Les discussions

Mes droits avec mes parents sous main mise de ma soeur

Bonjour, Je vis au Gabon, et ma soeur ainée en Corse. Mes parents sont rentrés en maison de retraite. Se disant plus proche,(!!!!!) elle a demandé un...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2015 par
lalouve1948

Changement de régime matrimonial

Bonjour, j'ai 80 ans et mon épouse 74, nous avons 4 enfants majeurs, puis-je modifier mon régime matrimonial et passer à la communauté universelle e...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2015 par
Enka1

Tarif pour un conseil chez un notaire

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'aimerai connaître le tarif pour demander un conseil chez un notaire pour une succession, nous sommes 4 enfants qui vont hériter de très pe...

8 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2015 par
Enka1

Representation d'un heritier et succession

Bonjour, Mon oncle est décédé en février 2011. il n'avait ni femme ni enfants Il avait un frère et une soeur ( ma mère): tous les deux décédés. Mo...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2015 par
roudoudou22

Donation deguisée

Bonjour, depuis plus de 20 ans mon frère demeure dans une maison que possède ma mère. ma mère est veuve il habite dans cette maison gratuitement...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2015 par
Gasc

Garder un duplex

Bonjour, je suis heritiere avec 4 autres personnes, je suis egalement liquidatrice...ma mere etant decede elle a laisser un duplex derriere elle ave...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2015 par
Gayomi

Succession de l allocation solidarite aux pêrsonnes agees

Bonjour, je vais peut etre percevoir l allocatio solidarite personnes agees j ai un contrat d assurance vie j aimerais savoir quand je decede mon heri...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2015 par
condorcet

Avantager un heritier

Bonjour, Ma grand mere defunte n'a pas fait lors de son vivant de donation ou de testament. il y a un heritier direct( fille de ma grand mere) et m...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2015 par
roudoudou22

Détournement d'héritage

Bonjour, je me pose une question sur un potentiel héritage paternel. Voici ma situation en résumé pour vous faire comprendre la situation parti...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2015 par
Sorgin

Donation partage qui gere le paiement de la soulte

Bonjour Je voudrai savoir Dans une donation partage, si un des deux veut garder le bien, il doit en general verser normalement la moitie de la valeu...

12 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2015 par
Pierre

Succession avec un testament/canada

Bonjour , j aimeras savoir , j ai un contrat de mariage qui dit que si je décède tout mes biens vont a mon épouse , si je fais un testament et que je ...

4 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2015 par
condorcet

Nu-propriétaire et vente à l'usufruitier

Bonjour, Mon mari a hériter à 50% de la maison de sa grand mère, 25% appartiennent a sa cousine mineure et les 25% restant a son cousin mineur lui a...

5 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2015 par
Junili42

Refuser heritage parents divorce

Bonjour, Nous sommes 3 enfants de parents divorces. Mon père après son divorce a fait enormement de dette. Aussi nous pensions refuser l heritage. ...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2015 par
Gasc

Nu propriétaire occupant en indivision

 Résolu

Bonjour, Je suis en relation avec un notaire pour essayer de dénouer un sac de noeud et je n'arrive pas à trouvé la meilleure solution. Si quelqu'...

11 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2015 par
algade

Évaluation du mobilier dans les appartements suite à décès

 Résolu

Bonjour, mon notaire me demande d'évaluer le mobilier dans l'appartement de ma mère qui est décédée, il me demande de prendre un commissaire priseu...

4 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2015 par
adperenc

Frais de notaire....

Bonjour, Je voudrais savoir, j ai recemment vendu une petite parcelle de terrain , suis je dans mon droit de demander au notaire le montant total ...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2015 par
anthares65

Acte de notoriété...

 Résolu

Bonjour j ai perdu ma mère il y a 9 ans , elle possédait 2 petites parcelles de terre pour 4ars et quelques centiares..je n ai jamais fait de success...

6 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2015 par
anthares65

Notaire veut procuration

Bonjour, un notaire m'informe de la mort de la soeur de ma mère qu'elle a fait un testament 10 jours avant sa mort et qu'elle lègue son appartem...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2015 par
lolo13001

Heritage spolié

Bonjour Toute nouvelle sur le forum je voudrais savoir si je peut faire quelque chose, mon papa est décédé en mai. C'est ma soeur qui logeait mes par...

9 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2015 par
doris33

Tarif au dernier vivant

Bonjour, je souhaiterais connaitre le tarif pour un acte de donation au dernier vivant entre époux. Merci par avance.

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2015 par
Gasc

Succession

Nous sommes belges mais vivons aux Baléares depuis ma pension.. Mon épouse est DCD en avril dernier, elle ne travaillait pas , j'avais travaillé 40 a...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2015 par
carolosporting

Barrage succession

Bonjour, Mon père est décédé il y a 2 mois. Nous sommes trois enfants. mon grand père (décédé) à eut deux enfants mon père et mon oncle. Mon gra...

5 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2015 par
natacha3350

Succession

mick1308 4 janv. 2015 à 19:06 merci donc les 10% corresponde a quoi exactement ? et mes enfants sachant qu ils ne sont pas fortuné aurons combien...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2015 par
doris33

Succession comment se protéger

Bonjour, Mariée depuis quelques années. Mon mari et moi avons eu 1 enfants mais il en avait deja eu 2 auparavant avec une autre femme Nous sommes ma...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2015 par
Gasc

Assurances vie

Quel % du montant de sa Fortune , réalisée par la vente de tous les biens immobiliers + Liquidités, soit environ 600 000 euros, peut on placer en Assu...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2015 par
condorcet

Évaluation d'une avance sur part successorale

Bonjour, Nous sommes 4 héritiers à parts égales dans la succession de ma mère décédée en 2014. 1 des 4 a eu en 1976, une donation en avance sur part...

