Les discussions

Heritage franco-marocain

Bonjour, tout le monde s'il vous plait j'ai flou sur une situation je ne sais pas comment faire alors j'explique je suis marocain agée de 29an...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2013 par
domdo76

Participation des héritiers aux frais liés a l'héritage.

Bonjour, Nous sommes 3 enfants a avoir hérité a part égale la maison de notre père lors de son décés. Notre père était en litige avec deux de n...

5 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2013 par
condorcet

Pour mon père

Bonjour, j'ai posté en reponse à Bibou au lieu de question pardon

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2013 par
titounvm

Usufruit

Bonjour, Je suis divorcée depuis 1988. J'ai conservé d'excellentes relations avec mon ex-conjoint. Nous avons 3 enfants. Il veut me léguer l'usufrui...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2013 par
condorcet

Donations au artistes sur internet via paypal

Bonjour, Je suis artiste indépendant. Plutôt que d'obligé les visiteurs de mon site à acheter mes morceaux, je souhaiterais les mettre en télécha...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2013 par
TakeNoRage

Heritage tante niece

le notaire de ma tante m'a dit que j'étais exclu du testament car j'avais reçu une somme d'argent en 2004 qui n'a pas été déclaré aux impots cette som...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2013 par
condorcet

Faire 1 donation nue propriété à seul enfant sans impôts?

Bonjour zéro impôts, c'est possible selon les affirmations d'un ami ayant effectué ses donations en nue propriété à ses enfants à zéro frais sauf h...

9 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2013 par
Nord-est

Contrat universel

bonjour je suis proprietaire d une maison je vais me mariee je souhaiterai faire un contrat universel pour que ci mon futur mari me survie il soi...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2013 par
condorcet

Abattement de 100'000 €

 Résolu

Bonjour J'aimerais savoir si l'abattement de 100'000 € concerne le couple de mes parents ou 100'000 € pour chacun deux soit 200'000 € Merci de me re...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2013 par
Hautdoubs

Problème assurance

bonjour Comment faut-t-il s'y prendre pour avoir une réponse de la CNP prévoyance d'Angers qui dit ne pas recevoir mes courriers (recommandé signé ...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2013 par
trepled

Lo cation gratuite d e la maison de ma tante usufruitiere

apres le deces de mon oncle ma tante a quitter la maison dont elle avait l'usufruit les heritiers etant 4enfants du frere de son defunt mari elle a...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2013 par
condorcet

Bénéficiaire: assurance vie virement vers us

Bonjour/Hello, (original English is below) Ma mère est morte en 2009. Sa politique d'assurance-vie est tenue à l'assurance de Cardif/BNP luttent ...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2013 par
lklauss

Reconnaissance de patrenité

 Fermé

j aimerais savoir combien coute par voie judiciaire une reconnaissance de paternité j ai un doute depuis 30 ans de savoir si j ai une fille

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2013 par
00lina00

Droit d'usufruit

Séparée par le tribunal en 1983 je vivais en concubinage avec mon compagnon lui meme divorcé, sa séparation de biens n'ayant pas ete faite la maison e...

4 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2013 par
condorcet

Héritage / donation / achat d'appartement

Bonjour, Bonsoir, N'ayant aucune source ou connaissance pouvant m'aiguillé sur le sujet, j'ai décidé de présenter ma question directement sur un f...

6 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2013 par
raphotto

Renseignement capital deces

bonjour voila je vien de perdre mon grand pere qui etait retraiter de la sncf n ayant plus mon pere c est moi qui le represente pouvez vous me dire ...

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2013 par
rio loco

Récupération d'un bien immobilier.

Bonjour J'ai dit à mon père que après sa mort l'appartement me reviendra mais lui a dit que c'est tous le monde qui a des droits sur l'apparteme...

4 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2013 par
Fariha75

Actif net successoral

Bonjour, Pouvez-vous m'expliquer ce que signifie actif net successoral (ce qu'il comprend exactement) et dans le cadre d'une donation ; est ce qu...

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2013 par
condorcet

Donation suivie d'une succession

 Résolu

Bonjour à tous, Voici les informations sur une donation - donateurs: 1 couple marié 62 ans et 64 ans - donataires: 2 enfants dont un a 3 enfant...

