Les discussions

sergeyves Donation-Succession

Notaire

bonjour ma mére a était voir un notaire , ont me demande de payer les frais de ce dernier, dois je payer.merci

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2013 par
jmp59
anta2000 Donation-Succession

Donation sur heritage

Bonjour, Je suis fille unique et ma mère veut m'aider à acheter une maison elle veut me donner 113000 euro à votre avis on doit faire passer ça pour...

8 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2013 par
condorcet
occultis 63 Donation-Succession

Assurance vie

Bonjour, Bonjour , vous Pouvez vous si cela est possible ? Paul à 3 enfants il est bénéficiaire d'une assurance vie suite à un décés d'un proc...

4 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2013 par
occultis 63
mafra2fois Donation-Succession

Paiement des frais d'obsèques

Résolu

Bonjour Mon frère est décédé, célibataire,sans enfants. Nous sommes donc 5 frères et soeurs dans la succession. Problèmes: Nous n'avons plus de cont...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2013 par
mafra2fois
Noucky1 Donation-Succession

Heritage.

Bonjour, Ma soeur malade et agée souhaite faire de ses deux soeurs cadettes, les héritières de ses économies et de sa maison. Cela nous pose à to...

3 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2013 par
Noucky1
choupinette4 Donation-Succession

Assurance vie.

Bonjour, J'aurai voulu savoir s'il était préférable de prendre un avocat pour répondre à une lettre reçue "d'un avocat" car ma soeur me fait demandé...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2013 par
condorcet
marina34500 Donation-Succession

En tant que conjoint survivant

bonjour à vous, je suis en recherche d'informations capitales pour moi je viens de perdre mon époux, et les enfants de son 1er mariage ont demandé...

5 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2013 par
marina34500
helloki Donation-Succession

Conseil

mon père étant décédé il y a plusieurs années, je n'ai plus de contact avec ma mère celle-ci étant usufruitière de la maison, nous sommes 3 enfants. M...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2013 par
condorcet
nullendroit Donation-Succession

Notaire et succession

est-on obligé de prendre un notaire pour établir la succession de parent décédé ? Si ce n'est pas obligatoire, comment doit-on procéder?

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2013 par
nullendroit
domnic 2 Donation-Succession

Achat en indivision

Bonjour , Non maries, non pacsés nous avons acheté une maison en indivision . Monsieur est célibataire sans enfant , madame est veuve avec 3 enfant...

condorcet
nattand Donation-Succession

Priblème avec une vente publique

Bonjour, Voila, mois de Novembre 2012 j'ai vendue un appart de mon héritage via notaire. Celui=ci a commence mois de Fevrier et la vente a été fi...

bulou
napi01 Donation-Succession

Base d'imposition

Bonjour, Ma mère est décédée en 1976. Mes parents avaient fait une donation entre époux et au moment du décès de ma mère, ma soeur et moi avons virt...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2013 par
napi01
laupers Donation-Succession

Donation partage et nue propiété

Résolu

Bonjour, Mes parents ont fait une donation partage en 1994 avec donation au dernier vivant et réserve d'usufruit (père décédé en 1998) Donation ...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2013 par
condorcet
titof70 Donation-Succession

Deces d'un beneficiaire d'un testament

Bonjour? Ma mère est sur le testament d'une de mes tantes très éloignée décédée il y a peu de temps, hors ma mère est décédée depuis 2009 . Ai je dro...

4 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2013 par
titof70
ssy33 Donation-Succession

Nieces

Est ce que je peux donner à mes neveux et nièces, ma part dans la maison que le possède avec mon mari, achetée il y a 13 ans ? Mariée, 64 ans, je n'ai...

5 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2013 par
Cfc
shaussette Donation-Succession

Assurances obséque

quand un parent meure est les enfant refuse l heritage l assurance obseque est telle comprise dedans ?? meci de la réponse

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2013 par
condorcet
DANYLAN Donation-Succession

Récompense

je voudrais connaitre le calcul de la récompense que je dois à ma fille je suis propriétaire de la maison que j'occupe ,mariée sous le régime de la ...

