Succession, décès accident moto frère...

Césarus - 1 avril 2015 à 10:14
doris33 Messages postés 43442 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2024 - 1 avril 2015 à 17:22
Bonjour,
Le 25/10/2013 mon petit frère décède dans un accident de moto "il n'est pas du tout en tord, mais plus là...". Après des menaces de ma soeur, de mon frère, j'ai porté plainte à la gendarmerie à deux reprises "ils ont vu les messages". Au milieu de tout cela, un jeune homme se dit être le fils de mon défunt frère. Je lui demande de me le prouver par test de paternité, ADN. J'attendrai encore toujours à ce jour, ca la justice s'est permis de lui octroyer 10 000 euros "sur SIMPLE PRESENTATION DE CARTE D'IDENTITE" qui n'était pas au nom de mon défunt frère. Une enquête préliminaire avait été faite : votre frère n'a jamais été marié, paxé, n'a pas laissé de testament, n'a jamais reconnu d'enfant. Cela fait 1 an 1/2 que je me bats pour la mémoire de mon petit frère, et bien aujourd'hui, je remercie encore LA JUSTICE qui reconnait que ce jeune est son fils et ce sur des déclarations et photos de lui quand il était petit. C'est un véritable scandale. Ce jeune entre donc dans la succession car il sera enregistré à l'état civil. Aujourd'hui, après XXX démarches, le notaire me dit que ce vendredi cela devrait être réglé au niveau de l'assurance vie de Papa mais qu'il faut qu'il reçoive un certificat de non recours de l'acte de notoriété du juge : qu'est ce que c'est ? s'il vous plaît. Il y aurait encore trop à dire mais essayez au moins de me répondre à cela. Cordialement.

1 réponse

domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 786
1 avril 2015 à 10:57
Bonjour

C'est en France que se passe cette histoire là ?

Cdlt
0
tout à fait le 25/10/2013 dans le Loiret qu'à eu lieu l'accident...
0
domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 786
1 avril 2015 à 11:26
la succession aussi ??

Car tout ce que vous nous expliquez est impossible !!!! Il doit vous manquez des données sur cette affaire.
Ce jeune homme a du faire valoir sa filiation par possession d'état ?! ce n'est pas parce que vous ne saviez pas que cela n'a pas pu arriver ! Et de vagues photos n'ont pas pu suffirent.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F15395

Le notaire attend la décision du juge sur l'octroi ou non de l'acte de notoriété

cdlt
0
Césarus > domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015
1 avril 2015 à 11:59
Je vais essayer d'être claire sur la situation :
- 25/10/2013 décès de mon petit frère
- quelques mois après, passage au tribunal pour le jeune qui a causé cet accident
- Je suis représentée par mon avocate :
- Dommages et intérêts pour mon frère 6500 euros
- Dommages et intérêts pour ma soeur 6500 euros
- Dommages et intérêts pour moi-même 6500 euros
- Dommages et intérêts pour ce jeune "représenté par son avocat" 10 000 euros sur présentation de sa pièce d'identité qui n'est pas du tout au nom de mon défunt
- l'avocat de ce jeune annonce à mon avocate qu'il veut faire un test de paternité
- Aucun problème, c'est ce dont je voulais
- les mois passent, mon avocate relance son avocat sur ce test, toujours la même réponse : il veut faire un test de paternité
- Fin 2014, mon avocate me dit : écoutez Mme, je vois bien que vous en souffrez, faites une attestation disant que c'est le fils de votre frère et le dossier ira plus vite.
- Je souffre tellement de cette perte, que le fais cette attestation
- Début d'année, on annonce à mon avocate et à moi même qu'avec les attestations de mon frère, ma soeur et moi et des photos de lui, l'état civil reconnait que c'est le fils de mon défunt.
- Aujourd'hui, il rentre dans la succession de Papa, Maman et de mon défunt.

Pour tout cela, j'ai les documents. Je vous assure que cela me fait mal de voir que la justice accepte sans document officiel.
Mon défunt frère n'a jamais reconnu d'enfant, n'a jamais fait de testament, n'a jamais été marié ni paxé. C'est une triste VERITE.

Bien à vous,
0
J'ai omis de répondre à votre question :
- l'accident a eu lieu dans le Loiret prêt de Nibelle (45)
- la succession passe par un notaire situé à Bagnolet (93)
- Frère et soeur demeurent à Bagnolet (93)
- Ce jeune demeure dans la Creuze (23)
- Quant à moi je demeure avec mon époux et mon fils en Haute Garonne (31)

Merci
0
1 avril 2015 à 12:34
Ok merci et compris.

Le problème est que VOUS AVEZ TOUS reconnu ce jeune homme comme étant le fils de votre frère ! Mais quelle idée .....
Ce n'est pas l'Etat Civil qui l'a reconnu en tant que tel mais un juge.

Votre avocate n'a pas été très diligente, certes elle a pensé à votre souffrance.

Mon défunt frère n'a jamais reconnu d'enfant, n'a jamais fait de testament, n'a jamais été marié ni paxé. C'est une triste VERITE.
le lien que je vous ai mis plus haut explique les choses.
Et si ce jeune homme a bien été engendré par votre frère ,il est désormais reconnu comme tel et a droit à l'héritage de son père.

Arrêtez de vous rendre malade pour cela,

cdlt
0