Les discussions

charlesnormandie Donation-Succession

Reversion

Bonjour , Je suis divorcée et unique épouse ... combien vais je toucher de pension de reversion ... Mon mari venant de décédé et était dans la m...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2015 par
doris33
Angelo Donation-Succession

Puis-je me faire une donation ?

Bonjour, Enfant unique, je suis cotuteur avec un de mes enfants, de mon parent unique, puis-je me faire une donation?

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2015 par
roudoudou22
zouzoute6380 Donation-Succession

Assurance-vie

Bonsoir, ma belle-mère a donné a son fils ainé son assurance vie en janvier 2013 en totalité , elle voulait que lui seul est cet argent , ayant eu de...

Sorgin
johann996 Donation-Succession

Donation beau-fils

Bonjour, Mon mari et moi-même voulons faire une donation à notre beau -fils, en sachant qu'il est veuf , notre fille ( son épouse ) est décédée , y ...

Sorgin
marktobersdorf Donation-Succession

Succession

que veut dire je désherite mon fils jean il ne lui reviendra que ce que la loi oblige ? peut il devant le légataire universel entrer dans l'apparte...

7 réponses Dernière réponse le 19 mars 2015 par
DorisOups
Guytou Donation-Succession

Tuteur d'un parent

Bonjour, Tuteur de ma mère célibataire, comment se déroule la succession lors du décès étant donné son inaptitude à effectuer une donation de son vi...

Sorgin
patcer92 Donation-Succession

Reduction donation hors part

Bonjour, je dois pour la succession de ma mère réduire la donation qu'elle m'a faite, mais il y a litige sur le montant. Pouvez vous m'aider? voici l...

7 réponses Dernière réponse le 19 mars 2015 par
Gasc
auf Donation-Succession

Décès du débiteur sans héritier

Bonjour, J'ai rédigé avec le débiteur une reconnaissance de dette, d'un certain montant. Depuis la contraction de ce prêt cette personne est tombé...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2015 par
auf
Mike Donation-Succession

Droit de l'usufruitier en cas de vente

Résolu

Bonjour, je suis usufruitière d'une maison. Au cas où j'accepterais qu'elle soit vendue je crois avoir droit à une compensation financière qui dépend ...

Mike
Cp13 Donation-Succession

Donation succession

Bonjour, J aimerai avoir quelques precisions. Je suis mariée avec mon mari depuis 2013 sous un contrat de mariage avec separation de vien lui ayant...

Cp13
marie Donation-Succession

Acte de propriété avec enfant

Bonjour, est-il possible d'acheter un bien immobilier en faisant apparaître sur l'acte de propriété mon nom et celui de mon enfant de 10 ans afin qu...

doris33
vandamme jean luc Donation-Succession

Loi de 30 ans

Bonjour, je suis veuve. depuis 2006. ma femme qui et décé. ete divorcé . avec un monsieur Qui et décé aussi la maison revener intercralement a ma fe...

doris33
chang-fu Donation-Succession

Acte de notoriété

Bonjour, nous sommes 4 filles et 4 garçons depuis 2012 notre père est décédé nous laissé des biens immobilières et une entreprise et l un de mes frère...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2015 par
doris33
Flocil Donation-Succession

Testament original perdu

Bonjour. Une personne héritière à la copie du testament et le testament original est introuvable dans le coffre du notaire . Comment est ce possible ?...

5 réponses Dernière réponse le 19 mars 2015 par
condorcet
lelicorne Donation-Succession

Laisser ma part au profit de mon frère

Bonjours, ma mère est décédé, mon père encore vivant. La succession est compliqué ; mon frère vigneron doit continuer l'entreprise familiale. Les terr...

6 réponses Dernière réponse le 19 mars 2015 par
lelicorne
nounne1905 Donation-Succession

Succession

Bonjour. Ma grand mère est décédée il y a peu de temps elle était propriétaire d une petite ferme avec quelque terrains. Les terrains étaient loués a ...

condorcet
Suzanne Donation-Succession

Refus de succession en 'cascade' ?

Bonjour, Mon oncle décédé sans patrimoine, sans conjoint, ni enfants a comme seules "héritières" ses 2 soeurs (dont ma mère). Après règlements des...

