Les discussions

Vente d'un bien et rachat d'un autre pour un enfant mineur

Bonjour,le père de mon fils est décédé il y a 2 mois.Mon fils va peut être hériter de l'appartement de son pere situé a 1200 km de chez nous.mon petit...

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2015 par
doris33

Désaccord héritiers (belle mère/beau fils)

Mon mari est décédé au début de l'année 2014. Nous nous étions mariés sous le régime de la communauté réduite aux acquêts. Nous avons un fils chacun ...

14 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2015 par
lac1306

Problemes de succession.

Bonjour, D abbord pour plus de conpreanssion je voudrais donner un apercu de ma situation familiale Mon pere est decede en decembre 2014. Avec son...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2015 par
doris33

Donation

Bonjour, en fait nous sommes marié depuis12 ans sur le regime de la communautée sans contract de mariage nous avons 1 maison en commun et nous avons...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2015 par
condorcet

Une succession entamée depuis 10 ans.

Bonjour, Nous étions au départ 5 enfants héritiers et notre dossier de succession a été ouvert en juillet 2004, après le décès de notre père. Notre M...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2015 par
condorcet

Pension de reversion apres un divorce

Bonjour, J'ai beau regarder, mais je ne comprends pas très bien... exemple : En cas de divorce, l'ex mari ne se remarie pas mais son ex femme se ...

6 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2015 par
doris33

Succession entre père, fils et belle-mère

Bonjour, Suite au décès d'un père qui à laissé en "héritage" un bien immobilier. La valeur estimée du bien immobilier, est divisée en deux parties ...

9 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2015 par
Sorgin

Usufruit : inventaire immobilier

 Résolu

Bonjour, Suite décès de notre père, notre belle-mère recueille l'usufruit d'une maison et les enfants la nue-propriété. L'article 600 du civil ...

9 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2015 par
chris

Renonciation à succession

Bonjour , mon fils est décédé, sans enfant. Il était marié.Son épouse a confié la succession à un notaire car il y a un bien immobilier. j'ai signé...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2015 par
Gasc

Déplacer des biens après un décès

Bonjour, Unique héritière de mon père, je souhaiterais accepter à concurrence de l'actif net (incertitudes sur des dettes...). J'habite très loin du...

7 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2015 par
roudoudou22

Héritage

 Résolu

La mère de ma compagne est décédée il y' a 5 ans. N'étant plus en contact depuis de nombreuses années avec sa mère et celle ci s'étant remariée q...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2015 par
christoutan

Donation usufruit

Bonjour, Nous achetons un appartement en VEFA destiné à notre fils et pensons lui faire donation de l'usufruit. 1°-la donation peut-elle intervenir ...

13 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2015 par
condorcet

Donation en avance hoirie et changement de valeurs des biens

Bonjour, Bonjour et merci par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter. Je suis un père qui a fait une donation en avance d'hoirie il y a 25 ...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2015 par
puma999fr

Suite dc d'un heritier, réevaluation des biens.

Bonjour, Mon père est Dcd en janvier 2006. Suite à ce DC le notaire a évalué les avoirs et les biens (Une maison et un appartement bord de mer). Ma ...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2015 par
Sorgin

Certificat de dévolution

 Résolu

Bonjour, la banque me demande un certificat de dévolution que j'ai demandé au notaire ors après RV IL ME CONFIRME QUE CE CERTIFICAT n'a pas à être ...

10 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2015 par
edouardjuliette

Succession

Bonjour, Mes parents m'ont aidé financièrement à acheter un appartement de leur vivant (65000 €) Ma mère est décédée en 2011 et mon père vient de...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2015 par
Gasc

Donation succession

Bonjour, je suis propriétaire d'une maison avec mon enfant , ma fille car le papa mon conjoint est décédé en 2000 la succession étant faite à ce jo...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2015 par
Sorgin

Reversion en cas de refus heritage du mari ??

je voudrais savoir si en refusant l heritage de mon mari je garde toujours sa reversion e retrite

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2015 par
Gasc

Versement assurance

Dans le cadre du décès de mon père en octobre 2013, divorcé, l'assurance nous signifiait que la somme due pouvait être doublée.( 3 enfants) Problème:...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2015 par
Gasc

