Créance sur succession

jb55 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 13 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2013 - 13 mai 2013 à 11:35
 cracotte - 14 mai 2013 à 11:42
Bonjour,
J'essai d'aider une amie pour recouvrer une pension alimentaire.
Le père de sa fille n'a payé aucune pension en 14 ans (il est d'ailleurs déchu de ses droits). Il est sans emploi depuis peu, fils unique et ses parents ont des biens. Comment faire pour bloquer la succession le jour où ses parents fermeront les yeux afin que mon amie (ou sa fille) puisse récupérer ce qui est dû. Merci par avance pour vos réponses car je ne trouve pas la solution.
Bien cordialement.

2 réponses

une pension alimentaire ne s'arrérage que sur 5 ans (il me semble) , ce qui veut dire que lorsque le père de la fille de votre amie viendra a hériter de ses parents ou de l'un d'entre eux , votre amie pourra intenter, au nom de sa fille si elle est toujours mineure, une action en justice pour recouvrer uniquement les 5 dernières années de pension alimentaire due.
peut etre voir aussi du cote des grands parents paternels
0
kevinsanassa
13 mai 2013 à 18:49
bonjour,

il n'est pas possible de déshériter un enfant.
Lorsque le partage de la succession sera fait, le patrimoine de la personne augmentera, et à ce moment là vous pourriez intenté une action en justice contre cette personne.
-1
Bonjour. "Il n'est pas possible de déshériter un enfant"; Cela n'a rien à voir avec le cas exposé et est donc "à côté de la plaque". Une pension alimentaire n'a rien à voir avec une succession.
0