Les discussions

Droits neveux et nieces

 Résolu

bonsoir, suite au décès d'un proche célibataire et sans enfants , je voudrais comprendre comment va se répartir les biens qu"il laissent après impot...

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2015 par
condorcet

Héritage a la majorité

Bonjour, J'ai eu 18 ans hier, et normalement je dois recevoir un héritage venant de ma mère ( maison et argent je crois ) qui est décédé quand j'éta...

6 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2015 par
Poisson92100

Demande de renseignement pour succession

Bonjour j'ai mon père qui est entrain de mourir en Belgique, nous sommes deux filles dans cette famille, ce que je voudrai savoir qu'est qui se passer...

4 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2015 par
floconnette321

Frère décédé, je reste le seul enfant non décédé

Bonjour, je suis le seul frère en vie, mon frère célibataire vient de décéder, quels sont mes droits sur ses avoirs notamment son argent en banque j'...

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2015 par
roudoudou22

Bloquer des fonds auprès d'un notaire

Bonjour peut on demander a un notaire de bloquer le fruit d'une vente immobilière et pour quelle durée merci.

10 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
rjctommy68

Donation sans usufruit

une donation sans usufruit est elle moins chère?

9 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
roudoudou22

Abattement refusé pour cause de retraite

 Fermé

Bonjour Ayant débuté ma carrière normalement, la maladie m'a empêchée de la continuer. j'ai été mise en invalidité deuxième catégorie avec interdicti...

9 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
colibri2

Donation dernier vivant ou testament ?

Bonjour, mariée depuis 2008 et sans enfant, nous voulons mon mari et moi , nous protéger en cas de décès soudain. Nous ne voyons pas la différence e...

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
condorcet

Décès du conjoint

Bonjour, Je suis mariée avec un contrat de mariage avec donation au dernier vivant Mon mari est décédé, prise au dépourvu j'ai déposé son urne sur la...

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
tinouche54

Maison a labandon

Bonjour, je saiterai savoir a qui apartien la maison au 35 rue montaigne au havre

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
roudoudou22

Reversion et pension à ma belle mère mon mari étant décédé

Bonjour, mon mari vient de deceder nous etions sous le regime de la separation de biens ;il payait une pension a sa mere qui est a lhopital ;doisje c...

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
doris33

Séparation maison entre frère et soeur

cout chez le notaire pour séparation entre frère et soeur aprés décés parents

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
grassois

Déménagement et récuperation des biens mobiliers

bonjour, ma grand tante est décédée le 24 septembre 2013 elle était en location depuis son décès les loyers ont continue a courir jusqu' a maintenant....

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
roudoudou22

Prêt parents à enfant avec reconnaissance de dette informelle

Bonjour, mes parents on preter a ma soeur la somme de 30.000 euros . il lui on fait ecrire une lettre qui stipule quel leurs doit bien cette argent(re...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
condorcet

Succession et legataire particulier

 Résolu

Bonjour, Je viens d'apprendre que ma tante décédée récemment m'a instituée légataire particulier de son appartement(avec meubles et"garnissant"). E...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
albanera

Succession et legataire particulier

 Résolu

Bonjour, Merci beaucoup pour la réponse rapide. Pourrais-je savoir ce qu'est en droit notarié" le recel successoral" et quelles en sont ses ...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
albanera

Droits des enfants suite à la vente d'une maison

Bonjour, Mon père (toujours vivant) souhaite vendre sa maison. Mes parents sont divorcés et mon père ne s'est pas remarié. Ma grand mère prétend ...

4 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
doris33

Frais de succession usufruit et nu propriété

Bonjour, Mon mari a 2 enfants d'un premier mariage. J'ai aussi 2 enfants d'un premier mariage. Il a acheté sur ses biens propres une maison que n...

3 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
condorcet

Coffre bancaire accessible par mandat et décès

Bonjour, Notre fils est locataire d'un coffre à la banque, il en est le titulaire. J'ai l'accès à ce coffre en tant que mandataire. Si je décède, 2 ...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
Komar

Succession d'un dernier survivant

Bonjour, J'aimerai savoir comment va se passer la succession de mes parents. Nous sommes 4 enfants dont 1 décédée qui était mariée avec 3 enfants...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
condorcet

Cadeau en espece maximum

Bonjour, Pourriez vous me dire combien je peux donner en cadeau de noel en espece et le maximum, et mon mari peut donner également le maximum. Et ...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
Sorgin

Comment se renseigner si une succession a été bien faite?

Bonjour, une grand-mère est morte il y a quelques années. Comment savoir quel notaire a réglé la succession et comment savoir si il y avait un testa...

5 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
molly_stgt

Acquérir le bien d'un parent: achat ou donation?

Bonjour, Je reprends le fil d'une question déjà posée sur le forum, mais en la reformulant pour plus de clarté. Je suis nu-propriétaire pour 50% d'u...

3 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
Baureal

Le conseil général reclame l'assurance vie de mon père

Bonjour, mon père est décédé en février 2014. il était en EPAHD et bénéficiait d'une aide de conseil général en complément de ce que qu'on versé ma...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
Gasc

Droit de succession enfants

Bonjour, Ma grand mère (veuve) est décédé il y a 4 mois laissant derrière elle 3 enfants dont 1 fils non marié décédé en 2000 ( avant sa mort ) lais...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
jmp59

Vente nue proprieté

Bonjour, En demembrement et vent de la nue proprieté, est-ce que l'usufruitiere peut vendre le nue proprieté sans retenir le droit d'encaisser le ...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
roudoudou22

Usufruitier

Je voudrai savoir si mon pere a droit de vendre les biens de ma mere? mon papa a vendu les biens de ma mere dont il est usufruitier et je suis nu pro...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
roudoudou22

Problème avec le clerc de notaire

Bonsoir, Je crée ce nouveau sujet, car je me pose une question. Alors voilà, ma mère est décédé en février, comme elle était célibataire et propri...

