Les discussions

Droits de succession pour une association

Bonjour, Je cherche les textes régissant la fiscalité applicable à une association, non rup mais autorisée à recevoir des legs,désignée comme bénéf...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2014 par
condorcet

Exemption droits de succession

Bonjour, bonjour, la carte d'ancien combattant exempte t elle des droits de succession au même titre qu'une carte d'invalidité ? merci de vos répo...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2014 par
Myriam

Certificat d'héridité

Bonjour, A la suite du décès de ma mère j'ai contacté un notaire afin de faire établir un certificat d'héridité. Nous sommes 4 enfants. Alors que j...

3 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2014 par
condorcet

Versement du capital usufruitier

Bonjour, Mon grand oncle possédait une maison dont il a donner l'usufruit par testament à sa concubine. Cette femme est restée dans cette maison p...

9 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2014 par
Sorgin

Biens d'une personne vulnérable

Bonjour, Suite à un accident cérébral, ma grand mère après plusieurs mois de coma, est en état pause relationnel ( handicap physique total, altératio...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2014 par
Gasc

Association loi 1901

Bonjour, Quelle difference entre un cerfa 13971 et 13971 -3

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2014 par
BmV

Que faire face à un memebre peu scrupuleux de sa famille ??

Bonjour, Voilà ma situation : Mon papa vient de décédé, il vivait chez ma grand-mère avec ma maman (malade). Ils étaient 3 enfants (mon père, ...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2014 par
condorcet

Les mensualités courent toujours.

 Résolu

Bonjour, maman est décédée le 23 novembre 2014. je demeure à 1200 km. ma soeur demeure sur place. la maison de retraite m'a appelé hier le 2.12.2...

4 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2014 par
zoozoo147

Testament

bonjour, je voulais faire un testament;;g 3 enfants donc un qui viens avec moi et aide beaucoup je voulais qui a la maison mais le notaire n as dit q...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2014 par
condorcet

Estimation de maison pour donation

Bonjour j 'ai fait estimer ma maison pour faire donation aux enfants est ce je peux j ai 2 estimations je veux déclarer la moins élevée est ce possib...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2014 par
condorcet

Succession

bonjour.Ma mére est décéde depuis 2009 elle nous a laissé une petite sommes d'argents chacun et une maison a partager entre 12 enfants mais un de mes ...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2014 par
condorcet

Vente d un bien issu d une succession

 Résolu

Bonjour mon frère veut racheter ma part sur la maison de ma mère, nous sommes 4 héritiers l'ami de ma mère lui a fait signer un testament lui donnan...

4 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2014 par
sylvie1538

Transmission d'un bien immobilier au décès de ma belle-mere

 Résolu

Bonjour et merci par avance du temps à me lire, situation compliquée. Mes parents sont divorcés (1963), mon père s'est remarié. Il est maintenant dé...

5 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2014 par
tigrou0680

Heritage

je suis cohéritier ainsi que ma cousine suis je en ligne directe par rapport a ma grand mére

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2014 par
kasom

Heritage

Bonjour, je suis cohéritier avec ma cousine , suis je en ligne directe par rapport a ma grand mére

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2014 par
djivi34

Donation du vivant

Bonjour, Dans le cadre de la succession patrimoniale, j'ai reçu de mes parents (ainsi que ma soeur et mon frère) la nue-propriété de leurs immeubl...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2014 par
condorcet

Pension de reversion et régime de communauté universelle

Bonjour, Je voudrais avoir la confirmation ou la source d'information, afin de connaître le mode de calcul de la pension de reversion de la CNAV ver...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2014 par
Gasc

Plus-value sur succession après donation

Bonjour, Ma mère m'a fait une donation d'une maison en 1997. Elle est décédée en 2001. Si je veux vendre cette maison, dois-je payer une plus-...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2014 par
condorcet

Usufuit de l'universalité des biens meubles et imm

 Résolu

bonjour, au décès de mon père ma mère a opté pour l'usufruit de l'universalité des biens meubles et immeubles composant la succession. Ma question :...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2014 par
lovina33

A/s de la succession

Bonjour, ma belle mère est décédée le 7 avril 2009 mes 2 enfants sont héritiers de leur père qui lui est aussi décédé il y a 4 autres enfants depui...

4 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2014 par
amycor

Déshériter une fille

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment déshériter ma fille en bref ce qui l'en reste, je n'ais plus de contacts avec depuis 3 ans, j'ai un fils de 19 ...

10 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2014 par
zenete 47

Succession

Bonjour, Je me suis marié avec un Français au Maroc mon mariage était transcrit en arrivant en France je me suis mis a travailler on a construit no...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2014 par
tata

Droit d'usage et d'habitation

Bonjour, Je souhaite donner un droit d'usage et d'habitation de mon appartement à mon compagnon avec lequel je ne suis pas marié. J'ai une fille d'u...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2014 par
brismon

Enfant de ndeux lits

 Résolu

bonjour a notre mariage mon mari avait un enfant moi deux marie avec contrat puis après donation au derniers vivant les biens acquit sont a mon nom pr...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2014 par
decembre06

Terrain à vendre sans testament

Bonjour, Je suis une famille de 9 enfants, nous avons vécu dans une maison sans grande valeur sur un terrain bien situé . Après le décés de ma m...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2014 par
condorcet

Dettes en indivision

Bonjour, j'habite en Australie,je possede une maison en indivision avec un frere et un neveux, je suis la seule a payer les frais de cette maison. La ...

