Les discussions

Resiak Donation-Succession

Assurance vie dans la succession

Bonjour J'ai 81 ans et je suis marié sous le régime 'sans contrat'. En 1987 j'ai souscrit une Assurance Vie. Marié en 1995 (Mariage composé avec ...

4 réponses Dernière réponse le 15 mars 2015 par
Resiak
Malabar Donation-Succession

Héritage parents avec soeur disparue

Bonjour, Ma soeur est portée disparue depuis 4 ans et mes parents avaient prévu avec le notaire une donation "au dernier vivant" avant sa disparit...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2015 par
roudoudou22
linou69 Donation-Succession

Pension d'orphelin si renonciation

Bonjour, mon ex mari est décédé, et j'ai fais renonciation de succession pour ma fille mineure. Ma fille va t-elle avoir le droit de toucher la pe...

3 réponses Dernière réponse le 15 mars 2015 par
Gayomi
Partdebete Donation-Succession

Usufruit

Mon mari est décédé il m a légué l usufruit de l universalité de ses biens il a hérité des parts de sci de son père que sa mère a en usufruit ma quest...

5 réponses Dernière réponse le 15 mars 2015 par
Gayomi
Sophie260474 Donation-Succession

Testament pas appliqué

Ma maman a fait construire une maison avec mon beau père. Celui ci vient de décéder et il avait fait un testament lui donnant l intégralité du chalet ...

9 réponses Dernière réponse le 15 mars 2015 par
Gayomi
NathalieC Donation-Succession

Pension reversion ex mari

Bonjour, Mon ex mari avec qui j ai ete mariee pdt 25 ans est décédé. Il etait fonctionnaire hospitalier depuis 1982. Divorcee depuis 3 ans je vis...

doris33
br1812 Donation-Succession

Donation nu propriete

Est il possible de donner la nu- propriété d un bien immobilier grevée d une dette bancaire? ou est que le bien doit être non hypothèque?

condorcet
boubi1 Donation-Succession

Vente de maison

Bonjour, mon père veut vendre la maison du premier mariage avec ma mère défunte,il est remarie avec une nouvelle femme,a t il le droit de le faire san...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2015 par
Gasc
Adhele Donation-Succession

Simulateur sur site ne fonctionnant pas

Bjr, Par le site et un article sur les donations successions, il y un lien sur un simulateur à télécharger pouvant être ouvert avec nimporte quel t...

Sorgin
nehka Donation-Succession

Donation en 2005

Bonjour a vous Voici ma question mon pere divorcé m a fait donation en decembre 2005 d un bien immobilier évalué a 152000 e . les frais etaien...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2015 par
nehka
casimira Donation-Succession

Donation

j ai fait la donation a mes 2 filles avec l usufruit auront t elles des frais a mon deces

roudoudou22
Lila13 Donation-Succession

Succession et quasi usufruit

Bonjour, mon père est décédé il y a quelques années et mes parents avaient fait une donation au dernier vivant. A l'époque ma mère avait choisi de gar...

condorcet
galante81 Donation-Succession

Ouverture de succession

Bonjour, mon mari est decede en 2006 d'un at, nous etions separé de fait, la succession a été ouverte sans que j'en soit informé!! hors j'ai besoin ...

galante81
Legrison Donation-Succession

Changement de notaire possible ?

Bonjour, J'ai signée une procuration électronique chez un notaire (nous l'avons payé des frais de la procuration) et tous les intervenants sont d'ac...

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2015 par
Gasc
mu27 Donation-Succession

Recalcul avance d'hoirie

Bonjour, j'ai eu un terrain que j'ai rendu constructible par la suite afin d'y construire ma maison estimé par le notaire à 12000 euros à l'époque. L'...

mu27
alfred 93 Donation-Succession

Occupation d'un bien à titre gratuit

Bonjour à vous ! merci de m'aider. je suis fils unique et ai la nu propriété à 90 % d'une maison (ma maman âgée de 99 ans en a l'usufruit). j'occupe ...

condorcet
mousline1 Donation-Succession

Droit époux survivant avec enfant 1er lit

Bonjour, Mon père est récemment décédé. Divorcé de ma mère, il s'était remarié sous le régime de la communauté et a eu un second enfant. Je souhait...

