Les discussions

Pension de réversion millitaire

Bonjour, je suis divorcée d'un marin d'état qui est décédé il y a 3 ans, puis remariée depuis 6 ans et actuellement en instance de divorce. je voudr...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2012 par
michele

Frais de succession parents/enfants

Bonjour, mes parents sont âgés de 85 et 78 ans, ils sont propriétaires d'une maison et n'ont plus de crédit sur la maison. Nous sommes six enfants...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2012 par
ginto5

Vente en viager

Bonjour, Ma tante désire agée de 85 ans, souhaite vendre en viager son appartement à un tiers sans ordre de parenté, je suis sa nièce elle n'a pa...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2012 par
ginto5

Tarifs droits de successions

Bonjour, ma maman est décédée le 10 janvier 2012 . je m'occupe des papiers pour mon papa et lors du rdv chez le notaire, celui-ci nous annonce qu'il...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2012 par
condorcet

Prevoyance?

Bonjour, mon frere vient de decedé a l'age de 46 ans, pas d'enfants et pas marié, ni pacsé, ni concubinage avec sa compagne. nos parents sont toujo...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2012 par
condorcet

Réduction d'impôts sur la succession

Bonjour, mon père s'est remarié il y a 25 ans. Il a fait le nécessaire pour qu'il y ait don au dernier vivant lors de son décès. Ses biens iraient...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2012 par
condorcet

Réduction d'impôts sur la succession 2

 Résolu

Bonjour, Mon père s'est donc remarié. Ma belle-mère souhaite m'adopter (adoption simple). Je bénéficierai donc de l'abattement en ligne directe po...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2012 par
allo

Succession baisser les frais passage cadastre

Bonjour, Ma mère vient de décéder, ils avaient fait un contrat de mariage "communauté universelle avec donation totale au survivant, même si des en...

10 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2012 par
condorcet

Nettoyage d 'un terrain dû a une succesion co

Bonjour, Bonjour, je suis héritier de mon oncle du fait que mon père est décéder donc avec mes oncles et tante nous ne nous opposions pas a la succe...

4 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2012 par
fab76220

Information sur fond de solidarité

Bonjour, j'ai perdu ma fille il y a 8 ans dans 1 accident de la route . elle avait 20 ans et revenait de son travail. son asuureur nous a certifié qu...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2012 par
espacientae

Problème de succession

Bonjour, je laisse ce message pour ma tante qui vient de perdre son mari ; je suis très inquiète pour elle car elle a appris il y a quelques temps...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2012 par
CS33700

Aidez moi svp, séparation ou indivision?

Bonjour, j'aimerai avoir vos avis..... je vous expose ma situation: je suis pacsée depuis 2010 sous le régime séparation des biens, mon conjoint a ...

8 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2012 par
léa59

Imposition sur terrain hérité

Bonjour, mes parents veulent nous donner un terrain divisible en plusieurs partis, a moi et mes deux frères. je souhaiterai savoir combien je pourr...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2012 par
CS33700

Y a comme un hic

Bonjour, Je viens de déposer en mairie les documents pour effectuer la reconnaissance de paternité pour ma fille majeure, hors on me dit que la rec...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2012 par
CS33700

Donations antérieures

Bonjour, Serait-il possible de savoir si un héritier peut demander, voire imposer au Notaire de porter dans la déclaration de succession, mentio...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2012 par
bobybach46

Taxation de plus value sur bien en usufruit

Bonjour, j'avais acquis un bien immobilier en 1973 avec mon épouse, décédée en 1998. Nous étions mariés sous la communauté réduite aux acquêts et...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2012 par
fb3000

A ne rien y comprendre

Bonjour, Je viens de déposer les documents à la mairie pour la reconnaissance de mon enfant majeure, hors on me dis que la reconnaissance est possib...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2012 par
mistigri51

Est ce possible?

 Résolu

Bonjour, Pouvez vous m'expliquer clairement ,et dans un jargon pas trop professionnel!!Que je puisse comprendre! Je suis marié depuis plus de deux...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2012 par
mistigri51

Droit de jouissance

Bonjour, j'ai vécu 17 années avec le père de ma fille je me suis marié il y a un ans mon mari à hérité une partie de la maison familiale donc en cop...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2012 par
maguy

Parent offrant leur hértitage à leur fils

Bonjour, Au moins de juillet dernier, ma grand-mère est décédée à l'âge de 87 ans. Veuve depuis 15 ans, elle laisse à ses 2 fils, mon oncle et mon p...

4 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2012 par
Kévin77

Caveau famillial !!

Bonjour, Ma tante décédée en 2007 a laissé un testament laissant le caveau famillial a des cousins lointains, qui ont refusés cette donation ,mes ...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2012 par
Colombe

Heritage

Bonjour, mon père est décédé l'année dernière ils possedeaient 2 maison dont une que mon frere loué depuis plus de 3 ans.Je vient d'apprendre que mon ...

5 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2012 par
furieux22

Caveau familial

 Résolu

Bonjour, Qui paye l'entretien et les renouvellements de concessions d'un caveau familial ? Peut-on refuser de payer ? ...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2012 par
noémie

Donation-succession

Bonjour, Ma mère est veuve est souhait vendre sa maison à son fils quel sont les condition pour la vente tout en sachant que la famille est composé de...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2012 par
Cafécitron

Partage d'heritage

Bonjour, ma mère a bénéficier d'un permis de construire de par son père adoptif il y a plus de 15 ans, son compagnon de l'époque a construit la mai...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2012 par
annabella02

Vente immobiliere

Bonjour, J ai besoin de savoir si vendre ma maison qui est estimée a 500000€ , pour 20000€ est légal ?

