Les discussions

Héritage des nièces

Bonjour, Ma belle soeur est décédée, son mari est donc veuf et a une nièce qui a ses parents décédés; ma femme et moi avons un garçon qui est son ...

5 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2015 par
Sorgin

Mais qui est ce notaire?

Bonjour en 08-2014 j'ai trouvé que monsieur x contrôleur aux domaines s'occupait de liquider le passif de ma tante selon une annonce parue dans les...

7 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2015 par
sru14229

Vente maison en tant que nu proprietaire

Bonjour à tous, Je suis nouveau sur ce forum et je viens vers vous pour de petits soucis de succession. voici la situation : Ma mère est décédée et...

5 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2015 par
condorcet

Adoption

Bonjour, Je suis sans papiers et je suis en France depuis6 mois.je suis en couple avec un français que je connais depuis 2 ans car d'origine africai...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2015 par
doris33

Renoncer à un héritage

Résolu

Bonjour, Pour signifier la non-acceptation d'un héritage (les frères et soeurs étant les seuls membres de la famille vivants pour un frère décédé) fa...

10 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2015 par
Manu

+ de 80 ans

Résolu/Fermé

Bonjour, Je veux faire un don de 10.000 euro à chacun de mes quatre enfants. J'aurais voulu considérer ce don comme cadeau de Noël, mais j'ai lu qu'...

Dernière réponse le 24 janv. 2015 par
kasom

Donation immobiliere enfant

Bonjour je dispose d'un studio d'une valeur de 150 000 euros habité par un de mes enfants (j'ai trois enfants). Je souhaiterais donner ce studio à ...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2015 par
condorcet

Recuperation aspa

je percois 315 euros par mois d'aspa ma maison est évaluée à 40 000 euros mes enfants auront ils de l'argent à rendre à l'aspa

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2015 par
Enka1

Frais à régler

Bonjour, Je dois touchée une donation par virement bancaire, mais on me demande de régler d'abord différents frais, à savoir : - Frais de virement ...

Gasc

Acheter une maison familiale

Bonjour ma mère est héritiere de la maison de son père. Elle est l'aînee. nous ses enfants sommes héritiers aussi. problème l'un de ses frères au d...

roudoudou22

Remboursement aide sociale a l hebergement

Bonjour, ma grand mere est dans une maison de retraite depuis 2003 et percoit une aide sociale a l hebergement de 700 euros par mois soit un total ...

4 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2015 par
condorcet

Exclure un parent de l'héritage

Bonjour, Etudiante d'une vingtaine d'année, je dispose d'un petit capital d'épargne (environ 10.000€) ainsi qu'un livret et d'un plan d'action ouve...

Sorgin

Héritage en algèrie

Bonjour, J'ai pris la nationalité Française, pour un héritage en Algérie, un de mes frères, m'a dit que je n'ai plus le droit, il faut être de nati...

6 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2015 par
BmV

Renonciation héritage grands-parents

Bonjour à tout le monde Voici ma question : ayant accepté l'héritage de ma mère (décédée depuis 20 ans), j'ai été contacté par un notaire qui m'a ...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2015 par
Utilisateur anonyme

Vente de la maison de mes parents décédé

Bonjour Nous avons un problème la maison de mes parents décédé a était vendu depuis 3 mois en passant par un notaire. Mais voila les nouveaux propri...

cecile33580

Don d'argent

Bonjour, Est-ce qu'il me serait possible de savoir si je dois payer des impôts pour faire un don d'argent à mon fils (une petite somme) Merci Cor...

4 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2015 par
doris33

Les enfants de la femme que j'aime, me traitent de voleur.

Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai 61 ans, En effet, j'ai commis une erreur j'ai utilisé la carte visa de la femme que j'aime qui est riche pour boursicoter en virant ...

Dernière réponse le 23 janv. 2015 par
choubaka

Recupération,à l'age majeur des biens verser à l'agemineur

Bonjour, En 2009 mon père est décédé, j'avais 16ans. Il m'avait laissé la totalité des biens. Ma mère bouleversée m'a retourné psychologiquement p...

14 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2015 par
arcenciiel

Evaluation d'une soulte selon l'inflation de l'immobilier

Bonjour, Nous sommes dans le cadre d'une donation partage, de l'héritage d'une maison familiale dont mon père a la jouissance et dont mon frère so...

yanama

Droit d'un enfant adultérin

Bonjour, Je vous expose mon problème. J'ai 30 ans et ma soeur en a 21. Lorsque j'avais 9 ans, mon père est décédé. L'argent nous revenant suite ...

Gayomi

Location de la maison familiale à une personne

Bonjour, Nous sommes une fratrie de 7. Nous possédons tous une part de la maison de nos parents, aujourd'hui tous deux décédés. Mon père a légué un ...

9 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2015 par
rds

Hérité d'un appartement

Résolu

Bonsoir, Mon oncle décédé à l'age de 63 ans, ma grand mère et ma mère sont les héritières de son appartement acheté il y 3 ans (3/4 et 1/4) quelle...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2015 par
Sorgin

Succession litigieuse

Résolu

Bonjour, Ma mère décédée en décembre 2013 ne laisse semble-t-il aucun héritage à mes deux frères, ma soeur et moi. J'apprends à sa mort que la propr...

6 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2015 par
ALMUREDIN

Donner sa maison a une tierse personne

Bonjour, Un ami de mes beaux parents vient d annoncer a mon mari et ma belle soeur qu il souhaite leur offrir a tous les deux sa maison. Comme ca n...

