Les discussions

Acte notoriété

 Résolu

bonjour, suite à une succession, j'ai demandé au notaire un acte de notoriété , pour avoir le versement du solde du compte bancaire, il n'y a aucun b...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2013 par
figrica

Choix notaire succession

Bonjour, Ma mère est décédé en laissant un testament qui indique que j'ai droit à ma part réservataire ( je suis fils unique ) et comme bénéficia...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2013 par
cycloman53

Question un peu complexe concernant les droit de succession ?

Bonjour, Je suis face à un cas un peu complexe concernant des droits de succession ..... Je m'explique..... Monsieur Pierre V. a acheté une maiso...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2013 par
Utilisateur anonyme

Vendre ma maison en viager

 Résolu

Bonjour, J'habite seule, j'ai trois enfants, puis je vendre ma maison en viager, sans en parler a mes enfants,qui paieras les réparations de la mais...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2013 par
banana 6930

Succession ouvert avant 2006

bonjour le dernier grand parent que nous avions est décèdé en 2001 nous sommes rester en indivision jusqu a maintenant certain d entre nous ne voulai...

15 réponses Dernière réponse le 5 mai 2013 par
Cfc

Branchement regard tout à l'égout

Bonjour, je voulais savoir si un regard de tout à l'égout signifiait un branchement unique, c'est à dire une seule habitation? pour moi c'est un r...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2013 par
coyote3317

Prestation compensatoire après décés de l'ex-époux

 Résolu

Bonjour, Suite à mon divorce en 1983, je recevais une indemnité compensatoire sous forme d'une rente mensuelle qui a été indexée régulièrement et se m...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2013 par
Fanchon64

Divorce avec maison

j'ai un ami de la famille qui a acheter une maison en 2004 avec sa femme. il restait du credit a payer.il a divorcer en 2011.il veut vendre la maison....

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2013 par
doris33

Décès d'un parent, succession et copropriété

 Résolu

Bonjour, J'ai 14 ans et mon père est décédé quand j'avais 5 ans et la moitié de ma maison m'est revenue, l'autre moitié étant à mère. J'ai une quest...

5 réponses Dernière réponse le 5 mai 2013 par
condorcet

Vente d'un bien immobilier

Mon père est décédé et ma mère veut vendre sa maison, tous les enfants sont d'accord, mais j'ai une soeur qui est également dcd et ses enfants ne veul...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2013 par
allihcnihc

Conseuls succession

 Résolu

je suis veuve depuis 1 an, nous possédons une maison estimée à 200000 euros et sur des comptes joints environ 20000 euros et une voiture estimée 500 e...

7 réponses Dernière réponse le 5 mai 2013 par
condorcet

Droit de succession

Bonjour, mon père est décédé il y a plus de deux ans mon frère et mes soeurs ont fait une procuration devant notaire ,il m'a demandé de faire une reno...

9 réponses Dernière réponse le 5 mai 2013 par
condorcet

Obseques en cas d'instance de divorce

bonsoir mon beau frére vien de se suicider il était en instance de divorce depuis 1 an (séparation de corps mais pas de bien) je voudrais savoir si le...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2013 par
condorcet

Le testament olographe

Bonjour , je suis entrain de rédiger mon testament "j aimerai savoir si j ecris la totalité de mes biens" les comptes banquaires sont aux a...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2013 par
Cfc

Droits de succession assurance vie

 Résolu

Bonjour, Je suis bénéficiaire d'un contrat d'assurance vie d'une personne qui n'a aucun lien de parenté avec moi, combien les impôts vont-ils préleve...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2013 par
Sorgin

Abattement de 30500 € après 70 ans

Bonjour, Je souhaiterais savoir quel est le contenu exact de l'abattement de 30500 € pour les primes versées dans des assurances vie après 70 ans ? i...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2013 par
Cfc

Demande de renseignements

Bonjour, notre tante est âgée de 96 ans et n'a d'autres héritiers que ma soeur et moi (ses neveux). Elle souhaite nous faire un don manuel de son arge...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2013 par
Sorgin

Demande renseignement vente d'un bien suite décès d'un parent

 Résolu

Bonsoir, Ma mère est décédée en novembre 2009, nous sommes 3 enfants et mon père qui aura 78 ans en juin prochain veut vendre un bien 90.000 euros, ...

