Les discussions

mamyblue15 Donation-Succession

Paiement maison de retraite .

Résolu

Bonjour, En France , Peut on faire une hypothèque sur sa maison pour payer la maison de retraite en ayant des héritiers ! Comment se passe t'il ! Cont...

4 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2015 par
mamyblue15
MARTINE Donation-Succession

Réponse de ma situation

Bonjour, Merci de votre réponse , non je ne vis pas encore en couple , mais si c'était le cas , j'aurais fait le nécessaire auprès de la caf , effecti...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2015 par
doris33
orchidée Donation-Succession

Succession famille recomposée

Bonjour, J'aimerais savoir ce que je peux avoir au décès de mon mari. Je prends comme exemple une maison estimée à 500 000,00 € Mon mari avait o...

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2015 par
condorcet
orchidée Donation-Succession

Succession

Bonjour, Complément d'information que j'ai omis d'indiquer. Je ne voudrais pas rester dans la maison mais acheter un appartement

doris33
louitou Donation-Succession

Un seul enfant

Je souhaite faire don de ma maison en nue-propriété à ma fille tout en en conervant l'usufruit jusqu'à ma disparition. J'ai plus de 70 ans ainsi que m...

condorcet
france Donation-Succession

Déclaration de don manuel rétroactive

Bonjour, ns avons fait des dons manuels à nos enfants sans compléter la déclaration. Est-il possible de le faire plusieurs années après ? Merci d'a...

5 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2015 par
Gasc
lelicorne Donation-Succession

Paiement d'une maison de retraite

Résolu

Bonjour, Peut-on faire un emprunt sur l'héritage pour payer la maison de retraite ? Je m'explique, si on paie la maison de retraite pour mon père, c...

condorcet
MPoute Donation-Succession

Succession en cas de remariage

Mon père s'est remarié après le décès de ma mère. Ma belle-mère souhaite qu'à son décès les enfants de mon père hérite de son patrimoine. Elle n'a pas...

condorcet
anne0357 Donation-Succession

Heritage

Bonjour, Bonjour, mme M mariée a mr D,mr D avait une maison d'un 1er mariage dont il a versé une certaine somme apres leur divorce,pendant 9ans e...

5 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2015 par
condorcet

Ni mariés ni pacsés

Bonjour, merci d'avoir répondu à ma question , si nous nous pacsons , monsieur est à la retraite et touche 1250 euros , et moi je touche le RSA , es q...

doris33
lola Donation-Succession

Heriter de part de sci

Bonjour, la sci est constitué ainsi ... deux freres associés à part egales et la maman gerante. 1 appartement dans cette sci. mon futur mari (...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2015 par
sleepy00
mamanga Donation-Succession

Compte titres

Bonjour, A la suite du décés de notre père en 2013, son compte PEA Dde la Poste a été transformé en compte titres (à la poste) en indivision entre m...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2015 par
condorcet
isa577 Donation-Succession

Demande de regularisation loyer

suite au deces de mon epoux en juin 2015 , j ai du mal a payer mes loyer j en ai 4 de retard , mon proprio me demande de regulariser la situation ...

sleepy00
akko Donation-Succession

Donation ou succession aux frères

Bonjour, ma belle sœur a fait une donation après sa mort à une association au lieu de sa sœur ou au mon mari(son frère) quel doit ont t ils en cas...

condorcet
anniepojue Donation-Succession

Indivision et décès

Résolu

Bonjour, J ai actuellement un bien en indivision ( 50/50) acheté avec mon ex mari. Je supporte toutes les charges afférentes en attendant de vendre ...

anniepojue
grocodil Donation-Succession

Dette integrée à une succession

Bonjour En 2007, Maman m'a prêté 5500 euros. Cette dette que j'ai reconnue par écrit mais sans modalités de remboursement car maman ne me demandait r...

grocodil
Eve Donation-Succession

Succession de ma tante

Bonjour, Ma tante est veuve sans enfant , mais a des beaux-fils . Je suis enfant unique , elle est ma marraine , la considère comme ma 2ème maman ...

10 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2015 par
condorcet
Frcay Donation-Succession

Succession ou pas.. (participation)

Bonjour, Je viens de découvrir votre site qui me permet de vous poser une question. Je vais essayer d’être synthétique. Nous sommes deux frères...

