Les discussions

Succession en présence de descendants

Bonjour, suite au décès de mon beau père , ses enfants d'un premier lit , pousse ma mère à vendre la maison . Ayant fait une donation entre époux dura...

9 réponses Dernière réponse le 7 mars 2013 par
condorcet

Héritage

Bonjour, ma maman est décédée le 02 août 2012. elle était remariée depuis 25 ans sous le régime de la séparation de biens. Mon beau père a la joui...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2013 par
rio loco

Légataire universel

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si, en cas de testament olographe déposé chez un Notaire instituant un tiers comme légataire universel, le Notaire est t...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2013 par
Laroque24

Notaire

Bonjour, le notaire a garder les liquidité de mes parents en attendant la vente de la maison il règle les factures courantes impots, electricité as...

Energizor

Abus de donation

Fermé

Bonjour, Mes parents nous ont fait donation avec usufruits de leur maison partagé en deux appartements 1 ou loge gratuitement ma soeur depuis 20 an...

Dernière réponse le 7 mars 2013 par
choubaka

Assurance vie

ma soeur et moi avions accepter d'etre heritier d'une ass vie en 2006 lettre de de l'accord de la banque aujourd'ui notre mere decede laisse un testa...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2013 par
Sorgin

Deces

Bonjour, je voudrais savoir : ma gd mere a fait donnation a ses enfs l'un d'entre eux est decedé, qui pretant avoir droit sur le terrain?

Sorgin

En remerciement

Résolu

Bonjour, je me suis occupée de ma grand mère à son domicile pendant l'année qui a précédé son décès. Mon frère et moi sommes les seuls héritiers. Ai...

Sorgin

Mon notaire ma prélever trop d'argent

Bonjour, en 4 mois, mon notaire juste pour régler des factures ma pris 4000 euro pour les frais de notaire est ce bien normal merci

vinc22

Ma soeur profite depuis 20 ans de son bien en donation

Bonjour, Mes parents nous ont fait donation avec usufruits de leur maison partagé en deux appartements 1 ou loge gratuitement ma soeur depuis 20 ans...

5 réponses Dernière réponse le 7 mars 2013 par
Toto

Don manuel

Bonjour, Ma maman est veuve depuis un an et elle n'a jamais travaillé. C'est mon papa qui a constitué le patrimoine. Nous sommes trois enfants et ...

Hautdoubs

Jugement rendu

Bonjour,a vous Le jugement nous a était rendu favorable se que nous voudrions savoir se que signifie PRONONCE l' exclusion provisoire du jugement. ...

8 réponses Dernière réponse le 6 mars 2013 par
soleil jaune

Choix du notaire

Bonjour, Ma mère, devenue veuve, vient de décéder fin décembre. Nous sommes 3 héritiers avec ma soeur et mon frère. Nous avons désigné le notaire de...

6 réponses Dernière réponse le 6 mars 2013 par
quellefamille

Succession longue et compliquée

Bonjour, Suite au décès d'une tante en juin 2004, nous sommes a peu près 20 héritiers, nous avons été contacté par le notaire en mai 2006, pour ouvr...

4 réponses Dernière réponse le 6 mars 2013 par
condorcet

Décès d'une tante sans descendance directe

Bonjour, Dans le cas du décès de ma tante, veuve de mon oncle, mariés tous deux sous le régime de la communanté et ayant fait par le passé une don...

Lucien-Gaston

Succession

Bonjour, je viens apres 5 ans de réglé ma succession aupres des impots,nous sommes deux heritieres et ma soeur refuse de signiez celle ci,ma mere av...

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2013 par
condorcet

Comment etre seule beneficiaire assurance vie

Bonjour, Mon epoux avait souscrit une assurance vie dont j'etais la bénéficiaire, vu les modifications des lois et afin de me protéger au maximun ...

Axa loic

Renoncer à une succession

Bonjour, Pouvez-vous me dire si nous pouvons à tout moment lors d'une succession qui traîne depuis 2006 renoncer à une succession? (le notaire n'a j...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2013 par
condorcet

Usufruit

Bonjour, Fille unique, mes parents m'ont fait donation d'un appartement de residence secondaire dont ils ont garde l'usufruit. Avec leur accord, nou...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2013 par
calliope nice

Vente de terrain en nue propriété

Bonjour, Il y a beaucoup d'articles sur la nue propriété et je me perds... Je voudrais vendre mon terrain à mon compagnon en nue propriété afin d'e...

Martinique12

Question sur le droit d'un notaire

Bonjour, je dois recevoir une somme allouee pourun proces -amiante], cette somme va transiter par le notaire qui se chargera du partage entre on bea...

Ele

Succession

Bonjour, Peut-on renoncer à la succession même avec la poursuite du tribunal? (vente terrain non réalisé avec promesse de vente) car les héritiers n...

29lesne

Donation après 80 ans a un enfant majeur

Résolu

Bonjour, mA BELLE MÈRE DÉSIRE FAIRE UNE DONATION A SA FILLE DE 100000 EUROS POUR LA PREMIÈRE FOIS. LE PROBLÈME C EST QU ELLE A PLUS DE 80 ANS ES P...

bruderickman

Caveau familial

Résolu

Bonjour, Mon père étant décédé, sa 2nde femme a décidé de mettre l'urne de ce dernier dans le caveau familial ou se trouve ses parents (les parents ...

13 réponses Dernière réponse le 6 mars 2013 par
louloupe008

Vente de maison suite au décès des parents

Bonjour, suite au décès de nos parents nous avons hérité une maison nous sommes 3 enfants qui hérite de la maison + une des petite fille hérite sur ...

condorcet

Frais d'hypothèque pour une soulte

Bonjour, A doit perçevoir de B une soulte de 30.000 €, lorsque le bien immobilier de B sera vendu. Le notaire conseil à A de mettre une hypot...