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2012 par
*guss*

Déshériter

Bonjour, je voudrais déshériter mes enfants reconnus qui se sont très mal conportés avec moi. Comment faire? J'ai deux autres enfants à qui je voudra...

8 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2012 par
Robbie

Savoir si j,ai le droit à un héritage

Bonjour, je viens vers vous,j,ai mon père qui sait remarié dans les années 1992 voire 1993. j,ai deux soeurs issus d,un premier mariage et je voulai...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2012 par
Cafécitron

Donation

Bonjour, combien nous devons payé de frais pour une donation a notre fils unique de notre maison estimé 500000 €. Merci

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2012 par
Cafécitron

Adoption simple

Bonjour, ma femme et moi voulons adopté un enfant que que nous avons depuis l'age de 28mois il a aujourd'hui 23 ans . en accord avec me...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2012 par
*guss*

Hertiage

Bonjour, mon "pere" vient de décédé en me laissant plus de passif que d actif.je viens d apprendre qu'il avait souscript plusieurs credits à la...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2012 par
allo

Donation entre époux

Bonjour, Tout le monde parle d'une donation entre époux. Quelqu'un peut il me dire l'avantage qu'il y a à faire cette donation pour l'époux qui re...

4 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2012 par
Eve01

Liquidation succession

Bonjour, Ma mère est décédée en juin 2011. La succession ne comporte que des lliquidités répartis sur 2 comptes bancaires. Nous sommes cinq bén...

4 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2012 par
Tesse

Héritage

Bonjour, Mon oncle vient de décédé il était veuf sans enfant- nous sommes plusieurs neveux et nièces il lui reste une soeur et une belle soeur- il a...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2012 par
jmp59

Partager un térrain en indivision sans accord

Bonjour, je me permet de vous demander s'il est possible de récupérer une partie de terrain en indivision à trois personnes? Je vous met en situati...

7 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2012 par
allo

Opération immo-succession trop complexe ?

Bonjour, Question pour un champion de la gestion de patrimoine. Mme Maman, veuve, 82 ans (usufruit 20 %) a deux fils. Elle possède un apparte...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2012 par
Rectitude

Renoncer à une donation

Bonjour, Au cours d'une succession,peut-on renoncer à la totalité d'une donation lorsque le donateur est décédé? Merci d'avance pour vos éclairci...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2012 par
shine

Problème tres interessant a vous soumettre !!

 Résolu

Bonjour, une personne agée (85 ans) avec qui je n'ai aucun lien de parenté mais de solides liens d'amitié,voudrait me leguer sa propriété.Il est sé...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2012 par
Colombe

Donation au dernier vivant

Bonjour, Mon père s'est remarié il y a plus de dix ans après le décès de ma mère. Il vient de faire une donation au dernier vivant il y a quelques...

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2012 par
JJLGLL

Grand parent remarié

Bonjour, Mon grand père est décédé au mois de Mai 2011.Il était remarié et mon père est décédé depuis 16 ans.Les deux héritiers directs de mon grand...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2012 par
condorcet

Donation

Bonjour, J'ai deux enfants. J'ai fait une donation de ma maison à ma fille . A cette époque là, il y a quatre ans sont frère ne souhaitait rien r...

5 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2012 par
noémie

Droit d'usage et d'habitation sous conditions

 Résolu

Bonjour, Il y environ 30 ans, le père de mon ami à fait donation dans le cadre d'une donation partage de sa résidence principale. Jusqu'à son décès,...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2012 par
Cafécitron

Heritage, qui doit quoi à qui ?

Bonjour, il y a 20 ans une dame a donné un terrain agricole à sa fille 2400 m2 qui y construisait un an plus tard, puis revendait par la suite la mo...

7 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2012 par
lucchilucchi

Vente véhicule priorité héritiers

Bonjour, Suite au décès de ma tante, nous héritons de son véhicule. Nous sommes 9 héritiers. Une personne tierce veut acquérir ce véhicule qui ...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2012 par
gerber1

Quels sont mes droits

Bonjour, je vis depuis 17 ans avec un homme sans être mariée nous avons 2 enfants. Lui à 4 autres enfants. En cas de décès est ce que j'ai des droit...

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2012 par
nanou

Demande d'informations emoluments notaire

Demande d'informations emoluments notaire Bonjour, J'ai vu qu'il y avait parfois des notaires par ici. :) J'ai établi ma declaration de succ...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2012 par
open59

Assurance vie et succession

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir dans quelles conditions une assurance vie avec bénéficiaires nominatifs entre dans le règlement de la succession du sousc...

14 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2012 par
c

Succession

Bonjour, Mon beau père veuf d'un 1er mariage et père de 2 enfants s'est remarié avec une portugaise (pas d'enfant de cette union). A la retraite, il...

4 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2012 par
gadget69

Qui herite,,??

bonjour, J aurai savoir mes droits en cas décès de mon père qui c'est remarier avec un femme qui a deux enfants . il n y a pas de contrat de mariage...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2012 par
JJLGLL

Vente d'une partie de ma residence principale

Bonjour, je souhaite vendre une partie de ma residence principale, vais -je payer une plus valus??? merci

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2012 par
JJLGLL
Résultats 49101 - 49150 sur un total de plus de 50 000