Les discussions

biking Donation-Succession

Demande de renseignements suite décès

Bonjour, mon mari est décédé le 7/08/18, ayant été chez le notaire il m'informe que j'aurai à payer entre 5000€ à 6000€ de frais de succession pourta...

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2018 par
biking
Lolo Donation-Succession

Succession portugal

Bonjour, Ma mère s occupe de ma grand mère depuis 15 ans elle est agée de 96 ans. Elle habite chez ma mère en France mais elle a sa maison au Portug...

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2018 par
Ulpien1
tigrou0680 Donation-Succession

Vente d'un logement objet d'une donation

Résolu

Bonjour, Nous possédons une maison de 4 appartements avec mes beaux parents. Eux en possèdent un qui représente les 273/1000 du total. Ils ont fait...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2018 par
tigrou0680
Sophie Donation-Succession

Delaî obtention avance sur succession

Bonjour, nous sommes trois héritiers légitimes et 4 petits enfants suite au dc de mon père et j'aimerai savoir quel est le délai d'obtention d'une ava...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2018 par
condorcet
Domin972 Donation-Succession

Plainte au procureur de la république

Bonjour, Je suis résident au titre fiscal en Espagne et j'ai eu une succession compliquée qui n'est toujours pas close depuis le décès de mon père en...

6 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2018 par
Domin972
mimimkalya Donation-Succession

Renonciation d'héritage

Bonjour, Si je renonce à l'héritage de mon père décédé et fils unique, est-ce que du même coup je renonce à l'héritage de mes grands parents paterne...

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2018 par
mimikalya
carolegodin3364 Donation-Succession

Dette des parents

Bonjour, il y a 50 ans de çà,j'ai eu un accident de la route m'invalidant à 40%,et j'ai été indemnisée d'un capital de 150000 francs.Mes parents se ...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2018 par
sleepy00
omsoleil Donation-Succession

Notaire gratuit consultation

Bonjour, j'ai payé pendant 25 ans les impots sur une maison dont la personne est décédé. et dont les autres héritiers n'ont pas voulu payé. Quel es...

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2018 par
Patyes
Opaline Donation-Succession

Remboursement usufruit suite à décès

Bjr, depuis le 28/12/2001 j'étais propriétaire de la nue-propriété d'un bien par donation. Au 13 avril 2017, j'ai acheté l'usufruit au donataire. Ce d...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2018 par
condorcet
pacoandalou Donation-Succession

Différence don manuel et don argent

pour transmettre à mon fils une somme d'argent ... différence entre don manuel et don argent. solution préférable??? j'ai 67 ans

5 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2018 par
Ulpien1
Anizee Donation-Succession

Rente france

Bonjour Ma famille peut elle me demander de verser une rente à mon petit neveu ? Cette demande sera sur le testament me concernant. Merci de votre ...

9 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2018 par
Ulpien1
Rmy Donation-Succession

Pel double quels risques?

Bonjour, Nous traitons actuellement la succession de notre père, et nous nous sommes rendus compte qu'il avait 2 PEL... Nous allons bien sûr les d...

5 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2018 par
Utilisateur anonyme
Bouly Donation-Succession

Vente en indivision

Bonjour, Nous avons hérité, mon frère et moi, d'un bien immobilier en indivision, chacun pour moitié. Nous n'avons ni l'un ni l'autre les moyens d'e...

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2018 par
Bouly
Gauthier Donation-Succession

Testament tante neveux

Bonjour à tous Ma tante est décédée en me léguant a moi et à un de mes frères un terrain avec une maison, qu'elle souhaite partager en deux, par t...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2018 par
condorcet
am Donation-Succession

Donation maison italie

Bonjour, nous sommes 3 enfants mes parents sont décédés,nous avons une maison en Italie,mon frere et ma soeur souhaite me l'a donnée .Sont ils dans le...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2018 par
am
saburnin Donation-Succession

Donation anticipée et frère injoignable

Bonjour, Mes parents sont toujours vivants et sont d'accord pour me donner un terrain sur lequel nous avons pour projet, mon mari et moi, de faire...

6 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2018 par
condorcet
Noemie1981 Donation-Succession

Succession oncle

Bonjour, je souhaite connaître les dispositions de la succession d un oncle. Il a 2 nièces et un neveu (décédé avec 2 enfants) Un document aurait ét...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2018 par
Gayomi
Kophyphy Donation-Succession

Travaux usufruitier

Bonjour Ma mère est usufruitiere d'une maison qu'elle n'occupe pas depuis une annee date de son entree en EHPAD. Les nu propriétaires sont les hériti...

11 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2018 par
Kophyphy
laurentdu50 Donation-Succession

Droit d'usage et d'habitation.