7 réponses Dernière réponse le 4 mai 2013 par
pat140668

Preuve pour beneficier d un salaire differé

Bonjour, la belle fille d un descendant directe décède demande le salaire différé pour une période situé entre 1965 et 1980 le chef d exploitation est...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2013 par
rio loco

Sucession

ma belle mere ayant ete placee en maison de soins est decedee elle avait deux fils decedes aussi dont mon epoux la sucession a ete remise entre les ma...

10 réponses Dernière réponse le 4 mai 2013 par
domdo76

Donation

 Résolu

bonjour, ma mère est décédé il y 7 ans donc comme il y avait une donation au dernier vivant mon père a payé les frais de succession et a tout héri...

9 réponses Dernière réponse le 4 mai 2013 par
alzane

Salaire differe belle fille

Bonjour, nos parents on travailler sur l exploitation agricole des deux grand parents puis de l un de nos grand parent puisque l autre décèdé no...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2013 par
rio loco

Si un père a le droit de déshériter un de ses enfants

 Fermé

Ma question est: Est-ce que mon ex-mari a le droit de déshériter ma fille qui est âgée de 36 ans?

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2013 par
00lina00

Indivision

Bonjour, avec la nouvelles lois sur les successions de 2007 pour limité l indivision et les blocages si je ne me trompe pas il faut que 2/3 des hérit...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2013 par
Cfc

Apostille

 Résolu

Bonjour, Puis-je faire apostiller un document, au tribunal de LIBOURNE(33) Merci

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2013 par
Papaukraine

Vente maison

 Résolu

Bonjour Ma mère a été mariée en 1er noce à mon père décédé en 1977 ils avaient fait construire une maison ensemble. Ma mère au décès de mon père s'est...

4 réponses Dernière réponse le 3 mai 2013 par
cocojoujou

Fisc/don manuel ou donation transfrontalière

 Résolu

Bonjour, Belle-maman, veuve belge de 84 ans, domiciliée en Belgique, au courant du caractère assez avantageux de récentes dispositions fiscales franç...

20 réponses Dernière réponse le 3 mai 2013 par
anroan

Donnation usufruit

Suite au deces de mon mari en1995, j'ai l'usufruit de mon appartement ,et mon fils la nue proprieté je souhaite donner mon usufruit a mes petites fill...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2013 par
doris33

Guide pratique

Bonjour, Peut-on se procurer ce guide, quel est son prix et comment procéder. Avec mes remerciements

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2013 par
rio loco

Usufruit d'une somme d'argent

Bonjour à tous, Pourriez-vous m'éclairer sur la question suivante ? Je comprends mal la notion d'usufruit appliquée à un bien fongible, une somme d...

4 réponses Dernière réponse le 3 mai 2013 par
rio loco

Deces de maman

bonjour maman est decedee il y a 2 mois,papa est toujour avec nous., Il y a quelques annees ils ont signer avec la poste une convention de transmiss...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2013 par
Sorgin

Héritage d'un cousin

Bonjour, Le cousin de ma maman vient de décédé. D'après l'ordre il n'y a que ma mère en tant que cousine le plus proche. Il n'était pas marié,pas d...

5 réponses Dernière réponse le 3 mai 2013 par
gwendy68

Faire valoir des travaux pour un partage?

Bonjour, Ma mère nous a fait donation de biens immobiliers à mes soeurs et moi même, à certaines en donation directe et à d'autres en indivision; ce...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2013 par
Sorgin

Partage

mon pere est decede il ya 8ans il ya une maison maman en a l'usufruit mais elle décide de la vendre ai je le droit de demandé la part de mon pére et...

