Les discussions

Philomene_9277 Donation-Succession

Act successoral

Bonjour, Suite à une recherche sur le site de la ciclade pour ma maman qui est décédé depuis 1996, il apparaît une possible correspondance a votre...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2020 par
condorcet
Sheva Donation-Succession

Succession bancaire

Résolu

Bonjour, Ma grand-mère est décédée avant ma mère, un des frères de ma mère a distribué à tous les enfants de ma grand-mère dont ma mère la part qui ...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2020 par
Sheva
Domi33 Donation-Succession

Mésentente entre héritiers

Bonjour, Mon père vient de décéder en France. Mon frère et moi nous n’arrivons pas à nous entendre pour la gestion de l’heritage. Cet héritage ne ...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2020 par
roudoudou22
Bruno Donation-Succession

Donation / italie

Bonjour, Ma tante veuve et sans enfants a fait donation de son appartement a Milan a la concierge de son immeuble.y a t il possibilité de contester ...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2020 par
condorcet
Christian Donation-Succession

Notaire et généalogiste collusion?

Bonjour, Je n'ai pas ni signé le contrat de révélation ni répondu à la relance. J' ai trouvé l' identité du défunt et le notaire chargé de la succe...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2020 par
condorcet
LOUISE Donation-Succession

Vente de maison à venir

Bonjour, Je suis veuve, j'ai 69 ans et j'ai une fille de 44 ans, comment va se passer la vente de ma maison, sur mes documents il y a d'inscrits: ...

7 réponses Dernière réponse le 9 août 2020 par
baies
nuage1952 Donation-Succession

Commodat prêt à usage

Bonjour, je souhaiterai savoir si je peux faire un commodat sous seing privé sans enregistrement aux services des hypothèques sur ma maison à l'un de ...

3 réponses Dernière réponse le 9 août 2020 par
nuage1952
Jacquot1969 Donation-Succession

Renseignements renonciation succession

Résolu

Bonjour à tous , 'ai été placé à l'assistance sociale via une famille d'accueil dès ma naissance ,je n'avais aucun contact avec mes géniteurs , j'ai ...

4 réponses Dernière réponse le 8 août 2020 par
Jacquot1969
jean8199 Donation-Succession

Problème : location bien en indivision

Bonjour, Mon père est décédé il y a quelques mois, et des conflits apparaissent déjà. Pour vous exposez la situation : mon père possédait un appa...

6 réponses Dernière réponse le 8 août 2020 par
Gayomi
Arobase Donation-Succession

Frais d'obseques

Bonjour, Ma sœur est entre la vie et la mort . les médecins sont pessimistes nous sommes obligés de penser à ses obsèques car elle n'a pas de ...

8 réponses Dernière réponse le 8 août 2020 par
Arobase
cathe Donation-Succession

Vente au profit d un des enfants

Bonjour, EN 1981, mon frère nous a fait signer un papier devant notaire pour que l on cède nos parts d un appartement situé à sainte foyer les Lyon,...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2020 par
roudoudou22
Utilisateur anonyme Donation-Succession

Donation non respectee

Bonjour Nous sommes une famille recomposée, nos parents sont décédées et la succession s est bien déroulée, le partage est terminée. Des droits ont...

9 réponses Dernière réponse le 8 août 2020 par
Gayomi
caroline85 Donation-Succession

Bien mobilier et banque de france

Bonjour, Lors su succession ancienne , un bien mobilier est enfin vendu . Une des personnes , légataire est interdite bancaire. Doit elle avertir...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2020 par
caroline85
Tonycorsa Donation-Succession

Heritage et succesion d'une voiture

Bonjour, J'ai un soucis avec une veille voiture (la voiture a 50 ans) Voiture d'une personne qui est decedé dans les années 97-98 Voiture ...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2020 par
Gayomi
edene Donation-Succession

Partage renseignements

Bonjour, au moment du partage mon mari a demandé son salaire différer qui était de 120 mille euro le patrimoine de mon beau père était très bas don...

8 réponses Dernière réponse le 7 août 2020 par
Edene
Daltrey62 Donation-Succession

Déclaration partielle de succession

Bonjour, Je souhaiterais savoir à quelle adresse postale ou email envoyer une déclaration partielle de succession, à l'administration fiscale, sur L...

Gayomi
Utilisateur anonyme Donation-Succession

Argent reçu

Résolu

Bonjour, Notre mère avant de décédé à fait un virement à 2 enfants de 500 euros afin de régler divers affaires et de réunir des amies à elle vivant ...

