Les discussions

Enfants adoptés et donation dernier vivant

Bonjour, Mon beau-frère avait adopté les deux enfants de ma soeur, ayant lui-même deux enfants. Ils étaient mariés en séparation de biens et avai...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2015 par
condorcet

Faire un don manuel à un neveu

 Résolu

Bonjour, Nous avons un compte-courant ouvert au nom de l'indivision de Mr & Mme X (nos parents défunts) Sur ce compte nous enregistrons pour princip...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2015 par
condorcet

Règlement d obsèques

Bonjour, Est on oblige de payer les obseques de son frere en cas d insolvabilite de ces derniers. Est on oblge de rembourser sa compagne qui en au...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2015 par
Enka1

Ds revision possible ?

bonjour a tous, et merci d avance de vos réponses; j ai envoyé une déclaration de succession en décembre 2013 dans laquelle figure un appartement a...

5 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2015 par
troyepatterson

Quotité disponible

 Résolu

bonsoir, mon père veuf depuis 10 ans est décédé et dans son testament a attribué la quotité disponible à un des 7 héritiers. j'aimerais connaitre, da...

3 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2015 par
condorcet

Notaire et succession

Bonjour, Quand une personne n'ayant pas d'héritier réservataire a désigné un légataire universel par testament authentique, à son décès, le notaire...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2015 par
Sorgin

Changer de notaire

Bonjour, Suite au décès de mon père, le 02 avril 2013, nous sommes 5 héritiers. Nous avions décidé collectivement de confier la gestion de la succe...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2015 par
roudoudou22

Succesion impot

Bonjour, Je vous tres savoir combien de temps pour les impot vous envoye le certificat merci

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2015 par
joel

Donation

Bonjour, nous n'avons qu'une enfant, et nous voudrions lui donner de notre vivant notre maison. nous voudrions savoir combien nous allons payer chez...

5 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2015 par
Gayomi

Vente bien de mineur etrancer vivant en france

Bonjour, La vente du bien immobi;ier en France d,un enfant mineur de nationalite libanaise et vivant en France est elle soumise a l'aprobation ...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2015 par
roudoudou22

Usufruit

Bonjour, Mon mari est décédé, nous étions marié sous la séparation de biens et il y avait un testament où j'avais l'usufruit. Mon mari avait des en...

5 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2015 par
ppaa

Calcul pv immo sur vente bien précédemment donné en nue-propriét

Bonjour, pourriez-vous me confirmer (ou infirmer, ce que je n'espère pas !!) que la PV réalisée sur un bien précédemment donné en nue propriété, à v...

27 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2015 par
laurianne06

Succession international

bonjours a tous! ma mère (francaise) qui avait un compte dans une banque algérienne ou elle recevait sa retraite française en euro,et ou il y a un...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2015 par
doris33

Vente d'un terrain

Bonjour, j'ai besoin de savoir mon père vend un terrain dont je suis propriétaire à terrain nu est ce qu'il peut ne rien me donner de l'argent récol...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2015 par
Sorgin

Compte personnel

Bonjour, je suis mariee sous le regime de la communaute;j ai 2 enfants :mon mari en a 3 d un precedent concubinage;j ai un compte personnelle ou mon...

5 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2015 par
imi

Héritage : rétraction possible après acceptation de partage ?

Bonjour, Lors de la succession de ma mère, mon père avait opté pour l'usufruit total (biens immobiliers en jeu). Nous sommes maintenant tombés d...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2015 par
Haucler52

Succesion niece

Bonjour, J avais une question ma tante et mon oncle n ont pas de testament. Je suis la seule niece et non pas de frere et soeur n y enfants. Du c...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2015 par
condorcet

Récompense a la communaute sur plue value de bien propre????

 Résolu

Bonjour, Je possédais une villa propre avant mon mariage en communaute resuite aux acquets. Je l aî vendu pendant la communaute et réinvestit dzns ...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2015 par
condorcet

Frere/soeur 2/3 et 1/3 et demande de partage à part égale

Bonjour, Ma belle mère vient de décédée et elle favorise ma belle soeur dans son testament. Mon mari est au courant de cette disposition et l'a acc...

3 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2015 par
Sorgin

Notaire inactif

Mon père est cohéritier de son frère de 2 appartements qui faute d'accord sur leur vente sont donnés en location. Depuis 2004, le notaire encaisse les...

3 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2015 par
condorcet

Tontine

Bonjour, j'ai une proposition par un gestionnaire de patrimoine de faire une tontine,je voulais savoir se que vous pensez de ce placement. merci d'a...

4 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2015 par
Gontko

Succession

Bonjour, Pourquoi est il nécessaire de demander un certificat d'hérédité quand on apparait sur le livret de famille et qu' on a aussi une carte d id...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2015 par
Gayomi

Acte de partage

 Résolu

Un acte de partage est-il obligatoire dans le cas d'une vente en indivision , si les deux personnes sont d'accord entre elles , et si un acte de succe...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2015 par
Gayomi

Assurance-vie

Bonjour; je vient de savoir par un coup de tel d'un organisme de recherche d'héritier que mon père avait souscript une assurance vie(il est décédé en ...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2015 par
managerlsfrais

Donation d'un bien immobilier situé à l'étranger

 Résolu

Bonjour, Je suis domiciliée et je paye les impôts en France depuis 15 ans. Je vais recevoir de mes parents italiens un bien immobilier situé en It...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2015 par
anonima72

Certificat d'heridite

Bonjour, quel tarif pour un certificat d' heridite quel est la démarche merci

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2015 par
Sorgin

Vente d'une maison

Bonjour, j'aimerais savoir comment calculer une vente, je vous explique suite au décès de mon beau-père il y a maintenant 14 ans, ma belle-mère avec l...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2015 par
condorcet

Les enfants ont-ils le droit de réclamer

Bonjour, je voudrais savoir lorsque la maison et les comptes en banque sont au nom des deux époux, est ce que en cas de décès de l'un des deux, les ...

