Les discussions

J’envisage de faire donation de l’usufruit de l’appartement dont

Bonjour* J’envisage de faire donation à mon fils de l’usufruIt de l’appartement qu il procède déjà en nue propriété j’ai 81 ans l’evaluation actuel...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2017 par
condorcet

Consultation d'un testament sans ouverture de la succession

Bonjour Suite au décès de mon grand-père, le notaire dépositaire du testament n'a pas ouvert la succession en l'attente de la mise sous tutelle de ...

8 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2017 par
Gayomi

Taxe locative sur une maison hérité en indivision

Résolu

Bonjour, NOUS AVONS HERITÉ en indivision pour 1/7 eme d'une Maison 95m2.Elle ne sera pas habitée . Que dois ton faire pour diminuer ou ne pas pay...

7 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2017 par
VAYM

Renseignements

Résolu

Bonjour, suite a une donation faite en 1990 par notre pere notre pere est decede en juillet 2017 aujourd hui notre frere veut vendre la propriete ...

3 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2017 par
;;

Attestation de propriété : à faire dans les 6 mois?

Bonjour, Je vais hériter d'une maison. Les démarches pour la succession, réalisées par une notaire-stagiaire (est-elle responsable en cas d'erreur p...

11 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2017 par
roudoudou22

Pacs avec un testament pour la maison

Résolu

Bonjour, j'ai une maison avec un crédit en court je me pacs et mon conjoint paye avec moi je voudrais que la maison lui revienne de moitié ayant moi m...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2017 par
condorcet

Acte de succession incomplet

Bonjour, Je souhaiterai savoir comment faire pour réintégrer dans la succession de mon père une parcelle de bois qui a appartenu à mon grand-père. L...

condorcet

55 ans reconnaissance paternité héritage prescription

Bonjour, Je découvre récemment suite à une délation que mon père (décédé en 1996) n'était pas mon père biologique. Mon père biologique que j'ai con...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2017 par
LAURENTBLANCHE

Partage

Bonjour, je vis avec une proprietaire non pacsee .... mais je paie tous les travaux y compris des factures à mon nom et mes depenses... la proprieta...

condorcet

Impôt sur héritage

Résolu

Bonjour, je demeure au canada je suis canadien je recois un héritage d,une francaise vivant au canada mais donc une partie de l,héritage en argent...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2017 par
condorcet

Donation en préciput

Bonjour Avant son décès mon père m’a fait un don mais nous l’avons pas fait devant notaire. Néanmoins nous avons rédigé et sous signé un document ex...

15 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2017 par
Gayomi

Estimation des meubles

Résolu

Bonjour j hérite seule (je suis fille unique) de la maison de ma mère. Le notaire veut estimer les meubles pour que je paie encore plus de frais...

6 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2017 par
Chamodamour

Comment puis-je prouver que ma mère est très manipulable.

Bonjour ma mère est handicapé à hauteur de 80% Lorsque mon beau père est mort son fils n’avait le droit qu’a Sa voiture! Il faut savoir que ce n’est...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2017 par
Miss39100

Partage des biens (cameroun)

Bonjour, Moi c'est Eric deuxieme fils d un grand entrepreneur deja mort plus de 4 ans laissant une societe et des bien la notaire etant lami de la f...

maheaug

Je voudrais faire une donation de ma part a ma fille qui a 22an

Bonjour puis je faire une donation de ma part à ma fille qui à 22ans car je suis en indivision avec mes deux soeurs ? Ma deuxième question est là suiv...

Momo

Succession bloquée

Bonjour, Membre d'une famille de 7 enfants, nos parents sont décédés, notre père en 2015 et notre mère en mai de cette année (2017), le notaire déti...

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2017 par
maheaug

Partage

Bonjour, notre pere avait fait une donation partage en 1982 il est decede en avril 2017 un de nos frere avait herite de la propriete et aujourd hui...

;;

Dette, prescription et devoirs du notaire

Bonjour, Ma grand-mère est décédée il y a deux ans; elle était veuve depuis 1998 et avait 5 enfants, dont mon père, pré-décédé. Mes 2 frères, ma so...

Alison

Droits sur la succession

Bonjour* Dans les droits de succession la CSG sur la plus value latente des actions et bien assujetis est elle déduite de la base taxable des droit...

condorcet

Droit d'une maman d'un fils décédé sans descendance

Bonjour, Maman est veuve depuis 2012 , un de mes frères est décédé en juillet , marié, mais sans descendance , est-ce que maman hérite de mon frère...

5 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2017 par
Charlotte

Que se passe t il une fois qu'ils ont retrouvés les héritiers ?

Bonjour, je voudrais savoir comment ça se passe une fois que le généalogiste a retrouvé l'héritier doit il prendre en charge une participation des...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2017 par
Afrikarnak

Remariage et héritage

Résolu

Bonjour, Mon beau père est décédé et c'est son père qui était propriétaire à fait de ses deux petits fils ses héritiers et à laisser à sa belle fil...

6 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2017 par
anoushkali21

Succession-petites nièces

Bonjour, Je vousdrais connaitre le taux d'imposition en succession collatérale, pour les petites nièces, parentes au 4è degré du défunt. Il s'agit d...

9 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2017 par
maheaug

Achat d' une maison dans une succession/belgique

Bonjour, Mon papa étant décédé nous avons hérité d' une maison, moi, deux frères et une sœur. La maison est à 135000 euros. Chacun est d'accord av...

;;

Procuration réaliséee ?

Bonjour, Je viens d'établir une procuration sur le compte bancaire de mon père veuf et suis la seule héritière. On m'a fait un compte en ligne soi d...

