Les discussions

Droit d'un enfant adultérin

Bonjour, Je vous expose mon problème. J'ai 30 ans et ma soeur en a 21. Lorsque j'avais 9 ans, mon père est décédé. L'argent nous revenant suite ...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2015 par
Gayomi

Location de la maison familiale à une personne

Bonjour, Nous sommes une fratrie de 7. Nous possédons tous une part de la maison de nos parents, aujourd'hui tous deux décédés. Mon père a légué un ...

9 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2015 par
rds

Hérité d'un appartement

Résolu

Bonsoir, Mon oncle décédé à l'age de 63 ans, ma grand mère et ma mère sont les héritières de son appartement acheté il y 3 ans (3/4 et 1/4) quelle...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2015 par
Sorgin

Succession litigieuse

Résolu

Bonjour, Ma mère décédée en décembre 2013 ne laisse semble-t-il aucun héritage à mes deux frères, ma soeur et moi. J'apprends à sa mort que la propr...

6 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2015 par
ALMUREDIN

Donner sa maison a une tierse personne

Bonjour, Un ami de mes beaux parents vient d annoncer a mon mari et ma belle soeur qu il souhaite leur offrir a tous les deux sa maison. Comme ca n...

9 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2015 par
lorenzo30300

Supprimer une personne d'un héritage

Bonjour à tous Nous sommes 4 frères et soeurs sur un héritage,et une des soeurs ne veut rien signer pour la succession ralenti la vente d'une maiso...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2015 par
doris33

Donation d'un terrain boisé

bonjour, je voudrais faire une donation d'un terrain boisé à une personne qui n'est pas de ma famille,est ce possible?quel sont les frais. merci

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2015 par
lob09

Succession

Bonjour, Mon père est décede il y a peu de temps il n'était pas remarié mais vivait depuis 30 ans avec sa compagne, a qui il a laissé un testament ...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2015 par
condorcet

Donnation partage avec retour conventionel

Résolu

Bonjour, Dans le cas de donnation partage de 1996 avec retour conventionnel : Le donnateur a 2 enfants donc 2 donnataires. 1 donnataire décède avan...

9 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2015 par
guetouille

Donnation inégale

Résolu

Bonjours a tous voila mon grand père a fait une donation d'argent il y a quelque années a m'est soeur de 30 000 euros chacune moi je n'est pas eu un c...

doris33

Succession difficile

Bonjour ma belle mère à fait construire une maison après le décès de mon beau père et depuis ça disparition elle 2 de ces fils qui on coupé les pond a...

Sorgin

Donation part d'heritage a une soeur

Bonjour, notre mère vient de décéder elle nous laisse une maison qui nous appartenait à nous ses 3 enfants à parts égales avec elle suite à la mort...

12 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2015 par
doris33

Hérité de l'appartement de mon oncle

Bonjour, mon oncle est décédé à l'age de 63 ans , j'hérite de son appartement acheté en 2011 au prix de 235000€, quelle sera la fiscalitée sur la succ...

Sorgin

Donation d'1 bien immobillier - partage dans la fratrie

Résolu

Bonjour, Nous sommes 3 enfants, mes parents possèdent 3 biens immobiliers. Ils souhaitent aujourd'hui en donner 1 dans lequel vit 1 de leur enfant (...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2015 par
Utilisateur anonyme

Rachat d'une parcelle agricole en indivision

Au décès de mon père en 1987, j'ai repris le corps de ferme de mes parents et nous avions décidé avec mes soeurs, ma mère et moi-même de laisser les ...

roudoudou22

Enregistrement d'un acte de notoriété ?

Bonjour, Est-ce que le notaire dans une succession doit enregistrer un acte de notoriété au Fichier Central des Dispositions de Dernières Volontés ...

Gasc

Donation

Résolu

Bonjour. Nous sommes une famille composée de mes deux parents et trois enfants. Je ne m'entends pas du tout avec mes deux soeurs. Pour des raisons pe...

5 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2015 par
Stephane2827

Succession demi soeurs

Bonjour; Mon ami est divorcé avec 3 enfants majeurs. Après notre rencontre nous avons acheté un bien immobilier : moi j en ai 60% et lui 40%. Ave...

5 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2015 par
Sorgin

Donation en avance d'héritage

Bonjour, Ma mère qui possède une maison estimé à 200.000 €, m'a demandé de me renseigner sur les possibilités qu'elle avait pour nous aider a obten...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2015 par
Gayomi

Droit de succesion

bonjour, mon épouse viens de décédé nous etions marié sans contrat de mariage propriétaire d'une maison (credit en cours a mon nom) et d'un fond de co...

9 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2015 par
Gayomi

Relevés bancaires d'un défunt

J'ai pris en charge ma maman depuis 2006. Elle est décédée en Mai 2015. J'ai appris au cours de ces années par ma mère que mes neveux et nièces (leurs...

Sorgin

Abandon usufruit

Bonsoir, ma tante a laissé à sa mort l'usufruit de son appartement à son compagnon. Celui ci en a donc la jouissance et ma mère en est l'héritière. Au...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2015 par
Sorgin

Limite d'age du donateur en cas de donation partage aux enfants

Résolu

Bonjour existe t il une limite d'age du donateur pour proceder à une donation partage au profit de ses enfants?Merci cordialement

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2015 par
golfeurs

Solidarité des héritiers pour paiement des droits de succession

Résolu

Bonjour, Je suis légataire particulier d'un legs immobilier de ma tante décédée sans enfants et veuve. Ses frères et soeurs se partagent ses li...

condorcet

Invalidite cat 2 et droits de succession

Résolu

Bonjour, Je suis en invalidité cat 2 et je dois payer des droits de succession pour un legs immobilier.(suite testament authentique) Ma qualit...

albanera

Le testament a été ouvert

Bonjour, Je n'avais plus qu'une soeur de 87 ans qui vient de décéder. Elle était veuve et sans enfants. Nous étions en tout 4 enfants, il ne reste...