11 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
jerome1991

Inventaire succession

 Résolu

Suite au deces de notre pere nous avions choisi de payer les 5% pour l'estimation du mobilier et non l'inventaire. Notre mere avait gardé l'usufruit. ...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
roudoudou22

Peux-t-on refuser uniquement les meublants ?

Bonjour, Mon beau-père est décédé fin février. Le notaire nous demande de vider la maison de mon beau-père pour pouvoir la mettre en vente. Aucun...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
nonelvannet

Succession pour les petits enfants

Bonjour, Ma soeur et moi-même avons refusé l'héritage lors du décès de notre père qui était submergé de dettes. Sur ce fait pas de soucis. Le pèr...

12 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
mimijo13

Délai maximum pour déposer déclaration de succession

Bonjour, j'aimerai avoir un éclaircissement sur le délai maximum pour le dépôt d'une déclaration de succession (avec droits à payer)par le notaire ...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
Sorgin

Donation partage avec usufruit

Bonjour, je souhaiterais avoir des précisions concernant une donation partage avec usufruit. Est ce que l'usufruit et la part du donateur s'annulen...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
roudoudou22

Que faire lorsque l'on a pas été informé du décès d'un parent ?

 Résolu/Fermé

Bonjour, Brouillé avec une partie de sa famille, mon mari apprend la disparition de sa maman, 2 mois après le décès, en constatant que sa ligne télé...

4 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
roudoudou22

Décès de ma belle-mère: quelles sont les formalités

Bonjour, je voudrais savoir comment faire pour bloquer les comptes bancaires de la poste et savoir comment trouver le notaire qui gères la succession ...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
doris33

Annulation de renonciation à succession ?

Bonjour, je voudrai savoir si il est possible d'annuler une renonciation a succession? En effet suite au décès de ma mère en 2009, mes oncles et ta...

6 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
Sorgin

Donation au dernier vivant

Bonjour à toutes et tous, Mon épouse et moi-même avons un contrat de mariage en """donation au dernier vivant""". Son inconvénient : en cas de déc...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
Gasc

Conflit d'interet eventuel

Bonjour, je suis curateur de mon cousin dans le cadre d'une curatelle renforcée. Nous venons de placer le revenu d'une vente immobiliere dans 2 as...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
japy34

Pas de reconnaissance de dette

Bonjour, J'ai prêté à mon ex-amie la somme de 4000 € et à ce jour j'ai du mal à obtenir le remboursement. Au départ, 2 chèques de 100€ chacun p...

13 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
yalla67

Avec ou sans donation

Bonjour, 1. Si mes parents me font une donation de leur maison et que je décide de la vendre après leur décès, est-ce moi qui en détermine le prix...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2014 par
roudoudou22

Logement àtitre gratuit

bonsoir ma maman vient de décéder mon frére occupe la maison quelle avait en usufruit depuis le décés de mon pére il y à15 ans maintenant on ai en ...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2014 par
djivi34

Don

Bonjour, ma tante souhaite me donner 67000 euros pour rembourser mon prêt immobilier. Dois je le signaler aux impôts sachant que je ne garderai cette ...

6 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2014 par
adm1

Quel montant reçoit le nu-propriétaire en cas de vente d'un bien

Bonjour, Je vous expose ma situation en espérant avoir des conseils éclairés de votre part. Il s'agit à la dois d'une question de donation et d'immob...

25 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2014 par
Baureal

Remariage

Bonjour, Nous sommes mariés avec un enfant mais mon mari a eu 4 enfants d un precedent mariage, nous sommes mariés sous le régime de la communauté e...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2014 par
Sorgin

Compte cessible transmissible dans un seul établissement?

Bonjour, je me vois plongé dans les joies des successions. La conseillère nous a adressé un courrier récapitulant les comptes cessibles et ceux qui...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2014 par
condorcet

Donation partage

Bonjour, en mai 1977 ma mere ma donnait la maison de son pére d'une valeur de 50000 francs donc donation hors part a la succession car j'avais t...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2014 par
Gasc

Donner un livret a à son petit fils

Bonjour, Grand-père ne veut rien donner à son fils donc, le déshériter (même s'il n'a pas grand chose que son livret A). Il veut remettre à son peti...

3 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2014 par
roudoudou22

Aspa droit

Bonjour, J'ai fait une demande d'espa qui prend énormément de temps.... Je suis divorcée depuis peut et le jugement de divorce stipule que mon ex ma...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2014 par
doris33

Plus-values

Bonjour, J 'ai recu suite à une donation partage une maison évalée à 60000€.Après le décès de mes deux parents j' ai fait donation avec réserve d'u...

3 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2014 par
doris33

Aides à la rénovation

Bonjour, Je suis le nu-propriétaire d'une maison dont ma mère placée en maison de retraite est l'usufruitière. Nous allons devoir prochainement (5 a...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2014 par
Sorgin
Résultats 36451 - 36500 sur un total de plus de 50 000