Les discussions

Puis je m opposer a un testament

Bonjour, mon pere vient de décéder il était toujours marié mais viver avec une personne il a donc laisser un testament en 2010 lui laissant usufru...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2019 par
condorcet

Comment ajouter une volonté à un testament ?

Bonjour, Je souhaiterais rajouter un élément à mon testament concernant l'adoption de mes animaux après mon décès... Le testament est déposé chez u...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2019 par
condorcet

Attestaion d une propriete dont j ai fait donation

Bonjour, Dans le cadre du dossier de catastrophe naturelle l assurance me demande une attestation de propriété. J ai fait une donation de mon bien ...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2019 par
condorcet

Dettes d’impots

Bonjour, Un fils doit il payer les dettes d’impots de son père décédé si il n’y a pas de succession? Merci de m’aider

6 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2019 par
Gallilin

Succession de bien

Bonjour, Un enfant qui se desherite a t il sa part de vente sur les biens de ses parents

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2019 par
GKLONE

Indemnisation et droits de succession complémetaire

Bonjour, Mon père est décédé en 2017 d'un cancer de la plèvre. Cancer déclenché par des fibres d'amiantes. A son décès, j'ai saisi la FIVA, Fond d...

17 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2019 par
guigui77230

Cojoint décédé, régime communauté, laissant le conjoint survivant et un enfant

Bonjour, J’aurais voulu savoir dans le cas d’un couple X et Y Marié sous le régime de la communauté avec un enfant unique commun. Madame X décéd...

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2019 par
Ulpien1

Tarif notaire pour clause de precipute

tarif des notaires pour une clause de precipute dans un contrat de mariage merci

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2019 par
GG

Décès - une part des factures n'est pas prise en charge par le notaire

Bonjour, Mon beau père est décédé en février dernier, et vivait seul dans sa maison. Sa succession n'étant toujours pas terminée, mon conjoint n'es...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2019 par
condorcet

Paiement taxe foncière en cas d’héritage d’un conjoint

Bonjour, En cas de refus de succession entre époux mon notaire m’a spécifié que tout paiement de ma part équivalait à une acceptation de la successi...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2019 par
condorcet

Action aux porteurs et succession

Bonjour, Est ce que des actions au porteur détenues par mon père et qu’il me donnerait, je suis fils unique, rentre dans sa succession éventuelle ?

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2019 par
Utilisateur anonyme

Renouvellement de concessions

Bonjour Un ami est célibataire, sans enfant et sans famille connue..il est attaché aux tombes de ses parents et de ses grands parents..celles ci so...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2019 par
Rovie

Vente d'un patrimoine

Bonjour, Suite a un décès au moment de la vente d'un patrimoine familiale, pouvons nous mettre la part du défunt en séquestre par le notaire pour va...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2019 par
condorcet

Cerfa n12321

Bonjour, Concernant les deux premiers feuillets j'ai tout compris,par contre arrivée a Attestation sur l'honneur je ne comprends pas la case A ou ...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2019 par
Gayomi

Droit d'occupation de la maison

Bonjour, Nous sommes 5 soeurs et 2 frères, nous voulons donner le droit d'occupation de la maison familiale à un de nos frères après le décès de not...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2019 par
Marie

Succession enfant issue d'un premier lit

Bonjour, Cela fait une heure que je lis des articles a ce sujet mais je ne trouve pas réponse à ma question. Mes parents sont mariés et n'ont ...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2019 par
condorcet

Succesion / donation entre époux

Bonjour et merci de prendre la peine de me lire Suite au décès de mon père , ma mère se retrouvant seule survivante se voit attribuer l'usufruit d...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2019 par
condorcet

Biens mobiliers

Bonjour, Les comptes courants bancaires font ils parti des biens mobiliers ?

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2019 par
fanfan3480

Compte bancaire sous contrat de mariage avec donation au dernier vivant

Bonjour, Mariée avec un contrat de mariage séparation de biens mais avec donation au dernier vivant , est ce que mes comptes bancaires à mon nom pr...

6 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2019 par
Crutu

Bénéficiaire sur testament sans lien de parenté

 Résolu

Bonjour, je vais être bénéficiaire de terres agricoles sur un testament d' un ami ( un ami qui fait partie affectivement de notre famille depuis...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2019 par
condorcet

Pb succession franco-marocaine

Bonjour, Je crois avoir déjà lu dans le forum un cas similaire, mais dont les commentaires sont fermés. Je serais très intéressés d'avoir des témo...

14 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2019 par
GLADYS_2019

Succession contrat de mariage comptes bancaires personnels

Bonjour Mariée sous contrat de mariage mais avec donation au dernier vivant , est ce que les comptes bancaires à mon nom propre seront restitues à m...

4 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2019 par
Crutu

Droit

Bonjour, un de mes frères qui se trouve à Troyes a pris les comptes de mes parents et donc prend tout en mains avec deux de mes frères et une sœur...

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2019 par
Dbs212683

Suite à décés

Bonjour, Une personne de la SOCIETE ATER m'a contactée en 2018 suite au décès de ma tante. c'était pour une assurance décès, il m'a ...

5 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2019 par
PATRICE

Bien propre dans la succession

Bonjour. Je souhaiterais savoir si un bien que j'avais avant le mariage va être pris en compte dans la succession de mon mari ?(nous étions marié au ...

