sous contrat a son décés, sa fem...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2012 par
condorcet

Legs verbal d une défunte

Bonjour, Voilà nous sommes deux enfants une fille un garçon, après le décès de notre père en 1983, nous n avons pas fait le partage des bien, nous a...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2012 par
Nadouda

Opposition administrateur provisoir

 Résolu

Bonjour, merci beaucoup si je m y oppose peux t on me l imposer et qui devra le payer ?

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2012 par
theo

Droit et abattements

Bonjour, A vient de décéder célibataire sans enfant elle avait 1 frère B prédécédé 1enfant,et un autre C prédécédé 4 enfants dont 1 est décédé av...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2012 par
allo

Déclaration de succession

Bonjour, ma question va paraître étrange, mais je serais très reconnaissant à toute personne qui pourrait m'aider. J'aimerais savoir quel est le "cir...

5 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2012 par
allo

Assurance vie

Bonjour, Voilà mon père est décédé il y a un an, ma mère vient de décéder, nous sommes 4 enfants et ma mère avait 2 assurances vie. Elle les a mise ...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2012 par
nanou

Spoliation héritage

Bonjour, Je suis héritier direct, fils unique, ma mère est décédée et a fait mes enfants testamentaires ; mes enfants et ex-conjoint ont détourné l'...

15 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2012 par
belena

Inégalité succession suite à dons

 Résolu

Bonjour, Je parcours le forum.Un sujet m'interpelle.Les jeunes ayant reçu plusieurs dons de leur père lèsent le conjoint survivant,non?C'est une mal...

4 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2012 par
Gerard

Succession en cas de donation entre vifs

Bonjour, J'ai une donation entre vifs,une maison.Dans le partage de l'héritage est-qu'on peut me demander de l'agent si ma part est plus important q...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2012 par
IAM

Succession remariage

Bonjour, j'ai toujours habité avec ma mére jusqu'a l'age de 19 ans, je suis mariée j'ai deux enfants et je ne manque de rien, ma mere a fait la con...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2012 par
condorcet

Donation petits enfants

Bonjour, Ma grand- mère qui a eu 2 enfants (mon oncle et mon père qui est décédé) est partie en maison de retraite. Elle fait donnation de sa mais...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2012 par
condorcet

Heritage aux petits enfants

Bonjour, je suis père de deux enfants en bas age qui vivent avec leur mère. Je compte les jours qui me restent à vivre. Dans l'hypothèse ou mes ...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2012 par
allo

Succession représentation successorale

Bonjour, Je suis veuve ,un oncle de mon mari célibataire sans enfant vient de décéder ,il avait un frère (père de mon mari) et une soeur tous les d...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2012 par
condorcet

Régularisation/requalification acte de vente

Bonjour, je suis d'une fratrie de 2 enfants. il y'a 6 ans mes parents ont vendus un appartement qu'il possedait à ma soeur. Cette vente s'est fait...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2012 par
condorcet

Impot et assurance-vie

 Résolu

Bonjour, J'ai hérité d'une tante une assurance-vie ,n'étant pas héritiaire en ligne directe ,je voudrais savoir quelle part va me revenir? Merci

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2012 par
Marc

Abattements / succession en ligne directe

 Résolu

Bonjour, A quel moment s'appliquent définitivement les abattements lors d'une succession en ligne directe : - est-ce au moment de la déclaration de...

9 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2012 par
stop

Les petits enfants font quoi ???

Bonjour, mon pére est deceder avec mes freres et soeur nous allons renoncer a la succession nos enfants tous majeurs aussi , mais qu en est il de n...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2012 par
allo

Harcellement des généalogistes

Bonjour, Notre Oncle, frère de ma mère décédé, est lui même décédé dans sa maison de retraite où, bien que n'ayant que des contacts épistolaires, n...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2012 par
ensoleillade

Refus de vente de la maison

Bonjour, notre maman et décédé nous somme 14 enfants et 3 ne veule pas signés pour la vente de la maison ; le notaire nous a répondu que les 3 enfa...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2012 par
condorcet

Récupérer l'usufruit d'une vente

Bonjour, Mme Y a plusieurs enfants. Si M. X, fils de Mme Y, est nue propriétaire d'un bien immobilier. Et que Mme Y en est l'usufruitière. Et q...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2012 par
condorcet

Indivision / succession / rés. secondaire ?

 Résolu

Bonjour, Nous sommes dans un processus de succession, un bien est en indivision, dans l'attente d'un partage qui ferait que le bien deviendra la p...

4 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2012 par
stop

Compte vidé

Bonjour, je voudrais savoir quelle est la marche à suivre pour connaitre les opérations d'argent sur les comptes de mes parents après le décès de mo...

4 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2012 par
elsim

Donation

 Résolu

Bonjour, Mes parents ont plus de 80 ans et souhaitent donner à chacun de leur enfant un montant ne depassant pas 30 000 euros. quelles sont les form...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2012 par
allo

Par testament mon père m'a donné 2/3

Bonjour, par testament mon père m'a donné 2/3 et le reste ira à mon frère avec qui je suis faché, mais il y a au moins 30 ans mon pète avait donné 1...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2012 par
BmV

Représentation successorale

Bonjour, Mon oncle celibataire sans enfant vient de décéder il avait un frère (mon pere)et une soeur décédés tous les deux sa soeur avait deux enfan...

