Les discussions

Vente maison frere et soeur

Bonjour, Voila mes parents on fait construire leur maison en 89 ma mere est décédé ya 3ans aujourd'hui mon pere veut vendre la maison pour faire con...

4 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2014 par
chouchou 38460

Usufruit et vente

Résolu

Bonjour, ma mère est décédée et mes parents sont propriétaires d'un appartement. Avec ma grande soeur nous avons décidé de laisser mon père usufruit...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2014 par
roudoudou22

Certificat d'hérédité

Bonjour, suite au décès de mon papa je dois avoir un certificat d'hérédité pour certains organisme; j'ai demander au maire de mon village de m'en f...

6 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2014 par
fab57810

Autre recours

Bonjour lorsqu'une succession n arrive pas a terme malgré intervention du notaire et même d un avocat,existe t il une autre alternative pour faire...

mc103

Litige suite succession non liquidé

Bonjour, Mon père à créer un SCI familiale en 1989, ces quatre enfants lui et son épouse, celui ci décède en Mai 2004 et un autre membre(Mon frère ...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2014 par
condorcet

Attestation de propriété en cas de nue propriété

Bonjour, et d'avance un très grand merci pour l'attention que vous voudrez bien porter à ma question J'ai hérité d'une maison au décès de mon pèr...

6 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2014 par
joliedoree

Litige entre héritiers

Résolu

suite au décès de ma mère, qui ne possédait que des comptes à la banque le notaire a fait l'attestation d'affiliation pour les 7 héritiers. or lors du...

3 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2014 par
condorcet

Donation

Résolu

nous avons vendu la maison de ma mere pour payer la maison de retraite et ses compes sont pleins (elle est agée de 98 ans ) mais elle veut nous donne...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2014 par
roudoudou22

Retrait argent après décès

Résolu

Bonjour Je recherche de informations sur les retraits d'argent après la mort d'un défunt. Ma soeur avait procuration sur les différents comptes banc...

5 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2014 par
Gasc

Succession - debarrasser les meuble

bonjour je voudrais svoir mes parent etant deceder veulent debarrasser les meuble le notaire demande si je suis d accord et si je repond ai je le dr...

roudoudou22

Assurance vie - donation ?

Bonjour, Au décès de leur père mes enfants ont touchés une somme d'argent que mon mari avait stipulée dans la clause bénéficiaire de son contrat a...

3 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2014 par
hortense05000

Faire quitter les lieux d'un bien en indivision

bonjour nous sommes 3 enfants en indivision de l'appartement de nos parents, suite à leur décès depuis janvier 2012. ma soeur y habite depuis, san...

25400mimi

Usufruit d'une quote part indivise.

Bonjour, Une conjointe survivante mariée sous le régime légal a opté pour la totalité en usufruit de la succession de son époux décédé. Cette mass...

25400mimi

Donation par des époux à leur enfant commun de biens propres

Bonjour, J'ai récemment hérité d'une maison et souhaiterai la léguer à mes deux enfants. Pour pouvoir bénéficier d'un abattement de 400 000€ je so...

shelou503

Donation partage

Bonjour, De leurs vivants, mes parents ont fait une donation partage à ma soeur, dont ils ont gardé l'usufruit, soit 1 maison et terrain. Mon frère...

5 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2014 par
condorcet

Testament authentique regles de forme

Résolu

le testament authentique qu'a laissé notre père a été entièrement rédigé à l'ordinateur par le notaire mais présente deux blancs (avec rajout manuscri...

14 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2014 par
franckst1

Don

Bonjour, ayant fait un don enregistré de 31865 €, hors impôts, à mes enfants, en juin 2012 à une époque où nous pouvions le répéter tous les 10 ans, c...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2014 par
Sorgin

Part de la quotité disponible

Bonsoir, Pourriez vous m indiquer la part de la quotité disponible en présence de deux enfants d une première union et un troisième d une seconde u...

Sorgin

Droit de vente d'une maison entre usufruitier et propriétaire

bonjour je vous expose la situation je suis en pleine propriété des 3/4 d'une maison et en nu propriété sur 1/4 mon père et ma belle mère occupent...

6 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2014 par
Gasc

Dons aux enfants et petits enfants

Bonjour, Ma mère décédée depuis 2 ans avait fait un don (chèque de 824,00e) à ma fille et un de 2OOOe à moi même en 2005, j'aurai voulu savoir si cet...

16 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2014 par
kunigonde

Assurance accident de mon défunt papa

Bonsoir, J'ai perdu mon Papa il y a 3 semaines de maladie. Mon Papa avait été victime d'un grave accident de voiture et après une longue année de proc...

aie mac

Payer une facture à mon enfant, est-ce un don ?

bonjour, Si je donne un chèque ou de l'argent à mon enfant, cela est un don manuel et entre dans la succession, je crois... ? Je voudrais savoi...

3 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2014 par
chrissie

Achat d'un bien immobilier

Bonjour, je me marie en novembre 2014 pour signer l'achat d'un bien immobilier en décembre2014. Apport personnel de Mr:260000euros. moi je fait un...

8 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2014 par
rainette

Donation et actif de succession

Fermé

Bonjour, Je voudrais savoir si une donation qui date de 33ans peut entrer dans l actif d une succession à ce jour. Un donataire qui a eu une d...