12 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2019 par
Srigos

Achat et vente maison parents

Bonjour ,j'ai acheté la maison de mes parents en 2002 ,avec leur consentement mutuel devant un notaire,mais sans le consentement de mes frères et sœur...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2019 par
condorcet

Changement de nom sur un acte

Bonsoir a tous J'aimerais savoir le prix pour changer un nom. J'ai acheté en 1981 une maison en indivision avec ma compagne nous étions pas marier.d...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2019 par
Ulpien1

Qui dois regler les frais de notaire

Bonjour, mon mari est décédée il me ma laissé la jouissance avec1/4 part sur sa maison il a 3filles d'un précèdent mariage ,pas d'enfant avec moi ,n...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2019 par
maitetos8703

Renoncer aux droits

Bonjour, mes 2 parents sont encore vivants. Je suis fille unique. Je ne souhaite rien recevoir d'eux à leur mort et veut renoncer à mes droits ent...

4 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2019 par
Ulpien1

A propos de l’interdiction d’aliéner-hypothéquer

Bonjour, Mon acte de donation (de mes parents) d’un terrain mentionne simplement le « droit de retour » mais pas l’interdiction d’aliéner ou d’hypot...

4 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2019 par
Caro

Volontes testamentaires

Bonjour, Suite au décès d'une personne de ma famille (jamais mariée, pas d'enfant), je m'interroge sur la possibilité d'une disposition testamenta...

8 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2019 par
carpediem50.87

Rente éducation

Bonjour, je perçois depuis le décès de mon mari une rente d''éducation pour mes filles de la part de pro btp Il se trouve que ce mois ci je ne l'ai...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2019 par
BmV

Perte monétaire pour une vente judiciaire

Bonjour. - Quelle perte monétaire pour une vente judiciaire aux enchères (sortie indivision) ? Prix estimé = 105 000 € - Quel pourrait-être l...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2019 par
Gayomi

Donation aux petits enfants

Bonjour, Je suis la tutrice de ma mère qui a 91 ans mon père est décédé en 2017 j'ai un frère qui n'à pas d'enfants moi j'ai deux filles et 2 petits...

5 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2019 par
Gayomi

Droit des usufruitier

 Résolu

Bonjour, Je veux vendre ma maison d une valeur de 260000 € je suis l usufruitier de ce bien et ma fille en a la nue propriété . J ai 68 ans quelle ...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2019 par
roudoudou22

Donner un usufruit

Bonjour, Mes parents possèdent un appartement à Toulouse dont ils ont donné la nue-propriété à mes enfants. Aujourd'hui ils n'y vivent plus (ils s...

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2019 par
Ulpien1

Vente immobilière successorale

Bonjour, Nous allons vendre une maison qui est en indivision; ma mère , 74 ans, usufruitière; ma sœur et moi nues propriétaires. Quel sera la part d...

5 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2019 par
Ulpien1

Dette à payer

Bonjour, Le père de mon conjoint est décédé en septembre, nous venons de recevoir (par suivi de courrier), une lettre d un tribunal pour une affaire...

9 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2019 par
Gayomi

Recours notaire

Bonjour, Faut il avoir systématiquement recours à un notaire lors du décès de notre dernier Parent ?

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2019 par
Gayomi

Calcul d'un bien

Bonjour, Mes parents m'ont fait donation de 500m2 de terrain il y a une trentaine d'année. Avec mon mari nous avons fait construire une maison sur c...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2019 par
Valou

Succession au portugal

Bonjour, Je désire savoir la sœur de ma grand mère es décédé sans enfants au Portugal peut on hériter de ses biens

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2019 par
rapha0102

Succession véhicule

Bonjour, Mon père est décédé le 11Juillet2018 Ma mère est décédée le 13Septembre2019 Sur la carte grise le premier conducteur et mon père, et ...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2019 par
christian67430

Maison vidée par soeur

Bonjour, Ma Mère est décédée et ma soeur a vidé entièrement la maison avec beaucoup de choses de valeur dont une voiture et des bijoux et une semaine...

16 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2019 par
christian67430

Donation suite au décès de ma mère, mon père toujours en vie

Bonjour, ma maman est décédée depuis quelques années et mon père est toujours en vie. ils avaient fait un document "au dernier vivant".Je suis fils ...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2019 par
Soleil

Calcul enfant unique

Bonjour, J ai appris le deces de mon père avec sa nouvelle épouse . ils n ont pas d enfants ensembles. Actif de communauté est de 239380 euros . ...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2019 par
sabrjs

Terrain boisé

Bonjour, Pourrais-je connaître le prix du m2 d'un terrain boisé d'environ 3000m2 à AZAT CHATENET (23), le bois étant coupé. merci

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2019 par
Komar

Belgique : dettes, maison etc

Bonjour, Mes parents sont décédés ils ont eu des dettes Maintenant ma sœur souhaite reprendre la maison Comment ça ce passe pour les dettes et ...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2019 par
condorcet

Besoin daide refus succession

Bonjour, nous avons besoin daide...notre mère est décédée ce 30 octobre 2019, elle était locataire chez un bailleur social. Nous allons tous les 3 fai...

15 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2019 par
Cathyvanoutryve

Vente en usufruitier

Bonjour, J ai fait une donation partagé à mes 6 enfants . Je veux vendre une bande de ce terrain avec l accord des enfants . Le dernier enfant est m...

5 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2019 par
GKLONE

Usurfruit

Bonjour, Ma belle belle-mère et les beaux frères ont fait changer les clauses de la donation des biens faites par leur défunt père dès qu'ils ont ...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2019 par
Mime
Résultats 10651 - 10700 sur un total de plus de 50 000