5 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2014 par
lucini

Banque qui ne m' envoie pas releve de compte alors .......

Bonjour, Voilà j' ai demandé au CIC de m' adresser les releves post morten des comptes de mes parents .Ils m' ont répondu que je devais leur renvoye...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2014 par
Ben

Don manuel

Bonjour, Mon père est âgé de 90 ans et souhaiterait me faire un don d'un montant de 30.000€. Quel Cerfa dois-je utiliser pour le déclarer aux impôt...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2014 par
condorcet

Retrouve les compte bancaires

 Résolu

Bonjour, Comment connaitre les biens immobiliens compte bancaire suite au deces de mon père avec qui je n'ai jamais eu de contact suite au divorce d...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2014 par
bootreloot

Avis de deces

Bonjour, *Suite au deces de mon pere, je demande l'avis de deces à la commune et celui ci ne corresponds pas à la réalité Merci pour votre reponse

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2014 par
bootreloot

Problèmes de succession

Bonjour, Mon père est décédé en début d'année et ma belle-mère a refusé la succession. Nous sommes trois héritiers. Pourtant elle refuse de nous...

4 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2014 par
Vortante

Don d'usage

Bonjour.pouvez vous m'indiquer la somme que l'on peut donner à un enfant pour un don d'usage sans que cela soit considéré comme un don manuel ?Merci d...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2014 par
doris33

Héritage ?

Bonjour, Je suis en ce moment à la recherche de réponse à mes questions. Je m'explique: Quand j'avais 10 ans mon père ces suicider, il avait ave...

4 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2014 par
jashugan1911

Don à la mairie de maquettes en bois

Bonjour, Je voudrais savoir si un don à une mairie de 4 maquettes , dont la valeur mentionnée dans l'acte de donation est estimée à 2800 euros , ouvre...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2014 par
condorcet

Succession oncle

Bonjour, Mon oncle vient de décéder, il n'avait pas d'enfant, n'était pas marié et plus de parents. Il y a plusieurs années, il avait fait le cho...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2014 par
nat

Heritage d'un cousin

en absence de tout héritier direct un cousin germain est il prioritaire sur un cousin plus eloigné ? merci

3 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2014 par
condorcet

Heritage suite a une vente immobiliére

Bonjour, j aurai aimé avoir quelques réponses sur un sujet,voila ma belle mére a décidée de vendre la maison acheté avec mon pére decedé il y a quel...

3 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2014 par
Sorgin

Couple pacsé avec enfants

Bonjour, je suis pacsée avec mon conjoint depuis 2008 et il a 3 enfants d'une union précédente. Nous avons acheté ensemble une maison en 2011 et ...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2014 par
doris33

Clause de preciput ...

 Résolu

Marié avec donation entr'epoux je souhaite établir une clause de préciput devant notaire . Ma question est de savoir combien cela coûte au global et ...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2014 par
Gasc

Factures

Bonjour, mon pére est décede avant de mourir il était hospitaliser il avez un mutuelle qui permet en charge que 90 jours d'hospitalisation de la j'a...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2014 par
Gasc

Donation liquidité

Bonjour, je souhaiterais donner 20000€ à chacun de mes 3 enfants 36,34,31 ans quelle procédure et quelle imposition et pour qui ? merci

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2014 par
Gasc

Testament et leg graduel

Bonjour, Pour des raisons multiples, je ne peux pas faire confiance à une de mes filles et c'est pour cela que je souhaite faire un testament qui ...

3 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2014 par
Gasc

Gros problémes bien en indivision

Bonjour, J'ai hérité après la mort de ma mère d'un bien dans le sud de la France en indivision avec mon frère. C'est une propriété avec un portail...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2014 par
Gasc

Versement capital décès ,d'un fonctionnaire

Bonjour, Mon fils ,fonctionnaire à la poste est décédé en Aout 2014.J'ai complété un dossier employeur ,pour bénéficier de son capital décès ,j'ai r...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2014 par
MOSTE75

Refuser un héritage du vivant

Bonsoir,je voudrais savoir les demarches pour refuser un heritage d'une personne encore vivante?et es-ce payant?mon liant de parenter est pere et mere...

5 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2014 par
sleepy00

Renseignements

Bonjour, j'aurais aimé savoir combien je laisserais à ma famille si je décède dans 20 ans imaginons et que j'ai pris une assurance vie? Merci d'avanc...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2014 par
ginto5

Légataire universel entre époux

Bonjour, je n'ai pas d'enfants et j'ai fait rédiger devant notaire un acte désignant mon épouse comme légataire universel. Ma mère est décédée, mo...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2014 par
condorcet

Récupérer un titre de propriété

Suite au décès de mon père, suit une autre épreuve celle de la succession. J'aurais aimé savoir comment obtenir le titre de propriété de notre bien ...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2014 par
France

Héritage

bonjour, je voulais vous posser une question ;je suis entrint de m'occuper d'une succession d'un amis qui vient de décédé , je vous explique sa m...

4 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2014 par
Sorgin

Annulation d'une donation hors succession

Bonjour, Est-ce possible de faire annuler la donation faite à ma soeur par mes parents victimes d'abus de faiblesse et de confiance par cette même...

5 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2014 par
Sorgin
Résultats 37051 - 37100 sur un total de plus de 50 000