Les discussions

tolep1962 Donation-Succession

Donation

Bonjour Combien coute l'acte notarial pour une donation entre époux?

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2014 par
BmV
herse10 Donation-Succession

Decote sur terres louées

Lors d'une succession (décès de mon père) ,je souhaiterai savoir si les terres louées par mon frère avec bail devront subir une décote, vu qu'elles lu...

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2014 par
Gasc
Sandro.76 Donation-Succession

Transmission aux petits enfants

Bonjour, Ma mère souhaite transmettre à ses 3 petits enfants (mineurs) son appartement (actuellement en location). Sachant qu'elle souhaite en gar...

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2014 par
Sandro.76
sandyzut Donation-Succession

Le paiement d'un héritage

Bonjour, étant un frère et une soeur et un demi- frère combien de temps prend un notaire pour payer l'heritage

Espérenza
pifton16 Donation-Succession

Usufruit d'un logement

Bonjour a tous, quels seraient les droits a payer pour l'usufruit d'un appartement a son neuveu? merci par avance pour vos reponses,

Gayomi
Leila77600 Donation-Succession

Héritier légal en algerie

Bonjour, Ma question concerne l'héritage de mon père décédé Allay yahmou. Mon père a un fils en Algerie issu d'un mariage religieux non civil, mon...

Lila
kerlez Donation-Succession

Ce que permet la tutelle

Bonjour, Mes enfants souhaitent que mon mari (maladie Alzheimer) soit placé sous tutelle et pensent que je serai tutrice. Ces deux conditions réuni...

7 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2014 par
roudoudou22
Anakin92 Donation-Succession

Compte pee oublié dans une succession

Bonjour, La succession de mon père a été prononcée et réglée par un notaire il y a plusieurs mois et nous venons (ma soeur et moi) de recevoir un ...

jmp59
cantarelle Donation-Succession

Légataire universel

je suis divorcé depuis 1998 marié sous le regime de la communauté reduit aux acquets mon ex a éte nommé legataire universel en 1991 le testateur...

4 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2014 par
cantarelle
fifi59220 Donation-Succession

La curatelle ne verse plus d'argent

Bonjour, Je viens de revoir un ami de longue date et j'ai était surprise de le voir car il a perdu 30 kilos long cheveux mais le problème n'est pa...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2014 par
JANA62
nicoD31200 Donation-Succession

Légataire universel

Bonjour, Je suis enfant unique et mon père s'est remarié et n'a pas eu d'autre enfant..La personne avec qui il est s'est remarié n'a pas d'enfants e...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2014 par
condorcet
Isaka60 Donation-Succession

Donation après 85 ans

Bonjour à tous, mon père a 85 ans et souhaite nous donner de son vivant (nous sommes 2 frère et soeur) 50 000€ chacun enlevés de son compte de caisse ...

Isaka60
laurentquel Donation-Succession

Abbatement et impôts sur succéssion

Bonjour à tous Mes parents qui sont décédés nous laisse 140.000, 00 euros à mon frère et à moi. soit 70.000 chacuns. Comment cela se passe ? qu...

laurentquel
laurentquel Donation-Succession

Héritier floué

Bonjour, Mon Père à vendu il y des années de cela un terrain à mon frère au prix du terrain agricole. Bizarrement ce terrain est passé constructi...

5 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2014 par
laurentquel
bouga9300 Donation-Succession

Partage famillal

SALUT, J'ai besoin d'aide En hérité d'un bien se constituons de 4 lots de terrain + une maison notre part a nous et de 1 / 3. Deux lots 59 et 60 e...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2014 par
Gasc
25juillet Donation-Succession

Héritage de mes enfants

suite à mon divorce en 2008 j'ai gardé la maison (propriétaire)mon ex mari a préféré donner sa part de la maison aux enfants (12 ans et 9 ans ) donati...

Gasc
KENZO50 Donation-Succession

Donation a ses 4 enfants

Ma mère ayant un maison familiale avec terrains, a fait la donation a ses 4 enfants, or, un a acheté un appartement sans terrain, le notaire dit, qu'i...

5 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2014 par
roudoudou22
lisa Donation-Succession

Succession

Bonjour, je voudrais savoir si le notaire peut ouvrir une succession sans rèponse d'un des enfants car mon père etant décédé il y a trois ans et n'éta...