9 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2015 par
lorenzo30300

Supprimer une personne d'un héritage

Bonjour à tous Nous sommes 4 frères et soeurs sur un héritage,et une des soeurs ne veut rien signer pour la succession ralenti la vente d'une maiso...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2015 par
doris33

Donation d'un terrain boisé

bonjour, je voudrais faire une donation d'un terrain boisé à une personne qui n'est pas de ma famille,est ce possible?quel sont les frais. merci

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2015 par
lob09

Succession

Bonjour, Mon père est décede il y a peu de temps il n'était pas remarié mais vivait depuis 30 ans avec sa compagne, a qui il a laissé un testament ...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2015 par
condorcet

Donnation partage avec retour conventionel

Résolu

Bonjour, Dans le cas de donnation partage de 1996 avec retour conventionnel : Le donnateur a 2 enfants donc 2 donnataires. 1 donnataire décède avan...

9 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2015 par
guetouille

Donnation inégale

Résolu

Bonjours a tous voila mon grand père a fait une donation d'argent il y a quelque années a m'est soeur de 30 000 euros chacune moi je n'est pas eu un c...

doris33

Succession difficile

Bonjour ma belle mère à fait construire une maison après le décès de mon beau père et depuis ça disparition elle 2 de ces fils qui on coupé les pond a...

Sorgin

Donation part d'heritage a une soeur

Bonjour, notre mère vient de décéder elle nous laisse une maison qui nous appartenait à nous ses 3 enfants à parts égales avec elle suite à la mort...

12 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2015 par
doris33

Hérité de l'appartement de mon oncle

Bonjour, mon oncle est décédé à l'age de 63 ans , j'hérite de son appartement acheté en 2011 au prix de 235000€, quelle sera la fiscalitée sur la succ...

Sorgin

Donation d'1 bien immobillier - partage dans la fratrie

Résolu

Bonjour, Nous sommes 3 enfants, mes parents possèdent 3 biens immobiliers. Ils souhaitent aujourd'hui en donner 1 dans lequel vit 1 de leur enfant (...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2015 par
Utilisateur anonyme

Rachat d'une parcelle agricole en indivision

Au décès de mon père en 1987, j'ai repris le corps de ferme de mes parents et nous avions décidé avec mes soeurs, ma mère et moi-même de laisser les ...

roudoudou22

Enregistrement d'un acte de notoriété ?

Bonjour, Est-ce que le notaire dans une succession doit enregistrer un acte de notoriété au Fichier Central des Dispositions de Dernières Volontés ...

Gasc

Donation

Résolu

Bonjour. Nous sommes une famille composée de mes deux parents et trois enfants. Je ne m'entends pas du tout avec mes deux soeurs. Pour des raisons pe...

5 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2015 par
Stephane2827

Succession demi soeurs

Bonjour; Mon ami est divorcé avec 3 enfants majeurs. Après notre rencontre nous avons acheté un bien immobilier : moi j en ai 60% et lui 40%. Ave...

5 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2015 par
Sorgin

Donation en avance d'héritage

Bonjour, Ma mère qui possède une maison estimé à 200.000 €, m'a demandé de me renseigner sur les possibilités qu'elle avait pour nous aider a obten...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2015 par
Gayomi

Droit de succesion

bonjour, mon épouse viens de décédé nous etions marié sans contrat de mariage propriétaire d'une maison (credit en cours a mon nom) et d'un fond de co...

9 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2015 par
Gayomi

Relevés bancaires d'un défunt

J'ai pris en charge ma maman depuis 2006. Elle est décédée en Mai 2015. J'ai appris au cours de ces années par ma mère que mes neveux et nièces (leurs...

Sorgin

Abandon usufruit

Bonsoir, ma tante a laissé à sa mort l'usufruit de son appartement à son compagnon. Celui ci en a donc la jouissance et ma mère en est l'héritière. Au...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2015 par
Sorgin

Limite d'age du donateur en cas de donation partage aux enfants

Résolu

Bonjour existe t il une limite d'age du donateur pour proceder à une donation partage au profit de ses enfants?Merci cordialement

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2015 par
golfeurs

Solidarité des héritiers pour paiement des droits de succession

Résolu

Bonjour, Je suis légataire particulier d'un legs immobilier de ma tante décédée sans enfants et veuve. Ses frères et soeurs se partagent ses li...

condorcet

Invalidite cat 2 et droits de succession

Résolu

Bonjour, Je suis en invalidité cat 2 et je dois payer des droits de succession pour un legs immobilier.(suite testament authentique) Ma qualit...

albanera

Le testament a été ouvert

Bonjour, Je n'avais plus qu'une soeur de 87 ans qui vient de décéder. Elle était veuve et sans enfants. Nous étions en tout 4 enfants, il ne reste...

Sorgin

Reevalutation avance sur héritage

une somme d'argent reçue en avance sur héritage en 1968 sur une maison valant al'époque 80.000 F et aujourd'hui 200.000 € peut elle étre réévaluée en ...

Sorgin

Prise en charge par un notaire

Résolu

Bonjour, Si un notaire ne donne pas satisfaction dans le traitement d'un dossier de succession est il possible de le désaisir au profit d'un autre n...

claudio52

Donation et usufruit

Mon époux et moi-même sommes séparés a l'amiable. Il y a 7 ans (avant notre séparation) il a fait donation de ses biens immobiliers à ses enfants, min...

Gasc

Heritage

Bonjour, mon frère aine est décédé, il a eu 2 enfants de sa 1ère femme dont il a divorcé, il s'est remarié sans refaire d'enfant, question:quand ma mè...

mikeabi

Succession avec enfants de première union pour les deux conjoint

Bonjour, ma maman s'est remariée avec un monsieur ayant eu lui-même un fils d'un premier mariage. Si mon beau-père décède, sachant qu'ils ont fait les...

7 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2015 par
roudoudou22
Résultats 36451 - 36500 sur un total de plus de 50 000