10 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2015 par
CIAPPARA

Construire au cameroun

Bonjour, Mon père vient d hériter de sa maman, actuellement il vit en France avec sa nouvelle compagne qui est camerounaise. Elle l'a demande en mar...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2015 par
condorcet

Frais de partage

 Résolu

bonjour Pouvez vous me dire comment sont calculer les frais de partage concernant actif de succession total de 1O5650€ Les honoraires de transaction...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2015 par
FOULERENSEIGNE

Succession

Bonjour, mon pére est mort mars 2007 mamman na pas fait de succession.Ce n'étant pas fait de donation et etant propriétaire d'une maison.

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2015 par
Gayomi

Privilégier un enfant sur deux

Bonjour, J'ai deux enfants, un fils et une fille, mon fils vit loin de moi, mais je peux compter sur lui dans les coups durs! Ma fil...

6 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2015 par
Enka1

Frais de proces verbal d'ouverture de testament olographe

Nous sommes une fratrie de 4 enfants et au déces de notre mère qui était veuve sans que personne soit au courant de leurs existences,un seul des 4 enf...

4 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2015 par
lamoutesina

Succession

Notre père( sommes 3 enfants d'un premier mariage ) est décédé depuis peu . Nous voulions faire un acte de notoriété : Ils sont locataire avec son épo...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2015 par
Gasc

Donation partage

Bonjour J'ai hérité d'une maison suite au décès de mon père en avril dernier celle-ci m'avait été donné en donation partage. Je voudrais à mon tou...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2015 par
Gasc

Donation pour remboursement de prêt immobilier

 Résolu

Bonjour, J'envisage de donner 70000 € à mon fils pour rembourser un prêt immobilier contracté avec son épouse. Cette somme sera-t-elle considérée co...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2015 par
invest82

Personne majeur mise sous curatelle renforcée

 Résolu

Bonjour, ma belle-mère est mise sous curatelle renforcée et vient d'être placée en maison de retraite pour sénilité. Mon mari qui est fils unique v...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2015 par
roudoudou22

Refus de succession

Bonsoir Voici 2 ans mon conjoint a reçu un appel pour lui dire que sa grand mère qu'il ne connaissait pas était décédée que ses oncles refusaient la ...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2015 par
roudoudou22

Remboursement frais de notaire

Bonjour, pour effectuer la succession de mon fils de 9 ans j'ai du payer 300 euros alors que je suis dans une situation difficile.mon fils a reçu le c...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2015 par
angelina924

Succession-procuration hors du cadre notarié

Bonjour tout le monde, Après un décès, est-il légal que l'un des héritiers demande aux autres de lui signer une procuration dite -de désignation de...

15 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2015 par
calypso7

Dissolution sci

Bonjour, je suis dans l'obligation de dissoudre la sci car les parts de mon defunt époux sont attribué à son flis soit 33% des parts j'ai donc le r...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2015 par
Utilisateur anonyme

Dissolution de sci suite au décès de mon époux

 Résolu

Bonjour, j'ai 67% de parts dans une sci ,suite à la succession la sci doit être dissoute ,je vais donc être propriétaire d'un bien immobilier équiva...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2015 par
condorcet

Procuration héritage

 Résolu

Bonjour, J'ai un frère vivant et un( frère décédé qui a 2 filles) J'ai une procuration à la caisse d'Epargne sur les livrets de ma mère ainsi q...

10 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2015 par
bibi

Vente d'un bien avec donation et usufruit

Bonjour, J'habite une villa et pour protéger ledit bien nous avons signé mon mari à l'époque et moi même une donation à nos deux enfants avec joui...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2015 par
doris33

Donation au dernier vivant

Bonjour, il y a quelques temps nous avions fait une donation au dernier vivant sur une maison qui est maintenant vendue. devons nous refaire la do...

4 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2015 par
condorcet

Donation et rapport à succession

Bonjour, Est-il juste de dire que le rapport d'une donation à une succession n'est du que par les héritiers légaux du défunt ? Autrement dit, si le...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2015 par
Gayomi

Don manuel

 Résolu

Nous avons , mon époux et moi, effectué un don manuel de 36000euros, à notre fils, en avril 2002. La loi prévoyait à ce moment là un délai de 10 ans, ...

4 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2015 par
koantiz

Avantage matrimonial/belgique

Bonjour, J'aimerais qu'on m'explique la différence entre les avantages matrimoniaux, les gains de survie et les libéralités ??? un gain de survie ...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2015 par
Gasc

Petit enfant

Bonjour, J avais 2 enfants,qui sont décédes. Lorqu un de mes fils est décédé il était pacse et son amie était enceinte. Suite a des prélèvements su...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2015 par
Sorgin

Héritage

Bonjour, le mari de ma mère qui est décédée en 2005 veut vendre un appartement qu il ont achetés ensembles. ils se sont marié sous le régime de comm...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2015 par
Sorgin
Résultats 36151 - 36200 sur un total de plus de 50 000