Les discussions

Calcul succession après vente maison

Bonjour, Suite au décès de ma mère, mon père a revendu la maison de famille achetée avec ma mère (ils étaient mariés sans contrat de mariage, pas ...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2015 par
condorcet

Achat d un appartement garder la jouissance et donation

Bonjour, Mon mari vient d'hériter d'une somme d'argent et de bien immobilier après le décès de sa maman. Nous sommes mariés sous le régime de la com...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2015 par
astyrian patrimoine

Augmentation de la valeur de la donation

Bonjour, j'ai reçu en donation partage il y a 14 ans une maison dans laquelle je vis . Un promoteur me propose de la racheter à un prix bien au-delà...

4 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2015 par
Romy2009

Assurance vie délai de contestation de bénéficiaire

 Résolu

Bonjour, Enfant unique, mon père remarié sous régime universel a contracté une assurance vie dont le bénéficiaire était ma belle mère et à défaut ...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2015 par
condorcet

Règlement des frais notariés

Bonjour, lors d'une succession plus acte de donation-partage ,quand règle t on les frais notariés ? La veille , le jour même ? je m'explique : sui...

5 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2015 par
Gasc

Remboursement fns et succession a concurrence de l actif

bonjour, je souhaiterai savoir comment se réalise le remboursement FNS lors d une succession a concurrence de l actif. Comment est pris en compte le...

12 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2015 par
SacriPanard

Obtenir le cerfa 2738

 Résolu

Bonjour, le CERFA 2738 peut il etre remis par le service des impots le jour du dépot du cerfa 2705A ou il y a t il un délai d'attente ?

4 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2015 par
Matthieu Blanc

Deces avant fin de succession

BONJOUR, etant divorcee de mon ex mari depuis plus de vingt ans celui ci vient de deceder!nous etions tous les deux heri...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2015 par
cinderella10

Donation

 Résolu

Bonjour, Peut on faire une donation notre maison)à notre petite fille (nous sommes les grands parents) mineure ? Ou de rions-nous plutôt faire la d...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2015 par
Gasc

Certificat d'acquittement ou de non exigibilité des droits de mu

 Résolu

Bonjour Mon frère habite à l'étranger et vient d'être bénéficiaire de l'assurance vie de ma grand mère. On lui demande un certificat d'acquittement...

7 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2015 par
Matthieu Blanc

Donation

Bonjour, je suis age de 81ans puis je donner a mes petits enfants

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2015 par
Gasc

Masse successorale

Bonjour, mes parents ont une maison de valeur 300000 euros, mon père décède ma soeur renonce a sa part de succession sur ce bien. Ma mère me fait ...

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2015 par
condorcet

J ai divorcer il y a 10 ans

Ma belle mère avait l'usufruit dans la maison, elle et décédé il y a 5 mois puis je maintenant demander le partage de la maison sachant que le notair...

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2015 par
condorcet

Ma mere et decede il y a deux ans

Bonjour, Notre père dit que nous n avons droit a rien comment savoir si notre mère avait un livret ou une assurance quelconque puis il y a le droit ...

4 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2015 par
condorcet

Entre frère et soeur

Bonjour, après réglement des frais d'obsèques, il resterait sur le compte de ma soeur décédée , célibataire, sans enfants, sans proriété immobilière...

7 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2015 par
condorcet

Deces de mon frere

Bonjour, mon frère est décédé , je suis en froid avec mes deux neveux Quelle seras ma part après le décès de mes parents

5 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2015 par
freenaute

Renonciation du conjoint survivant

 Résolu

Bonjour, Le conjoint survivant peut-il renoncer au quart en toute propriété (et usufruit sur tous les biens) ? En l'absence d'autres héritiers, que...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2015 par
RLV001

Succession droit enfant

bonjour depuis peu mon frere est decede;separe de son ex il laisse un enfant mineur.ma belle soeur a saisi le juge des tutelles afin que l enfant ne s...

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2015 par
condorcet

Usufruit

Bonjour, mon papa vient de deces il a donné l'usufruit de son pavillon a sa compagne (ils etaient pas mariés ni pacsés) est-il possible qu'elle ref...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2015 par
malou

Vente maison après décès conjoint

Bonjour, Ma mère est décédée en 1979. Ils avaient acheté une maison et avait un contrat de mariage classique. Mon père s'est remarié et il a vendu l...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2015 par
titi

Donation

Bonjour, mes parents ont donnés 6500e a ma soeur pour qu elle puisse acheter un appartement ,appartememt occupé par ma mere je voudrais savoir si m...

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2015 par
Sorgin

Devoir assistance des neveux envers un oncle

Bonjour, mon oncle celibataire sans enfants qui a de tres faibles revenus doit etre placé en maison de retraite.a qui est ce de payer? son frere et ...

10 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2015 par
doris33

Famille recomposer comment racheter ou succeder au bien de mon c

Bonjour, voila mon histoire est un peu compliqué. Mon homme a divorcé et a racheter la maison qu'il avait en commun avec son ex femme. Je vis avec ...

6 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2015 par
bidoch38200

Crédit loa

Bonjour, Toujours dans le même dossier, SVP. Quand on fait un crédit en LOA est-ce qu'on à la carte grise à notre nom ? Et est-ce normal de verser à...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2015 par
FR2

Abandon d' usufruit

 Résolu

Bonjour, Le dernier époux de ma mère décédée est placé en maison de retraite et mis sous tutelle .Il ne peut assurer le minimum de ses charges d' us...

