Les discussions

Saint Gillois Donation-Succession

Annulation donation

Bonjour, Je vous expose ma situation et demande votre aide. Voilà j'ai acheté un terrain en janvier 2009 avec mes deniers... Je me suis ensuite ma...

6 réponses Dernière réponse le 16 mars 2013 par
rio loco
angie0507 Donation-Succession

Déshériter ses petits enfants

Bonjour, Ma grand-mère a perdu ses 3 enfants, ma mère en octobre 2012. Il lui reste que moi, elle a 4 autres petits enfants qu'elle ne connaît pas...

3 réponses Dernière réponse le 15 mars 2013 par
Sorgin
monica272 Donation-Succession

Plus value suite a vente maison de ma mere

Résolu

Bonjour, Mon père étant décédé en 1997 j'ai renoncé a sa part d'héritage pour laisser le soin à ma mère de gerer sa maison. le notaire de l'époque m...

10 réponses Dernière réponse le 15 mars 2013 par
domdo76
cannettois Donation-Succession

Justice

Bonjour, En justice avec mon concubin suite a une indivision ou il reconnu une. Dette de la moitié A ce jour nous avons un acquéreur il refuse d...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2013 par
rio loco
duchnock2 Donation-Succession

Séparation de biens et heritage

Bonjour, je suis mariée en séparation de biens, avec donation entre époux. Mon mari va hériter d'une partie de la maison de son père, en indivision ...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2013 par
duchnock2
schwabing Donation-Succession

Droits de succession

Bonjour, en cas de deces ,ma fille residente depuis 8 ans aux etats unis et en nouvelle zelande,est elle exemptée de taxes de successions?

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2013 par
condorcet
christian0351 Donation-Succession

Comptes bancaires au nom du conjoint

Bonjour, notre belle mère ne veut pas communiquer les comptes bancaires, (et silence du coté du notaire de son village ) au tribunal elle a même aff...

4 réponses Dernière réponse le 15 mars 2013 par
christian0351
tetard5 Donation-Succession

Don manuel hors part successorale

Bonjour, Mon grand-père agé de 95 ans a fait un testament. Je suis la seule à m'occuper de lui, aussi il m'a remis une somme d'argent en chèque qu'i...

5 réponses Dernière réponse le 15 mars 2013 par
tetard5
olivia47 Donation-Succession

Vente d'une maison

Bonjour, suite au deces de notre mere notre niece vient dans notre sucession suite au deces de notre soeur faut 'il vraiment son accord pour que m...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2013 par
condorcet
Confiance69 Donation-Succession

Sci et succession

Bonjour, Ma femme, avec qui j'étais marié mais séparé, est décédée fin 2012. Avant son décès, elle a acheté avec son nouveau compagnon un apparte...

3 réponses Dernière réponse le 15 mars 2013 par
Utilisateur anonyme
cacasse Donation-Succession

Vente de terres agricoles

Bonjour, Suite au décès de nos parents, nous sommes mes frères et soeurs propriétaires en indivision de terres agricoles qui sont exploitées par not...

23 réponses Dernière réponse le 14 mars 2013 par
VIVRETOUTSIMPLEMENT
paradize45 Donation-Succession

Prime verse apres 70 eme anniversaire

Bonjour, ma mère décédée avait souscrit une assurance vie "prédica" dont je suis la bénéficiaire. Sur ce contrat il est indiqué : montant des prim...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2013 par
Cfc
colombe77 Donation-Succession

Question juridique

Bonjour, les placements bancaires personnels antérieurs au mariage sont ils pris en compte dans le cadre d'une succession quand le conjoint décède...

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2013 par
domdo76
nad0206 Donation-Succession

Succession

Bonjour, Lors du décès de ma mère, en 1978, mon père à laissé au frère de ma mère, l'ensemble des terrains qu'ils possédaient en indivision de leu...

9 réponses Dernière réponse le 14 mars 2013 par
nad0206
JIM275575 Donation-Succession

Indivision

Bonjour, J AI UN TERRAIN EN INDIVISION AVEC MON VOISIN CE DERNIER A T IL LE DROIT DE PLANTER DE LA PELOUSE SUR C E TERRAIN SANS MON ACCORD?PEUT IL ...

condorcet
reuniso Donation-Succession

Donation entre frere

Bonjour, mon frere est d'accord pour me vendre 40 000 euros un terrain qui est estimé à 80 000 euros. Comment puis je faire pour ne pas avoir un redre...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2013 par
Sorgin
audis2 Donation-Succession

Décès

Bonjour, ma marraine est décédée il y a 10ans,elle n'avait pas d'enfants,et son époux vient de décédé également,je voudrais savoir,qui est l'héritier ...

4 réponses Dernière réponse le 14 mars 2013 par
audis2
vecquerie Donation-Succession

Vente d'une résidence principale

Bonjour, mes parents ont vendu leur résidence principale pour payer la location de la maison de retraite dont ils sont depuis le 5 mai2011, les achete...

