Les discussions

Usufruit

Bonjour, Bonjour j espère que vous pouvez me renseigner. quand il y a un usufruit même qu il soit minime en part , peut on jeter l'usufruitier deho...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2013 par
moumou67

Frais de notaire

Bonjour, Je cherche à connaitre le montant des frais de notaire(acte+imposition)concernant une vente immobliére d'un montant de 130 000 euros sachan...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2013 par
.

Sortir de l'usufruit

Bonjour, suite au DC de mon pére , ma mere a choisi pour 1/4 en PP et 3/4 en usufruit , nous sommes 3 enfants nous avon sdécider de vendre la m...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2013 par
Sorgin

Frais de notaire réduits

Bonjour Ma niéce veut acheter la maison de ma mére défunte,les frais de notaire sont ils aussi réduits lorsque c'est une petite fille qui rachéte car...

9 réponses Dernière réponse le 10 mai 2013 par
alainlegall

Frais de succession

Résolu

bonjour, je suis cohéritière avec mon frère et ma soeur de notre père.Nous avons du payer des frais de succession au fisc.J ai règle mon du dans sa...

marthabeauvoir

Notaire : conflit de procédure?

Résolu

Bonjour, voici les faits: Je succède de ma mère qui est décédée juste après ma grand-mère (sa mère). La succession n'ayant pas encore été f...

7 réponses Dernière réponse le 10 mai 2013 par
julien.bld

Usufruit

bonjour, Je ne sais pas si je suis sur le bon forum. Je suis dans l'impasse, mon beau-père (le copain de ma mère) est décédé il y a de cela 2jours. ...

17 réponses Dernière réponse le 10 mai 2013 par
pacisfistee

Succession : le meublant comment faire pour l'estimation

Bonjour, ma question concerne le meublant de l'appartement de maman, qui n'avait aucune valeur faut il retenir 5% sur le total ou prendre un expert ...

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2013 par
condorcet

Signature chez le notaire,

Résolu

Nous sommes 4 héritiers ,mon père est décédé fin décembre.Ily a une ouverture de sucession. J'ai une demande de RV pour le 30 Mai a son étude a 300km...

Sefran

Donation

je suis divorcée depuis 23ans mon ex époux veut me faire une donation d'argent ;. quelle sommes peut il me donnée sens que cela soit imposable ? et de...

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2013 par
Sorgin

Résiliation (canada)

ma mere est déceder en novembre 2012 et a donner ces bien dans son vivant un notaire dit que je suis obliger d aller résilier en cas de dette et el...

4 réponses Dernière réponse le 10 mai 2013 par
Sorcière Carabosse

Droit

Bonjour Quand il y a un usufruit meme qu il soit minime en part peut on jeter l usufruitier dehors. Ou faut il son accord qu importe le problème?

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2013 par
BmV

Frais de notaire en cas de rachat avec donation

Résolu

Bonjour, Je dois racheter la maison de ma mère, nous sommes 3 enfants et elle souhaite partager la maison en 3 mon pere etant dcd et nous avions lai...

4 réponses Dernière réponse le 9 mai 2013 par
adacrode

Contester une succession

Bonjour, Maman est décédée il y a 3 ans (février 2010) et nous laisse un pavillon qui est en vente (compromis de vente signé) le notaire de famil...

cyrano18

Vente d'un véhicule

Bonjour, Je vais vendre le véhicule de mon père décédé (- de 3 mois de la date du décès). Avec le certificat d'hérédité à quel nom dois-je rédiger ...

POUTY77

Heritage

Bonjour, Ma mère peut elle me desheriter ou me donner un héritage minimum et lequel ? Merci pour votre réponse

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2013 par
condorcet

Testament olographe

Résolu

Bonjour à tous Je reviens vers vous,je récapitule mon histoire,ma mère décéde en 1992,mon père se remarie en 1999(communauté réduite aux acquets)et r...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2013 par
pirette

Loyers perçus sur des biens rapportables après le décès

Bonjour, Mon père, marié en secondes noces avec une femme dont il n'a pas eu d'enfants, est décédé en 2011. Je suis son seul héritier avec sa secon...

6 réponses Dernière réponse le 9 mai 2013 par
Paticis

Héritage

bonjour en ce moment nous esseyons de demeler l'heritage de mon mari qui est deceder il y a 4ans, mon mari est née a paris de mére f...

condorcet

Biens mobiliers

Bonjour je souhaite léguer des objets personnels à une personne étrangère à ma famille ,comment puis je procéder ,merci .

Sorgin

Problème de chèque

Bonjour, quelqu'un pourrait-il me renseigner sur un problème de chèque fait par mon père à lui même pour un montant de 120 000 euros à 84 ans. Il est ...

5 réponses Dernière réponse le 9 mai 2013 par
domdo76

Article 4 tarif des notaires

Résolu

Lors d'une régularisation d'une donation d'un terrain par avance d'hoirie faite par mes parents à ma soeur en 1995, le notaire a effectué un additif e...

rio loco

Heritage apres décès accidentel

Bonjour,j'ai une question importante qui concerne donc l'héritage de la maison de ma mère suite à son décès par meurtre.Ma mère était mariée à mon pèr...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2013 par
italjuve

Peut-on s opposer à usufruit des biens au conjoint survivant

Résolu/Fermé

Bonjour, OBJET/ en l absence de donation entre époux un enfant heriter peut-il s opposer à ce que le conjoint survivant reçoive l usufruit de l...

Dernière réponse le 9 mai 2013 par
domdo76

Renonciation de succession

Résolu

Bonjour, Voici mes interrogations concernant une succession : Je dois hériter de mes grands-parents décédés récemment. Étant donné que ma mère est...

