Les discussions

Emprunt familial

 Résolu

Je souhaite emprunter à ma mère et ne pourrai rembourser avant héritage. Comment va être traitée cette dette ( évolution de sa valeur ?) lors de la su...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2014 par
condorcet

Succession de mon père

 Résolu

Bonjour, mon père décédé il y a 4 ans , a fait donation par testament à un des deux fils de mon frère décédé il a 25 ans , d'une maison à la campagne ...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2014 par
apa523

Peux t'on retarder l'héritage d'un enfant mineur bientot majeur?

Bonjour, mon père est décédé en 2004 alors que je n'avais que 6 ans. Ma mère c'est battu pour que nous touchons de gros dédommagement moi et mes 3 fr...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2014 par
Sorgin

Plus-values immobilières

 Résolu

Bonjour, Mariés sous le régime de la communauté, nous possédions une résidence secondaire. Au décès de mon Mari en 2006, la maison est restée dan...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2014 par
Cfc

Demande de rensignement

mon père est déséde en 25 mai 2011 il a un conpte au sein de banc postale a Brive EN FRANCE il m'en demander des documents mais il me reste un seul c...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2014 par
condorcet

Démarches "cession véhicule" de mon père décédé sans notaire

Bonjour, Mon père est décédé le 7 septembre 2013, pas de notaire pour la succession, il y a un véhicule qui est aujourd'hui assuré au nom de ma mè...

8 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2014 par
durock

Donation remise

 Résolu

Bonjour, Le père de mon mari décédé il y a 5 ans a fait un testament dans lequel il a donné à son fils une remise qui lui reviendra au décès de sa...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2014 par
11fanou

Taxes foncière et habitation après décès

 Résolu

Bonjour, Maman est décédée en début d'année et nous allons vendre sa maison. Je crois que la taxe d'habitation se règle en novembre mais la maison n...

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2014 par
ritathos

Donation dans le cadre d'un bien en indivision

 Résolu

bonjour, dans le cadre d'une propriété que 3 personnes(fratrie) ont en indivision est-il légal qu'un des indivisaire face une donation de sa part à s...

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2014 par
ritathos

Renonciation a succession

bonjour je viens d apprendre que ma nièce (disparue depuis 20 ans) a renoncer a la succession de sa mère, ( ma soeur ) ..décédé il y a un an . -...

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2014 par
condorcet

Succession

mes grands parents veulent nous donner une somme importante pour nous aider dans un achat immobilier. mes gp sont en froid avec ma mère (leur unique...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2014 par
Sorgin

Donation

Une grand-mère veuve peut-elle donner sa maison à un de ses deux petits enfants avec l'accord de toute la famille? Merci pour les informations!

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2014 par
Sorgin

Heritage

mon père est décédé il y a 4 mois et je pense que ma belle mère met tout en oeuvre pour que je touche rien et que tout revienne à elle est ma demie-so...

6 réponses Dernière réponse le 31 mars 2014 par
Sorgin

Démission du conseil municipal

 Résolu

sur onze conseillers combien doivent démissionner pour revoter

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2014 par
DorisOups

Que faire quand on a été spoliée par un légataire universel?

 Résolu

Bonjour, Voici ma question (il ne me semble pas avoir trouvé de question similaire): Que faire quand le L.U. n'a pas distribué les parts à chacu...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2014 par
domdo76

Bénéficiaire d'une assurance vie

 Résolu

Bonjour, je viens de recevoir une lettre de la CNP me désignant comme bénéficiaire d'une assurance vie faite par mon parrain. Après plusieurs con...

