Les discussions

Frais acte authentique de partage

Bonjour, Pouvez-vous m'indiquer comment se calculent les frais volontaires de partage et les frais ENREGISTREMENT (dépôt SIE) dans le cadre d'une su...

3 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2017 par
condorcet

Heritage de voiture

 Résolu

Bonjour, Mon grand père est decedé. Ce sont ma grand mere, ma mere et mon oncle qui héritent de la succession. Tous sont d accord pour me laisser la...

4 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2017 par
emelyne.10

Évaluation d un bien immobilier après travaux

 Résolu

Bonjour Madame, Monsieur, Locataire d'une propriété familiale dont je serai l'héritier après le décès du propriétaire actuel, j'ai construit un hang...

3 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2017 par
inscripti

Destiner un bien immobilier à ma soeur et ses héritiers

Bonjour, Je me demandais comment faire pour qu'en cas de décès et si je n'ai pas d'enfant(s), mon logement aille directement à ma sœur (ou ses e...

3 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2017 par
faraeng

Question sur héritage

Bonjour, Ne sachant pas ou poser ma question, j'essaye ici ... Alors voila j'explique ma situation J'ai bientôt 18 ans et mon père est mort il y a ...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2017 par
Geronde

Vente en indivision

Bonjour, Sur une vente en indivision. Une personne peut elle refuser la vente définitive alors qu' elle a signé pour le compromis de vente. Dans ce ...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2017 par
condorcet

J'ai appri la mort de mon pere par hasard et non officiellement

Bonjour, en effectuant des recherches pour un arbre généalogique, j'ai demande plusieurs extrait d'actes de naissances, et notamment celui de mon pè...

12 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2017 par
faraeng

Creation de sci

Bonjour, Je souhaiterai créer une Sci afin de racheter à mon père veuf l usufruit de loyers d un immeuble qui suis moi même propretaire en nue propr...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2017 par
Alouette2634

Paiement ephad

Bonjour, Maman est dans un EPHAD maladie d'Alzheimer très avancé. Elle a 82 ans et sous notre tutelle (2 filles). En 2010 elle nous avait fait donat...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2017 par
ALICIA8312

Conseil pour rédaction testament

Bonjour, ma compagne et moi sommes pacsés ( régime légal de la séparation des patrimoines ) et nous avons fait l'acquisition d'une maison en indivis...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2017 par
jean5777

Loi pour se deheriter d'un proche

Bonjour, Je ne m'entend plus avec ma mère depuis 20 ans je souhaiterai me deheriter ne rien recevoir d'elle ou que me l'on demande quoique ce soit ...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2017 par
Utilisateur anonyme

Plus value mobiliere

 Résolu

Bonjour, Mon frere et moi venons d heriter d une maison que nous avons divisé en trois lots : la maison et deux terrains. finalement nous sommes su...

8 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2017 par
Charmil

Succession apres deces usufruitier

bonjour mon beau pere est decede en 2007 il était propriétaire de 2 appartements dont le sien a son décès ma belle mère a eu l'usufruit simple nous ...

13 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2017 par
;;

Question de droit

Bonjour, mes parents avaient fais une donnation de leurs vivant entre époux pour avoir la jouissance jusqu'a leurs mort, mon père est décèdé aujourd'h...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2017 par
condorcet

Doit-on refuser la succession?

Bonjour, il y 1 ans et demi mon grand frère décédais on a donc mes parents, ma sœur, mon petit frère et moi hériter de sa maison. en mars denier nou...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2017 par
condorcet

Succession parentale

Bonjour, ma mère est décédée et son héritage ne comporte que des liquidités sur des comptes de placement. Ils ont fait fait une donation entre épou...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2017 par
condorcet

Question sur le viager

 Fermé

Excuser moi , oui merci de votre réponse.Autre question peut elle vendre en viager ou pas ? merci

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2017 par
doris33

Droits sur la succession de la femme de mon père?/belgique ?

Bonjour, Ma soeur et moi sommes nés d un premier mariage. Mon père s est remarié en 85, j avais 9 ans et ma soeur 6 ans et demi. Du deuxième mariage ...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2017 par
Utilisateur anonyme

Partage judiciaire

Bonjour, Apres le décès de notre mère, mon frère a récupéré la maison familiale il avait acheté la maison en nue propriété et ma mère en avait usu...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2017 par
;;

Rachat 3/8 en pleine propriété

 Résolu

Bonjour Mon pére c'est remarié , il a eu 1 enfant avec ma belle mére . mon pére est décédé il y a 10 ans , la succession comprend un bien de 100 KE...

17 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2017 par
faraeng

Droits heritiers

Bonjour, On vient d’êtres contacter par une assurance vie de mon cousin germain,ce dernier étant décédé en novembre 1989,Qui peut heriter de l'asura...

4 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2017 par
pepette_48

Téléphone ? mail?

Bonjour, il s'agit de la succession de ma mère, Cagnes sur Mer, Alpes Maritimes. Je suis résidente à l'étranger, ne peux donc pas me présenter perso...

4 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2017 par
condorcet

Fiscalité des assurances-vie en cas de décès

Bonjour* Sujet : Imposition sur contrat assurance-vie dans le cadre d'une succession. Précisément: Imposition sur versement assurance-vie au con...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2017 par
;;

Vendre en indivision suite à héritage

Bonjour, Nous possédons ,ma sœur ,mes parents et moi moi en indivision avec mon beau frère,suite à un héritage de ma soeur Magali (decedee)un appart...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2017 par
condorcet

Faire profiter a un tiers ma maison apres ma mort

Bonjour, j'ai trois enfants mais suite a de gros désaccord je voudrais en faire profité un ou plusieurs tiers(amis) de ma maison . A ce jour je log...

