Les discussions

Droits de succession pour une amie...

Je viens de lire que dans le journal Les Radins que le 14 janvier ...la cours de Cassation a statué pour le cas de ..une donation immobilière ...dis...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2015 par
roudoudou22

Comment refuser un heritage

Bonjour, Nous sommes 4 enfants, mon père est décédé il y a maintenant 12 ans, il nous a laissé une maison qui aujourd'hui tombe en ruine. Comment ...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2015 par
roudoudou22

Donation immobilière grands parents vers petits enfants

Bonjour, Mes parents sont propriétaires d'un appartement qu'ils louent. Ils souhaitent me le transmettre en nu propriété. Je propose qu'ils ré...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2015 par
roudoudou22

Vente residence principale

Bonjour, je suis veuve avec 2 enfants et je veux vendre ma residence principale.J etais mariée sous le regime de la communauté .Quelle est la part qui...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2015 par
roudoudou22

Devoirs du tuteur

Mon beau fils qui est le tuteur de mon fils me supprime l'enfant depuis an bien qu'ayant averti le juge des tutelles de cette déplorable situation rie...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2015 par
Dubaque60

Compte en indivision bnp paribas

 Résolu

M,a Mère avait ouvert un compte en indivision au décès de notre Pére chez bnp paribas nous y étions toutes les trois , elle ma soeur et moi notre ...

5 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2015 par
roudoudou22

Donation

Bonjour, Ma maman veut me donner en chèque une somme de 25 000 euros et ainsi qu'à mon neveu, elle est âgée de 101 ans, est ce qu'il y a des droit...

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2015 par
jozaa33

Partage de succession

Bonjour, J'ai une demande à vous demander Car je suis marié avec un homme,avant le mariage il avait déjà une maison et un compte. Il est décédé, po...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2015 par
olga2002

Régulariser les actes de donations ?

BONJOUR, Pouvez-vous m'aider SVP. Ma mère vient de décéder. De son vivant elle nous avait fait donation à ma soeur et à moi-même d'une maison ch...

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2015 par
DALMATIO

Impôts et succession

Bonjour, Merci d'avoir créé ce genre de forums forcement très utiles un jour dans une vie. Ma mere est décédée en mars 2014, je n'ai pas de pere,...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2015 par
condorcet

Comment protéger mon concubin de mon ex-mari

Bonjour, Je suis divorcée avec un enfant. Je suis propriétaire de ma maison avec un emprunt en cours auprès de mes parents déclaré à l'administration...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2015 par
Gasc

Impot fiscal

Comment faire baisser l impôt fiscal je dépasse de 100 euros maintenant je paye des impôts plus apl ma retraite de 100 euros en moins C est la premiè...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2015 par
Gasc

Demande de renseignements

bonjours voilà, je suis veuve agricole depuis 2005, j'ais pris une curatelle mageur protégée avec mes filles pour nous aider à vendre la ferme et to...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2015 par
Sorgin

Désignation d'un légataire universel au sein d'une fratrie

Bonjour, Je suis titulaire d'un Livret A et d'un LDD. Je n'ai pas d'enfants et mes parents sont décédés. J'ai 2 frères et 1 soeur. Si je viens à décé...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2015 par
Enka1

Usufruit/droit d'usage et d'habitation

Bonjour, Suite au décès de mon père, où à ce jour rien n'a été défini chez le notaire concernant la succession, si ce n'est qu'au jours d'aujourd'hu...

7 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2015 par
virano0226

Saut de génération dans clause bénéficiaire

 Résolu

Bonjour, En 2002 , ma mère à 70 Ans passés , a ouvert un contrat d'assurance vie et fait un versement supérieur à 250000€ . ...

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2015 par
condorcet

Curatelle renforcée.

Bonjour, Avec ma soeur et mon frère, nous avons fait une demande de mise sous curatelle pour notre mère âgée de 89 ans. La mise sous protection dev...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2015 par
BOULEDEGUI

Succession

Bonjour,nous avons signé un compromis de vente d'un appartement qui appartenait à notre mére décédée en 2012 ,nous l'avons vendu trés en dessous du pr...

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2015 par
tsatsarella

Est ce que on est en droit de demander la moitié de la maison

Bonjour, il y a déjà 20 ans que ma maman est décédée ( en 1995) elle vivait avec notre beau pere et nous ( j ai deux frères) dans une maison qu'ils on...

6 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2015 par
condorcet

Succession au dc de ma belle-mére

Bonjour, Je suis veuve depuis 2008 , remariée depuis 2011, j'ai 2 fils de mon 1er mariage. Ma belle mére elle-même veuve vient de décéder. Je ne sui...

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2015 par
Sorgin

Succession veuve sans enfant

 Résolu

Bonjour, Ma soeur, veuve, sans enfant,parents décédés,7 fr et soeurs vivants, vient de décéder. Handicapée, elle était en maison retraite, bénéficia...

10 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2015 par
falguerat

Donation part.

