Les discussions

raperonzola Donation-Succession

Héritiers contre usufruitier

Bonjour, Mon Mari est décédé il y a 1 an et demi. A son initiative, nous avions fait jadis une "donation au dernier des vivants". Ne pouvant conser...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2013 par
raperonzola
mimipicardie Donation-Succession

Problème de divorce

Bonjour, nous sommes un couple remarié depuis 14 ans mon mari a 2 enfants et moi de mon coté 5 tous sont majeurs les enfants de mon mari se désinté...

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2013 par
phanie29
chanel33 Donation-Succession

Refuser une partie d'heritage

Bonjour, nous sommes 2 nu proprietaires qui voulons refuser la maison de maman dont notre 3e soeur est "locataire a titre onereux" (elle a investi...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2013 par
Sorgin
cycloman53 Donation-Succession

Règlement succession en indivision

Ma mère étant décédée ( 85 ans ) et ayant laissée un testament stipulant qu'elle me léguait ma part exclusivement réservataire ( fils unique ) consti...

10 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2013 par
cycloman53
lotusblanc181113 Donation-Succession

Droit du conjoint survivant

Bonjour, je suis mariée en séparation de bien. j'ai un enfant d'un premier mariage. mon mari en a 3 d'un premier mariage. Je cherche à connaitre...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2013 par
condorcet
lotusblanc181113 Donation-Succession

Droit du conjoint survivant

Fermé

je suis mariée en séparation de bien. j'ai un enfant d'un premier mariage. mon mari en a 3 d'un premier mariage. quels sont les droits successoraux d...

Dernière réponse le 27 juil. 2013 par
00lina00
elikya22 Donation-Succession

Préserver le patrimoine familial

Bonjour, La tante de ma mère a plus de 80 ans, elle est sans enfant. Son souhait est de transmettre son patrimoine à ma mère (elle a des relations ...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2013 par
condorcet
nanouml Donation-Succession

Qu'est-ce qu'un titre exécutoire

Bonjour, Je voudais savoir ce qu'est un titre executif. Lors du tri des papiers au moment ou maman est décédée, j'ai trouvé une lettre d'un huissier...

4 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2013 par
nanouml
LOMANI Donation-Succession

Succession décès père divorcé

Bonjour, Que faire quand un père divorcé décède laissant 2 enfants mineurs? Il était marié sous régime séparations des biens. Sur la procédure de di...

3 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2013 par
condorcet
emile85 Donation-Succession

Héritage des enfants

Résolu

bonjour, voila mon père vient de décéder, je me suis rendu à ses obsèques qui étaient dans une autre région. Mon père est divorcé de ma mère et il s...

5 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2013 par
Toto
boutard Donation-Succession

Succession non réalisée depuis 20 ans

je viens de découvrir que ma grand mère, qui est décédée depuis 2 ans, n'a jamais hérité de ses parents. la maison familiale est encore occupée par se...

condorcet
Utilisateur anonyme Donation-Succession

Diverses questions après décès...

Bonjour, suite au décès de mon père ce mercredi, j'ai quelques questions. Premièrement la situation la plus "compliqué" : mon père utilisait comm...

plb
Souad94800 Donation-Succession

Sci ou séparation de biens

En 2006 j ai acquis un pavillon avc mon epoux sous le regime de communaute de bien (pas de contrat de mariage) sur ce mm terrain nous avons un grand g...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2013 par
rio loco
heureusedevivre Donation-Succession

Succession vacante?

Qui peut m'aider à résoudre le cas d'une succession ouverte au décès d'un copropriétaire en 2001, et toujours non réglée? Explication: la personne déc...

condorcet
MINOUCH36 Donation-Succession

Assurance vie plusieurs bénéficiaires

Bonjour, Mon père est décédé il y a quelques jours. Il avait souscris une assurance vie.Nous sommes 5 frères et soeurs. N'ayant pas de bon rapport ...

