Garde enfant

moi65 -  
doris33 Messages postés 51082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un petit garçon. Son père biologique l'a reconnu a la naissance mais ne s'en occupe plus depuis maintenant 7 ans. Il n'a pas ete dechu de ses droits parentaux mais j'ai l'autorité parentale exclusive. Depuis 2 ans cest mon nouveau compagnon qui s'occupe de mon fils avec moi. Il s'en occupe comme s'il etait son papa. Nous nous sommes pacsé il y a 5 mois.
Si il m'arrive quelque chose je voudrait donc que ce soit lui qui continue a s'occuper de mon fils. Que puis-je faire pour que cette volonté soit prise en compte et surtout que mon fils ne soit pas confié a son pere qui ne s'en ai jamais occupé?

1 réponse

doris33 Messages postés 51082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703

Bonjour,

si vous voulez vraiment que votre fils n'aille pas vivre chez son père biologique en cas de décès, vous devez, si les conditions sont remplies demander à ce que les droits parentaux lui soient retirés.

Attention, toutefois, retirer les droits parentaux n'est pas anodin !

Cordialement
0