Qui hérite ?
grauland
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2013
-
13 mai 2013 à 09:04
Utilisateur anonyme - 13 mai 2013 à 17:19
Utilisateur anonyme - 13 mai 2013 à 17:19
A voir également:
- Qui hérite ?
- Qui hérite du compte joint en cas de décès ? - Guide
- Comment se calcule la plus-value obtenue sur la vente d'un bien hérité ? - Guide
- Mon frère est décédé qui hérite de mes parents - Forum Donation-Succession
- Qui hérite d'une tante veuve sans enfants - Forum Donation-Succession
- Décès tante veuve sans enfants ✓ - Forum Donation-Succession
3 réponses
grauland
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2013
13 mai 2013 à 10:30
13 mai 2013 à 10:30
rebjr,
Je crois nécessaire d'ajouter que le "decujus" est bien évidemment un cousin germain commun récemment décédé sans descendance ou autre lien de parenté que ceux déjà cités.
Dans la branche maternelle, le fait que les cousins au 4ème degré comme au 5ème soient prédécédés, entraîne t-il le principe de l'extinction de la souche et donc rendre non ayant droit à héritage les degrés suivants ?
Cdlt.
Je crois nécessaire d'ajouter que le "decujus" est bien évidemment un cousin germain commun récemment décédé sans descendance ou autre lien de parenté que ceux déjà cités.
Dans la branche maternelle, le fait que les cousins au 4ème degré comme au 5ème soient prédécédés, entraîne t-il le principe de l'extinction de la souche et donc rendre non ayant droit à héritage les degrés suivants ?
Cdlt.
Utilisateur anonyme
13 mai 2013 à 17:19
13 mai 2013 à 17:19
Bonjour,
Oui, la succession sera partagée en 2 : la moitié pour la branche maternelle, la moitié pour la branche paternelle.
Cdlt
Oui, la succession sera partagée en 2 : la moitié pour la branche maternelle, la moitié pour la branche paternelle.
Cdlt