6 réponses Dernière réponse le 14 mars 2013 par
vecquerie
Hautdoubs Donation-Succession

Assurance vie

Bonjour, J'ai reçu au de mon père 40 000 € d'une -assurance-vie assurance-vie] qu'il avait souscrit. Est-ce que cette somme vient en déduction des ...

domdo76
moniquejeanclaude Donation-Succession

Succession

Bonjour, J'ai connaissance depuis fin septembre 2012 du DC de la cousine germaine de ma mère déjà DCD. Courant février je me suis manifestée auprè...

condorcet
bahrouch Donation-Succession

Questions de succession

Bonjour, Je suis nouveau sur ce forum pourriez vous me répondre le plus clairement possible svp. Quels sont les biens qui ne font pas partie de...

condorcet
Goldine Donation-Succession

Sortir de l'indivision

Bonjour, en indivision sur 2 maisons de valeurs différentes, un enfant,je souhaite sortir de cet état( séparation après concubinage). Mon ex ami ne ve...

rio loco
rafik birkhadem Donation-Succession

Droit de succession

Bonjour, ma mere est decedée avant sans pere , qui lui aussi est decedé ya quel que jour je voudrais connaitre les droit de succession mes sa...

4 réponses Dernière réponse le 14 mars 2013 par
domdo76
Petite Brigitte Donation-Succession

Donation et communauté

Résolu

Bonjour, Je suis mariée sous le régime de la communauté aux acquets avec donation au dernier des vivants, ma mère vient de me faire un don en chèque...

condorcet
jojonanou Donation-Succession

Demande de conseil

Bonjour, j ai 60 ANS DIVORCER DEPUIS TROIS ANS PAR CONCENTEMENT MUTUEL A L AMIABLE DONC TOUCHER MOITIER DE TOUT MAMAN NE L ACCEPTE PAS PAPA D2C2DER D...

Sorgin
nurofen Donation-Succession

Heritage d une tante

Résolu

Bonjour, j herite de ma tante mais je suis en invalidite 2eme categorie par la securite sociale et la medecine du travail est ce que je vais payer d...

8 réponses Dernière réponse le 14 mars 2013 par
nurofen
christine Payeux Donation-Succession

Refus d'héritage conjoint pacsé

Bonjour, en cas de refus d'héritage après décès du conjoint (pacs)pour cause de dettes: -qu'en est-il d'un bien (maison) acquis en tontine? est-ce...

8 réponses Dernière réponse le 13 mars 2013 par
christine Payeux
olivia47 Donation-Succession

Assurance vie

Bonjour, heritier d'une assurance vie avec mon frere laquelle nous avons accepte d'etre beneficiaire en 2006 la clause est ainsi faite. 3 enfants don...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2013 par
condorcet
bagrelet Donation-Succession

Vente d'un boise non constructible

Bonjour, Je possède un bois de 2 ha, en pleine campagne. Des arbres ont été coupés mais il en reste un certain nombre (chênes, châtaigniers). A quel...

Sorgin
rumba32 Donation-Succession

Frais notaires exagérés?

Bonjour, Mon partenaire ( pacs) m'a fait donation d'une partie de son bien immobilier en novembre 2011. Il m'a "donné" 10% de sa maison en échange ...

7 réponses Dernière réponse le 13 mars 2013 par
rio loco
Frère et soeur Donation-Succession

Parents âgés de plus de 80 ans

Bonjour, Nous sommes 3 frère et soeurs, nos parents sont âgés, père de 92 ans, bientôt sous tutelle pour cause d'Alzheimer, et mère de 88 ans en bonne...

condorcet
lulup Donation-Succession

Refus de succession

Bonjour, suite au décé de mon pére en septembre de cette année, j ai fait un refus de succession en effet celui ci a fait un testament 17 jours avan...

3 réponses Dernière réponse le 13 mars 2013 par
condorcet
carbon form Donation-Succession

Droit de succession

Bonjour, Ma belle mère est décédée. Pour la succession le notaire nous demande régler des droits alors que nous ne touchons rien. Est-ce normal? e...

8 réponses Dernière réponse le 13 mars 2013 par
carbon form
legilbert Donation-Succession

Donation au dernier vivant

Bonjour, Mariés sous le régime de la communauté des biens, nous avons signé, ma femme et moi, une donation au dernier vivant. Nous avons eu deux e...

6 réponses Dernière réponse le 13 mars 2013 par
legilbert
marie laure0303 Donation-Succession

A l'aide formalités aprés décés

Bonjour, Mon père (veuf) est décédé, il n'avait aucun bien, il a sur son compte postal moins de 2000.00€ La sépulture coute 1900.00. dois je al...

6 réponses Dernière réponse le 13 mars 2013 par
domdo76
NATPET Donation-Succession

Maison leguee a une association delai

Bonjour, Nous avons fait une offre au notaire concernant une maison qui a été léguée à une association par testament. Cette proposition a été faite ...

12 réponses Dernière réponse le 13 mars 2013 par
condorcet
Mikele69 Donation-Succession

Assurance maison en indivision

Bonjour, Nous sommes deux frères, et venons de perdre notre maman ( notre papa est décédé il y a 9 ans). Nous avons choisi de garder la maison fa...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2013 par
Mikele69
fusette81 Donation-Succession

Donation partage

Bonjour, Mon père nous a fait (à ma soeur et moi-même) une donation partage en 1993 à parts égales. Il est décédé le 28 novembre 2012, je suis e...

4 réponses Dernière réponse le 13 mars 2013 par
fusette81
alinacristina Donation-Succession

Informations sur le divorce

Bonjour, je suis en train de divorcer de mon mari, nous avons un contrat de séparation de bien. pour cela je vends un de mes biens immobilière...

condorcet
Belouche Donation-Succession

Héritage beau père

Bonjour Ma mère est décédée le notaire me propose via mon beau père un partage qui me convient sauf qu'il me demande en plus pour que ce soit égal de...

Sorgin
Résultats 44701 - 44750 sur un total de plus de 50 000