Les discussions

Vendre sa part d'héritage immobilier

bonjour, Ma mère est décédée en 2011, elle était divorcée de mon père puis remariée et a eu deux autres fils avec son second mari. Je suis donc hér...

7 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2013 par
CLAVAL54

Droits d'indivisaire...

bonjour je vous ai posé une question il y a peu de temps à laquelle vous avez répondu, (grand merci !) très rapidement ... vous m'avez conseillé de ...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2013 par
condorcet

Lecture d'un testament d'une personne âgée mise sous tutelle

Bonjour, Un notaire peut-il donner lecture d'un testament devant l'ensemble des héritiers (neveux) d'une personne âgée (92 ans) veuve sans enfant don...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2013 par
rio loco

Signature du parent sur un terrainde sucession

Bonjour, mon fils divorce et il a fait bâtir sur un terrain de succession une vente est prévue puis je bloquer la vente

4 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2013 par
Sorgin

Droit de reserve

Bonjour Madame, Monsieur Je suis remarié depuis le 22/09/2010 à Salé MAROC avec une marocaine. Ce mariage a été transcrit par les services de l'ét...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2013 par
orlandrf

Succession depuis 1986

 Résolu

J'ai rencontré le notaire , pour la succession de ma grand mère décédé en 1986. Il me dit: - que le généalogiste ne trouve pas certains héritiers .....

4 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2013 par
bousofoyre

Donation

bonsoir je viens de perdre ma mere il y a un peu de temps . il me reste mon pere age de 78 ans . j ai un frere . j aimerais savoir s il serait avantag...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2013 par
Sorgin

Héritage

Un frère fortuné décide de renoncer à l'héritage de ses parents pour le laisser à ses frères et soeurs Comment procéder ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2013 par
Sorgin

Renseignement sur un cas de tontine spécial

 Résolu

Bonjour. UNE personne de 65ans sans conjoint ni descendance et propriétaire intégral d'un bien dont il ne peu jouir seul. peut il signer un acte de t...

14 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2013 par
ventose

Aide pour succession

Bonjour à tous, Ma mère à toujours vecu chez mes grands parents et a travailler la ferme familliale. A ce jour mon grand pere est decede la maison lu...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2013 par
ventose

Calcul somme à percevoir par bénéficiaire assurance vie

Bonjour, Je vous avoue que je suis perdu dans toutes ces législations , c'est pourquoi je viens vers vous pour obtenir des éclaircissements sur le ...

6 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2013 par
Cfc

Bail oral apres succession

Bonjour, J ai une soeur et trois freres. l année dernière un de mes freres est décédé. il était propriétaire d'un champ dont nous avons herité. (...

3 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2013 par
ventose

Donation

 Résolu

Bonjour' Nous souhaiterions faire donation avec réserves d'usufruit a nos 3 enfants. Nous possédons en communauté une maison, et Mme est propriétaire...

8 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2013 par
Cfc

Testament contre filiation

Bonjour, Si un testament est fait en bonne forme (devant notaire) de son vivant, est-ce que ce dernier prime devant les droits des héritiers (enfa...

6 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2013 par
axa loic  

Compte bancaire disparu

Bonjour, Nous nous m'apercevons 15 ans après le décès, que la banque a débloquée les comptes de notre père sans l'accord d'un notaire et sans l'acc...

10 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2013 par
Copase

Succession avec testament

Bonjour, mon père est décédé. Nous sommes trois enfants. Ma soeur ainée, quelques jours après, m'a dit avoir un testament olographe, et a récupéré to...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2013 par
condorcet

Litige avec une de mes soeurs

BONJOUR NOTRE PAPA EST DÉCÉDÉ IL Y A 6 ANS SA SUCCESSION N'EST TOUJOURS PAS FAITE . EN EFFET UNE DE MES SOEURS A BLOQUE LA SUCCESSION DU FAIT DE N'ETR...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2013 par
domdo76

Liquidités suite à décès

 Résolu

Bonjour, J'ai perdu mon papa le mois dernier. Son patrimoine est constitué : d'une maison construite en commun avec ma maman (ils étaient mariés s...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2013 par
rio loco

Assurance vie

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre de la succésion sur une assurance vie contractée après 2000 et après 70 ans, l'abattement de 30500€ s'applique t'il sur chaque...

3 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2013 par
domdo76

Les formalités-après-un-décès

en 1995 mes parents m'ont donné de l'argent pour acheter mon appartement alors que mon frère était encore en vie. Celui-ci est décédé en 2010. Au décè...

3 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2013 par
domdo76

Donation-succession

 Résolu

bonjour ma mere etant decedee le 27 mars j ai pris contact avec un notaire car une caisse de retraite s est apercue de pensions impayees depuis 2009 m...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2013 par
condorcet

Aliénation d'un terrain donné en avance sur hoirie

 Résolu

Bonjour, J'ai reçu, en avance sur hoirie, un terrain en 1982 évalué à l'époque à 20 000 francs avec une partie constructible (240 m2 au plan d'occup...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2013 par
condorcet

Droits de succesion pour un enfant mineur

Bonjour, Une amie d'un certain âge souhaite léguer sa maison à mon fils mineur lors de son décès.Aucun lien de parenté donc apparement les droits d...