4 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2017 par
Gargouille

Emprunteur non acquéreur donation indirecte ou déguisée? (belgique)

Bonjour, Nous sommes 6 héritiers légaux : 3 enfants 1er lit et 3 enfants 2ème lit. Mon père était co-emprunteur non acquéreur d une maison avec...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2017 par
magique21

Héritage familial

Bonjour , nous avons hérité de la maison familiale à 50-50 avec mon frére.Celui-ci l'occupe depuis 5 ans sans me verser la moitié d'un loyer. Puis-j...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2017 par
Poisson92100

Donation avec usufruit

Résolu

J'aimerais connaitre les frais facturés par le notaire pour une donation avec réserve d'usufruit d'un bien immobilier de 200000€ appartenant à un coup...

Poisson92100

Calcul des droits de donation entre époux

Bonjour, J'ai acheté une maison il y a quelques années, seul. Depuis je suis en couple et nous avons eu 2 enfants. Du point de vue de la loi, seuls ...

Titiyou72

Succession des marocains et algériens en france

Bonjour, je suis de nationalité marocaine je vis au Maroc. Nous sommes 7 frères et sœurs tous majeurs. Mes parents se sont mariés au maroc .mon père e...

Majid

Actionsuccessorale fiva

Bonjour, mon père est décé à cause de l'amiante et cela à été reconnu 2 de mes soeurs ont fait une action successorale sans nous en informé est-...

Eljokayo49

Pose et levée de scellés, inventaire

Résolu

Bonjour, Nous sommes 4 héritiers, mon frère et moi-même avons fait poser les scellés sur les propriétés de nos défunts parents, les 4 héritiers ont...

condorcet

Vehicule sous crédit

Bonjour, Suite au décès de mon mari, je me retrouve proprietaire au 1/4 d'un vehicule et mes beaux enfants au 3/4, le garage a fait une belle propo...

8 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2017 par
Cracotte

Deshériter ma belle-fille

J'ai fait un testament : fils , petit-fils donc ligne directe ,. A supposer que mon fils décéde (après moi bien sûr ) que devient l'héritage ; - si m...

Utilisateur anonyme

Cessation d’une partie commune pour un euro symbolique.

Bonjour, À t’on actuellement encore la possibilité de céder une partie commune a un copropriétaire pour un euro symbolique, sachant que cette ...

condorcet

Sucession de maman

Résolu

Bonjour, Au décès de Papa , suivant le conseil du notaire , Maman a opté pour un quart en pleine propriété + 3/4 en usufruit, qu'est-ce que cela veu...

charlotte

Dons manuels ou pas ? non déclarés

Bonjour, Depuis fin 2009 mes parents âgés alors de moins de 80 ans me donnent ainsi qu'à mes frères et sœurs (sauf 1) environ 700€ par mois. Au dépa...

djivi38

Renseignement apparaissant dans vente de maison

Bonjour, je viens d apprendre qu un bornage a été fait suiteà d un désaccord avec le voisin.cela sera t il inscrit sur l acte si je venais à achet...

4 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2017 par
philippe

Droit d'aliénation d'un terrain et droit de servitude

Bonjour, Mes parents m'ont fait don par avance successorale, d'une partie de leur terrain. Il s'agissait de deux parcelles mitoyennes. J'y ai donc co...

13 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2017 par
;;

Donation direct ou sci

Bonjour, Je me permets de poster ici car je n’arrive pas a trouvé réponse dans les diverses discussions du forum. Voici la situation : Ma grand-mèr...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2017 par
bidouche1

Vente de biens avec usufruitier

Bonjour, il y a 5 ans, au décès de mon père, j'ai reçue en héritage plusieurs biens immobiliers. A l'origine les biens étaient à ma grand mère et à...

Jessica94700

Don d argent à maman

Bonjour, Ma mère hérite de sa soeur une petite maison par testament . Je souhaite lui donner l argent pour payer les frais de succession afin que ...

4 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2017 par
Titi83500

Legs de bien mobilier à son concubin

Bonjour, Je suis un colocation avec mon concubin, Nous avons pris cette location à un loyer raisonnable, de façon que si l'un de nous part avant l...

20 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2017 par

Frais de succession assurance vie

Bonjour, je suis bénéficiaire de 80% d'une assurance vie d'une personne décédée sans aucun lien de parenté. au jour du décès, le montant total est d...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2017 par
maheaug

Formalités suite à un décès

Bonjour, Qui doit s'occuper de la déclaration de décès d'un membre de la famille quand celui ci n'est pas marié, pas d'enfants, plus de parents mais...

12 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2017 par
condorcet

Validité d'un refus d'héritage sur papier libre

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si ma nièce qui a sur papier libre refusé l'héritage de mon frère décédé et donc refusé aussi de prendre en charge l'ent...

sashathomas

Donation succession

bonjour notre pere a fait une donation partage en 1982 notre pere est decede en avril 2017 aujourd hui un de nos frere qui a garde la propriete veu...

condorcet

Répartition suite a succession

Bonjour, suite à succession de ma mère le notaire a établi un acte de notoriéré indiquand en pourcentage la part revenant aux 4 enfants . est ce ...

condorcet

Plue value lors d'une vente entrant dans la succession

Bonjour, comment sera calculée la plus value (-succession en cours, époux dcd ) option usufruit total pour l'épouse, le bien étant sa résidence princ...

condorcet

Assurances vie souscrite à 80 ans

bonsoir, Les primes d'assurances vie souscrites à 81 ans doivent elles être réintégrées à la succession ? (décès à 85 ans) merci de votre répons...

Gayomi
Résultats 21351 - 21400 sur un total de plus de 50 000