Les discussions

Succession

Bonjour, Mon pere est decedé il y a bientot 4 ans , nous sommes 4 enfants ma mère est agée de 89 ans elle possède des liquidites 360 000 euros en ...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2015 par
Sorgin

Liquidation succession

Résolu

Bonjour, j'ai donné mon accord au notaire à "l'état de réduction", afin de clore le dossier de succession je dois à mes frères et soeurs 90.000 euro...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2015 par
claudio52

Sucession suite déces grand mere laissant 1 enf et 2 petits enfs

Bonjour, Ma grand mère avait 2 enfants : 1 garçon (mon oncle) et une fille (notre mère) .Elle vient de décéder le 2/1/2015 et laisse son fils et deu...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2015 par
condorcet

Testament olographe

Bonjour, Je voudrais savoir quand vous écrivez un testament olographe chez un notaire, est ce que le papier que donne le notaire doit il comporter...

5 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2015 par
Ptifiloum

Qui doit prévenir qui??

Bonjour a tous, Ma grand-mère est décédée en septembre 2013. Ma mère et mon oncle n'ont jamais eu de bons rapports, ce qui a rendu la situation quel...

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2015 par
condorcet

Vente de part de sci - calcul plus value

J'aurais besoin d'éclaircissement pour mener à bien mon projet de vente de mes parts d'une SCI familiale. Mes frères sont actuellement prêts à me les...

13 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2015 par
condorcet

Assurance-vie

Bonjour, Actuellement âgé de 86 ans,j'ai souscrit, AVANT 2007 un contrat d'assurance-vie auprès d'une société de droit français. Lors de cette sousc...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2015 par
Gasc

Testament olographe et mariage

Bonjour, En 2005 mon compagnon aurait écrit un testament olographe me privant de tous droits dans sa succession alors que je n'en avais aucun puisque...

10 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2015 par
condorcet

Fiscalité : cession d'un bien indivis à un descendant

Bonjour, Ma soeur et moi sommes co-indivisaires (à 50 % chacun) d'une maison dont nous avons hérité suite au décès de notre père intervenu en avri...

condorcet

Vente d'une maison avec usufruit

Je suis usufruitière d'une maison que j'habite, elle est bien trop grande pour moi, j'ai décidé de prendre un appartement et mon fils pourra vendre la...

Sorgin

Plus de 80 ans : peuvent-ils vendre ?

Bonjour, Mes parents ont plus de 80 ans, peuvent-ils vendre un bien sans l'accord de leurs enfants. Merci de votre réponse

3 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2015 par
Sorgin

Don d'argent à un petit-enfant

Résolu

Quelle somme un grand parent, âgé de plus de 80 ans, peut-il donner en toute légalité à ses petits enfants dont la mère (fille du grand parent) est dé...

6 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2015 par
Tocsi

Succession et copropriété ?

Bonjour à toutes et à tous, merci par avance pour votre aide. Je m'interroge sur ma succession. NB : Nous nous sommes pacsés en 2009 (donc rég...

Sorgin

Succession à des petits enfants

Bonjour, Mon papa vient de déceder. Il était marié avec ma belle mère sans contrat de mariage. Mon père avait une maison acheté avant le mariage. ...

laur45

Succession

Résolu

bonjour je viens de perdre mon pere le 4 janvier et nous sommes 7 enfants et notre mére mariée sous la communauté des biens nous disposons de combien...

felixiane

Droit du conjoint survivant

Bonjour, Pourriez-vous me dire si les droits du conjoint survivant dépendent du régime communautaire ou séparatiste du mariage ? De son vivant est...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2015 par
zhing

Obligation alimentaire

Bonjour, Le sujet de ma demande à déjà été mentionné sur ce site mais je n'y ai pas trouvé la réponse; Ma belle mère va rentrer en maison de r...

doris33

Donation dernier des vivants enfants du défunt ?

Résolu

Bonjour, mon père est décédé en Août , le notaire m. a adressé un courrier ainsi qu'à mon frère et ma soeur nous informant que notre père avait fait u...

condorcet

Succession et indivision entre 3 indivis

QUELS SONT LES DROITS DES INDIVIS QUAND L UN A 3/4 ET DEUX AUTRES CHACUNS 12,5 % LES DEUX EPOUX ONT 25/% ET NOUS 75/% LES DEUX INDIVIS SOUHAITEN...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2015 par
Enka1

Testament??

Bonjour, J'ai été mariée et j'ai eu un enfant lors de cette première union, enfant recoonu par père et mère, puis j'ai divorcé et je me suis remariée...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2015 par
condorcet

Vente maison

Résolu

bonjour Mon beau père est veuf, en maison de retraite sans pouvoir gérer ses biens du fait de sa maladie. Il est propriétaire d'une maison qui n'es...

8 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2015 par
francoispaul

Donation ou vente ???

Bonsoir à tous, Je suis nouveau sur ce site, la raison de mon inscription est la suivante : Mon père a acquis un terrain agricole d'un hectare i...

Sorgin

Succession

Résolu

Bonjour, Ma mere est decedee en 2009 en corse et enterrée la bas. Je l'ai,su en demandant son extrait d'acte de naissance car je n'ai plus de con...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2015 par
Retuna

Donation partage

Résolu

Bonjour, divorcé depuis plus de 40 ans,j'ai 2 enfants majeurs,dont mon fils,handicapé lourdement je désirerai faire une donation partage,e avantagean...

Sorgin

Injustice

Bonjour,il y a 20 ans ma soeur a eu un garçon,elle était incapable de s'en occuper,donc ce sont mes parents qui l'ont élevé comme le leur,il a tout eu...

