Donation partage
fanette89000
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2015
-
2 avril 2015 à 10:46
fanette89000 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2015 - 2 avril 2015 à 19:43
fanette89000 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2015 - 2 avril 2015 à 19:43
A voir également:
- Donation partage
- Donation déguisée prescription - Guide
- Donation - Accueil - Actualité juridique et financière
- Vente après donation partage plus-value - Guide
- Abattement 150 000 euros donation date - Guide
- Liquidation partage indivision - Guide
2 réponses
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 285
2 avril 2015 à 11:00
2 avril 2015 à 11:00
mais j'aimerais savoir si j'hérite aussi des meubles, bibelots etc.... sans aucune valeur juste sentimentale qui sont dans la maison (aucuns papiers n'a été fait à ce sujet) ou si je dois partager avec ma soeur
L'objet de la donation était, très certainement, uniquement la maison.
Sauf cas particulier, l'acte en votre possession ne doit pas indiquer autre chose. Il est rare que le mobilier y figure.
La transmission des meubles n'étant pas prévue, il en résulte qu'ils font partie de la succession de vos parents,et, qu'en conséquence, le partage avec votre soeur doit être envisagé.
combien puis je procéder pour ne pas avoir d'ennui ?
Pour vous mettre à l'abri de reproches de la part de votre soeur, jouez le jeu "cartes sur table".
Qu'elle vienne dans votre maison. Avec vous faites ensemble l'inventaire de ces bibelots et autres objets personnels et mettez-vous d'accord pour leur répartition.
Ce sujet de litige toujours latent sera ainsi réglé définitivement.
Sinon vous en entendriez parler........longtemps !
L'objet de la donation était, très certainement, uniquement la maison.
Sauf cas particulier, l'acte en votre possession ne doit pas indiquer autre chose. Il est rare que le mobilier y figure.
La transmission des meubles n'étant pas prévue, il en résulte qu'ils font partie de la succession de vos parents,et, qu'en conséquence, le partage avec votre soeur doit être envisagé.
combien puis je procéder pour ne pas avoir d'ennui ?
Pour vous mettre à l'abri de reproches de la part de votre soeur, jouez le jeu "cartes sur table".
Qu'elle vienne dans votre maison. Avec vous faites ensemble l'inventaire de ces bibelots et autres objets personnels et mettez-vous d'accord pour leur répartition.
Ce sujet de litige toujours latent sera ainsi réglé définitivement.
Sinon vous en entendriez parler........longtemps !
fanette89000
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2015
2 avril 2015 à 19:43
2 avril 2015 à 19:43
merci beaucoup pour la réponse rapide.
bonne soirée
bonne soirée