Caroju

Plus value héritage saisie succession

Bonjour, Aidez moi c très urgent! Ma tante était propriétaire d une maison au Portugal ( son ami de l époque avait mis sa maison a son nom car...

domdo76

Sommation a opter par notaire

bonsoir je n ai pas trouve de reponse a ce sujet . Dans quel cas de fugure cette sommation peut avoir lieu.??????? Intervient elle apres celle des c...

condorcet

Sommation a opter par les coheritiers

bonsoir mon pere decede en fevrier un de mes freres se fait un devoir de bloquer la succession alors qu il a xemande x piecew au notaire nous avons d...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2013 par
Sorgin

Frais de succession

Bonjour j ai hérité d'une maison qui a été estimée un certain prix, je n 'ai pas de lien de parenté avec la défunte, la maison a été vendue en 2012...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2013 par
juliette 53

Viager

Résolu

Bonjour, Si je vends ma maison en viager, y a t'il une obligation légale d'information des héritiers ? Remerciements

Sorgin

Donation partage vente anticipée : égalité ?

Mes parents on fait une donation partage d'un appartement à ma soeur et à moi, il y a plus de vingt ans. Notre père est décédé et notre mère a 96 ans ...

4 réponses Dernière réponse le 8 mai 2013 par
MorganL

Perte dossier sucession

Résolu

bonjour, je lance un appel au secours je viens de déménager et j'ai perdu tout le dossier de succession de mon ami décédé en 2005, de cette success...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2013 par
steffy52

Part reservataire et assurance vie

Bonjour, peut-on estimer que les parts réservataires (2 héritiers réservataire)) ne sont pas respectées si dans une succession il n'y a aucun bien (...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2013 par
rio loco

Succession

Résolu

Bonjour, Mon mari est fils unique., ses parents n'ont rien fait du tout pour la succession. Il n'y a qu'une maison et de l'épargne. A la succes...

Sorgin

Héritage / dettes / succession

Bonjour, j'ai besoin de renseignements sur une situation particulière. Mon frère aîné (66 ans)est à l'hôpital dans le coma suite à une tentative de ...

Sorgin

Faut-il refuser une succession avec dettes ?

Bonjour, Je me trouve dans une situation difficile... Mon frère ainé est décédé. Il est divorcé sans enfant Il a des dettes (maison a finir de...

5 réponses Dernière réponse le 8 mai 2013 par
orsayzon

Question suite à décès de ma belle mère ....

Bonjour, Je souhaiterais avoir des réponses à mes questions par rapport au décès de ma belle mère. En effet ma belle-mère est décédée, voici de...

Sorgin

Reintégrer assurance-vie dans la succession

Bonsoir, Mon grand père fait en 1978 - il a alors 71 ans- une donation-partage égalitaire, avec réserve d'usufruit, de tous ses biens immobiliers ...

6 réponses Dernière réponse le 8 mai 2013 par
cath63)

Reprise d'un bien immobilier dans le cadre d'une succession

Bonjour, Nous sommes trois personnes à hériter. Liquidités (montant à déterminer) et un bien immobilier dont l'estimation est d'environ 240 000 eur...

condorcet

Faillite civile alsace

Bonjour à tous, Je viens poser une question assez délicate.. J'ai trouvé un post en 2008 qui ressemblait plus ou moins mais il n'y avait pas de...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2013 par
Silenevino

Donation inoposable aux créanciers

Bonjour, Est-il possible de vendre un bien de la donation inopposable, sans l'autorisation des bénéficiaires, au profit des créanciers ? Si o...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2013 par
condorcet

Inventaire de biens meubles et mobiliers : définition

Bonjour , Le notaire rédigeant les actes pour la succession de ma maman (mes parents sont décédés tous les 2)m'a envoyé un écrit datant du début déce...

condorcet

Taux de la tva

J'aimerais connaitre le taux de la tva pour un terrain non constructible merci de votre réponse yvette peter

4 réponses Dernière réponse le 7 mai 2013 par
rosalyvette

Héritage ,succession d'un cousin germain de notre mère ,ns 4 hér

Bonjour, Nous avons reçu un courrier d'un cabinet généalogiste nous avertissant que nous étions

7 réponses Dernière réponse le 7 mai 2013 par
Inconnu+

Présence pour signature

Bonjour Ma mère est décédée le 9 mars 2013 (mon père lui depuis 13 ans). Ils avaient une maison. J'habite à plus de 400 km de leur lieu et je n'ai ...

4 réponses Dernière réponse le 7 mai 2013 par
country35

Créer une sci pour une succession composée de biens immobiliers

Bonjour, J'aimerais savoir quels sont les avantages et inconvénients fiscaux relatifs à la création d'une société civile immobilière dans le but d...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2013 par
condorcet

Quel es mes droits?

Bonjour, Voila ma situation mon papa es décédé quand j'avais 10 ans , a l'époque et jusque a ce jour ma mère ma toujours dit quel avais refusé l'h...

kikimaya

Demande d'information concernant un testament

Bonjour Monsieur, Je reviens vers vous pour une demande de renseignement concernant un testament olographe. Je vivais avec une personne depuis pr...

john

7 jours pour retractation

Bonsoir Lors de la signature d'un acte de donation avec une clause de renonciation présenté à la signature par le notaire dans l'entreprise de mes pa...

rio loco

Concubinage

bonjour je vis avec le père de mes enfants depuis 1988 nous avons 3 enfants dont 2 mineurs dans une maison ou je suis la seule declaree etre proprit...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2013 par
condorcet
Résultats 43101 - 43150 sur un total de plus de 50 000