Bien d'une vente mis sous séquestre

gymnaste16 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015 - 1 avril 2015 à 10:49
 gumnaste16 - 1 avril 2015 à 18:36
Bonjour,
Suite à la vente de notre maison, la notaire a émis un séquestre, dont nous l'avons appris le jour de la signature de l'acte de vente.
Sa réponse fut pour cause de divorce, ce dernier est à l'amiable, aucun désaccord sur le partage des biens, toutes factures réglées.
Aucuns moyens de joindre la notaire, refuse de répondre au téléphone, ne donne pas de suite au courrier ainsi qu'à mon avocate.
Ce séquestre nous revient à 10 000 euros de frais pour la notaire.
Que puis-je faire, par quelle moyen de pouvoir éviter ses frais?
Merci de pouvoir me renseigner.

1 réponse

Bonjour. Même sans connaitre votre dossier, je vous dis tout de suite que ce que vous nous dites est impossible. il n' y a pas de frais pour une mise sous séquestre et surtout pas 10000 euros. Vous n'avez pas compris. Si le notaire de l'acquéreur a mis le prix de vente sous séquestre c'est qu'il y a quelque chose à régler vis-à vis de l'acquéreur, ou vis-à-vis d'un créancier.Le tout dès lors que la convention de liquidation du régime matrimonial ne fait l 'objet d'aucune contestation de l'un des
époux.Avez-vous un seul avocat ou deux?
0
Bonjour,
Tout d'abord merci de votre réponse.
Si je dis qu'il y a environ 10 000 euros de frais, c'est la notaire qui nous en a fait part, nous ignorons totalement le séquestre ainsi que ces frais.
Nous n'avons aucuns créanciers, sinon nous comprendrions le pourquoi. Il n'y a rien également à verser vis à vis de l'acquéreur.
C'est bien pour ceci que nous comprenons pas.
Autre fait, nous avons demandé un rendez vous téléphone, la notaire ne l'a pas honoré et fait raccroché au nez par la secrétaire, autre, lettre sans réponse. Cela paraît bizarre tout de même.
Cordialement
0