21 réponses Dernière réponse le 7 août 2020 par
Utilisateur anonyme
Kate Donation-Succession

Encaissement chèque post deces

Résolu

Bonjour, Suite au décès de notre père en février dernier il y a eu renonciation à succession de l'ensemble des personnes concernées. Cependant je ...

sis
Sisi Donation-Succession

Fiva

Bonjour, Je suis la fille de madame dont le mari est décédé du cancer amiante ai je droit aussi à une indemnité comme un ayant droit

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2020 par
Lecture
Lalie Donation-Succession

Usufruit maison

Bonjour, Mon père vient de m annoncer qu il s etait pacsé avec son amie et qu il avait été chez le notaire pour qu elle est l usufruit de sa maison ...

3 réponses Dernière réponse le 6 août 2020 par
Lalie
tagazou Donation-Succession

Renseignements precis apres un deces

Bonjour, j aurai besoin d un avis éclaire mon notaire est en vacances mon frere vient de deceder nous avons toujours l intention de laisser l u...

3 réponses Dernière réponse le 6 août 2020 par
condorcet
quenotte68 Donation-Succession

Nu propriétaire construction terrain

Bonjour, Suite à la succession de mon père, je suis en nu propriété avec mon frère et ma mère est usufruitière sur une maison et des terrains agric...

6 réponses Dernière réponse le 6 août 2020 par
quenote68
bouvatier Donation-Succession

Cessation usufruit, paiement soulte

Bonjour, dans le cadre d'une donation partage avec anticipation et cessation usufruit le 1er octobre 2020, l'acte notarié du 1er septembre 2014 stip...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2020 par
roudoudou22
Mac2001 Donation-Succession

Heritage sans mention dans le testament

Cher Monsieur ! Je viens vers vous pour savoir votre avis : Ma mère à travaille plus de 30 ans pour un Monsieur qu’est décédé au mois de mai. Elle l...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2020 par
sleepy00
james Donation-Succession

Pret familiale

Bonjour, Si mon oncle de 78 ans me prête 50 000 euros pour que je puisse acheter ma maison , comment les mensualités seront calculées pour le rembou...

4 réponses Dernière réponse le 5 août 2020 par
James
chrisangel Donation-Succession

Succession, vente d'une maison

Résolu

Bonjour, À la suite d'une succession d'une maison, entre trois héritier, est-il possible de l'a racheter en dessous du prix du marché ?

11 réponses Dernière réponse le 5 août 2020 par
Ulpien1
lumiere Donation-Succession

Viager en indivision

Bonjour, je suis en indivision avec un membre de ma famille . Nous souhaitons vendre le bien en viager pour me permettre de continuer à l'occuper . N...

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2020 par
condorcet
Kenzoki Donation-Succession

Décès d’un parent sans ressources

Bonjour, Lors du décès d’un parent sans ressources , pas d’héritage qui doit payer les dettes ( arriéré de PV, urssaf, ...) Merci

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2020 par
condorcet
LN2262 Donation-Succession

Achat en indivision fratrie

Bonjour, Suite au décès de notre père il y a 7 ans et ma mère souhaitant s installer en ville en appartement,nous avons opté pour la vente de la m...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2020 par
roudoudou22
jaco16 Donation-Succession

Succession penible

bonjour le partage des biens de mes beaux parents (terrains maison)ayant ete regle de leur vivant en part acceptees par tous 1)mon beau pere dece...

6 réponses Dernière réponse le 3 août 2020 par
jaco16
Tilitine Donation-Succession

Donation epoux

Bonjour, Mon mari souhaite me faire signer une donation entre epoux. Je me m entends guère avec mon epoux, mais nous vivons sous le même toit et...

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2020 par
Gayomi
Madani77 Donation-Succession

Besoin de renseignement

Bonsoir bonjour Mon copain veut me faire une donation de 30.000e ma question est de savoir si je serai imposable. Si oui de quel pourcentage. Merc...

Madani77
Geraldine_7870 Donation-Succession

Succession entre demi-sœurs

Bonsoir tout le monde, Mon père a eu une enfant (ma demi-sœur) hors mariage avant d’être marié avec ma mère. La mère de cette enfant ne l’a pas rec...

7 réponses Dernière réponse le 3 août 2020 par
Geraldine_7870
Martine Donation-Succession

Maison sur un terrain en indivision

Bonjour, Ma mère est veuve sans enfant de son mari qui a des frères. Leur maison est sur le terrain familial en indivision et elle souhaite vendre c...

condorcet
Jean5643 Donation-Succession

Paiement des frais d'agence immobilière

Bonjour, Ma tante a précisé sur son testament , entre autres legs particuliers , la vente se don appartement en missionnant une agence immobilière b...

roudoudou22
Résultats 9001 - 9050 sur un total de plus de 50 000