Enka1

Pour une succession avoir 2 notaires

Je suis confronté à un probleme. Ma belle mère n'a toujours pas déposer les actes d'achat immobilier d'avant son mariage avec mon pere au notaire que...

7 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2015 par
condorcet

Rachat de parts successorales

Bonjour, mon grand père est décédé et laisse un bien immobilier a ma mere, mon oncle et ma tante. je veux racheter le bien sachant que ma mère me f...

roudoudou22

Héritage des nièces

Bonjour, Ma belle soeur est décédée, son mari est donc veuf et a une nièce qui a ses parents décédés; ma femme et moi avons un garçon qui est son ...

5 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2015 par
Sorgin

Mais qui est ce notaire?

Bonjour en 08-2014 j'ai trouvé que monsieur x contrôleur aux domaines s'occupait de liquider le passif de ma tante selon une annonce parue dans les...

7 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2015 par
sru14229

Vente maison en tant que nu proprietaire

Bonjour à tous, Je suis nouveau sur ce forum et je viens vers vous pour de petits soucis de succession. voici la situation : Ma mère est décédée et...

5 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2015 par
condorcet

Adoption

Bonjour, Je suis sans papiers et je suis en France depuis6 mois.je suis en couple avec un français que je connais depuis 2 ans car d'origine africai...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2015 par
doris33

Renoncer à un héritage

Résolu

Bonjour, Pour signifier la non-acceptation d'un héritage (les frères et soeurs étant les seuls membres de la famille vivants pour un frère décédé) fa...

10 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2015 par
Manu

+ de 80 ans

Résolu/Fermé

Bonjour, Je veux faire un don de 10.000 euro à chacun de mes quatre enfants. J'aurais voulu considérer ce don comme cadeau de Noël, mais j'ai lu qu'...

Dernière réponse le 24 janv. 2015 par
kasom

Donation immobiliere enfant

Bonjour je dispose d'un studio d'une valeur de 150 000 euros habité par un de mes enfants (j'ai trois enfants). Je souhaiterais donner ce studio à ...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2015 par
condorcet

Recuperation aspa

je percois 315 euros par mois d'aspa ma maison est évaluée à 40 000 euros mes enfants auront ils de l'argent à rendre à l'aspa

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2015 par
Enka1

Frais à régler

Bonjour, Je dois touchée une donation par virement bancaire, mais on me demande de régler d'abord différents frais, à savoir : - Frais de virement ...

Gasc

Acheter une maison familiale

Bonjour ma mère est héritiere de la maison de son père. Elle est l'aînee. nous ses enfants sommes héritiers aussi. problème l'un de ses frères au d...

roudoudou22

Remboursement aide sociale a l hebergement

Bonjour, ma grand mere est dans une maison de retraite depuis 2003 et percoit une aide sociale a l hebergement de 700 euros par mois soit un total ...

4 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2015 par
condorcet

Exclure un parent de l'héritage

Bonjour, Etudiante d'une vingtaine d'année, je dispose d'un petit capital d'épargne (environ 10.000€) ainsi qu'un livret et d'un plan d'action ouve...

Sorgin

Héritage en algèrie

Bonjour, J'ai pris la nationalité Française, pour un héritage en Algérie, un de mes frères, m'a dit que je n'ai plus le droit, il faut être de nati...

6 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2015 par
BmV

Renonciation héritage grands-parents

Bonjour à tout le monde Voici ma question : ayant accepté l'héritage de ma mère (décédée depuis 20 ans), j'ai été contacté par un notaire qui m'a ...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2015 par
Utilisateur anonyme

Vente de la maison de mes parents décédé

Bonjour Nous avons un problème la maison de mes parents décédé a était vendu depuis 3 mois en passant par un notaire. Mais voila les nouveaux propri...

cecile33580

Don d'argent

Bonjour, Est-ce qu'il me serait possible de savoir si je dois payer des impôts pour faire un don d'argent à mon fils (une petite somme) Merci Cor...

4 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2015 par
doris33

Les enfants de la femme que j'aime, me traitent de voleur.

Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai 61 ans, En effet, j'ai commis une erreur j'ai utilisé la carte visa de la femme que j'aime qui est riche pour boursicoter en virant ...

Dernière réponse le 23 janv. 2015 par
choubaka

Recupération,à l'age majeur des biens verser à l'agemineur

Bonjour, En 2009 mon père est décédé, j'avais 16ans. Il m'avait laissé la totalité des biens. Ma mère bouleversée m'a retourné psychologiquement p...

14 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2015 par
arcenciiel

Evaluation d'une soulte selon l'inflation de l'immobilier

Bonjour, Nous sommes dans le cadre d'une donation partage, de l'héritage d'une maison familiale dont mon père a la jouissance et dont mon frère so...

yanama

Droit d'un enfant adultérin

Bonjour, Je vous expose mon problème. J'ai 30 ans et ma soeur en a 21. Lorsque j'avais 9 ans, mon père est décédé. L'argent nous revenant suite ...

Gayomi

Location de la maison familiale à une personne

Bonjour, Nous sommes une fratrie de 7. Nous possédons tous une part de la maison de nos parents, aujourd'hui tous deux décédés. Mon père a légué un ...

9 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2015 par
rds

Hérité d'un appartement

Résolu

Bonsoir, Mon oncle décédé à l'age de 63 ans, ma grand mère et ma mère sont les héritières de son appartement acheté il y 3 ans (3/4 et 1/4) quelle...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2015 par
Sorgin

Succession litigieuse

Résolu

Bonjour, Ma mère décédée en décembre 2013 ne laisse semble-t-il aucun héritage à mes deux frères, ma soeur et moi. J'apprends à sa mort que la propr...

6 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2015 par
ALMUREDIN
Résultats 36401 - 36450 sur un total de plus de 50 000