Les discussions

Succession pre décès

Bonjour, Il ya 20 ans ma mère est décédé, à l'époque j étais jeune et j ai écouté le notaire qui ma conseillé de renoncer à l'héritage de ma mère q...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2020 par
Lilie02

Restitution d'affaire personnel suite à un décès

Bonjour, Voilà presque 1 an que j'ai perdu mon frère qui etait en couplé avce son compagnon il vivait ensemble pendants leurs études mes parents ven...

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2020 par
ptiboy

Sucession vente

Bonjour, je suis fille unique au deces de mon papa ma mére a opter pour l usufruit legal de la propriété aujourdhui elle est en maison de retrait...

4 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2020 par
betty.rousseau@sfr.fr

Plusieur enfants et donation

Bonjour, Mon père possède une maison une usine et des terres Nous somme 3 sœur mais mon père ne voit plus les deux autres depuis 20 ans Il voudr...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2020 par
condorcet

Décès de mon papa remarié

Bonjour, mon papa s'est remarié en février 2019, il a trois filles de précédentes unions, il est décédé en janvier 2020. D'après les dires de sa veuve...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2020 par
condorcet

Mon frère est décédé au mois de janvier sans enfants ni épouse

Résolu

Bonjour, Mon frère est décédé au mois de janvier Sans enfants ni conjointe. Nous sommes 9 frères et sœurs nous avons donc payé l enterrement mais...

Pascalerouille1

Délais partage succession suite confinement

Bonjour, Mon oncle est décédé le 25/07/2019 - sa succession a bien été réglée dans les temps avant le 25/01/2020 - Restait le partage à effectuer...

cechris531

Droit de succession en france

Bonjour, Six héritiers de confession musulmane dont deux filles en france, peut-on appliquer la loi islamique en france en vue du partage de la charri...

5 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2020 par
Ulpien1

Héritage bien immobilier

Bonjour, Bonjour ma maman était propriétaire d’une maison exclusive et suite à un cancer avant de mourir elle s’est mariée avec mon beau-père il a e...

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2020 par
condorcet

Donation a un frère

Bonjour, mon père veut donner son terrain familial a son frère alors qu il a cinq enfants . Peut il le faire?

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2020 par
ptiboy

En cas de décès / belgique

Bonjour, Je viens à vous pour une question qui à mon sens revêt son importance . Je suis pensionné d'une société d'état et n'ayant plus aucune fa...

madmyke

Renseignements familiales.

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais avoir des renseignements sur une question que je me pose, lorsque mon père va décédé est ce que ma demi sœur va pouvoir hér...

condorcet

Remboursement de la taxe foncière

Bonjour, Ma sœur a payé la taxe foncière de la maison de nos parents qui lui a été donné en avance d'hoirie avec une clause qui stipule que le don...

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2020 par
condorcet

Donation immobiliare par compendation de la dette

Résolu

Bonjour, il y a quelque année mon fils m'a prêté des sommes que avec le décès de mon mari , je ne peux rembourser, je voudrais lui faire une donatio...

Floriana_1947

Succession info

Bonjour, Je ne suis pas d'accord sur le prix de vente de la maison que je pense surestimée et le reglement de la succession doit avoir lieu dans le...

condorcet

Décès et succession avec enfants mineurs et dettes

Bonjour, Mon fils viens de décédé, il était divorcé et n'avait plus la garde de ses filles (9 et 6 ans) il laisse des dettes et un plan de surendet...

5 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2020 par
Patoche61_0466

Facture d’obsèques 4 ans après le décés

Bonjour, Quel est le délai de prescription pour régler une facture d'obsèques ? Ma belle-mère est décédée en novembre 2015. La maison funérair...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2020 par
Ulysse5818

Contester un héritage

Bonjour, Je vous sollicite pour résoudre notre problème. Nous sommes 5 enfants et nos parents ont divorcés il y a 10 ans après 27 ans de vie commu...

3 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2020 par
djivi38

Terrain récupéré par la mairie

Bonjour, J'ai un extrait de la matrice cadastrale au nom de mon arrière grand père datant des années 70, ou il appert qu'il a 2 terrains à son nom d...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2020 par
Pascal

Pas été contacté pour la succession

Bonjour, Mon papa est décédé il y un mois. Suite à un divorce il m'a laissé avec ma maman à l'âge de 13 ans et a refondé une famille avec une autr...

3 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2020 par
condorcet

Succession en cas de décès

Bonjour, Ma situation est un peu particulière je vous préviens. Mes parents sont mes tuteur et tutrice légaux depuis ma plus tendre enfance. Mon p...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2020 par
Tiya3331

Calcul frais acte dans décompte de répartition

Bonjour, Nous arrivons à la fin d'une succession et un décompte de répartition nous a été adressé. Je m'aperçois que les héritiers ne paient pas d...

8 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2020 par
roudoudou22

Succession après décès de mon mari

Bonjour, Mon mari est décédé il a 8 enfants d un premier mariage et est marié avec moi depuis 28 ans on a des dettes communes vaut il faire une succ...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2020 par
Gayomi

Renseigner formulaire cerfa 2705 , donation de plus de 15 ans

Bonjour, Faut-il renseigner la rubrique " Donation, ……………..consentis antérieurement par le défunt" du formulaire cerfa 2705 -sd si la donation à pl...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2020 par
ALAIN

Nue-propriété et impostion de la +value

Résolu

Bonjour. Il s'agit d'un nu-propriétaire de la moitié d'un bien immobilier, suite à une donation des parents il y a une quinzaine d'années. Ce bien...