NINIFRAN

Vente d'un bien

Résolu

notre pere et mere decedee mon frere et moi voulons vendre la maison parentale. en sachant que nous avons une niece qui represent...

condorcet

Enfants de lits différents : quelles règles de succession ?

Résolu

Bonjour, Un enfant né d'un premier mariage a une demi-soeur née du second mariage de sa mère, qui, veuve, vient de mourir. Celle-ci était mariée san...

10 réponses Dernière réponse le 6 mars 2013 par
Sorgin

Apres deces

Résolu

Bonjour, ma femme et moi avons un bien immobilier nous avons une donation entre époux depuis 1982 si l'un d'entre nous venait a décédé et si l'au...

condorcet

Mère divorçée décédée avec acte notarial inchangé sur propriété

Bonjour, ma mère est décédée il y a 3 ans , mes parents à l'époque de leur mariage avaient construit une maison et divorcés 2 ans après. Mon père s'...

condorcet

Révoquation donation entre époux

Bonjour, Il y a quelques années mon père a fait une donation à ma mère ainsi qu'à moi. Aujourd'hui, âgé, il commence à perdre la tête et se laisse...

condorcet

Testament

Résolu

Bonjour, J'habite dans la maison de mes grands parents décédés qui étaient les parents de mon père, fils unique, depuis 1990. Mon père vient de fair...

condorcet

Succession donation

Bonjour, bonjour a vous tous . quelle est la dèfinition de . la valeur de cession de ce bien sera donc rapportee a la succession. sachant que 590...

paco44100

Inventaire succession de mineurs

Bonjour, Suite au décès de mon conjoint un inventaire doit être fait puisque les trois héritiers sont mineurs. Pourriez vous m'indiquer en quoi co...

condorcet

Curieuse donation...

Bonjour, je me prenome fabrice voila mon istoire jai un amie qui et ospitaliser en suisse et qui posede 6300000milles euros a letranger et et veus...

7 réponses Dernière réponse le 6 mars 2013 par
Nico.Beziers

Une quetion pour testament

Bonjour, j'ai acheté une maison avec mon marie,mais quant on acheté la maison on étais pas encord marié, donc la maison a été acheté sur mon ...

condorcet

Quotité disponible en nue propriété

Bonjour, pouvez-vous me dire dire la différence entre quotité disponible en nue propriété et quotité disponible de ma succession en pleine propriété...

condorcet

Paiement anticipé frais de succession

Bonjour, Est-t-il possible, n'ayant ni conjoint, ni ascendants, ni descendants, avec seulement 1 frère et 2 soeurs ( collatéraux) de payer ( à leur ...

5 réponses Dernière réponse le 6 mars 2013 par
condorcet

Avantager un conjoint sans désavantager les enfants

Bonjour, Nous nous posons une question de succession. Ma mère souhaite que lors de son décès, la totalité de son héritage profite à son concubin ac...

4 réponses Dernière réponse le 5 mars 2013 par
rapher

Testament

Bonjour, je me questionne sur la valaditer du dernier testament que ma mere a produit l an dernier .La cause est quelle a fait 5 acv depuis 5 ans e...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2013 par
marc 90

Succession

Bonjour, Mon père est décédé en octobre 2012, en juin 1999 mes parents nous ont fait don à mon frère et moi leur appartement en gardant l'usufruit....

14 réponses Dernière réponse le 5 mars 2013 par
murzof

Donation aux parents

Bonjour, Nous sommes 4 enfants dont le père est décédé en 1995. aujourd'hui notre mère achète un nouveau logement et vend la maison familiale. La s...

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2013 par
rio loco

Question sur un problème de succession.

Résolu

Bonjour, Je voulais savoir si il existe un recours pour m'opposer à céder une part de la maison familiale de mon père, héritée de ses grands paren...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2013 par
natou19

Commerce dans immeubles en indivision

Bonjour, Nous sommes 3 frères et nous avons hérité de la maison de nos parents mais un des frères excerce une activite commerciale dans cet imme...

Sorgin

Succession petits enfants

Bonjour, màis mon grand père a fait donation en 1967 d'un fonds de commerce à mon père qui l'a exploité jusqu'à son décès Ce commerce n'existe ...

Sorgin

Estimation du capital à verser au conjoint survivant

Résolu

Bonjour, Pendant un an la valeur de la maison ayant diminué de 8 , 3% peut on demander à actualiser le capital selon ces nouvelles conditions , ain...

domdo76

Sucession entre soeur et demi soeur

Bonjour, Quels sont les droits de succession entre ma mère et sa demi soeur explication: le père de ma mère a eu tout d'abord ma mère, se retrouvan...

4 réponses Dernière réponse le 5 mars 2013 par
rio loco

Mariage après une donation partage

Bonjour, Il y a 20 ans, mon concubin a reçu de sa mère une donation d un terrain sur lequel un bas de villa était déjà construit (qu elle habite d...

5 réponses Dernière réponse le 5 mars 2013 par
Youn67

Vente de biens + sucession

Bonjour, Mon pere est decede cela fait 10 ans, ma maman souhaite vendre les 2 biens qu'elle possede, nous sommes 5 enfants, et personne ne sou...

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2013 par
rio loco

Faire donation d'un appartement

Bonjour, Marié sous le régime de la communauté réduite aux acquets nous désirons faire donation d'un appartement chacun à nos deux enfants, l'un d'...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2013 par
janic
Résultats 44701 - 44750 sur un total de plus de 50 000