Dernière réponse le 13 oct. 2014 par
Sorgin

Certificat de notoriété

Bonjour, Y a t'il besoin d'un acte de notoriété authentique en cas de décès du conjoint alors que le couple avait une communauté universelle intégral...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2014 par
condorcet

Heritage de ma belle-mère

Bonjour. Voici ma situation: je suis veuve depuis 2013 et mon mari et moi, mariés depuis 1999, n'avons jamais eu d'enfant. Mon époux était fils unique...

10 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2014 par
mignonnelarose

Réglement frais de succession

notaire peut il se prendre les frais de succession sur une vente bien immobilier faite en même temps

5 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2014 par
roudoudou22

Succession etrange....

Bonjour Messieurs Dames , Je me permets d'avoir recours à votre aide sur recommandation de mon frere qui connait bien le site apparement. Je vous...

5 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2014 par
roudoudou22

Succession

bonjour, nous avons avec mon conjoint fait devant notaire une donation entre époux, document payant à ce jour mon époux est DCD le notaire me de...

Sorgin

Divorce

avant ONC du juin 2007, mon ex-mari a financé quelques travaux dans l maison à notre fils sans qu'il demande, a la hauteur d'environ 5000 euros. A...

4 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2014 par
condorcet

Demande pour loyer

Bonjour, Mon père est décédé depuis 2011, il logeait mon frère gratuitement depuis des années dans un appartement dont il était propriétaire. Mon f...

Sorgin

Partage d'un héritage

Résolu

Bonjour, j'écris pour une amie qui vient de perdre son frère. Ce dernier n'était pas marié et sans enfants et n'avais plus ses parents. En outre tous ...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2014 par
moglf

Heritage

bonjour a tous, je demande votre aide, je suis complètement perdu. mon pere est decede au portugal en 2008 et moi et mon frere avons fait le numero ...

8 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2014 par
amore26

Peut-on déshériter notre fils?

Est ce que l'on peut déshériter un enfant légalement. Depuis quatre années,il ne veut plus nous adresser la parole ni nous voir,il nous prive de tout...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2014 par
roudoudou22

Prix d'une donation entre époux

Ce tarif est règlementé à 139,93€.Doit-il être appliqué pour chaque époux ou correspond il au coût total.Merci de me répondre rapidement.

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2014 par
Gasc

Heritage

j ai mon beau pere [le mari de ma mere } a la moitie d une maison et l autre moitie a ses neveu [les enfant d un de ses freres decede] ils ont herite ...

condorcet

Donation avec retour

bonjour, a quoi sert une donation avec retour. j ai fait une donation avec retour d un terrain a mes parents ,car je ne voulait pas vendre le notaire ...

16 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2014 par
roudoudou22

Succession

Bonjour, je voudrais savoir s'il me revient une part de liquidité dans la succession de mon père décédé.. Il a été marié 3 fois. Je suis sa fille de...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2014 par
piek84

Demande de partage.

Bonsoir, Je suis en indivision,sur une propriété agricole comprenant une maison d'habitation et des bâtiments d'exploitation.Nous sommes deux indiv...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2014 par
condorcet

Succession

Bonjour, Ayant ete seule enfant du 1er mariage de mon pere, mon pere sais remarier et j'ai 3 frere et soeur de son second mariage, mon pere est deced...

5 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2014 par
sk75

Héritier/canada

Bonjour, Moi ma mère est décédé elle avait pas de testament et ma soeur a décider de tous garder pour elle sans rien me laisser meme pas une photo el...

doris33

Heritage

Bonjour, je voudrais savoir pour un heritage de notre mere ( notre pere est decede) nous sommes 7 enfants un de mes freres est decede .il a deux enfan...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2014 par
enzolola

Le ciel me tombe sur la tete

bjr mon pere est dcd la semaine derniere je n avais eu auccune nouvelles de lui pendant plus de15 ans et la on m apelle pour me dire que mon pere es...

6 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2014 par
dany311

Assurance-vie et regime de communauté

Bonjour, J'ai lu qu'en cas de décès de l'un des époux (sous le régime de la communauté), un contrat d'assurance vie (avec clause bénéficiaire) sou...

5 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2014 par
Gasc

Donation entre epoux avec enfant du1 mariage

merci de me donner des infos sur succession avec donnation dernier vivant 2enfants 1 mariage quels sonts mes droits sur les les biens partage et liqu...

Gayomi

Héritage voiture

Bonjour, Je vous explique ma situation . Ma copine à soudainement perdu ses 2 parents . Aujourd'hui elle veut récupérer l'ancienne voiture familli...

doris33

Vente donation succession

Bonjour, Ma mère nous a fait une donation-partage en 2011, et est décédée en 2013 en laissant une maison à hériter.L'un des donataires désire vendre...

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2014 par
Gayomi

Succession bien immobilier

Bonjour, Mon grand-père avait et habitait une maison dans un bourg. Décédé en 1980 et sa femme en 1981, cette maison a ensuite a été entretenue ré...

Sorgin

Heritage a hauteur de l actif net

Bonjour, Mariée sous contrat puis je en beneficier

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2014 par
Enka1

Succession

Résolu

Bonsoir mariée sous contrat puis je bénéficier de l héritage a hauteur de l actif net merci d avance pour vos reponses

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2014 par
MarreDesRelous
Résultats 38501 - 38550 sur un total de plus de 50 000