Les discussions

Paula7895 Donation-Succession

Accord enfants pour vente maison parent

Bonjour, Mon amie doit vendre son pavillon pour partir en maison de retraite. Elle est veuve, a 85 ans et 6 enfants. L'un des enfants s'oppose à la ...

5 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2018 par
Paula7895
Coco Donation-Succession

Héritage de la femme de mon oncle.

Résolu

Bonjour, mon oncle frère de maman est décédé, sa femme donc ma tante de 85 ans désire me donner une partie de ses biens (argent) à combien ai-je droi...

5 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2018 par
condorcet
capagathois Donation-Succession

Assurance vie partie taxable

Bonjour, suite à un héritage sur une assurance vie les impôts demande un montant à payer sur les primes versées après 70 ans mais est ce que l...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2018 par
capagathois
bergeries Donation-Succession

Savoir si un testament est valable

Résolu

Bonjour, Si je fais une donation partage 50/50 de mon vivant à mes deux enfants majeurs, est-ce que mon testament est valable à mon décès.? J'ai 76 ...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2018 par
condorcet
fran Donation-Succession

Partage

Bonjour, Peux t on retarder le partage lors d un deces et le reporter au deces du conjoint

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2018 par
condorcet
smg67 Donation-Succession

Droits d'héritage

Résolu

Bonjour, Notre mère (veuve) est décédée le 12 juin 2017 et un de nos frères est décédé le 11 juillet 2017. Quels sont les droits pour notre belle s...

8 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2018 par
smg67
poulain112 Donation-Succession

Prix au m2. terrain boise non constructibe

Résolu/Fermé

Bonjour, J' ai herite d un terrain boise non constructible d environ 8500 m2 dans l aude (11) . Je voudrais connaitre le prix du m2 afin d evaluer...

Dernière réponse le 21 janv. 2018 par
Shan
concombre Donation-Succession

Erreur sur héritier

Bonjour, Quelles sont les conséquences quand un notaire se trompe sur un héritier ? En toute bonne foi ! En résumé, l'héritage a été partagé ent...

18 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2018 par
Gayomi
Didier_roub Donation-Succession

Succession actions, enfants

Bonjour, mon père qui était veuf est décédé il y a 2 ans et avait un petit portefeuille d'action. Lorsque j'ai voulu débloqué mes parts la semaine ...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2018 par
retraiteebret
rebecca Donation-Succession

Héritage beaux parents

Résolu

Bonjour, Nous sommes mariés sous le régime de la communauté universelle avec clause d'attribution intégrale. Nous n'avons pas d'enfants. Si je v...

condorcet
linotte Donation-Succession

Donation aux enfants de biens

Bonjour, nous sommes mariés sous le régime de la séparation de biens, nous avons une maison achetée en commun, donc en indivision, mon époux à deux ...

condorcet
Glenda Donation-Succession

Sortir de l'indivision

Bonjour, Nous sommes en Désaccord sur la gestion et le prix de vente d'un bien immobilier reparti en en 3 lots. Et Refus de négocier sur la val...

condorcet
Serony Donation-Succession

Ceder sa nu propriété

Bonjour, Ma mère réside dans sa maison, qui a fait l objet d une mise en demeure par tribunal grande instance pour toiture en péril imminent. Il y a...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2018 par
retraiteebret
corine33290 Donation-Succession

Après décès droit de succession

bonjour je vis a l'heure actuelle dans une maison construite par mes parents . mes grands parents maternels ont donné le terrain à ma mère leur fille ...

7 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2018 par
retraiteebret
Jacqisathe Donation-Succession

Certificat de notoriété

Bonjour Ma mère est décédée le 23/02/2017, une succession a été ouverte .Les héritiers sont, mon père, mon frère, les trois enfants de mon autre fr...

5 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2018 par
Jacqisathe
latine Donation-Succession

Refus de donné les clef

Bonjour, ma mère est décédée en mars 2017, suite au testament qu'elle a fait, nous sommes deux sur cinq avoir été désavantagé, ma soeur ainée qui est ...

Gayomi
patte94 Donation-Succession

Démarches succession

Bonjour Je souhaite savoir quelles sont les démarches en cas de succession. Sans patrimoine immobilier mais un peu d'argent sur les comptes. En cas d...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2018 par
patte94
SAND Donation-Succession

Héritage sur fiscalité

Résolu

Bonjour, bonsoir femme handicapé marié avec un heritier est ce que mon handicape peut l'aider pour les frais de succession.Handicapé a 79%

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2018 par
sand
Chimre Donation-Succession

Mère décédée et auxiliaire de vie

Bonjour, Ma mère est décédé elle avait une auxiliaire de vie mon frère nous a fait comprendre qu'ont avait une somme d'argent a donné à l'auxiliaire...

condorcet
Dim23 Donation-Succession

Dettes parent

Bonjour, J’ai mon père qui a énormément de dettes et qui trouve le moyen d’en faire d’autres. Celles-ci commencent à le rattraper et j’ai peur qu’on...