6 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2013 par
Martin3617

Heritage

Bonjour, En suisse quand un époux décède les enfants hérite en premier, sauf le couple marié fait un contrat de mariage qui donne prioriter aux époux ...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2013 par
condorcet

Heritage de mon frere

je dois heriter de mon frere ainsi que mes 3 freres et soeursje n'ai jamais rien fait por mon frere decede ce sont les autres qui se sont occupe de lu...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2013 par
rio loco

Avance sur succession

Ma question donation à un enfant d'un terrain viabilisé en 1966 vendu en 1982 pour raison de divorce, il y eu certainement l'accord des parents d...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2013 par
condorcet

Capital décés?

Bonjour, Voila je voudrais savoir, si le capital déces du par une mutuelle,fait parti d'un héritage? J'ai perdu mon frére, et ses 2 filles min...

19 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2013 par
dada

Succession

 Résolu

Bonjour, je suis veuf depuis 1976 et en 2006 MA FILLE A HERITER DE LA PART D HERITAGE DE SON PERE LORSQUE SON GRAND PERE est dcd.j etais marie so...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2013 par
titansayan

Vente d'un bien à un des enfants

M. Martin décide de vendre son bien à un de ses enfants Pierre. Un autre des enfants, Paul est lui malheureusement décédé, mais lui même il a eu 3 enf...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2013 par
condorcet

Argent en banque d'un oncle décédé et appartement

Bonjour, Je souhaite avoir des réponses à 2 questions Mon oncle est décédé en 2003 mon père faisait parti des héritier or ce dernier est décédé en 2...

4 réponses Dernière réponse le 31 mars 2013 par
condorcet

Vente en indivision

bonjour si 2/3 DES INDIVISAIRES S OPPOSENT A LA VENTE D UNE MAISON LA TROISIEME PERSONNE PEUT ELLE LE FAIRE SANS L ACCORD DES DEUX AUTRES PAR AVANCE...

4 réponses Dernière réponse le 31 mars 2013 par
condorcet

Donation ?

Bonjour, j'ai crée mon entreprise l'année dernière. Pour m'aider à financer celle-ci, ma mère, âgée de 85 ans, m'a aidé financièrement à hauteur d'env...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2013 par
condorcet

Pouvoir pour vente maison

 Résolu

Bonjour, Mon beau-père étant propriétaire d'une maison et étant placé dans une maison de retraite a mis en vente sa maison. Ses enfants étant décédés...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2013 par
condorcet

Separation de terrain pour donnation

j'ai un terrain de 12000m2,je voudrais borné 3 lots de 2000m2pour donner à mes 3 enfants qui aimeraient construire, mais voila il y avait 4000m2 de co...

6 réponses Dernière réponse le 31 mars 2013 par
flamboyan ts

Recel de communauté

 Résolu

Bonjour, Mon père est décédé en septembre dernier. Mes parents ont divorcé il y a très longtemps et mon père s'est remarié, il y a 34 ans, sous le ...

7 réponses Dernière réponse le 30 mars 2013 par
condorcet

Argent personne décédée

bonjour, mon grand père est décédé le 10 mars, il avait environ 13000e sur son compte , durant le mois de fevrier il avait donné 6000e à mes parents e...

12 réponses Dernière réponse le 30 mars 2013 par
elsa.lb

Indivision

Bonjour, je suis dans indivision avec ma tante pour la maison de mes grands parents, nous venons de vendre un bout du terrain, nous etions daccord...

4 réponses Dernière réponse le 30 mars 2013 par
estelle ferrari

Barème usufruit

Mon mari est décédé me laissant par testament l'usufruit de la maison. Il est décédé en 2010 et le bien a été mis en vente, j'avais 59 ans. Il est a...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2013 par
rio loco

Héritage

 Résolu

67 ans. 2 enf. prop.1 appt.je désire qu'après mon décès les 2/3 de l'héritage revienne à mon fils aîné "legataire Universel" et 1/3 pr le 2° fils avec...