4 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2013 par
Cfc

Donation

Bonjour, Je suis Suisse et possède à part entière d' une petite maison de vacances en France. J'ai 54 ans , suis mariée et n'ai qu'une fille de 22 an...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2013 par
1958madeline

Donations pour deux petits enfants mineurs

 Résolu

Je désire effectuer une donation-succession à deux de mes petits enfants mineurs (4 et 7 ans ) Dans cette optique, je voudrais savoir s'il est possi...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2013 par
alenat

Assurance vie et succession

Bonjour, j'ai appris que pour les contrats d'assurance vie souscrits après le 20 novembre 1991, le fisc soumet aux droits de succession le montants ...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2013 par
Cfc

Vente en indivision

 Résolu

Bonjour, Histoire compliquée !!! Nous souhaitons acheter une maison qui est à l'abandon depuis plusieurs années, mais qui est surveillée par un ...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2013 par
Cfc

Reintégration don

Bonjour, Il y a quelques années j'ai fait des dons à mes trois enfants pour les aider à l'acquisition d'un appartement.L'un d'eux est décédé. Si le...

6 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2013 par
condorcet

Se faire rembouser des factures suite a une succession

Bonjour a vous , j ai beaucoup de mal a avoir les comptes détaillés de toutes les factures payées par moi suite a une succession , le montant s e...

6 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2013 par
caprice95

Historique de la transmission de patrimoine

Bonjour à tous ! Est-ce que qqun aurait des documents sur l'historique de la transmission de patrimoine? comment une succession était réglée avant?...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2013 par
ventose

Comment limiter l'impôt successoral

 Résolu

Bonjour : l'oncle de mon épouse, veuf et sans enfant, ni frère ou autre parent, veut organiser sa succession en faveur de sa seule et unique nièce ; i...

4 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2013 par
ventose

Problèmes avec les gestionnaires de patrimoine indépendant

 Résolu

bonjour ! Dans le cadre de la rédaction de mon mémoire sur l'optimisation successorale, je me pose plusieurs questions : - le métier de gestionn...

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2013 par
lalypop57

Honoraires avocat envoi en possession

Bonjour Je m'occupe d'une succession pour le compte de plusieurs membres de ma famille qui sont héritiers d'une parente désignes par testament. Ain...

6 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2013 par
Bernar65

Heritage d'une cousine

la cousine en question a légué quelques objets personnels à mon frère et à moi-même mais ceux-ci se trouvent dans la maison léguée à un orphelinat ...

9 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2013 par
opaurotortorello

Abattement sur succession provenant d'une nièce décèdée

Quel est l'abattement qui s'applique dans une succession lorsqu'un oncle reçoit de sa nièce décèdée un héritage ? Est ce 1594 euros ou 7967 euros sac...

13 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2013 par
ventose

Abus de faiblesse ou de de confiance

 Résolu

Bonjour,j'aimerais savoir les démarches à suivre pour un abus de faiblesse et de confiance d'une personne vulnérable

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2013 par
rio loco

Chèque post mortème

 Résolu

J'ai reçu, dernièrement, un chèque pour le règlement du recours collectif concernant la tempête de verglas de janvier 1998. Ce chèque a été émis pour...

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2013 par
Cimonaque

Choix du domicile conjoint survivant.

Bonjour, Je suis séparé de fait (sans décision judiciaire) et non divorcé (contrat séparation de biens) . Mon épouse vit depuis de nombreuses année...

7 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2013 par
doris33

2072 montant nominal des parts

Bonjour, Mon frere et moi avont cree une SCI avec un montant total de 100k euro. les parts de chacun se relevent a 20% et 80%. a l annexe 2072-S-...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2013 par
ventose

Donation et couple pacsé

 Résolu

Bonjour, ma partenaire, nous sommes pacsés, va recevoir en donation un terrain de sa grand-mère sur lequel nous désirons y construire une maison. ...

12 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2013 par
ventose

Succession indivision ou pas

bonjour à tous Voici ma question. Ma mère avec son frère ont hérité de leurs parents, reparti par testament, un bien comprenant une maison ancienne...

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2013 par
ventose

Succession: je n'y comprends rien , svp aide

Bonjour, mon père est décédé le 09/11/2012, ma mère et moi devaient hérité de 50% chaque un de la maison.le notaire ne savait pas si c'est 25 ou 50%....

4 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2013 par
ventose

Contrat de mariage et succession

Bonjour, je souhaiterais avoir des renseignements concernant le droit de succession dans une donation. Mon mari et moi nous sommes mariés avec un cont...

5 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2013 par
ventose

Heritage grand mere par mère adoptive

Bonjour, Ayant perdu ma mère j'ai été adoptée a mes 6 ans par B, femme de mon père mariés il me semble sous le régime de la communauté de biens. ...

6 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2013 par
juliette 69

Argent chez le notaire

 Résolu

Bonjour Maman décédée fin janvier 2013, elle avait de l'argent à la banque 2 livrets plus un compte chèques Le lendemain de son décès, je suis all...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2013 par
mamie72

Chèque antidaté apres deces

 Résolu

Bonjour, Soupçonnant ma soeur peut être à tort d avoir fait un chèque antidaté pour son compte après le décès de notre mère, je voudrais savoir si...

9 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2013 par
Sorgin

Je suis legataire a titre particulier

je gères le fond de commerce de la succession , l héritière ne s en occupe pas j ai pas de salaire aucun revenu, s que j ai droit a un défraiement y...

4 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2013 par
condorcet

Héritage

mon père est décédé il y a 5 ans et ma mère est toujours en vie. Nous sommes 2 soeurs et je suis l'ainée. Ma soeur a eu une part d'héritage et moi je ...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2013 par
Sorgin

Mise en communaute

Bonjour, quant je me suis marié mon mari possédé déjà une maison, aujourd'hui on souhaiterai qu'elle appartiennent à part entière à tous les deux, qu...

4 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2013 par
fatimamf

Donation

Bonjour, On a un enfant chaque un du premier mariage quand on sait marié on a fait une adoption simple pour tous les deux.

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2013 par
condorcet
Résultats 43101 - 43150 sur un total de plus de 50 000