3 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2018 par
Dim23
AnnieCharpentier Donation-Succession

Succession, imposable ?

Bonjour, j'ai touché un héritage de mes parents de 16.260.00 euros es-que je suis imposable ? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2018 par
Gayomi
claorgiazozo Donation-Succession

Virement de fonds succession

Bonjour, suite au décès de ma maman le 2 juin 2017 . le notaire a demande a la banque ( caisse d épargne) de virer les fonds a son cabinet cela fai...

8 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2018 par
claorgiazozo
MANSIRIUS Donation-Succession

Vente bien immobilier

Bonjour, Ma mère était marié sous le régime de la communauté réduite aux acquets. Elle a hérité durant son mariage d'une maison avec sa soeur. Elle ...

5 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2018 par
condorcet
filo Donation-Succession

Conservation de documrnts

Bonjour, mon mari est décédé en 2009 ,combien de temps je doit conserver tous les papiers le concernant ,j'ai une fille et les droits de successions s...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2018 par
Rochat1
Nah24 Donation-Succession

Commandement aux fins saisie vente

Bonjour, Le père de mon mari est décédé en septembre 2016. En septembre 2017, nous recevons par voie d'huissier une Signification de titre exécu...

5 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2018 par
condorcet
Rony Donation-Succession

Décès grand-mère

Bonjour* Ma grande mère est décédé 'comment puis-je savoir si elle m'a laissé quelques choses ou pas ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2018 par
gehi
BETTY Donation-Succession

Frais d'obsèques

Bonjour Madame, Monsieur, je viens de recevoir la déclaration de succession de mon notaire. Il me demande des frais d’obsèques pour un montant de 1...

condorcet
zabounet Donation-Succession

Donnation

Bonjour, je le sais et vous ne répondez pas à ma question desolé

djivi38
madis Donation-Succession

Signature chez le notaire

Bonjour, suite à une convocation chez le notaire pour signer un document d'acte de notoriété , est il nécessaire de se présenter ensemble ( 5 frer...

Ulpien
z0ps92 Donation-Succession

Droit de succession pendant l'usufruit

Bonjour, J'ai besoin de votre aide svp. Notre famille se composait de mes 2 parents et mes 2 frères. Au décès de mon père il y a 15 ans, le bi...

5 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2018 par
z0ps92
ge5405 Donation-Succession

Succession, droit au logement viager

Bonjour, nous sommes 3 frères et sœurs issues d'un premier mariage. Notre père est décédé en juillet 2015. Il s'était remariée en 1986 sous le rég...

5 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2018 par
ge5405
zabounet Donation-Succession

Renseignement sur don de maison

Bonjour, j'ai des enfants et je ne souhaite rien leur laisser vu leur comportement , pour cela je veux donner a mon amie ma maison .Comment faire ? ...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2018 par
roudoudou22
GEOGEO Donation-Succession

Comment connaitre le notaire de ma mère

Bonjour, ma mère est DCD en mai 2015.Elle a laissé à nous ses 6 enfants sa maison.Elle m'avait dit à l'hopital quelques jours avant sa mort,alors qu'e...

6 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2018 par
Gaston
lalaland7500 Donation-Succession

Objets perso

Bonjour, Voilà le topo : Mon oncle est décédé, reste ma tante en survivante (marié sous la comunauté) sauf que nous avons du la placer en maison de ...

6 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2018 par
lalaland7500
JiiiiiiiiC Donation-Succession

Refus testament pour partage a l'amiable

Résolu

Bonjour, un grand-parent a fait un testament donnant à son seul enfant et un de ses petits-enfants 50% chacun. Ce partage ne convient pas et les rel...

10 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2018 par
JiiiiiiiiC
bella Donation-Succession

Compte de frais

Bonjour, En tant qu'héritier puis-je réclamer au notaire son compte de frais détaillé indiquant la nature exacte de chaque somme demandée ainsi qu...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2018 par
bella
Thomas Donation-Succession

Usufruit famille recomposé

Bonjour, j'ai 22 ans est du mal avec les papier je cherche quelque reponce j'en et déjà trouvé pas mal sur internet je n'arrive pas a répondre a cell...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2018 par
Utilisateur anonyme
Annelgg Donation-Succession

Testament valable en état ?

Bonjour, , je suis en train d'aider ma mère a ranger sa maison qu'elle veut mettre en vente . Elle est veuve depuis août 2001 , mon frère est venu vi...

5 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2018 par
Annelgg
Résultats 21351 - 21400 sur un total de plus de 50 000