Garde enfant

moi65 - 2 avril 2015 à 14:32
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 2 avril 2015 à 17:53
Bonjour,

J'ai un petit garçon. Son père biologique l'a reconnu a la naissance mais ne s'en occupe plus depuis maintenant 7 ans. Il n'a pas ete dechu de ses droits parentaux mais j'ai l'autorité parentale exclusive. Depuis 2 ans cest mon nouveau compagnon qui s'occupe de mon fils avec moi. Il s'en occupe comme s'il etait son papa. Nous nous sommes pacsé il y a 5 mois.
Si il m'arrive quelque chose je voudrait donc que ce soit lui qui continue a s'occuper de mon fils. Que puis-je faire pour que cette volonté soit prise en compte et surtout que mon fils ne soit pas confié a son pere qui ne s'en ai jamais occupé?

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
2 avril 2015 à 17:53
Bonjour,

si vous voulez vraiment que votre fils n'aille pas vivre chez son père biologique en cas de décès, vous devez, si les conditions sont remplies demander à ce que les droits parentaux lui soient retirés.

Attention, toutefois, retirer les droits parentaux n'est pas anodin !

Cordialement
0