Gasc
25400mimi Donation-Succession

Prescription acquisitive ou usucapion.

Bonjour, La mère de mon épouse décède en 2002.Lors de l'inventaire,le notaire annonce aux héritiers qu'un terrain de 3 ares pose problème.La défun...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2014 par
Gasc
pycaroleb Donation-Succession

Concubin a abusé de son argent.

Bonjour, Je viens vers vous pour vous raconter la mésaventure dans laquelle nous sommes... Nous avons perdu notre papa en 2006 et notre maman de 6...

ginto5
mcflyght Donation-Succession

Succession

bonjour , je viens d'apprendre que mon père est décédé depuis fin mars dans la region parisienne mais je ne sais pas ou puisque je n'avais plus de nou...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2014 par
Sorgin
basketnadia Donation-Succession

Heritage

Bonjour Je sais que quand on prend un héritage on accepte les dettes aussi ,aimerai savoir jusqu' a combien année peux t on remonter merci

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2014 par
JANA62
brunopatou Donation-Succession

Succession banquaire

notre mere va mourir ma soeur ma dit ( elle a procuration) qu il falait vider les compte avant le deces moi je n y connais rien mais nous avons une au...

5 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2014 par
brunopatou
zaza33126 Donation-Succession

Succession

suite a un remariage avec mon conjoint qui est propriétaire d'une maison et qui a deux enfants ! si mon conjoint meurt; qui paye les impots fonciers...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2014 par
Dalloz
mariette Donation-Succession

Succession

Bonjour, mes parents sont décèdes en février 2012 et septembre 2013, en succession il n'y a que des comptes en banque, nous sommes 4 frères et soeur...

roudoudou22
maralex Donation-Succession

Donation-usufruit

Bonjour, Mon père a fait donation de son vivant de sa maison à ses deux enfants et donné l'usufruit à ma mère toujours vivante. Pour des raisons ...

doris33
jrallyes Donation-Succession

Heritage succession

Bonjour, je voudrais avoir une reponse si c'est possible J'ai appris que ma grand mere est decede, je viens de l'apprendre ce week end elle est décé...

Gasc
lestoil Donation-Succession

Abandon du droit d'usage/canada

La femme de mon père (décédé) à un droit d'usage sur la maison familiale qui est dans une fiducie, à son décès, la maison me reviens, elle a le droit ...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2014 par
condorcet
martine32700 Donation-Succession

Réserve d'usufruit et donation-partage

Bonjour, Préambule : Ma question porte sur une donation-partage en avance d'hoirie notariée, signée et acceptée par les héritiers tous réservatai...

6 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2014 par
Gasc
Seurette Donation-Succession

Partage légal ou pas

Bonjour, Mon frere, sa femme et ses 2 enfants vivaient dans une des maisons de mes parents. Payant aucun loyer, ils rénovent et améliorent la maiso...

condorcet
clochette30150 Donation-Succession

Fin pacs - racheter ma part

Bonjour peut etre pouvez vous m'aider afin que nous puissions anticiper / calculer etc... au mieux, mon compagnon et moi même mettons fin à notre PAC...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2014 par
clochette30150
bamboudoudou Donation-Succession

Obseques

Nous étions 6 enfants. Un frère célibataire , sans enfant , vient de décéder .Il laisse 11000€ sur la CE ... Dans un 1er temps la société de pompes fu...

condorcet
kikiluc Donation-Succession

Donnation-présent d'usage

Bonjour, Le notaire ne veut pas rapporter (réintégrer a ma demande) des sommes d'argent versé par le défunt, un mois avant son décès à 3 légataires ...

6 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2014 par
Gasc
25400mimi Donation-Succession

Hériter d'une quote part indivise

Résolu

Bonjour, Deux enfants héritiers potentiels d'une quote part indivise de leur mère décédée,peuvent-ils s'ils sont les deux d'accord exiger le parta...

condorcet
brigitte Donation-Succession

Sucession

Bonjour, usufritiere d un bien suite au décés de mon conjoint , le propriétaire peut t'il vendre ce bien de mon vivant tant que je l'occupe

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2014 par
Sorgin
Résultats 38501 - 38550 sur un total de plus de 50 000