Les discussions

Notaire désigné par le tribunal.

Nous sommes empêtrés dans une succession litigieuse. Un notaire a été désigné en 2004 par le tribunal Civil. Or, maintenant, après 9 ans , il prétend ...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2013 par
domdo76

Achat appartement en succession

 Résolu

Bonjour, Je suis intéressée par l'achat d'un appartement dont la propriétaire célibataire sans enfants vient de décéder en ayant fait un testament e...

12 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2013 par
2detension__

Remariage

 Résolu

bonjour Ma maman veuve se remarie avec un homme sans enfant. si il ne font pas de contrat de mariage comment se passe l'héritage pour les enfants de ...

14 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2013 par
ventose

Donation succession

Bonjour, Ma belle mère vient de décéder. Elle a une donnation au dernier des vivants de son mari. Elle possède une maison. Elle a cinq enfants don...

8 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2013 par
evannesuzanne3

Rente orphelin allemande

Bonjour, Je suis issus d'une mère française, et d'un père allemand, qui est décédé en Allemagne, 1ans et demi suite a ma naissance, j'avais connaiss...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2013 par
rio loco

Donation hors mariage...

Bonjour à tous et à toutes. Je vis avec un homme depuis deux ans, nous ne sommes ni mariés, ni pacés. Actuellement en location, nous avons pour proje...

11 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2013 par
callune

Testament partage

J'aimerai savoir quels pourraient être les arguments de descendants de co-héritiers pour revendiquer la "prescription" sur l'entier patrimoine de la ...

10 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2013 par
ventose

Don part appartement sicile

Bonjour, Je possède une part d'un appartement en Sicile, et je souhaiterais faire don de cette part à un membre de ma famille. A qui dois-je m'...

4 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2013 par
Mlleroukine

Heritage qui n'arrive plus

J'ai un demi frere dont le pere est decede en France, et il est le seul heritier.Mon frere habite le venezuela il a la panique des avions, et il n'a j...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2013 par
ventose

Succession

mes parents ont acquis une maison en octobre 1986. ils ont contracté un prêt pour financer cet achat. papa est décédé en décembre 1986 - la successio...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2013 par
ventose

Abus de faiblesse

Bonjour, ma tant vient de constater que sa petite fille a qui elle avait donné procuration sur tous ses comptes lui a détourné les 3/4 de ses économ...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2013 par
ventose

Droits de sucession

BONJOUR Notre mère est décédée et nous sommes 3 enfants pour la maison Nous souhaitons laisser notre jeune frère dans la maison Nous avons...

9 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2013 par
ventose

Succession - problème de clarté sur compte bancaire

Nous sommes deux adultes et héritiers à 1/2 part chacune de notre dernier parent décédé cet été (août). Toutes les démarches sont faites estimation de...

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2013 par
ventose

Donation sous tutelle

Bonjour ma mère agée de 93 ans est sous tutelle depuis 4 ans. elle a eu 7 enfants dont 1 est décédé le 2 avril 2013. ma soeur tutelle envisage de fa...

9 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2013 par
ventose

Vente d'un bien avant le décès des usufruitiers

 Résolu

Bonjour, mes parents ont acheté un bien immobilier , ont fait un démembrement de propriété , une donation à ma soeur et moi et , ils ont gardé l' us...

6 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2013 par
sev.r

Droits de succession

 Résolu

Bonjour, Notre père est décédé le 18 Décembre dernier, il était veuf depuis 1993 et maman lui avait fait donation de la maison dans laquelle ils habi...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2013 par
Krikri54

Intérets sur un héritage de 22 ans

Bonjour, mon beau frére a hérité d'une vieille maison il y a 22 ans, sa valeur 3000 euros; il devait a sa soeur et son frére 1500 euros a chacun, qu'...

3 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2013 par
domdo76

Succession et propriétaire

Bonjour, Mon père est décédé en juin 2010, sa soeur beaucoup plus âgée habitait un appartement et est elle même décédé en novembre 2012. Ma tante ...

5 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2013 par
just-in21

Succession

Bonjour, je souhaiterais savoir a quelle moment je vais recevoir l argent du livret a de ma mère dècèdèe le 15 mars et qui se trouve bloquè chez le no...

3 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2013 par
axa loic  

Quelle solution pour mon inquiètude

 Résolu/Fermé

j'habite avec ma mère qui est propriétaire de la maison. Au décès de mon père ma mère a fait les partages entre mon frère et moi et je suis devenue nu...

22 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2013 par
kasom

Terrain oublié dans la succession.

Bonjour, mon grand-père avait acheté un terrain en 1945, il a eu trois enfants dont ma mère, ces trois enfants ont donc hérité de ce terrain. Les tro...

8 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2013 par
ventose

Quels sont mes droits

Bonjour, J'aurai aimé savoir quels seront mes droits après le déces de mon père ? Je vous explique un peu la situation : Mon père à rencont...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2013 par
Cfc

Coffre dans un appartement

Bonjour, J'ai cherché partout dans ce forum, je n'ai pa vu ceci : s'il y a un coffre que l'on ne peut ouvrir dans un appartement faisant parti de la...

8 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2013 par
ventose

Banque compte joint

Bonjour, j'avais un compte joint avec un proche, lors de son décès le compte n'a pas été bloqué mais les liquidités disponibles sont passées dans la...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2013 par
condorcet

Viager

Bjr un viager peut il etre fait vers le conjoint marie en separation de bien cdt

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2013 par
rio loco

Héritage insaisissable

 Fermé

Bonjour* Lorsqu'une personne reçois un héritage durant une faillite, doit-elle en informer le syndic même si les biens hérités sont dûment notariés...

