Crédit a la consommation

ceretoise Messages postés 3 Date d'inscription lundi 22 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 - 14 mai 2013 à 20:14
 rio loco - 15 mai 2013 à 10:18
Bonjour,
J'ai besoin d'aide d'un juriste en matière de succession. Mon mari avant son décès avait contracté 5 crédits chez Sofinco soit disant sans assurance décès sofinco s'est toujours refusé a me fournir les contrats je n'avais pas connaissance de ces contrats demeurant dans un autre département. Soit... durant quatre ans le notaire ne s'est occupé d'aucun papier et moi pris dans une dépression importante a la suite de ce décès accidentel j'ai ignoré la succession.Aujourd'hui mes enfants ont besoin de clore cette succession.
Une amie m'affirme que lorsque un créancier ne sait pas manifesté ou n'a pas dirigé un Jugement exécutoire durant deux ans cette créance est soldée. J'ai eu confirmation par Internet Sofinco n'a même fait aucune relance écrite durant quatre ans. Le Notaire se refuse a prendre compte cette Loi et ne veut pas clore cette succession sauf si nous payons ces crédits d'un montant de 20 000Euros de plus il nous dit qu'il y aura des intérêts de retard. Il a contacté bien sur l'organisme de crédit depuis quelques mois donc il considère qu'il a des contacts. Que dois je faire je n'arrive pas a lui faire entendre raison et nos relations sont plus que tendues.
Merci de vos précieux conseils

1 réponse

Bonjour. Il n'est pas possible de vous donner des renseignements pertinents pour ce cas, sans disposer du dossier complet:
- contrats de prêt
- régime matrimonial des époux
- dates de souscription dees contrats
- date du décès du souscripteur
-tableau d'amortissement
-date d'arrêt des remboursemets
- existence ou non de relances de la part de l'organisme prêteur
-etc
Si le notaire , qui connaît le dossier, exige le paiement préalable de ces dettes pour liquider la succession, c'est, à mon avis, parce qu'il dispose d'éléments d'information sérieux pour adopter cette position.
0