Les discussions

jemado40 Donation-Succession

Succession pére

Résolu

Bonjour, mon père vient de décéder remarié il y a 16 ans avec une femme qui est décédée elle aussi il y a 2 ans. Ma " belle-mère" n'avait pas d'enfa...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2013 par
jemedo40
brititoune Donation-Succession

Procuration carte grise

Bonjour, Les cartes grises étant au nom seul de mon père aujourd'hui décédé, est ce que la loi ou autre texte nous oblige à signer les procurations...

5 réponses Dernière réponse le 19 juin 2013 par
Piniouf 75
sandy75 Donation-Succession

Retirer mon argent de la banque

Bonjour, J'aurais besoin de retirer une somme importante en espèce à ma banque. Je dois retirer 15 000 euros en billets (espèces) pour les conser...

4 réponses Dernière réponse le 19 juin 2013 par
amg78600
Charmettes Donation-Succession

Renonciation héritage

Bonjour Mon père vient de décéder. Il avait acquéri en indivision avec son amie (qui a 6 enfants) un viager habité par une grand mère dans lequel ils...

6 réponses Dernière réponse le 19 juin 2013 par
Charmettes
Yaya77250 Donation-Succession

Succession

Bonjour, Mon mari est enfant posthume , pupille de la nation, donc touche une rente à ce titre. Sa mère avait acheté une maison lorsqu'elle vivait ...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2013 par
condorcet
jovir Donation-Succession

Plus value

Bonjour, Mon père est décédé en 2003, nous sommes 6 enfants. La maison familiale a été évaluée à 110 00 € avec donation au dernier vivant, ma mère ...

8 réponses Dernière réponse le 19 juin 2013 par
jovir
Fatim83 Donation-Succession

Certificat d' heredite

Bonjour, Ma mère est décédée, le notaire refuse d'établir le certificat d' hérédité car je ne suis que résident français. Est ce normal?si oui comme...

condorcet
rovenot Donation-Succession

Donation d'un bien

Bonjour, Mon compagnon et moi-même voulons vendre notre maison acquise en 2006 en indivision à 50/50 avec sa mère. Elle lui a fait ensuite une donat...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2013 par
rovenot
choupy62 Donation-Succession

Article 1442 alinéa 2 du code civil

Bonjour, bonjour Voici un bref récapitulatif de la situation - Ma mère et mon père se sont mariés sans contrat de mariage le 23 décembre 197...

7 réponses Dernière réponse le 19 juin 2013 par
rio loco
Utilisateur anonyme Donation-Succession

Vente bien immobilier en indivision

Bonjour, Ma mère est décédée en début d'année, nous héritons, entre autres, de la maison familiale évaluée à 180 000 € que nous souhaitons vendre. ...

portboyer
rouqine Donation-Succession

J'aimerai savoir .....

Résolu

bonsoir mon frère est décédé depuis 10 ans et avait fait une donation au dernier vivant à sa femme car leur seul fils était sous tutelle .ce fils uniq...

rouqine
kiki 17 Donation-Succession

Heritage

Résolu

nous sommes 2 enfants et nous vendons avec son consentement la maison de notre mère pouvons nous toucher la part de notre père et pour quel part merci

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2013 par
Cfc
banana 6930 Donation-Succession

Aide pour remplir formulaire 2735

Résolu

Bonjour, es ce que vous pouvez m'aider a remplir un formulaire 2735 je suis embêté , chapitre VI.rappel des donations anterieures. _ une don...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2013 par
Cfc
joher33 Donation-Succession

Vente d'un bien suite à donnation partage

Résolu

Mes parents et mon frére souhaitent vendre une maison de vacances (lot de mon frére) .Avec l'argent , mon frere souhaite acquérir une maison.Pour ma p...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2013 par
joher33
mikel.do Donation-Succession

Liquidation d'une succession

Bonjour, Comment savoir, sans passer par le notaire, si une succession en cours a été définitivement liquidée? Cordialement, MD

9 réponses Dernière réponse le 18 juin 2013 par
condorcet
HERBESCO Donation-Succession

Bien a vendre

Résolu

je suis nu-proprietaire d'une maison suite a une donation de mes parents.mes parents sont decedes,puis je vendre ma maison sans l'autorisation des au...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2013 par
HERBESCO
fumafer32 Donation-Succession

Peut on desheriter un enfant?

Bonjour Je viens de recevoir copie du testament de mon père par le notaire Celui-ci a écrit: "je prive Mme x , ma troisième fille de sa part dans la ...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2013 par
domdo76
vdox Donation-Succession

Quels sont réellement les biens propres

Bonjour, mon mari est décédé il y a peu et mon notaire fait le tour des banques dans lesquelles nous avons des comptes. Dans une des banques, nous av...

rio loco
Caramel1988 Donation-Succession

Donation

Résolu

Bonjour, Suite a mon précédent post, j aimerai savoir si la taxe d une donation de bien dépend du nombre de personne qui en jouissent. En d autre t...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2013 par
condorcet
mamy2010 Donation-Succession

Succession

Bonjour, je suis en litige avec mon frere concernant la succession de papa,il me reclame la somme de 11000 euros que j'ai rembourser par cheque sur ...

mamy2010
Caramel1988 Donation-Succession

Donation et famille recomposee

Bonjour, Je suis en couple depuis plusieurs année avec un homme qui est père de 2 enfants (mineurs). Nous envisageons de nous marier prochainement ...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2013 par
Sorgin
aboliba Donation-Succession

Enfant d'un premier mariage

Résolu

Ma compagne est veuve, elle était mariée sous le régime de la communauté, son mari décédé avait une fille. Cette fille aura-t-elle un droit sur la suc...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2013 par
sleepy00
firpion Donation-Succession

Acte notarial pour un terrain

Résolu

j'ai un terrain de 1000m2 je dois faire un acte notarial a combien cela me reviendrai approximativement cordialement

gerber1
leo17100 Donation-Succession

Donation aux petits enfants.