5 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2013 par
Joss0ne

Donation et revente

Bonjour, Mes parents nous ont fait une donation en 2004 d'un terrain dont la valeur est de 3400 euros sur l'acte. Ne vivant pas dans le département ...

6 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2013 par
cafrinelolo

Renonciation temporaire à usufruit avec reprise et droit d'occup

 Résolu

Bonjour, La situation suivante se présente : Une Veuve a fait donation à sa fille (mariée) d'un terrain bâti d'une villa. La donataire occupe cette...

3 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2013 par
condorcet

Mise en viager sans la signature des enfants

Bonjour, Bonjour, Mise en viager, bien qui appartenez à son Père qu'elle a reçu en héritage après mariage, Tout comme notre Père qui a reçu en hé...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2013 par
Sorgin

Droit de sucession

Ma Mères et veuve depuis 1989, il n'y avait pas de contrat de Mariage entre eux et avait chacun après mariage Hérité de biens immobiliers. Nous som...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2013 par
M.V.G

Vente d une maison

 Résolu

maison vendue il y aura 1 an le 3 Mai ,et je n ai toujours pas vu mon argent.....alors que le notaire de la partie adverse ,le jour de la signature de...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2013 par
Mimi1961

Recherche contrat assurance vie

Mon père de son vivant avait pris un contrat assurance sur ma personne et comme il est décédé et que son épouse(ma belle-mère) ne veut pas me donner a...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2013 par
Med

Heritage d un parent

Bonjour je voulais savoir si quelqu un peu m aider mon pere nous a quitter il y a 3 semaine et je voulais savoir si je n ai pas le nom de famille ...

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2013 par
Sorgin

Redressement fiscal

Bonjour, Bonjour à vous pouvez vous me renseigner sur ce point : suite à une vente d'un terrain dans la famille le prix de vente était très bas ...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2013 par
occultis 63

Rembourser les dettes pouraccéder à la propriété dans une succes

Bonjour, Je suis en plein dans la succession de mon père. Il nous lègue une maison avec environ 30 000 euros de dettes. IL y a déjà une hypothèque ...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2013 par
Cfc

Succession

Vivant en couple, Possédant un appartement en sociéte civile immobilére, 50/50 % , et occupant cet appart sans location. Quels sont les scénarios et ...

4 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2013 par
Axa Loic

Calcul de l'usufruit

Bonjour, Quelqu'un pourrait il m'aider à calculer la valeur de l'usufruit car je n y comprends absolument rien ? Mon mari est décédé - mon beau p...

6 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2013 par
rachela5000

Legataire universel

 Résolu

Bonjour, Mon compagnon a rédigé un testament dans lequel il me lègue ses biens et il précise "pour l'heure et à l'avenir". Il est décédé. Ais-je dro...

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2013 par
valfred87

Conservation part héritage après décès

Bonjour à vous, Mon frère et moi-même nous trouvons face à une situation familiale quelque peu inquiétante. Nos parents sont divorcés depuis ...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2013 par
rio loco

Mon père accumule les dettes

Bonjour, Bonjour à tous, Je me tourne vers vous car je ne trouve pas de réponse à mon problème familial, malgré mes recherches. Mon frère...

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2013 par
rio loco

Fiscalité des dons manuels et des donations par acte notarié

Bonjour, Mes parents ont plus de 80 ans, ont choisi le régime de la communauté universelle (donation au dernier vivant) et ont 2 enfants. J'aimerais...

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2013 par
Sorgin

Achat de maison familiale

Bonjour je souhaite acheter la maison deux mes parents , ns sommes deux frères et mon père est décédé . Mon frère est propriétaire moi c'est ma prem...

4 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2013 par
remy02100

Résidence principal oui ou non

Je suis propriétaire d'un pavillon sur un terrain en habitation principal et j'ai hérité d'un terrain attenant à cette maison, est ce que ce terrain d...

4 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2013 par
castel

Donation entre époux.clause particulière

Lors d'un acte de donation chez le notaire, que signifie concrètement la clause manuscrite (rédigée le jour même par chacun des 2 époux) : "Je prive m...

6 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2013 par
condorcet

Avoir une reponse sur l ouverture d un testament?

Bonjour, Mon pere est decédè le 6 mars dernier, suite a ce dece ma soeur et moi aviont rendez vous chez le notaire etant ses filles legitimes. Celu...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2013 par
pirette

Égalité des droits devant la loi

Suite à des différends et depuis longtemps, je suis en mauvais termes avec ma mère. m Ma mère de 78 ans est veuve de mon père depuis 2003, remariée...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2013 par
condorcet

Calcul de l impôt sur donation

Bonsoir Ayant déjà eu de ma mère un bien en nue-propriété estimé à 85375€ en 2002 si demain elle devait me donner 65000€ combien devrais-je payer ...

6 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2013 par
Sorgin

Succession

Bonjour, Mon père vient de décéder, il était divorcé, vivait seul mais a une fille mineure, ses biens s'élèvent à moins de 5000e, mais je suis bloq...

6 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2013 par
An07

Vente avec usufruit

Bonsoir Ma mère m'a fait donation d'un appartement en nue-propriété en 10/2002 estimé à 106715€(en pleine propriété). À l'époque elle avait 61 ans...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2013 par
Titoulamaison

Heritiers et vente de la maison

nous sommes 5 heritiers l'un d'entre nous ne veux pas vendre la maison de nos parents est ce que 4 signatures suffisent pour la vendre

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2013 par
Sorgin
Résultats 43201 - 43250 sur un total de plus de 50 000