13 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2015 par
Poisson92100

Biens

Bonjour, Mon père vient de décéder, il avait acheté une voiture en Avril 2015 en crédit LOA avec Assurances Décès. Nous sommes perdus dans les procé...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2015 par
FR2

Heritage

 Résolu

Bonjour, Nous sommes 3 freres et soeur a avoir herité de la maison de maman apres son deces,cela fait un an que l on essaye de vendre avec difficult...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2015 par
roudoudou22

Séparation professionnel et personnel

Bonjour, Voilà j expose brièvement. Mon père décédé . 2 enfants 1 conjoint . Il a des bien perso comme argent , actions, biens immobiliers. il a ...

7 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2015 par
golgot60

Refuser une succession

bonjour, puis je refuser une succession qui n'est pas encore faite au bout de 8ans a cause d'un membre de la famille.si oui est ce que je suis redevab...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2015 par
condorcet

Comment faire pour obtenir le capital d'une assurance-vie quand on découvre tard

 Résolu

Bonjour, ma tante est décédée il y a 10 ans et nous n'avons retrouvé que très tardivement une feuille écrite et signée de sa main indiquant qu'elle no...

17 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2015 par
pipich

Contrat de partage d'une maison héritée

Bonjour, nous sommes 7 héritiers d'une maison laissée par nos parents, un de mes frères occupe et a toujours occupé cette maison. nous voudrions qu...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2015 par
condorcet

Refus de succession et temps d'attente recépissé

 Résolu/Fermé

Bonjour, nous avons refusé la succession de mon fils et envoyer le dossier au tribunal de grande instance.j'aimerai savoir combien de temps environ f...

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2015 par
anne#cheval

Donation au dernier vivant

Bonjour, quel est le montant des frais de notaire pour faire établir une donation au dernier vivant ? Couple marié avec deux enfants mineurs.

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2015 par
77dan

Renonciation à succession pour enfant mineure

bonsoir, suite au décès de mon mari, mon fils fait une renonciation de succession et voudrait faire la même renonciation pour sa fille mineure, quelle...

5 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2015 par
condorcet

Heritage

Bonjour, mon frère vient de décéder (suicide)et n'a pas d'enfant et n'est pas marié ni pacsé il laisse un passif d'emprunt en cours mais de part s...

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2015 par
condorcet

Américaine, payant mes impôts aux u.s.a,résidant en californie

Bonjour, est ce que je suis imposable aux frais de succession en France? Merci,

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2015 par
condorcet

Renseignement sucession

Bonjour, suite au deces de la grand mere sa maison est en usufruit a la tante et la nu propriete a ses 2 freres et 2 soeur cela fait une part a ma ...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2015 par
Sorgin

Heritier universel d'un ami

Bonjour,je suis h'éritier universel d'un ami avec un testament deposé chez le notaire

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2015 par
Gayomi

Ma grand mère m'a acheté une vigne dois je le déclarer?

Bonjour, Ma grand mère m'a récemment acheté une vigne d'une valeur de 19 000 € ainsi qu'un tracteur d'une valeur de 6 000 €. Dois je le déclarer ...

3 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2015 par
Gayomi

Erreur sur coordonnées du bénéficiaire dune assurance vie

Bonjour, Mon parrain m'avait confié à plusieurs reprises ainsi qu'à mes parents, m'avoir mise bénéficiaire d'un contrat d'assurance vie. Il est d...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2015 par
franklin3

Décès enfant, héritage au parent.

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en train de préparer un voyage sur 5 ans. C'est pourquoi je souhaite faire mon testament au cas où quelque chose m'...

6 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2015 par
doris33

Résiliation anticipé de bail rural viticole

Bonjour, Ma mère (veuve) a donné à l'un de ses enfants ses vignes en location (un bail a été signé chez le notaire avec l'accord de tous mes frère...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2015 par
le cheval de devant

Héritage

Bonjour, J'ai un petit souci Le grand père de mon conjoint qui est décédé le mois dernier, aujourd'hui son oncle lui a demandé sa carte d identit...

5 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2015 par
condorcet

Père décédé sous tutelle on me demande de l'argent

Bonjour Je souhaite savoir quel droit j'ai après le décès de mon père qui était sous tutelle . Je ne l'ai pas vu pendant quinze ans quasiment il es...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2015 par
dany311

Testament olographe

Bonjour, Je souhaiterait acheter une maison avec ma compagne et je me demandais si le testament olographe remplissait les même fonctions qu'un tes...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2015 par
condorcet

Assurance vie

 Résolu

En 2000 mon amie a ouvert une assurance vie. Les beneficiaires etaint son epoux, a defaut moi meme et a dafaut ses heritiers. Le coup l e n'a pas d'en...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2015 par
boschharry

Succession compliquée vacante grand parent

Bonjour, Nous venons d'apprendre que nous avons une succession vacante par une étude généalogique suite au décès de notre grand-mère maternelle (nou...

6 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2015 par
Poisson92100

Donation usufruitiere

Bonjour, Je vis dans la maison de mes parents avec eux car ils sont ages de plus de 80 ans et je m'occupe d'eux. Nous sommes 7 frere et soeurs. A...

3 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2015 par
condorcet

Concession caveau

 Résolu

Bonjour, Mon frère souhaite faire enterrer son épouse dans la tombe de mes parents. A-t-il le droit sans me demander ma signature et mon autorisa...

4 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2015 par
condorcet

Usufruitier a vendu des biens et a menti sur mon adresse

Bonjour, Mon pere est usufruitier de mes biens, il a vendu mes biens et a menti a l'autorite française sur mon adresse de resident et il a marque qu...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2015 par
roudoudou22
Résultats 32051 - 32100 sur un total de plus de 50 000