6 réponses Dernière réponse le 14 mars 2015 par
mousline1
lobellia51 Donation-Succession

Donation

Résolu

Bonjour, je vis avec mon conjoint dans sa maison d'enfance : son père décédé, sa mère partie vivre ailleurs. Ma belle mère souhaite faire une donat...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2015 par
lobellia51
kiki6868 Donation-Succession

Aide sociales recuperables a la succession

Bonjour, Certaines aides sociales sont recupérables sur les successions .Suite à une donnation postérieure à 10 ans ces aides sociales sont elles to...

4 réponses Dernière réponse le 13 mars 2015 par
kiki6868
bernandre Donation-Succession

Jouissance d'un bien

Bonjour, je suis en couple avec un Monsieur qui a une maison.nous aimerions savoir ce qu'il y a a faire pour que j'ai la jouissance de sa maison s'il ...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2015 par
doris33
31Tyna Donation-Succession

Transmission patrimoine

Résolu

Bonjour, L'abattement sur le patrimoine net est de 100 000 euros, en ligne directe : parents/enfants. Est-ce quelque soit le nombre d'enfants ou par ...

5 réponses Dernière réponse le 13 mars 2015 par
31Tyna
plongia Donation-Succession

Inventaires

Bonjour, Sur deux biens immobiliers, l'inventaire a été fait dans le pavillon de mes parents ou ils vivaient. Le pavillon dans la région parisienne ...

Sorgin
jean Donation-Succession

Titre de propriété

Bonjour, Comment obtenir un titre de propriété pour un terrain en indivision alors qu'il y a 5 héritiers et qu'un seul ne veut pas payer le titre al...

Gasc
laarossa Donation-Succession

Vente de mobilier

Fermé

Bonjour, j'ai besoin de votre aide notre pere est mort depuis un an maman est en maison de retraite nous devons mettre la maison en vente pour la fina...

Dernière réponse le 13 mars 2015 par
kasom
danilou Donation-Succession

Maison en indivision

Bonjour, Ayant hérité de la maison de ma mère , celle ci se trouve en indivision. 4/12 pour ma part 4/12 pour mon frère cadet 3/12 pour mon frère...

danilou
nico59650 Donation-Succession

Indemnités d'occupation

Résolu

Bonjour, Je me permets de vous envoyer ce mail afin d'obtenir quelques renseignements. Je suis actuellement dans une gestion de succession. En effet,...

Gasc
Cedrict25 Donation-Succession

Donation en cours...

Résolu

Bonjour, Je suis sur le point d'acheter une maison à une propriétaire qui a reçu ce bien en héritage par un ami (donc pas de sa famille). Le type d...

5 réponses Dernière réponse le 13 mars 2015 par
Cedrict25
JACOUMO Donation-Succession

Achat de la maison familiale

Bonsoir, Ma mère à 90 ans et est veuve depuis 20 ans nous sommes 4 frères et soeurs, l'un de mes frères désire acheter la maison familiale qu'occupe ...

JACOUMO
Elodie Donation-Succession

Honoraires du notaire

Bonjour, J'ai le même problème . le notaire a compté ses honoraires sur le total de la masse taxables c'est à dire assurance vie , plus donations anté...

16 réponses Dernière réponse le 13 mars 2015 par
PVDR
Dan Donation-Succession

Conseil

Bonjour, je suis curateur de mon père qui n à aucun moyen pour vivre je gère sa société sans salaire puis je racheter sa société en viager

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2015 par
roudoudou22
Christine Donation-Succession

Faire confiance?

Bonjour, Voici maintenant près d'une année que le dossier de succession de mon père est chez le notaire après mes multiple tentative de savoir pourquo...

Gasc
Mo Donation-Succession

Répartition des frais notariés

Résolu

Bonjour, quelle est la répartition des frais notariés entre les héritiers usufruitiers et nus propriétaires lors de la vente d'un bien ?

Gasc
Résultats 36401 - 36450 sur un total de plus de 50 000