17 réponses Dernière réponse le 30 mars 2013 par
Mamiecanari

Préemption mairie

Bonjour, Je suis un nouveau sur vote site. Nous avons un problème avec ma femme. Ma femme à un bien qu'elle désire vendre. (héritage sur une ma...

3 réponses Dernière réponse le 30 mars 2013 par
BmV

Attestation de propriété.

Bonjour, Le décès d'une personne a donné lieu à rédaction d'une attestation de propriété par le notaire qui précise : usufruit à sa veuve et prop...

4 réponses Dernière réponse le 30 mars 2013 par
Dupont-Durand

Comte bancaire défunt

 Résolu

Bonjour, je souhaite que vous m'expliquiez les droits qu'ont les enfants du défunt et les droits de son conjoint survivant en pourcentage sur les co...

9 réponses Dernière réponse le 30 mars 2013 par
domdo76

Droit d'un enfant de pére décés

quel démarche éffectué pour mon fils de 13 ans qui vient de perdre son pére sachant que je refait ma vie es je j'était séparé du papa es qu'il s'était...

14 réponses Dernière réponse le 30 mars 2013 par
andgel50

Question sur paiement pour cessation d'indivision

Bonjour à tous, Je recherche une information que je ne trouve pas... Nous avons hérité après la mort de mon grand père d'une maison répartie en 3 p...

3 réponses Dernière réponse le 30 mars 2013 par
condorcet

Testament

Bonsoir, J'ai de nouveau une question, suite au décès de ma mère. Elle a rédigé un testament par écrit avec pour témoin une amie dont les coordo...

4 réponses Dernière réponse le 30 mars 2013 par
clem94270

Qu'est-ce qu'une attestation immobilière?

 Résolu

Bonsoir à tous, Mon frère et moi, nus propriétaires, nous avons réclamé le remboursement des taxes foncières au notaire qui est chargé de la succe...

15 réponses Dernière réponse le 30 mars 2013 par
mr

Montant nominal de parts sci

 Résolu

Bonjour, Je suis gérant d'une sci familiale qui a acquis une grange pour 70000€ environ il y a 8 ans. J'ai réalisé avec frères et père des travaux ...

7 réponses Dernière réponse le 30 mars 2013 par
eric.sud

Usufruit

 Résolu

Bonjour Mon mari est décédé depuis 6 mois nous avions une maison qu'il avait payé seul et 2 enfants d'un premier mariage, nous avions fait une donati...

4 réponses Dernière réponse le 29 mars 2013 par
sabaathena

Usufruit et nue propriété?

Bonjour, Je ne trouve pas de réponse favorable à ma situation, pourriez vous m'éclairer? Mes parents m'ont fait une donation de 83,33% d'un bien en 1...

4 réponses Dernière réponse le 29 mars 2013 par
Sovana

Réception d'un virement entrant (donation): fiscalité?

Bonjour à toutes et à tous, J'ai fait quelques recherches à ce sujet, mais comme mon cas est assez spécifique, je n'ai pas trouvé l'info que je c...

9 réponses Dernière réponse le 29 mars 2013 par
ventose

Donation bien imobilier avant divorce

Bonjour Ma femme souhaite refaire sa vie ,mais elle est d accord pour me donner sa part de la maison (qui est payée a moitié)pour que je puisse ele...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2013 par
condorcet

Demande de renseignement sur le 1/4 pp et 3/4 usufruit et option

Bonjour, Nous sommes frère et soeur et mon père est décedé depuis 4 mois et il était remarié depuis 15 ans. Ma belle mère nous a convoqué che...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2013 par
condorcet

Pas de traces du titre de propriété l'appartement

 Résolu

Bonjour, Récemment j'ai perdu mon époux. Il est le seul propriétaire de l'appartememt ou nous vivions. Pour accéder à la succession, j'ai besoin du t...

4 réponses Dernière réponse le 29 mars 2013 par
martin de candre

Droit de vendre une quand on esr usufruitier et nu-propriete

Bonjour, je suis remrie deouis 2008 mon mari a une maison q'ont habitent tout les 2 ensemles a notre mar;,ia ge mon mari m'a fait donnation de la ma...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2013 par
rio loco
Résultats 43351 - 43400 sur un total de plus de 50 000