5 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2015 par
condorcet
castor Donation-Succession

Valeur prise en compte

Bonjour, j'ai 70 ans et je souhaite faire un don en espèces déclaré à chacun de mes enfants mais comme ils n'en feront pas le même usage je n...

doris33
Wakizas Donation-Succession

Certificat de non hérédité

Résolu

Bonjour Je court de droite à gauche pour trouver ou faire un certificat de non hérédité Merci de vos réponse

Wakizas
coco97150 Donation-Succession

Famille recomposée succession

Bonjour, Voici le schéma familial, Mon père 1ère union 2 enfants, divorcé Ma mère 1ère union 2 enfants, divorcé Nouveau mariage 1 enfant (moi) ...

3 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2015 par
Sorgin
zugara Donation-Succession

Renonciation abdicative

Bonjour, Je suis nu-propriètaire d'un immeuble. Mon père est usufruitier. De gros travaux doivent être faits (ravalement) et je ne peux pas les payer...

condorcet
VeroniqueB568 Donation-Succession

Droits de mutation

Résolu

Bonjour, La succession est en litige depuis deux ans. Ma fille qui n'a eu que 1/3 a fait un appel en justice pour obtenir la moitié de l'héritage sa...

condorcet
felin31 Donation-Succession

Succession, vendange de vigne

Bonjour, voilà, j'ai une question toute simple, je suis en cours de succession un domaine viticole. Nous venons de vendre une partie des terr...

condorcet
pseudo1212 Donation-Succession

Liquidation difficile

Bonjour Ma belle mère est décédée en juillet 2006. Mon beau frère en liquidation judiciaire a fuit la France, et ne répond à aucun courrier. Le juge ...

pseudo1212
nenette Donation-Succession

Droit et succeswion

Bonjour, Pouvez me dire combien de temps on a droit avant de declaree a son notaire....? Et que risque t'on . Merci

roudoudou22
MOUROUX Donation-Succession

Don à un seul des héritiers

Bonjour, Ma Belle mère à donner sa maison au 1/2 frère à ma femme ,à son décès quelles sont les droits de mon épouse par rapport à ce don ,sacha...

Sorgin
Loulou Donation-Succession

Refus de signer la succession

Bonjour, Mon père est décédé il y a plus de 6 mois. Sa nouvelle femme refuse de signer la succession estimant qu'elle ne souhaite pas me verser ma p...

8 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2015 par
Sorgin

Pas marié ni pacsé

Bonjour, je vis avec une personne depuis 10 ans ,je ne suis ni marié ni pacsé , nous avons des enfants chacun de notre coté , et nous vivons dans un c...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2015 par
Sorgin
geve34 Donation-Succession

Succession

Bonjour, Y a t il un délai de prescription en matière de succession ? Question précise : mon grand père est décédé alors que mon père (son fils...

Sorgin
merauline Donation-Succession

Succession par rapport a mes enfants

bonjour, mon marie est décédé l'an dernier, j 'ai 2 enfants mineurs donc sous suivi par un juge des mineurs qui m'a nommé comme tuteur, le père de m...

8 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2015 par
Sorgin
Raymond Donation-Succession

Succession

Bonjour, J'aimerais partager notre maison à nos 2 enfants, en sachant pouvoir partager 100'000€ par enfants, à combien s'élève les frais de notaire...

Gayomi
fran Donation-Succession

Déces de l'usufruitier

Bonjour, ma mère a fait donation a ses quatre enfants de son appartement donc elle est usufruitaire. a son déces sommes nous obligés de passer chez...

condorcet
calin60 Donation-Succession

Blocage suite a non reponse

Bonjour Notre notaire me signale que l un des 6 heritiers ( que je ne connais pas d ailleurs ) n a pas repondu a son premier courrier l informant ...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2015 par
calin60
Nanoubrat Donation-Succession

Cardif bnp réclamation rente

Résolu

Bonjour Mon père était bénéficiaire d une rente versée par la cardif Il est décédé le 26/3 dernier. La Cardiff me réclame les rentes versées sur le...

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2015 par
Nanoubrat
vipfls Donation-Succession

Demande de caution en cas d’usufruit

Résolu

Bonjour, J’aimerais savoir comment est mise en place la demande de caution (bancaire ou hypothécaire) en cas d’usufruit. Est-ce que tout (calcul d...

vipfls
alphilge1 Donation-Succession

Jaf

bonjour, quel est le nombre de jaf sur un secteur juridique ( par exemple: la commune de Compiègne 60200) et comment saisir ce jaf en action simple m...

alphilge1
Résultats 32501 - 32550 sur un total de plus de 50 000