4 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2013 par
condorcet
Choupette66 Donation-Succession

Fin de concession

Bonjour, La concession où sont enterrés mes grands parents arrive à son terme et mon père ne souhaite pas la renouveler. Je crois savoir que les c...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2013 par
jmp59
Timgo Donation-Succession

Atteinte réserve héréditaire

Bonjour, - Lorsque la donation dépasse le montant de la quotité disponible, le surplus donne-t-il lieu automatiquement à une indemnité qui doit êtr...

10 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2013 par
Timgo
christ33230 Donation-Succession

Renonciation

Bonjour, sorgin Voici ma première question, Je souhaiterai avoir des informations sur la renonciation. J'ai déposé et reçu certificat renoncia...

4 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2013 par
christ33230
Cookinette39 Donation-Succession

Nu-propriété et vente

Bonjour, Je suis nu-propriétaire d'un terrain et mes parents souhaitent le vendre. Comment cela se passe-t-il ? Il m'a été attribué la surévalu...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2013 par
Cookinette39
elise delaville Donation-Succession

Tarif notaire

Résolu

Nous avons rendez vous ,chez le notaire,pour signer acte de notoriété pour débloquer les fonds à la Banque Postale Celui-ci nous a donné son tarif d...

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2013 par
mimipicardie
lolizoo Donation-Succession

Donation de son vivant à une voisine

bonjour, mon voisin à 80 ans,( 81 en novembre prochain ) il est celibataire, sans enfant, n a ni frere ni soeur, il n a que des neveux decu par sa ...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2013 par
lolizoo
jeannette94 Donation-Succession

Faire une donation a un ami

je suis ami avec un monsieur qui souhaite me leguer sa maison à son décès. cette maison appartenait à sa femme, et belle famille. elle est la seule s...

15 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2013 par
jeannette94
loulou2929 Donation-Succession

Succession

le notaire réclame un trop perçu suite à une erreur d'homonyme 2 ans après le décès.versement de la carsat. reçu un courrier du notaire :succession te...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2013 par
Sorgin
sinagot 2 Donation-Succession

Assurancve-vie

Une assurance-vie souscrite en 1990 à l'âge de 66 ans doit-elle faire l'objet d'une déclaration au notaire lors de la succession?. Le bénéficiaire a...

Sorgin
christ33230 Donation-Succession

Renonciation

Bonjour, J'ai acheté la maison par le bier d'une donation en 1994. Le crédit est un regroupement Achat Voiture sans permis, changement fenêtres (p...

Sorgin
guillaume 50 Donation-Succession

Frais d'obsèques qui doit payer

Bonsoir , mon père et décédé il y a 11 ans, aujourd'hui sa mère décède, il reste 2 enfant (sur 7) de cette mère aujourd'hui, qui doit payer les frais ...

4 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2013 par
guillaume 50
yoyo0868 Donation-Succession

Tentative de spoliation quel recours

Bonjour, Mon beau père s'est remarié sous contrat de séparation de biens il y a 10 ans à une femme de 18 ans plus jeune que lui et tente de spolier s...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2013 par
Sorgin
serfra Donation-Succession

Dette de l'époux avant mariage.

Bonjour, Ma mère (veuve depuis 2003) vient de décéder. Nous sommes 5 enfants. Mon mari travaillait à la Poste en 1976. Il a démissionné et il a eu u...

6 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2013 par
condorcet
ma44ma44 Donation-Succession

Acte de vente

puis-je faire un acte de vente de ma maison a un seul de mes enfants...si oui a qui dois je m'adresser. Quelle loi gère ce genre de problème. merc...

Sorgin
manet07 Donation-Succession

Frais de succession

bonjour ma grand mère vient de décéder et j'aimerais savoir comment se calcul la succession pour ma mère et mon oncle, car je lis sur certain forum q...

3 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2013 par
manet07
chienfemelle Donation-Succession

Testament olographe

quel prix couterait environ la cotestation d un testament olographe fait par un avocat

rio loco
Résultats 43201 - 43250 sur un total de plus de 50 000