Les discussions

Droits de succession en cas de séparation de biens entre époux

Bonsoir, Nous sommes mariés sous le régime de séparation de biens. Nous avons un enfant commun et mon mari a deux enfants d'un autre lit. Il y a...

4 réponses Dernière réponse le 2 mai 2013 par
condorcet

Héritage volé

Il y a quelques années lorsque j'étais ado mon pere est decede. Il avait un metier tres bien paye, proprietaire d'une maison, un bateau et une voiture...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2013 par
RemJc

Indivision

Nous sommes 6 héritiers d'une maison familiale. 3 des héritiers décident de conserver la maison en indivision et rachètent la part des 3 autres. Aprè...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2013 par
condorcet

Vente d'une maison au portugal

Bonjour, La vente de la maison des grands parents paternels de mon époux portugais doit se faire début mai au Portugal chez un notaire. Les grands...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2013 par
rio loco

Lettre de donnation ou acte de vente

 Résolu

Bonjour à tous, A la fin des années 90, nous avons, ma femme et moi, financé l'acquisition par ma belle mère de l'appartement dans lequel elle habite...

13 réponses Dernière réponse le 1 mai 2013 par
domdo76

Vente maison apres deces du conjoint

bonjour, mon épouse décédeé depuis queleques temps je souhaite vendre ma maison, d'après mon notaire, je dispose de 5/8 èmes en pleine propriété et...

5 réponses Dernière réponse le 1 mai 2013 par
kitkat02

Succession

Bonjour, une succession est-elle obligatoire? si oui, combien de temps avons nous pour se décider? En temps que cohabitant de fait, je suppose que j...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2013 par
domdo76

Quelle part pour enfant non reconnu

Bonjour Je ne suis pas reconnue par mon pere biologique avec lequel ma mére n'a jamais vécu Ma mere s'est Mariée quand j'avais 12 ans avec un autre ...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2013 par
condorcet

Donnation

bonsoir, voila lors d une succession avec mon frère de mon grand père mon père es décédé nous somme donc direct dans la succession il a 70 pour moi e...

3 réponses Dernière réponse le 1 mai 2013 par
condorcet

Litige entre heritiers

BONJOUR SUITE AU DECES DE NOTRE PERE MES DEUX SOEURS ET MOI MEMME NOUS RETROUVONS EN INDIVISION POUR UNE MAISON DONT LES MEUBLES ONT ETES PARTAGES...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2013 par
ParcaeConseil

Succession

j'ai acheté un appartement à mon nom il a 6 ans. Depuis je me suis mariée et j'aimerais que mon mari puisse hérité de l'appartement en partage avec l...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2013 par
apechou

Succession

Peut-on prendre un 2ème notaire, si oui comment se déroule la succession? Si nous gardons le 1 er notaire, quand pourr...

7 réponses Dernière réponse le 1 mai 2013 par
rio loco

Quotité disponible

Bonjour, Ma belle-mère vient de décéder et a laissé aux héritiers, trois enfants dont deux issus d'un premier mariage, une maison estimée 230.000 eu...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2013 par
Sorgin

Achat maison seul

bonjour je vis en couple depuis 6 ans, et un enfant depuis 4 ans, qui porte le nom de son pere et le mien. nous sommes actuellement locataire, e...

4 réponses Dernière réponse le 1 mai 2013 par
scully62

Probleme succession

bonjour j'ai besoin de votre aide mon papa a hériter d'une maison avec ses 3 soeur il y a déjà 2 ans a la suite du décès de leur parents mon papa a...

3 réponses Dernière réponse le 1 mai 2013 par
titinemy

Endettement

Bonsoir, si mes parents était endettés avant de mourir est-ce que je peux refuser la succession ou vu que c'est des dettes je suis obligée de les ac...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2013 par
duncanben

Renseignement,sur don de succession aux enfants d'un parent dcd

Bonjour, ma belle mère est décédé . mon beau père 91 ans août 2013 veut faire un chèque a ses enfants de 10000 euros chacun devant notaire ...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2013 par
banana 6930

Impots de donation succession pour français residant à majorque

Merci de me donner les règles applicables pour les donations successions de Français résidants à Majorque dont les héritiers sont Français vivants en ...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2013 par
43cecile

Paiement frais de donation par le donateur

 Résolu

Bonjour, ma tante me fait une donation en argent que je vais déclarer sur le formulaire n° 2735 "Déclaration de don manuel". Cependant il n'y a pas de...

12 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2013 par
PIWI67

Cherchez l'erreur

ça fait trois fois que le notaire me retourne la procuration pour recueillir une succession au profit de mon frère que j'accepte......... mes trois fo...

5 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2013 par
Cfc

Droit de preemption

Bonjour, J'ai fait une proposition de vente à une mairie, de la maison dont j'hérite (70000€). Ceci a été fait par mail et pour lequel j'ai reçu un a...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2013 par
rio loco

Atd succession

Bonjour, Un Avis à Tiers Détenteur ou une opposition administrative peuvent-ils être présentés sur un compte bloqué pour succession ? Merci po...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2013 par
rio loco

Succession

 Résolu

Bonjour Mon père c'est remarier il y a 45 ans et a construit une maison sur un terrain de sa femme et la maison est donc au nom de sa femme Maint...

4 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2013 par
lili 1954

Indivision - rachat de parts entre indivisaires

Dans une indivision (maison avec terrain), suite à une succession, un indivisaire peut-il racheter la part d'un autre indivisaire sans l'accord de tou...

3 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2013 par
condorcet

Succession

Bonjour, nous venons de perdre notre papa, puis notre grand père et nous nous retrouvons héritières avec en face la soeur de notre père décédé Notre...