5 réponses Dernière réponse le 19 mars 2015 par
Sorgin
kamelfares Donation-Succession

Aspa

Bonjour, Je suis ressortissant francais qui vit en algerie retraite aussi en algerie âge de 69 ans ma rente de retraite est de 38000dinars ce qui équi...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2015 par
Enka1
ALL13 Donation-Succession

Donation a neveux

Bonjour, J'aimerais savoir dans le cadre de donation qui peut'on considérer comme neveux 1 Neveux direct 2 Le mari ou la femme d'un neveu direct ? ...

doris33
Chris3306 Donation-Succession

Succession simple sans immobilier

Bonjour à tous Pas évident de poser ce genre de question mais je vous expose mon interrogation. Mon père vient de mourir et son testament dis que m...

6 réponses Dernière réponse le 18 mars 2015 par
Chris3306
miamores43 Donation-Succession

Travaux au compte du nu-propriétaire

Bonjour , le remplacement d'une porte de garage est-il à charge de l'usufruitier ou du nu-propriétaire ? Si remplacement il y a , l'usufruitier peut-...

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2015 par
Sorgin
beauzor Donation-Succession

Partage terrain indivision

Bonjour, ma mere et des héritiers ont faient un partage de terrain en indivision chez un notaire chaque heritier avait un montant a verse mais voila...

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2015 par
Gasc
DBDM Donation-Succession

Donation au dernier vivant

Bonjour, En instance de divorce, mon mari a gardé la jouissance de la maison, Je souhaiterais annuler la donnation au dernier. comment faire, es...

4 réponses Dernière réponse le 18 mars 2015 par
Micha1
babeth 59 Donation-Succession

Succession bloquée

ma mere est décédée au mois d'aout 2014, nous avons donc remis la succession dans les mains d'un notaire car elle était séparée depuis 40 ans de mon p...

5 réponses Dernière réponse le 18 mars 2015 par
Enka1
vero-2 Donation-Succession

Décès d'un des 2 concubins.

Résolu

Bonjour, Mon concubin et moi avons acheté un bien immobilier , donc la mensualité de l"échéance est divisée par 2.Aussi en cas de décès de l'un de n...

10 réponses Dernière réponse le 18 mars 2015 par
vero-2
mélize Donation-Succession

Succession

Bonjour,je voudrais n'étant pas marier avec mon conjoint ,nous avons 3 enfants en commun.Étant donner que mon concubin est artisan taxi et étant propr...

condorcet
babetthy Donation-Succession

Restitution minimum vieillesse

Résolu

Bonjour, Ma mère vient de décédé à l'âge de 94 ans. Elle avait droit au minimum vieillesse depuis ses 65 ans pour compléter sa petite retraite de 25...

15 réponses Dernière réponse le 18 mars 2015 par
Babetthy
Titi97115 Donation-Succession

Donation d'un terrain

J'aimerais savoir si cela est toujours légal, les donations faites en présence de témoins sur papiers timbrés? Merci de vos réponses.

Gasc
zebra Donation-Succession

Peut on changer un acte de propriété

Bonjour, Mon compagnon et moi avons acheté une maison en commun. Nous sommes concubins. Sur l'acte, le notaire a inscrit que nous étions proprié...

7 réponses Dernière réponse le 18 mars 2015 par
Gasc
debmich Donation-Succession

Usufruit en liquidité

Résolu

Bonjour, Ma mère étant décédé mon père est usufruitier. Il n'y a pas de patrimoine immobilier seulement des liquidités placées sur plusieurs comptes...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2015 par
debmich
teseb1370 Donation-Succession

Succesion avec maison

Bonjour, Suite au décès de mes grands parents paternelle, mon père était décédé, nous sommes héritier, après êtres passé chez le notaire, avec cousi...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2015 par
teseb1370
superbuffy Donation-Succession

Décès de mon oncle

Résolu

Bonjour Mon oncle est décédé au mois de novembre 2014, il a eu une vie assez marginale (il a vécu toute sa vie en ménage à trois, il a eu une fille n...

superbuffy
cestmoi22 Donation-Succession

Achat maison familiale

Je viens d'apprendre par hasard que mon frère a acheter la maison de nos parents (ils sont encore vivant). Le problème c'est que nous sommes 6 enfan...

condorcet
Résultats 36551 - 36600 sur un total de plus de 50 000