8 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2020 par
gitane2229

Terrain agricole

Bonjour, nous sommes 2filles. Puis-je acheter pour un euro symbolique un terrain à mes parents ? Merci

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2020 par
condorcet

Donation terrrain

Bonjour, Mes parents possèdent un terrain non constructible. Nous sommes 2 filles . Je ne m entend pas avec ma sœur nous sommes fâchées depuis longt...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2020 par
condorcet

Mésentente entre deux héritiers au portugal

Bonjour, Mon père et son frère ont hérités depuis plusieurs années d’un terrain Familiale , ni l’un ni l’autre ne s’est occupé pour le vendre , il...

4 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2020 par
Brigitte2501

Donation conjoint

Bonjour, Je viens d’hériter d’une somme d’argent et je voudrais en faire donation d’environ 50 000€ à ma fille. Je compte utiliser le formulaire Cerf...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2020 par
condorcet

Déclaration d’héritage

Résolu

Bonjour, mon frère est décédé et n’a pas laissé ses volontés par acte (seulement verbalement). Il n’y a que ma sœur et moi en successeurs directes (i...

9 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2020 par
Lasoeur

Succession perou

Bonjour, Mon père qui a la double nationalité suisse et péruvienne vient de décéder. Il avait des biens au Pérou, en Suisse, en Autriche et un appar...

4 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2020 par
Guyard52

Donation d'une somme d'argent de suisse à un donataire en france

Bonjour, Je suis célibataire et réside en France depuis le 01.01.2018, auparavant j’habitais en Suisse. En 2019, j’ai reçu une donation d’une somme ...

5 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2020 par
Ulpien

Héritage jamais réclamé et enfant reconnu à la dass

Résolu

Ma grand-mère a été reconnue par ses deux parents à été placée de force à la DASS après un jugement très tôt et n'a plus revu ses parents depuis. Ses ...

10 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2020 par
roudoudou22

Donation et usufruit

Bonjour, En 1992, ma soeur a héritée d'une maison que lui a donné notre mère. En contrepartie, j'ai eu l'usufruit de la maison familiale. Les 2 maiso...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2020 par
condorcet

Succession avec demi frere

Résolu

bonjour mon papa est dcd ma maman est toujours en vie je la maintiens à domicile, et m'en occupe tous les jours mes parents avait un appartement ...

4 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2020 par
condorcet

Donation entre epoux 1ère maison

Bonjour, nous avons fait une donation entre epoux à notre première maison puis nous avons vendu le bien concerné et avons acheté un autre bien dan...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2020 par
condorcet

Donation partage et travaux à venir

Bonjour, Ma famille et moi même devons passer chez le notaire pour établir une donation partage entre mes parents (Pierre et Marie mariés sous le ré...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2020 par
condorcet

Asurance -vie

Bonjour, la mère de mon mari est décédée en décembre 2019; il est bénéficiaire d'une assurance - vie à 1/5 part ayant 3 soeurs et un frère.Hors le d...

gitane2229

Acte notarié pour une durée appartie

Bonjour, je suis nouvelle et j’ai une question importante pour une situation particulière ! Dans 6 mois, nous partons en voyage aux Caraïbes en famil...

condorcet

Droit de succession - exonération

Bonjour, Le centre des impôts transmet-il au notaire qui gère la succession les donations manuels que le défunt a donné à ses enfants en son vivan...

6 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2020 par
Gayomi

Don d une voiture

Bonjour, je suis entrain de passe mon permis j ai une amie qui va ne donne une voiture , j ai peurs que ça famille peu la prendre

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2020 par
Gayomi

Besoin d'avis/conseils à propos d'une succession

Bonjour, Je viens sur ce forum car moi et mes proches nous interrogeons sérieusement au sujet de la succession de ma grand-mère. Ayant légué plu...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2020 par
Charisma_7503

Déclaration tardive d'un don parent-enfant - valorisation?

Bonjour, J'ai traîné à déclarer un don d'argent de ma mère (je croulais sous la paperasse à cette période et ne connaissais pas le délai d'1 mois de...

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2020 par
grisou

Renonciation leg mais pas succession

Suite au décès de notre père il reste une maison et 11 héritiers. Il a fait un testament interdisant la vente avant 5 ans et rester en indivision. ...

7 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2020 par
Rizot

Exécution testamentaire en cas de mort non naturelle

Bonjour à tous ! Je me suis récemment attelé à combiner mes deux passions : la littérature et le droit. Dans le cadre d'un concours d'écriture, je ...

5 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2020 par
Andy31200

Décès de mon père / belgique

Bonjour, mon père est décédé mais ma mère vit toujours et est en bonne santé. Leur appartement est payé et ils n'avaient pas de dettes. Devons nous ...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2020 par
condorcet

Division d'une maison

Bonjour, Ma maman a eu 3 enfants d'un 1er mariage, elle a divorcé. Elle a vécu avec mon père. Celui-ci est décédé, elle a eu une rente du travail de...

condorcet

Neveu légataire universel

Bonjour , Ma tante m'a désigné légataire universel par testament. Un leg particulier stipule qu'elle donnera sa sœur sa part de la maison héritée a...

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2020 par
condorcet

Succession sans livret de famille, héritiers oubliés

Bonjour Ma tante a hérité de sa mère sans déclaré qu’il y avait d’autres héritiers. Qu’elles sont les recours des héritiers oubliés ? Merci Ca...

condorcet

Théorie des comourants

Fermé

Bonjour, Si l'on se trouve dans une situation dans laquelle un homme prend des cachets quelques minutes avant que sa femme ne fasse de même et que t...

Dernière réponse le 13 avr. 2020 par
Lucie1222
Résultats 9001 - 9050 sur un total de plus de 50 000