4 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2012 par
condorcet

Droits de succession et donnation

 Résolu

Bonjour à tous, voici une question qui m'est posée par mon ex-compagne : - sur la vente d'une maison, quel est le pourcentage que des enfants devro...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2012 par
STARGATE43

Succession

Bonjour, Mon père est décédé mais il était remarié et n'a pas eu d'enfant de cette union, il a laissé à sa veuve une assurance vie (que je ne contes...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2012 par
allo

Locataire usufruitier

Bonjour, la maison familiale a ete vendue ma soeur et moi avons recu 40000 E CHACUNE Nous avons decide de laisse cette somme donc 80000 E a notre me...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2012 par
allo

Chèque de banque perdu par trésor public

Bonjour, Le Trésor public a perdu le chèque que la banque lui a adressé directement en règlement de droits de succession, et me demande de contacter...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2012 par
allo

Succession suite à vente de bien

Bonjour, Nous sommes 3 enfants, suite au décé de mon père, ma mère a vendu la propriété familiale. Nous n'étions pas présents à la signature du com...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2012 par
allo

Héritage?

Bonjour, mon père, décédé le 22 mars dernier (lendemain de mon 28e anniversaire) , je souhaiterais savoir comment je peux m'informé s'il avait des...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2012 par
allo

Assurance décès succession

Bonjour, L'assurance décés peut elle rentrer dans une succession ? Si le bénéficiaire n'est pas l'enfant, celui ci peut il contester pour non respe...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2012 par
hypoccampe

Succession

Bonjour, Ma mére vient de décéder et avait 2 filles, en 2008 voulant me déshériter , elle a déposé chez un notaire un testament instituant ma soeur ...

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2012 par
Maminou

Qui doit régler frais si vente se prolonge?

 Résolu

Bonjour, Nous allons signer une succession ( mon père) remarié à l'etranger depuis 20 ans! Nous sommes trois et ma belle mère pour la succession . ...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2012 par
condorcet

Donation-succession

Bonjour, Je voudrais savoir si avec une donation d'une maison il y a 26 ans,la personne qui a fait cette donation vient de mourir, Est ce-que dans c...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2012 par
Bernar65

Dons manuels de 10 ans rapportés?

 Résolu

Bonjour, Je ne comprends plus rien! quand j'avais posé la question au notaire après le décès de mon père concernant les dons de 30000 euros qu'ils n...

6 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2012 par
Bernar65

Succession

Bonjour, En juin 2002, lors du décès de mon papa je reçois en héritage son appartement. A la question de mon notaire "souhaitez vous vendre ou ga...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2012 par
condorcet

Acte notarié

Bonjour, mon mari est décédé le 20/12/2011 il a 3 filles d un precedent mariage .. j ai l usufruit de la maison et un testament olographe déposé che...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2012 par
condorcet

Plus value residence secondaire nouvelle loi de finances

Bonjour, M Sarkozy à dit que non touchera aux plus values de la residence principale.OK Mais en cas de vente d'une residence secondaire DE PLUS D...

7 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2012 par
ticmoi

Droit de partage

 Résolu

Bonjour, Doit-on payer ce droit pour des dons de plus de dix ans? Si oui de quel pourcentage sont-ils ? Merci pour la réponse.Bonsoir.

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2012 par
allo

Don manuel

Bonjour, Ma mère est décédée en juillet 2011 nous sommes 4 enfants elle nous a fait un don manuel en juin 2008 65000 euros me concernant 20000 eur...

5 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2012 par
G

Quotité disponible enfants

 Résolu

Bonjour, Ma question est la suivante : mon père décédé laisse deux appartements.Il nous a donné de l'argent.Il était en séparation de biens, et avai...

11 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2012 par
Arnaud

Succession et partage

Bonjour à tous, Suite à décision de juin 2009 du TGI, le partage de la propriété de ma mère (décédée en 1995) et où réside mon père (usufrutier) a ...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2012 par
mag

Prix cession usufruit

 Résolu

Bonjour, Je vais poser une question bien précise sur la soulte qui me faudra payer aux deux enfants de mon mari décédé récemment, dans le cas ou j...

4 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2012 par
Anne Marie

Accepter heritage grand parent et refuser ?

Bonjour, peut on accepter l heritage de sa grand mere et refuser celui de sa mere (maternelle decedee) car endettee ( elle a vole et dilapide l arge...

5 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2012 par
OFFICE02

Succession demi-soeur paternelle

Bonjour, J'aurai besoin d'informations sur une future succession. Alors mes parents sont mariés depuis 25 ans, sont issues de ce mariage moi même et...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2012 par
Typh1007

Quotité disponible et préciput

Bonjour, Une personne ayant bénéficié d'une maison par préciput (je ne sais pas trop comment cela se dit!) et étant désignée comme bénéficiaire de l...

6 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2012 par
adelle
Résultats 48101 - 48150 sur un total de plus de 50 000