4 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2013 par
Marie 11
FREDDY2173 Donation-Succession

Comment se calcule les parts de succession

Bonjour mes parents sont décédé je vais vendre leur maison a 250000 euros ont est 3 frère et soeur et 3 demi frère et soeur tout se passe devant not...

8 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2013 par
Sorgin
gejoce Donation-Succession

Succession difficile avec un notaire

Mon mari est légataire universel de son oncle, avec un légataire particulier Depuis le début nous rencontrons diverses difficultés avec le Notaire : ...

ostefan
Bakolalao Donation-Succession

Procuration au notaire

Résolu

Bonjour, Suite au décès de mon père en 2008, mon frère m'a donné procuration pour signer tous les papiers à sa place car il est à l'etranger. Jusqu...

roudoudou22
shinomi Donation-Succession

Assurance vie spoliation

Bonjour, Mon père a mis son assurance vie au nom de mon frère, ai-je un recours lors du décès de mon père ? Sachant que le montant de son assurance ...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2013 par
Sorgin
Tuteur75 Donation-Succession

Indivision

Bonjour je suis tuteur legal de mon beau frère (le mari de ma soeur).il possède un appartement qu il a acquis en indivision avec son ex-concubine en1...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2013 par
condorcet
bounty76 Donation-Succession

Succesion lors de la vente d'une maison

Bonjour, Je suis veuve. Avec mon mari nous avions fait un "au plus vivant des deux" pour notre maison achetée en commun. Nous avons eu 2 enfants ...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2013 par
bounty76
SIOLBED Donation-Succession

Succession - maison familiale

Résolu

Bonjour, Suite au décès de ma mère, nous nous retrouvons ma soeur et moi en en discorde au sujet de la maison de notre mère - maison estimée à 80 K...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2013 par
Sorgin
elsafelix Donation-Succession

Donation partage

Bonjour, En toute simplicité j'aimerais que l'on me conseil, j'ai ma mère veuve et âgée, au décès de mon père elle est d'un commun accord avec les 3 ...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2013 par
condorcet
aime annuel Donation-Succession

On me réclame un don fait de plus de 10 ans

Bonjour, Je suis fils unique marié deux enfants. Après la mort de mon père ma vie a changé. Accepter d'autre concubins ayant des moeurs a frapper et...

5 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2013 par
aime annuel
hsm-by-m Donation-Succession

Intérêts sur argent

Bonjour Madame,Monsieur, Lors d'une succession ,si le défunt avait un peu d'argent sur son compte banquaire, suite à la fermeture de son compte so...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2013 par
rio loco
patlet Donation-Succession

Immobilier + separation de biens

Bonsoir, J'ai recemment achete une maison avec mon epouse (a hauteur de 50 % chacun ). Aujourd'hui, je m inquiete du devenir de ce bien en cas de ...

4 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2013 par
patlet
guivir Donation-Succession

Tontine

Bonjour, peut-on modifier le montant de ses versements mensuels pour une tontine ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2013 par
plb
pamela59 Donation-Succession

Compte bancaire au bout de 5 ans

Bonjour, Il ya 5 ans décédait mon grand père paternel 1 an aprés ma grand mère, quelques mois après, la banque m'a contacté pour me demandé d'envo...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2013 par
Sorgin
Bergere92 Donation-Succession

Bien immobilier et remariage

Bonjour, Mes parents sont divorcés mais le bien immobilier acquis pendant leur mariage est toujours à eux 2 pour 50% chacun. Mon père decide de ...

5 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2013 par
Sorgin
papy 01 Donation-Succession

Imposition sur héritage

Bonjour, quel montant d'impôts je devrais payer pour 13000 euros d' héritage de mon frère célibataire sans enfant agé de 68 ans merci de votre répo...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2013 par
Sorgin
learay Donation-Succession

Faire un don manuel

Il y a plusoieurs années j'ai fait un don manuel à mon fils. Ce don a été enregistré dans une mairie sans frais. Je voudrais savoir où à ce jour je p...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2013 par
Cfc
Résultats 43001 - 43050 sur un total de plus de 50 000