37 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2015 par
dahud22

Comptes, placements, suite à succession

Bonjour, Mariée sous le régime de la communauté, mon mari a eu 2 enfants d'un premier mariage. Nous avons un fils en commun. Les liens sont rompus ...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2015 par
Sorgin

Jouissance de la maison

ma mère a décidée de me laisser la jouissance de sa maison apres son deces ayant 2 soeurs et 1 frère peut elle me laisser cette jouissance de son viva...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2015 par
Gasc

Mes freres et soeure ne si gne pas

Bonjour, Notre papa et parti il y a 4 ans, j'ai des freres et soeure qui n'on pas signé le document concernant la succession. Je voudrais avoir tou...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2015 par
Gasc

Droits de succession

Ma maman est décédée le12 décembre dernier.Je n'ai qu'un frèrequi vivait avec elle à titre gratuit Cela lui donne t'il plus de droits que moi pour la...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2015 par
Sorgin

Les lois

Bonjour, Je souhaite avoir un petit renseignement,mon pére Algérien à un bien en Algérie ,j'ai un frère de son deuxième mariage en France avec une...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2015 par
Gasc

Donations entre époux

Bonjour, Il y a plusieurs années nous avons fait avec mon épouse une donation entre époux, acte qui a été effectué devant un notaire. Dans cet acte...

7 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2015 par
crabemi

Succession

Bonjour, Nous avons une maison estimée environ à 500 000 € - Nous avons 3 enfants - lors de notre décès auront-ils des impôts à payer sur leur par...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2015 par
condorcet

Héritage

Bonjour, Je garde à son domicile ma mère atteinte de la maladie d'Alzheimer. Je la soigne, lui fait le ménage et l'entretien général de la maison ...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2015 par
nounou17000

Abattement fiscal

 Résolu

Bonjour, Est ce qu'un mariage avec un contrat en communauté universelle donne la possibilité de bénéficier d'un abattement fiscal de 100.000 €...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2015 par
roudoudou22

Delai maximum pour renoncer à une succession

bonjour monsieur, madame, je souhaite renoncer à la succession de l'appartement de ma maman décedée en 2009? suis je dans les delais ? ou quel recou...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2015 par
condorcet

Pacs? comment protéger ma concubine?

Bonjour, ma concubine et moi vivons ensemble depuis 13 ans et avons une fille de 10 ans. Nous sommes en location donc pas de bien immobilier. En reva...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2015 par
doris33

Sommes nous lésés dans cette donation ?

Bonjour, Mon grand père vient de décéder a l'âge de 77 ans. Lui et ma grand mère étaient propriétaire d'une voiture dont la valeur argus est de 1150...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2015 par
Sorgin

Suit a un décé

Bonjour, mon mari est décédé il avait des enfant de son premier mariage moi j'avais une maison avec mon premier marie qui est a moi je lui est rachete...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2015 par
Sorgin

Succession héritiers indivision curatelle

Bonsoir, Ma grand-mère à son décès a laissé une maison en indivision à ma mère (sous curatelle de ma soeur), ses deux frères et sa soeur. Ma mère re...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2015 par
condorcet

Indivision : un co-indivisaire réclame sa part

bonjour mes 2 freres et moi suite a un décè avons hérité d une maison un de nous veut sa part pour partir a l etranger mais nous ne somme pas en mesu...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2015 par
Sorgin

Oncle : bénéficiaire assurance vie

Bonjour, Je suis bénéficiaire à 100% d'un contrat d'assurance vie suite au décès de mon oncle . C'est un multisupport . Son montant est de 65000 eu...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2015 par
Gayomi

Rensegniememt

bonjour a te le mande: bon moi mon pere et ma abandone des puis ma naissonce lui et resed en france des puis 1981 et decede en 2010 moi je reside a l...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2015 par
DorisOUps

Père décédé, succession

Bonjour, pendant 15 ans mon frère se faisait prélever en banque ses factures edf sur le cpte de mon père , mon père vient de décéder puis-je faire déd...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2015 par
doris33

Frais de succession

Bonjour, nous sommes en période de succession, nous sommes 3 enfants mon frère a déjà bénéficier de divers donations en avancement d'hoirie, pour une ...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2015 par
Sorgin

Créance de restitution

 Résolu

Bonjour, Qu'est ce qu'une créance de restitution ? concernant un capital d'assurance vie versé à un bénéficiaire dont il est l'usufruitier des int...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2015 par
Gasc

Protège la residence principale

Bonjour, tous d'abord meilleurs voeux 2015 pour tout le monde et merci de votre aide. je suis en procédure juridique avec mes beaux-fils pour u...

4 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2015 par
bird27

Nu-propriété et impôts fonciers

 Résolu

Bonjour, Mon père est décédé depuis un an et demi, et a tout laissé à ma belle-mère en usufruit. Sa notaire me demande à moi, nu-propriétaire, de ...

9 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2015 par
usufruitier

Une sci en succession

A la mort de mon mari, et à la vente de notre maison, mes 3 enfants et moi avons opté pour l'achat d'un appartement en ville en SCI en 4 parts dont l...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2015 par
lavieilledame

Communauté universelle

dans le cadre d'une communauté universelle, le décès d'un conjoint n'entraînant pas de succession, une banque peut elle appliquer des frais de success...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2015 par
Gasc
Résultats 36351 - 36400 sur un total de plus de 50 000