Bonjour, Voici la situation en quelques mots, je suis fils unique d'un premier mariage, ma grand mère à 90 ans, elle est veuve. Celle-ci possède u...

4 réponses Dernière réponse le 17 juin 2013 par
leo17100
bocher Donation-Succession

Heritage

bonjour je voudrais savoir pour un heritage j ai refusee l heritage au deces de ma mere a cause des dettes maintenant ma grand mere est decedee aur...

condorcet
stanxo Donation-Succession

Succession-héritage préalable

Bonjour à tous, Ma maman est décédée en octobre 2011 et la succession toujours en cours. Situation: 5 héritiers; le père et 4 enfants dont 1 d'une p...

16 réponses Dernière réponse le 17 juin 2013 par
domdo76
adj Donation-Succession

Vente

mon mari a perdu sa mere en 2012 et son pere a la maladie d'halzheilmer et son frere mandataire a vendu la maison 80000e (tres bas prix) de ses parent...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2013 par
adj
sofinka Donation-Succession

Rachat d'indivision

Bonjour, Je vis dans un appartement où je suis en indivision avec mon ex mari qui détient 10%, ma fille 40 % et moi 50 %. A ses 18 ans j'aimerais ra...

sofinka
dudufulyne Donation-Succession

Aide partenariat majoritaire

je suis avec mon mari proriétaire d'un bien immobilier 2 ans après notre achat pour des raisons personnelles nous avons cédé 1/3 de nos parts à un ami...

rio loco
desirenoir Donation-Succession

Droit en cas de sussecion

bonjour, Voila le papa de mon conjoint est decédé en Mars de cette année, il n'avait pas de testament il a eu deux enfant ,il etais divorcé. Il a lai...

jmp59
kikideamnd Donation-Succession

Assurance et dons

Bonjour, En 2001, mon époux a faite un plan d'Epargne de 150 000€, aux noms des ses filles avant notre mariage en 2005. En plus, un versement de 15...

kikidemand2013
phoebus1942 Donation-Succession

Renonciation à un usufruit

Résolu

Bonjour J'ai hérité de mes parents d'une petite maison (résidence secondaire) dont ma mère, conjoint survivant, conserve l'usufruit. Nous souhai...

phoebus1942
dematmax Donation-Succession

Donation au dernier vivant

Nous sommes mariés sous le régime de la communauté universelle. depuis 2002; Avant notre mariage mon mari avait hérité d'une maison.eN 1984 Depuis que...

condorcet
62180chris Donation-Succession

Spoliation d heritage

bonjour mes parents ont 2 filles et ont élevé un adulte handicapé de la DASS.ils ont toujours mis de l'argent sur son compte,et il y a 2 ans ont déci...

4 réponses Dernière réponse le 17 juin 2013 par
Sorgin
sil 34 Donation-Succession

Obligation d'heberger

Résolu

Bonsoir Ma fille âgée de 60ans m'a annoncé qu'elle voulait que je l'héberge sous prétexte qu'elle n'a plus d'argent ,qu'elle est malade et qu'il lui ...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2013 par
duncanben
Bandy21 Donation-Succession

Donation & succession

Bonjour, voici les fais: mon grand père est sur le point, malheureusement, de nous quitter, ma grand mère souhaite que je récupère le véhicule et que...

joptimiz
Utilisateur anonyme Donation-Succession

Vente immobilière après succession

Bonjour, Suite question sur le partage partiel des liquidités. L'attestation immobilière rédigée par le notaire porte sur les 2 biens immobiliers qu...

condorcet
olivia07 Donation-Succession

Conseiller financier

Bonjour, notre mere agee de 87ans a change les beneficiaires d'une assurance vie sachant que nous etions heritiers a la CNP le conseiller financie...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2013 par
condorcet
Aeiko Donation-Succession

Succession petit fils non reconnu

Bonjour, Mon grand-père paternel n'a pas reconnu mon père et a refusé de garder contact avec lui depuis qu'il a 8 ans. Mon père est décédé en Jan...

condorcet
olivia07 Donation-Succession

Assurance vie

notre mere decede laisse un testament pour favorise les petits enfants sur sa sucession legue sa quoitite disponible aici que sur la maison a cela ...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2013 par
olivia07
philippe1938 Donation-Succession

Refus de succession - conséquences

Bonjour, Je voudrais savoir si un enfant, ayant en son temps refusé la succession de son père (divorcé) alors que sa grand mère est encore envie, a u...

Sorgin
frk 02 Donation-Succession

Obligation apres abandon

bonjour a tous , de parents divorcés je n'ai plus eu de contact avec ma famille paternelle depuis 35 ans ( ni lettre ou pension alimentaire ... ) et j...

jmp59
gabriie Donation-Succession

Succession de son vivant vers tiers

Bonjour, Ma cousine sans ascendant, ni descendant, aimerait transmettre à ma fille mineur ou à moi même sa maison. Bref anticipé dés maintenant une ...

condorcet
Résultats 43351 - 43400 sur un total de plus de 50 000