Les discussions

gj Donation-Succession

Sucession

Bonjour, bonsoir ma maman est décédé le 1 octobre 2013 elle avait comme bien une maison moi est un de mes frère vivons avec elle nous somme encore ...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2015 par
condorcet
babar19 Donation-Succession

Donnation...

Bonjour, ma tante va me laisser sa maison à son décée sous forme d'un leg je vais avoir les droits de succession à régler.De plus elle à mis une clos...

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2015 par
condorcet
claire Donation-Succession

Droit usufruit

Bonjour, mon enfant est héritière de la maison dont nous possédons, j'ai l'usufruit de cette maison jusqu'à ma mort, nous habitons tous dans la mais...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2015 par
claire
nath Donation-Succession

Succession

Bonjour, Mon père est décédé en octobre 2015. Une de mes soeurs vivait chez lui et elle est restée dans la maison après le décès. Elle travaille, ...

6 réponses Dernière réponse le 20 mars 2015 par
nath
clemence Donation-Succession

Succession

Résolu

Bonjour, Mon père est décédé il y a deux mois puis sa deuxième femme est décédée la semaine dernière. Mon père a 3 enfants de son premier mariage. S...

5 réponses Dernière réponse le 20 mars 2015 par
Sorgin
Dalloz35 Donation-Succession

Compte-joint et succession

Bonjour, Mon grand-père (en réalité il s'agit du second mari de ma grand-mère nous n'avons donc pas de réels liens de parenté) est décédé récemment...

29 réponses Dernière réponse le 20 mars 2015 par
Sorgin
sylvie999 Donation-Succession

Qui doit payer les funérailles?

Nous=Phil et Sophie enfants de Mireille remariée avec Christian dcd il y a 8 jours. christian a un fils et des parents en vie.Nous les enfants de Mir...

9 réponses Dernière réponse le 20 mars 2015 par
domdo76
mamourcat Donation-Succession

Sucession

Résolu

Bonjour j'aurai besoin d'une petite aide pour savoir comment se calcule une sucession: Mes parents ont une maison d'ue valeur à ce jour de 250000E av...

mamourcat
Poupette 11 Donation-Succession

Occupation sans droits ni titres

Bonjour problème corse dans une maison dont la sucession n'a pas été faite mon voisin occupe une chambre avec l'accord verbal de 3 héritiers sur 11 co...

5 réponses Dernière réponse le 20 mars 2015 par
fafanou14
marcpachico Donation-Succession

Sci ou donation dernier vivant

Bonjour, Dans le cadre d un achat immobilier, investissement locatif ou résidence principale , est-ce qu'une donation au dernier vivant protège le co...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2015 par
condorcet
bob Donation-Succession

Imposition des heritiers non resident

Bonjour, D après la nouvelle réglementation EU qui entrera en vigueur au mois d août 2015 les héritiers devraient payer les impôts relatif à la succ...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2015 par
Gasc
calimero19100 Donation-Succession

Donnation

bonjour ,ma tante à son décée me fait un leg de sa maison je vais payer les droits de succession qu'elle me dit .De plus elle met une close en stipula...

condorcet
louloute Donation-Succession

Je vends ma maison

Bonjour, suite au deces de mon mari ( je suis l 'usufruitiere) , je vend ma maison j ai 4 enfants dont un majeur qui est d 'accord pour la vendre ain...

louloute
charlesnormandie Donation-Succession

Reversion

Bonjour , Je suis divorcée et unique épouse ... combien vais je toucher de pension de reversion ... Mon mari venant de décédé et était dans la m...

doris33
Angelo Donation-Succession

Puis-je me faire une donation ?

Bonjour, Enfant unique, je suis cotuteur avec un de mes enfants, de mon parent unique, puis-je me faire une donation?

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2015 par
roudoudou22
zouzoute6380 Donation-Succession

Assurance-vie

Bonsoir, ma belle-mère a donné a son fils ainé son assurance vie en janvier 2013 en totalité , elle voulait que lui seul est cet argent , ayant eu de...

Sorgin
johann996 Donation-Succession

Donation beau-fils

Bonjour, Mon mari et moi-même voulons faire une donation à notre beau -fils, en sachant qu'il est veuf , notre fille ( son épouse ) est décédée , y ...

Sorgin
marktobersdorf Donation-Succession

Succession

que veut dire je désherite mon fils jean il ne lui reviendra que ce que la loi oblige ? peut il devant le légataire universel entrer dans l'apparte...