4 réponses Dernière réponse le 3 mai 2013 par
Sorgin

Passif dans une succession

Bonjour, maman est décédée il y a trois ans , et laisse en actif de succession une maison qui est a vendre. nous sommes cinq enfants dont un décé...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2013 par
cyrano18

Vente

on veut vendre une maison dont ma mère est propriétaire en moitie et l'autre aux enfants elles récupére sa moitié et a t elle le droit d'avoir un pour...

4 réponses Dernière réponse le 3 mai 2013 par
sleepy00

Les actifs et les passifs

Bonjour, Ayant receptionné une demande de signature de procuration pour receuillir sucession ( acceptation pure et simple ) de la part d'un notaire ...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2013 par
alfred

Engagement

Bonjour à toutes et tous Venant de recevoir de la part d'un notaire chargé par son concubin de la succession de ma mère dont je suis le seul enfant ,...

5 réponses Dernière réponse le 3 mai 2013 par
condorcet

Droit

 Résolu

mon père est décédé et ma mère est héritière de la moitié des biens elle décide de vendre si nous sommes d accord pour aller vivre dans un appartement...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2013 par
condorcet

Demande de renseignement décès

Ma tante est sans enfant, elle a 2 soeurs, un frère, et deux demi frères et une demi soeur, l'autre étant décédée. Elle a des dettes et aucun enterr...

6 réponses Dernière réponse le 3 mai 2013 par
carinette131

Succession

Bonjour, je suis mariée sous le régime de la communauté et mon mari est a la fin de sa vie en clinique nous avons des documents au dernier des vivan...

7 réponses Dernière réponse le 3 mai 2013 par
Toto

Paiement facture après decés

Bonjour, Ma mère est décédé il y a un mois j ai reçu une facture pour impayé pour un livre, dois je la payer ?

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2013 par
condorcet

Vendre ma part de la maison à mon ex

Divorcés depuis 2008(et séparés de corps depuis 2004), mon ex habite à la maison que nous avons acheté en 2003(une maison à deux étages, en vrai ce so...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2013 par
Cfc

Que pouvons nous attendre de notre notaire?

Suite au décès de notre père, nous avons choisi un notaire pour effectuer tous les papiers car nous ne sommes pas de la partie...papa n'a fait aucun p...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2013 par
condorcet

Je ne sais plus koi faire

bonjour voila ma maman et decedee d'un cancer lannee derniere elle etait remarier mais venez juste de divorce de son ancien mari bref ils avait une ...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2013 par
Sorgin

Donation partage

 Résolu

Ma mère a 85 ans et est propriétaire d'une maison qu'elle occupe. Elle héberge gracieusement mon frère de 55 ans au chômage et sans argent. Depuis q...

4 réponses Dernière réponse le 2 mai 2013 par
Sorgin

Succession de mon frére décédé.

Bonjour, mon frére est décédé il y a quelques mois, il était célibataire sans enfants. Mon pére étant décédé, il semble que ma mére hérite au quart e...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2013 par
Cfc

Don entre oncle tante et neveu

Bonjour, je voulais savoir si dans le cas d'une donation entre oncle-tante et neveu, l'oncle pouvait donner 7967 euros à son neveu et la tante égale...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2013 par
jbev31

Capital décès lors d'une succession vacante et après enquête

Bonjour, Je voudrais savoir si l'un d'entre vous a des conseils ou des informations complémentaires à me donner car je me sens assez perplexe face ...

4 réponses Dernière réponse le 2 mai 2013 par
em101280

Dons grands-parents à enfant mineur

 Résolu

bonjour, mon fils mineur dont je suis la représentante légale, reçoit de ses grands-parents 5 à 6 fois par an, par chèque ou en espèces de petites som...

4 réponses Dernière réponse le 2 mai 2013 par
solene85
Résultats 42851 - 42900 sur un total de plus de 50 000