5 réponses Dernière réponse le 31 mars 2014 par
jldu14810

Desheritage

 Résolu

Bonjour, Voila est il possible desheriter un de ses enfants a cause d'un desaccord? Mes parents etaient séparés depuis 24 ans, lorsque mon père es...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2014 par
condorcet

Plus value et sucession

 Résolu

Bonjour, J'ai un studio qui est une résidence secondaire à Paris, depuis plus de trente ans. Je voudrais savoir si mes enfants auront à payer un i...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2014 par
condorcet

Reconnaissance d'adulte

 Résolu

Bonjour. Mon père est décédé il y a 4 mois. Ma mère qui est maintenant veuve, a décidé d'adopter une femme adulte de 32 ans, enfant de l'assistance pu...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2014 par
m06190

Donation

 Fermé

Peut on modifier en faisant des travaux , un bien immobilier donne en donation

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2014 par
BmV

Succession

1- Mes parents sont divorcé, ma mere a vendu sa part de la maison a ma soeur d'une valeur de 45000 euros. mon pere a l'ususfruit de la maison quel ser...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2014 par
BmV

Testament

bonjour, mes parents sont décédés, les biens appartenaient à ma mère , elle décède en 96 et laisse mon père usufruitier il décède en 2013 et a fait un...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2014 par
Sorgin

Refus d'un heritier sur sept

décès de ma mère nous sommes sept frères et soeurs , succession régler par notaire, un frère refuse de signer le partage (argent seulement) sans aucun...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2014 par
Sorgin

Refus d'héritage

A-t-on le droit de faire un testament où il sera stipulé qu'on refuse l'héritage des parents en cas de décès postérieur au nôtre ? Je m'explique . J'a...

4 réponses Dernière réponse le 30 mars 2014 par
peredu

Héritage des cousins

bonjour tout le monde,j'ai le plaisir de vous poser ma question en vue d'avoir une réponse ou un conseil de votre part.en fait,un vieux et son épouse ...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2014 par
domdo76

Vente immobilière prix bloqué (héritage)

 Résolu

Bonjour, Notre maman est décédée, nous héritons mes soeurs, moi et notre père. Mon père a le droit à 50% de la maison et nous 4 on se partage le res...

24 réponses Dernière réponse le 30 mars 2014 par
P.S.H

Succession

Bonjour et merci de votre intérêt pour ma question. Voilà 3 ans que mon père est décédé et celui-ci possédait une entreprise qui nous pose à ma soeur ...

3 réponses Dernière réponse le 30 mars 2014 par
DaenerysTargaryen

Droit de succession de la fille en cas de pacs avec son concubin

Bonjour, ma maman est décédée en janvier 2014, ne lui parlant plus depuis 15 ans. je ne connais toujours pas mes droits un mois et demi après, malgré ...

9 réponses Dernière réponse le 30 mars 2014 par
ARTMERCEDESLUX

Donation

 Résolu

lors d'une donation mère/filles le notaire doit il fournir une copie de l'acte

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2014 par
Sorgin

Sucession pour ma fille

Bonjour , Voila , je part du principe que ma fille à un père Et mes belles filles un autre . Il me semblerait donc normal que ma fille obtienne 10...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2014 par
condorcet

Succession

bonjour quels sont les possible recours pour un enfant non reconnu par l un de deux parents, en cas de succession?

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2014 par
condorcet

Vente maison parent décédé donation dernier survivant

Bonjour Suite au décès de mon père, ma mère qui a 86 ans décide de vendre la maison. Elle a une donation entre époux. Quelle est la part de ma soeu...

4 réponses Dernière réponse le 29 mars 2014 par
bg66

Carte grise

Bonjour Pouvez vous me donner quelques informations? La carte grise d'un véhicule était au nom de l'ami de ma mère décédé en 1997. Ma mère na jamais ...

3 réponses Dernière réponse le 29 mars 2014 par
condorcet

Delais pour fournir les pièces justificatives

Bonjour, Je viens d'apprendre que mon père est dcd et de ce fait on me demande certain papier pour faire la succession ; Ma question est de combien ...

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2014 par
condorcet

Un contrat de revelation de succession est focement positif?