7 réponses Dernière réponse le 19 mars 2015 par
DorisOups
Guytou Donation-Succession

Tuteur d'un parent

Bonjour, Tuteur de ma mère célibataire, comment se déroule la succession lors du décès étant donné son inaptitude à effectuer une donation de son vi...

Sorgin
patcer92 Donation-Succession

Reduction donation hors part

Bonjour, je dois pour la succession de ma mère réduire la donation qu'elle m'a faite, mais il y a litige sur le montant. Pouvez vous m'aider? voici l...

7 réponses Dernière réponse le 19 mars 2015 par
Gasc
auf Donation-Succession

Décès du débiteur sans héritier

Bonjour, J'ai rédigé avec le débiteur une reconnaissance de dette, d'un certain montant. Depuis la contraction de ce prêt cette personne est tombé...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2015 par
auf
Mike Donation-Succession

Droit de l'usufruitier en cas de vente

Résolu

Bonjour, je suis usufruitière d'une maison. Au cas où j'accepterais qu'elle soit vendue je crois avoir droit à une compensation financière qui dépend ...

Mike
Cp13 Donation-Succession

Donation succession

Bonjour, J aimerai avoir quelques precisions. Je suis mariée avec mon mari depuis 2013 sous un contrat de mariage avec separation de vien lui ayant...

Cp13
marie Donation-Succession

Acte de propriété avec enfant

Bonjour, est-il possible d'acheter un bien immobilier en faisant apparaître sur l'acte de propriété mon nom et celui de mon enfant de 10 ans afin qu...

doris33
vandamme jean luc Donation-Succession

Loi de 30 ans

Bonjour, je suis veuve. depuis 2006. ma femme qui et décé. ete divorcé . avec un monsieur Qui et décé aussi la maison revener intercralement a ma fe...

doris33
chang-fu Donation-Succession

Acte de notoriété

Bonjour, nous sommes 4 filles et 4 garçons depuis 2012 notre père est décédé nous laissé des biens immobilières et une entreprise et l un de mes frère...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2015 par
doris33
Flocil Donation-Succession

Testament original perdu

Bonjour. Une personne héritière à la copie du testament et le testament original est introuvable dans le coffre du notaire . Comment est ce possible ?...

5 réponses Dernière réponse le 19 mars 2015 par
condorcet
lelicorne Donation-Succession

Laisser ma part au profit de mon frère

Bonjours, ma mère est décédé, mon père encore vivant. La succession est compliqué ; mon frère vigneron doit continuer l'entreprise familiale. Les terr...

6 réponses Dernière réponse le 19 mars 2015 par
lelicorne
nounne1905 Donation-Succession

Succession

Bonjour. Ma grand mère est décédée il y a peu de temps elle était propriétaire d une petite ferme avec quelque terrains. Les terrains étaient loués a ...

condorcet
Suzanne Donation-Succession

Refus de succession en 'cascade' ?

Bonjour, Mon oncle décédé sans patrimoine, sans conjoint, ni enfants a comme seules "héritières" ses 2 soeurs (dont ma mère). Après règlements des...

5 réponses Dernière réponse le 19 mars 2015 par
Sorgin
kamelfares Donation-Succession

Aspa

Bonjour, Je suis ressortissant francais qui vit en algerie retraite aussi en algerie âge de 69 ans ma rente de retraite est de 38000dinars ce qui équi...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2015 par
Enka1
ALL13 Donation-Succession

Donation a neveux

Bonjour, J'aimerais savoir dans le cadre de donation qui peut'on considérer comme neveux 1 Neveux direct 2 Le mari ou la femme d'un neveu direct ? ...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2015 par
doris33
Chris3306 Donation-Succession

Succession simple sans immobilier

Bonjour à tous Pas évident de poser ce genre de question mais je vous expose mon interrogation. Mon père vient de mourir et son testament dis que m...

6 réponses Dernière réponse le 18 mars 2015 par
Chris3306
miamores43 Donation-Succession

Travaux au compte du nu-propriétaire

Bonjour , le remplacement d'une porte de garage est-il à charge de l'usufruitier ou du nu-propriétaire ? Si remplacement il y a , l'usufruitier peut-...

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2015 par
Sorgin
Résultats 36451 - 36500 sur un total de plus de 50 000