Sorgin

Reevalutation avance sur héritage

une somme d'argent reçue en avance sur héritage en 1968 sur une maison valant al'époque 80.000 F et aujourd'hui 200.000 € peut elle étre réévaluée en ...

Sorgin

Prise en charge par un notaire

Résolu

Bonjour, Si un notaire ne donne pas satisfaction dans le traitement d'un dossier de succession est il possible de le désaisir au profit d'un autre n...

claudio52

Donation et usufruit

Mon époux et moi-même sommes séparés a l'amiable. Il y a 7 ans (avant notre séparation) il a fait donation de ses biens immobiliers à ses enfants, min...

Gasc

Heritage

Bonjour, mon frère aine est décédé, il a eu 2 enfants de sa 1ère femme dont il a divorcé, il s'est remarié sans refaire d'enfant, question:quand ma mè...

mikeabi

Succession avec enfants de première union pour les deux conjoint

Bonjour, ma maman s'est remariée avec un monsieur ayant eu lui-même un fils d'un premier mariage. Si mon beau-père décède, sachant qu'ils ont fait les...

7 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2015 par
roudoudou22

Destitué par testament

Résolu

il y a quelque année, mes 6 frères et soeurs avons hérités de notre grand père par testament ,nous avons refusé au bénéfice de notre père .mes parent...

lamb45

Recherche de compte apres la mort d'une personne

bonjour comment faire pour savoir si une personne disparue a d'autre compte et combien de temps on peut avoir pour faire la recherche et pouvons nous ...

condorcet

Acte de cession part sci suite décès

Bonjour, Mon mari est décédé en janvier 2013 et il avait des parts dans une SCI, je dois faire un acte de cession de ses parts sur moi et nos 2 enf...

condorcet

Donation d'un terrain a batir que a l'un des 2 epoux

bonjour, mon marie et moi voulons faire construire une maison, mes beau parents font la donation du terrain a mon marie. la donation étant faite apr...

condorcet

Evaluation d'un bien au moment de la succession

Résolu

Bonjour, Les donations doivent rentrer dans la succession, je souhaite savoir qu'elle est la valeur du bien retenue au moment de la donation (ex : ...

13 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2015 par
claudio52

Continuité du contrat assurance vie

Résolu

Bonjour, la continuité d'un contrat d'assurance vie peut il être prorogé après le décès du contractant, ou il s'arrête là. MERCI

edouardjuliette

Hérithage

bonjour l'année dernier j'ai apris que le pére de mon deuxieme enfant étais décédé il a donc pris contact avec sa demi soeur et celle ci lui a dit d'a...

deejaymatheo

Occupant sans titre non justifié

Bonjour tout le monde alors voilà moi je viens vers vous car aujourd'hui j'ai découvert pas mal de choses au quel je ne comprends pas forcément tout ....

Sorgin

Heritage

Bonsoir Mes enfants ont perdu leur père il y a 19 ans maintenant ils sont majeurs. Leur grand mère veuve elle aussi veut vendre sa maison. Elle deman...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2015 par
jmp59

Succession

Bonjour, suite au décès de mon père, la maison a été vendue, tous les documents ont été signés le 29 décembre, depuis, le notaire repousse régulière...

roudoudou22

Droits de succession pour une amie...

Je viens de lire que dans le journal Les Radins que le 14 janvier ...la cours de Cassation a statué pour le cas de ..une donation immobilière ...dis...

roudoudou22

Comment refuser un heritage

Bonjour, Nous sommes 4 enfants, mon père est décédé il y a maintenant 12 ans, il nous a laissé une maison qui aujourd'hui tombe en ruine. Comment ...

roudoudou22

Donation immobilière grands parents vers petits enfants

Bonjour, Mes parents sont propriétaires d'un appartement qu'ils louent. Ils souhaitent me le transmettre en nu propriété. Je propose qu'ils ré...

roudoudou22

Vente residence principale

Bonjour, je suis veuve avec 2 enfants et je veux vendre ma residence principale.J etais mariée sous le regime de la communauté .Quelle est la part qui...

roudoudou22

Devoirs du tuteur

Mon beau fils qui est le tuteur de mon fils me supprime l'enfant depuis an bien qu'ayant averti le juge des tutelles de cette déplorable situation rie...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2015 par
Dubaque60

Compte en indivision bnp paribas

Résolu

M,a Mère avait ouvert un compte en indivision au décès de notre Pére chez bnp paribas nous y étions toutes les trois , elle ma soeur et moi notre ...

5 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2015 par
roudoudou22

Donation

Bonjour, Ma maman veut me donner en chèque une somme de 25 000 euros et ainsi qu'à mon neveu, elle est âgée de 101 ans, est ce qu'il y a des droit...

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2015 par
jozaa33

Partage de succession

Bonjour, J'ai une demande à vous demander Car je suis marié avec un homme,avant le mariage il avait déjà une maison et un compte. Il est décédé, po...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2015 par
olga2002

Régulariser les actes de donations ?

BONJOUR, Pouvez-vous m'aider SVP. Ma mère vient de décéder. De son vivant elle nous avait fait donation à ma soeur et à moi-même d'une maison ch...

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2015 par
DALMATIO
Résultats 36551 - 36600 sur un total de plus de 50 000