Bonjour, En gros la question est: malgré les X% du généalogiste, est ce que le contrat qu'il vous "vend" est forcément créditeur? OU, peut on hérit...

11 réponses Dernière réponse le 28 mars 2014 par
ripger

Vente d'un bien immobilier après donation partage et décés du do

ma mère a fait donation partage avec maintien des usufruits à son profit en 1985. Elle est décédée en 2012. Nous sommes une fratrie de 6. Ma soeur con...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2014 par
Sorgin

Prédécès d'un légataire

Lors d'une succession nous sommes 3 légataires et l'un de nous est décédé depuis la date de décès de la personne dont nous héritons . Le règlement de ...

5 réponses Dernière réponse le 28 mars 2014 par
condorcet

Frais en cas de donation avec usufruit d'un bien

Bonjour, J'aimerai savoir à combien s'élève les frais de notaire ainsi que les taxes pour une donation avec usufruit d'un appartement à sa fille. ...

4 réponses Dernière réponse le 28 mars 2014 par
cgand

Frere age de 48ans sous curatelle

Bonjour, si mes parent vend leur maison de leur vivant a un de leur enfant et que les autres ne veules pas leur pard le juge qui control la curatelle ...

5 réponses Dernière réponse le 28 mars 2014 par
nohalala

Action en retranchement

Issue d'un 1er lit je doit engager une action en retranchement . Mon père à changer de régime matrimonial malgré le desaccord des enfants du 1er et 2e...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2014 par
condorcet

Contrat de revelation de succssion par telephone?

Bonjour, Au secours!!! Besoin d'aide! Le 21 mars 2014, j'ai un message téléphonique qui me demande de rappeler la société de généalogiste pour ...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2014 par
ripger

Donation de mon vivant a mon enfant mineur

bonjour je suis separee de mon mari avec qui j ai de tres bons termes nous envisageons toutes les possibilites avant de divorcer pour trouver la mei...

4 réponses Dernière réponse le 28 mars 2014 par
heticle

Imprimé

Bonjour, je suis bénéficiaire d'une assurance vie par héritage et cette assurance me réclame pour la restitution des fonds l'imprimé 2075 A de no...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2014 par
condorcet

Qui choisit le notaire ?

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir s'il existe une règle dans le choix d'un notaire. Pour être plus concret, la succession comporte une donation au der...

4 réponses Dernière réponse le 28 mars 2014 par
TigreDEau

Spolié d'héritage.

Bonjour J'ai vraiment besoin que l'on m'éclaire !!! Nous sommes deux enfants et pour ma part je suis définitivement en conflit avec mes parents. M...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2014 par
condorcet

Droit de succession en algérie

Bonjour j'ai deux soeurs ma mère et mon père sont décédé l'une de mes soeurs veux faire établir un acte de fredha par un notaire en Algérie pour rapat...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2014 par
condorcet

Comment protéger mes enfants

bonjour, Voila il y a 5ans je me suis séparée du papa de mes deux filles qui ont 6 et 10 ans. Il avait reçu l'année avant notre séparation une do...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2014 par
doris33

Attente sur versement de l'assurance vie

Bonjour, la maman ce mon épouse est décédée en octobre 2013 celle-ci a une assurance vie BNP Nous avons envoyé un certificat de notorité et un c...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2014 par
ginto5

Renonciation de succession, des questionnements...

Bonjour, J'ai deux questions à vous poser, votre aide me serait vraiment précieuse car à priori mon cas est par deux fois particulier. Ma mère, ...

8 réponses Dernière réponse le 28 mars 2014 par
Sorgin

Formulaire 2735

 Résolu

bonjour, je suis occupé de remplir le formulaire 2735, pour une donation entre père et fils. à la page 2, case " somme d'argent ". je ne sais pas si ...

4 réponses Dernière réponse le 27 mars 2014 par
led zeppline
Résultats 39701 - 39750 sur un total de plus de 50 000