Bonjour, Avec ma soeur, nous avons acheté une maison en indivision depuis 29 ans. J'habite cette maison depuis avec l'accord de ma soeur qui me r...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2015 par
condorcet

Héritage

Bonjour, Je suis veuve d'une première union et j'ai eu deux filles avec cet homme. Nous avons mes filles et moi même la double nationalité franco al...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2015 par
condorcet

Quel est le délais pour regler une succession

Bonjour, Une succession n'ayant pas été régularisé dans les délais habituels , est-il posible de le faire dans quel délais afin de ne pas perdre les...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2015 par
condorcet

Acte de partage

Bonjour, Pouvez vous me renseigner? mes parents sont décédés en 2009 puis 2010 le notaire qui a la charge de la succession a réglé aux héritiers...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2015 par
condorcet

Refuser de financer les funérailles et tout héritage

Bonjour, Ancien enfant placé à l'aide sociale a l'enfance, on m'a refusé plusieurs fois que mes parents soient déchu de leur droits parentaux. M...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2015 par
doris33

Don manuel (5 000 €) d'une mère de + de 80 ans à sa fille unique

 Résolu

Bonjour, Quelle est la fiscalité attachée pour un don manuel d'une mère à une fille pour 5 000 euros ? Y a t i des droits à payer ? si oui combien ?...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2015 par
Sorgin

Héritière ou pas

Bonjour, voilà je suis veuve depuis 1997 sans enfant à la mort de mon mari mes deux beaux parents et leur fils (mon beau frère) m ont demandé leur par...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2015 par
Sorgin

Succession

Bonjour, je vais refuser la succession de ma mere, comment retrencher les 1500 E de l'actif succesoral

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2015 par
Sorgin

Vendre son duh ?

Bonjour, Je souhaite vendre mon DUH sur la maison léguée par mon compagnon en 2009, à ses 2 soeurs qui en sont propriétaires. J'ai payé 30 000 euro...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2015 par
condorcet

Droits de succession

Ma tante est décédée début décembre 2014. Elle vivait seule, célibataire. Mon père, son frère est décédée. Mon frère est également décédé en septembre...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2015 par
condorcet

Succession

Bonjour, je vais essayer d'être clair: je suis veuve depuis plus de 7 ans , mon mari était fils unique* il a eu une fille d'un premier mariage* son ...

7 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2015 par
Sorgin

Donation hors sucession

 Résolu

bonjour, je vous interroge après le passage chez le notaire sur l'inquiétude de ma belle mère qui pense qu'avec les nouvelles lois,que ce qu'ils ont ...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2015 par
condorcet

Succession et belle mère

Bonjour, Fille unique, au décès de ma mère, mon père s'est remarié avec ma belle mère, et ce sans contrat de mariage (communauté reduite aux acque...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2015 par
condorcet

Comment avantager un fils et éviter que la succession aille à une petite-fille ?

 Résolu

Je connais un couple âgé de 78 ans chacun, ayant une maison acquise en commun. Ils ont un garçon célibataire sans enfant et une fille qui vient de déc...

32 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2015 par
ps

Nous aimerions faire une communaute unniverselle

Bonjour, Nous aimerions faire une communaute unniverselle nous voudrions savoir quel en le coût? et s'il nous faut avec un notaire un avocat? ...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2015 par
Gasc

Donaison hors succession

Bonjour, en 2011, mes beau parents ont fait de leur beau vivant d'un lot une grange , deux écuries et la petite parcelle qui touche le batiment avec a...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2015 par
Gasc

Créancier décédé : comment savoir si renonciation à succession

Bonjour, J'ai un créancier qui est décédé et j'ai demandé au TGI du domicile de ce dernier de m'envoyer les justificatifs de renonciation ou non d...

6 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2015 par
ussassai

Testament

Bonjour, Mon oncle, décèdé était veuf sans enfant, il a laissé un testament chez le notaire Les bénéficiaires nommés dans ce dernier sont ses 2 frè...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2015 par
condorcet

Assurance vie

Bonjour, Ma maman est décédée le 22 octobre 2014 elle avait souscrit à une assurance vie, le dernier relevé indiquait une somme de 2500 euros de cap...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2015 par
benev

Suite a la vente de la maison de ma grand-mère

Bonjour, Je viens vers vous pour savoir comment cela se passe. La maison de ma grand mère a été vendu au mois de Déc 2014. Moi en tant que petite fi...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2015 par
Gayomi

Frais de successio

Bonjour, Ma soeur agée de 85 ans, veuve sans enfant issue de son mariage .Un testament établi en ma faveur dépose chez Notaire. Biens de ma soeur...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2015 par
roudoudou22

Vente et donation

Bonjour, je vis avec mon petit -ami depuis un an et demi . Il est propriétaire d'une maison aujourd'hui à la vente . Il souhaite que la moitié de ...

5 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2015 par
Gayomi

Faire appliquer un jugement

 Résolu

Bonjour , suite au délibéré du 09/05/2012 , après plus de 10 ans de procédure , je me voie allouer un petit bien immobilier sur la commune de Gréoux...

4 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2015 par
gazoline04800

Vente de maison en donation partage

 Résolu

Bonjour, J'ai eu il y a quelques années une maison en donation partage , je souhaiterai vendre cette maison , sachant que ma mère qui est toujours v...

8 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2015 par
tirguild

Dévolution successorale

Bonjour, Suite au récent décès de mon père, ma mère est toujours en vie, la banque me demande une dévolution successorale, les comptes de mon p...

7 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2015 par
Gayomi

Legs particulier et changement de notaire

 Résolu

Bonjour, Je suis légataire particulier d'un appartement légué par ma tante par testament authentique. D'autres héritiers se partagent ses liquidi...

4 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2015 par
albanera

Droit de succession pour un enfant d'un second mariage

Bonsoir, je suis mariée depuis 2011 et nous avons un petit garçon, ma mari a deux fille d'un premier mariage et il ne possède rien de celui... La mais...

6 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2015 par
Lila

Donation

Bonjour, Le compagnon d'une de mes amies qui vient de décéder à habiter durant 23 ans dans la maison dont elle est propriétaire sans jamais payer un...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2015 par
condorcet

Reconnaissance d'une situation/belgique

Bonjour, J'ai entendu parler du statut de pupille de la Nation récemment seulement. Mon père a été tué à Kanne le 10 mai 1040 ( régiment des Gr...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2015 par
Gasc
Résultats 36201 - 36250 sur un total de plus de 50 000