Héritage
eve.79
Messages postés
8
Statut
Membre
-
eve.79 Messages postés 8 Statut Membre -
eve.79 Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,
Mon mari a acheté une maison à son nom, il a 1 frère et à encore ses parents.
On s'est marié avec contrat de mariage séparation de bien, et on n'a pas d'enfant.
Il s'avère il est mort sans laisser de testament, tout est à son nom.
Comment ça va se passer pour moi maintenant. Est ce que j'ai droit à son héritage ou je dois quitter la maison qu'on a vécu ensemble si sa famille veut le vendre.
Mon mari a acheté une maison à son nom, il a 1 frère et à encore ses parents.
On s'est marié avec contrat de mariage séparation de bien, et on n'a pas d'enfant.
Il s'avère il est mort sans laisser de testament, tout est à son nom.
Comment ça va se passer pour moi maintenant. Est ce que j'ai droit à son héritage ou je dois quitter la maison qu'on a vécu ensemble si sa famille veut le vendre.
A voir également:
- Héritage
- Héritage - Accueil - Actualité juridique et financière
- Attribution préférentielle et partage de l'héritage - Guide
- Lettre de desistement heritage voiture - Forum Donation-Succession
- Aah et héritage forum - Forum Donation-Succession
- Transfert héritage maroc france - Forum Donation-Succession
3 réponses
Bonjour,
Vous recevrez la moitié de son patrimoine, ses parents 1/4 chacun.
Vous aurez également , à votre demande auprès du notaire dans l'année après le décès, un droit d'habitation viager sur le logement où vous viviez ensemble en tant que résidence principale et un droit d'usage des meubles.
https://droit-finances.commentcamarche.com/patrimoine/guide-patrimoine/725-succession-et-heritage-qui-herite-de-quoi/#a-le-defunt-etait-marie
Contactez un notaire très rapidement pour confirmer vos droits, et les diverses démarches à effectuer.
Cdlt
Vous recevrez la moitié de son patrimoine, ses parents 1/4 chacun.
Vous aurez également , à votre demande auprès du notaire dans l'année après le décès, un droit d'habitation viager sur le logement où vous viviez ensemble en tant que résidence principale et un droit d'usage des meubles.
https://droit-finances.commentcamarche.com/patrimoine/guide-patrimoine/725-succession-et-heritage-qui-herite-de-quoi/#a-le-defunt-etait-marie
Contactez un notaire très rapidement pour confirmer vos droits, et les diverses démarches à effectuer.
Cdlt