Bonjour je pense que je suis dans la bonne section. Alors voila je vous explique mon problème et mes inquiétudes. Alors nous sommes 3, 2 frères et...

3 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2018 par
Gayomi
Titou Donation-Succession

Notaire

Quel est le but pour un notaire de faire traîner le suivi d'un dossier de succession ? De puis 2003 nous étions en indivision par manque de suivi du d...

5 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2018 par
Gayomi
isa9366 Donation-Succession

Taxe d'habitation

Bonjour, Les impôts ont adressé à ma soeur et à mon frère une mise en demeure pour la totalité de la taxe d'habitation 2017 de notre mère décédée le ...

roudoudou22
stephane Donation-Succession

Indemnité d'occupation sous séquestre

Bonjour, Nous sommes en indivision et nous avons demandé à notre notaire pour que ma soeur qui occupe la maison de nos parents à titre privatif no...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2018 par
stephane
Anso922018 Donation-Succession

Frais de notaire donation

Bonjour, La question concerne le montant des frais de notaire lors d'une donation du vivant du propriétaire. Au décès de ma mère, nous avons réc...

JB
jeandu29000 Donation-Succession

Succession remariage

Résolu

Bonjour, j espere que quelqu un pourra m éclairer sur ma situation ... Voila mon pere s 'est marié une premiere fois et a eu 3 enfants dont moi. ...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2018 par
jeandu29000
coco Donation-Succession

Dette rsi

Bonjour, Suite au décès de ma maman une dette au RSI n ayant pas de bien immobilier ni d'argent sur son compte bancaire nous sommes deux enfants dev...

3 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2018 par
Gayomi
Yingyangyong1 Donation-Succession

Donation d’objet de valeur

Bonjour, Je m’adresse à vous dans le but de trouver une réponse à une question à propos d’une donation de ma mère envers moi. Je suis belge et j’a...

4 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2018 par
roudoudou22
Hibiscusdesantilles Donation-Succession

Mon père veux me déshérité

Bonjour, Je suis enfant unique, j'ai 29 ans et de parents séparé depuis une vingtaine d'année. Je vous résume la situation: Mon père et moi no...

3 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2018 par
Gayomi
Stephane Donation-Succession

Paiement des droits de successions

Bonjour, Avec mon frère, ma sœur et ma mère nous sommes en train de régler la succession de mon père qui est décédé récemment. Ma mère a opté po...

3 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2018 par
Stephane
maymeh Donation-Succession

Mise sous tutelle d'un couple

Résolu

Bonjour, quand un couple marié et mis sous tutelle pour surendettement est t'il obligatoire d'avoir un tuteur différent pour chaque , cela me s...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2018 par
MretMmegibard
Vespapx125 Donation-Succession

Donations non déclarées

Bonjour, Mon père est décédé au mois de février. De son vivant il avait fait plusieurs donations non déclarées : 100000 pour mon frère qui ont se...

6 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2018 par
Vespapx125
BrunoVeyssiere Donation-Succession

Achat maison

Bonjour, Je suis héritier d'une maison de mes parents on est neuf de famille tout le monde accepter de signer que je puisse reprendre la maison mais...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2018 par
Ulpien1
fibri Donation-Succession

Contester une modification de clauses

Bonjour, Pouvons nous contester une modification des clauses assurances vies écrite par la main de notre aîné et non par les souscripteurs nos pare...

18 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2018 par
syl
Sosodugetho Donation-Succession

Héritage après décès d'un parent

Bonjour, Mon père est décédé il y a deux ans. Pour l'héritage une procédure classique a été engagé : ma mère est bénéficiaire d'une donation unive...

10 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2018 par
GKLONE
Floppy2010 Donation-Succession

Situation complexe.

Bonjour, Nous sommes 4 frères qui hérites d'une maison au Portugal ,la maison n'interresse pas mes 3 frères et de ce fait sont d'accord pour me fair...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2018 par
condorcet
LBDTD Donation-Succession

Heriter de ses beaux parents

Bonjour, Avec mon mari nous sommes marié sous le régime de la communauté de biens avec une donation entre époux. Mes beaux parents ont fait une dona...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2018 par
condorcet
bribri Donation-Succession

Renseignement

Bonjour, je n'ai pas de biens immobiliers uniquement argent à la banque ,j'ai un enfant que puis je faire pour ne pas etre ennuyer en cas de décés d...

7 réponses Dernière réponse le 31 août 2018 par
bribri
kahina Donation-Succession

Succession si plus d héritier direct

Bjr, je suis une femme bientôt retraitée et mère d un fils adulte. Ma question est : si l on venait a décéder tous les deux en même temps, qui hérite...

7 réponses Dernière réponse le 31 août 2018 par
kahina
Résultats 18051 - 18100 sur un total de plus de 50 000