11 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2013 par
Cfc

Plafond d'une donation a un enfant

 Résolu

Quel est le plafond pour une donation a un enfant? Pendant combien de temps faut-il attendre avant une prochaine?

4 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2013 par
pethsoy

Qui peut avoir les doubles des clés d'une maison

Bonjour, Ma mère est propriétaire d'une maison en nu propriété avec son frère. Cette maison est habitée par ma grand mère qui en a la jouissance jus...

3 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2013 par
Cfc

Emprunts

bonjour, nous avons, ma compagne et moi (cohabitant de fait), contractés 2 prëts assez importants (45000€). Suite a sa maladie et des frais importa...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2013 par
Cfc

Casser un usufruit

Bonsoir , il y a un an et demi j'ai hérité de la maison de mon grand-pere , pour etre plus précis j'ai la nue-propriété de l'immeuble et sa veuve ...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2013 par
duncanben

Rente mensuelle avance sur succession

Bonjour, Mon fils de 35 ans arrive difficilement à boucler ses fins de mois, j'envisage de payer son loyer, est-il possible de considérer cette so...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2013 par
Cfc

Reconnaissance posthume

Bonjour, je ne sais pas trop ou aller pour poser ma question désolé si je me suis trompée. voila j'ai vécu pendant 12ans avec mon compagnon (rien d...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2013 par
alexemm

Vente de terrains

Bonjour, Je suis saisi d'une question à laquelle je ne sais pas répondre avec précision. Serait-il possible de m'aider ? Deux enfants ont reçu des t...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2013 par
bilou46

Micmacs autour de frais d'obsèques

Bonjour à tous, La situation est un peu complexe mais je vais tenter d'être bref. Un de mes oncles est décédé en 1999. Son fils de 14 ans à l'é...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2013 par
Touko242

Aah et heritage

Bonjour, Je percois l'AAh depuis 5 ans à taux plein(80% handicap) ma mère est decedée en 2005 et aujourd'hui le notaire va faire les partages avec m...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2013 par
Caitlyne

Conflit entre héritiers (belgique)

Bonjour, la chaudière de la maison de mon père(décédé le 6/09/2011) ne fonctionne plus. Celle-ci fonctionnait encore au moment de la signature du comp...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2013 par
domdo76

Vente d'un terrain d'agrement

Bonjour, Qui pourrait me donner le barème (frais de notaire) concernant la vente d'un terrain d'agrément de 1800m si le prix de vente était de soit ...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2013 par
BmV

Donation non opposable aux cautions données par le donataire

La donation a été faite en 2004. Les cautions données pour sauver l'entreprise personnelle ont été donnés en 2000. Elles sont plus importantes que ...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2013 par
BmV

Double donation pour eviter une plus value immobiliere

 Résolu

Peut-on faire une donation entre enfants et parents puis parents et enfants pour eviter la taxation sur la plus value immobiliere: Example: je veux v...

4 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2013 par
Remi123

Pension de réversion

Bonjour, Peut on cumuler une pension de réversion du public avec sa propre retraite du privé : C'est à dire mon beau père avait une pension de ...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2013 par
condorcet

Donation au dernier vivant

 Résolu

Bonsoir, Pour qu'une donation soit révocable que faut-il Faire? Dans le cas d'un testament rédigé faut-il préciser par écrit la révocation de la DDV...

10 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2013 par
berdine

Sarl décès parent 49% -> question succession 2 enfants.

Bonjour, Ma mère est décédé il y à 1 ans. Elle était gérante minoritaire à 49% d'une SARL. Son associé lui gérant majoritaire à 51%. Ma mère a...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2013 par
condorcet

Regelements des droits???

 Résolu

Bonjour, lors du décés de ma grand mere, mon pere a réglé des droits de successions, en 2003 lui vient de deceder, dois je repayer des droits sur le...

10 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2013 par
ventose

Heritage

étant mariée sous le régime de la communoté, lorsque j'ai touché un héritage d'argent, je l'ai mis dans la communoté, après 42 ans de mariage mon mari...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2013 par
condorcet

Recherche testament de ma grand mere

en retrouvant an acte notarié j ai appris que ma grand mère avait fait u testament en 1947 testament authentique dicté chez un notaire; ce ...

7 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2013 par
rio loco

Ma belle-mère a-t- elle le droit de vendre des biens

Bonjour, mon père vient de décédé , il était remarié sous le régime de la communauté . Ma soeur et moi sont ses seules enfants issues d'une union préc...

4 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2013 par
Toto

Vente avec un des conjoints est atteint d'alzheimer

Bonjour, Mes parents sont toujours vivants, mais mon papa est malheureusement atteint de la maladie d'Alzheimer. Mes parents possèdent un mobile-home...

10 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2013 par
isa

Crémation et dispersion des cendres

Bonjour, Je désire me faire incinérer. J'aimerais ensuite que mes cendres soient dispersées. Mon entourage est prévenu mais je voudrais savoir si j'...

5 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2013 par
aloes

L'usufruit

Bonjour, Mon grand père à reconnu ma mère lorsqu'elle avait 4 ans (en se mariant avec ma grand-mère) ; il s'est remarié, à la mort de sa premiè...

6 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2013 par
Sorgin

Donation sous seing privé?

 Résolu

Ma mère est atteinte d'alzeimer à un stade léger et est placée en maison de retraite définitivement, car je ne pouvais plus m'occuper d'elle en habita...

6 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2013 par
rio loco

Droit de succession

Bonjour, En Corse, la Loi Miot prévoit l'exonération des frais de succession. Est-ce pour tous les degrés de parenté ou bien que pour les héritiers...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2013 par
Sorgin
Résultats 42901 - 42950 sur un total de plus de 50 000