13 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2017 par
claude

Au dernier vivant

Bonjour, Un ami vient de perdre son épouse lors de l achat de leur maison ils ont fait un acte au dernier vivant. Ils n ont pas d'enfants ensemble ma...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2017 par
faraeng

Donation et usufruit

Bonjour, Ma mère a l’usufruit d’une maison dont je suis propriétaire suite à donation par partage familial. Elle devrait peut-être aller vivre dan...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2017 par
Utilisateur anonyme

Frais à payer

 Fermé

Bonjour, merci pour les réponses j'ai bien compris que celui qui recevait une somme d'argent importante ( fille de la part de sa mère) devait le dé...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2017 par
Utilisateur anonyme

Mes devoirs en matiere de fiscalite

 Fermé

Bonjour, je voudrai donner une somme importante à ma fille maintenant plutôt qu'elle attende mon décès pour en hériter dois je déclarer cette somm...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2017 par
Utilisateur anonyme

Heritage après refus

Bonjour, mes parents sont mariés sous le regime de la communauté mon père est décédé il y a 20 ans et 'ai refusé l'héritage à cette époque pour det...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2017 par
;;

Déclaration de succession n° 2705 et assurance vie

Bonjour Madame, Dans le projet de déclaration de succession N° 2705,11 neveux, le notaire mentionne en plus des comptes bancaires, une assurance vie ...

16 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2017 par
kakakakakakala

Base de calcul plus value immobiliere

Bonjour, Nous sommes deux enfants a herité de nos parents. Pere décédé en 2001. Donation au dernier des vivants. Maman a opté pour la totalité de ...

8 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2017 par
charmil

Donation à petits-enfants

 Résolu

Bonjour, J'ai 86 ans et je desirerai faire une donation à ma petite fille sans passer par notaire :le montant serait de 30000Euros :Y a-il un impr...

6 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2017 par
Gayomi

Vendre une maison dont on a hérité par donation

 Résolu

Bonjour, Lorsque nous avons fait don de notre maison à notre fils unique, nous n'avons pas toujours posé les bonnes questions dans tel ou tel cas qu...

6 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2017 par
cl@ra1949

Vente de la maison

 Fermé

Bonjour, Puis-je encore user de vos connaissances ... Si nous décidions pour quelque raison que ce soit de vendre notre maison. En ai-je le droit a...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2017 par
doris33

Faute du notaire

 Résolu

Bonjour, Ma mère est décédée depuis le 1er février 2014 ; la notaire chargée de la succession s'est auto dessaisie de l'affaire faute d'accord ent...

7 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2017 par
adios

Donation au dernier vivant en france

 Résolu

Bonjour, Je viens de discuter avec une amie et je me suis proposée de l'aider par votre intermédiaire. Sa mère s'est trouvée veuve et a vu venir 15 ...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2017 par
cl@ra1949

Désaccord pour la succession.

Bonjour, Un peu d'explication à mon problème: 3 sur 5 sont nommés au testament du décès dont le 6 ème est décédé avant le défunt ( mais pas nommé ...

6 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2017 par
Vosges88

Impots

bonjour, dois je déclarer la somme que je donne à ma fille en avance de ses droits de succession sera t elle imposable sur cette somme merci

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2017 par
condorcet

Conjoint survivant habitation principale

Bonjour, A qui appartient le logement familial d'une épouse qui a été privée de tous ses droits légaux?sa fille a recueilli la totalité de la succes...

14 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2017 par
val75

Démembrement de mon bien

Bonjour, Si je vais chez le notaire pour effectuer un démembrement de mon bien avec mes deux enfants, je suis veuve, pourrais je vendre quand même...

5 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2017 par
;;

Contrat de révélation

Bonjour, Je viens d'être contactée par un cabinet de généalogie. Il y a plusieurs questions sur le sujet mais je ne trouve pas de réponse claires....

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2017 par
simuro

Usufruit et nue propriété

 Fermé

Bonjour, Faire une donation à mes enfants en conservant l'usufruit d'un bien mobilier ne me pose aucun problème. Mais ce n'était pas la question. ...

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2017 par
condorcet

Donation residence secondaire

Bonjour, je desire acheter une résidence secondaire et d'en faire une donation de mon vivant à ma fille. Est-il mieux fiscalement parlant: -de la ...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2017 par
condorcet

Dons manuels, quand les récupérer ?

 Résolu

Bonjour, Nous sommes une fratrie de trois, notre père depuis de nombreuses années émet des chèques et fait des virements à l'un de mes frères et m...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2017 par
huguette54

Renseignement sur testament olographe.

 Résolu

Bonjour, que doit comporter un testament olographe pour être validé ? Cordialement

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2017 par
gerard

Terrain de 225m2 en restanque dans le 06

Bonjour, âgée de 92 ans je possède 225 m2 de terrain inculte non constructible, enclavé au milieu de nulle part(accès par un chemin pédestre) je vou...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2017 par
condorcet

Donation partage inégale sans soulte

Bonjour, je souhaiterais savoir, si, dans le cas d'une donation partage inégale de parents à leurs 3 enfants (3 terrains de valeur différente), et dan...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2017 par
condorcet

Succession non déclarée.

Bonjour Mes beaux sont décédés en 2011 et 2013 et avait 5%sur la maison de mon mari. Les droits de successions n’ont jamais été réglé combien cela c...

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2017 par
condorcet

Convention universelle

Bonjour, Suite à un divorce mon père s'est remarié avec une femme qui a d'un premier mariage 3 filles. Lui même à aussi 3 filles d une première un...

8 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2017 par
kasom
Résultats 21351 - 21400 sur un total de plus de 50 000