Renonciation succession

 Résolu

Bonjour, Mon père est décédé en décembre 2011. Famille recomposé avec une belle-mère avec laquelle je n'ai jamais eu d'affinités la succession se ...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2015 par
roudoudou22

Refus d heritage

Bonjour, Au décès de mon grand père ma mère a eu en héritage la moitié de la maison (part de son père) ou vit actuellement ma grand mère. AUjourd hu...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2015 par
condorcet

Partage des biens actifs en indivision

Bonjour, Est-ce qu'un des co-indivisaires peux bloquer le partage des biens actifs (liquide) aux autres co-indivisaires par refus de signer une proc...

4 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2015 par
Ben

Renonciation à succession de mineurs

Bonjour, Notre père est décédé récemment et nous souhaitons (2 enfants majeurs) renoncer à la succession en faveur de notre mère (aucune dette mais l...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2015 par
roudoudou22

Succession

Bonjour, la succession de mon papa n'est pas encore resolue....nous etions 5 enfants j'ai toujours ma maman ,mais j'ai une soeur qui vient de decedée ...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2015 par
doris33

Usufruitier et nu propriétaire

 Résolu

Bonjour à tous et bien sur une Bonne année 2015, Je souhaiterai une information concernant l'usufruitier : mes parents ont divorcé il y a quelques an...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2015 par
vincentgpat

Succesion conjoint et usufruit comptes bancaires

 Résolu

Situation : couple marié ayant eu chacun 2 enfants d'unions précédentes. Bonjour, Tenant compte de la situation ci-dessus nous avons rédigé un tes...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2015 par
condorcet

Succession après un décès

Bonjour , Je voudrais savoir s'il existe un fichier national consultable sur internet qui permette de savoir si on est héritier d'une personne de ...

5 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2015 par
doris33

Dette d'obligation alimentaire et succession

Bonjour, Voici mon problème. Mes parents et ma tante avaient une obligation alimentaire envers ma grand-mère. Mon papa était le curateur de sa ...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2015 par
condorcet

Vente voiture

Bonjour, après le décès de mon mari je désire vendre notre voiture, est-ce possible ? sans en référer aux différents enfants ? Merci

10 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2015 par
soukis

Nue propriété

Bonjour, Pouvez-vous m'indiquer où trouver le nom du (ou des) nu-propriétaire d'une parcelle de terrain actuellement en indivision. J'ai consulté le ...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2015 par
condorcet

Comment éviter que mes deux enfants inconnus depuis 20ans herite

Bonjour, je me suis remarié en 1998, depuis cette date mes deux enfants m'ont tourné le dos, j'ai des petits que je n'ai jamais vu, cela me pertur...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2015 par
relou

Pourcentage succession

Bonjour, Nous sommes 4 enfants héritiers (qualité héréditaire), parmi les enfants un est légataire universel. Il n'existe que de l'argent sur des ...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2015 par
phileri83

Régime matrimonial communauté universelle

Bonjour, Mes parents on change de régime matrimonial pour la communauté unverselle en 2006. Mon père vient de décéder et le notaire vient de nous ap...

4 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2015 par
Gwenaelamisse

Donation universelle

Bonjour, pourai-je savoir combien coute 1 donation universelle ? merci

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2015 par
roudoudou22

Frais de succession entre frères et soeurs

Bonjour, je suis testamentaire universel de ma soeur (devant notaire). Elle est veuve et sans enfant. J'ai d'autres frère et soeurs, mais ils ne son...

5 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2015 par
litaou

Vente sous seing prive

Bonjour, j'ai acheté un terrain sous seing privé ,les impots centre des hypothèques refuse d'enregistrer la vente car il ne s'agit pas d'un acte aut...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2015 par
Gasc

Problème de tuteurs

Bonjour, Je rencontre un problème avec le tuteur de mon grand père qui nous mènent en bateaux depuis le début . Il a placer mon grand père dans une ...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2015 par
roudoudou22

Donnation entre epoux

Bonjour, je voudrais faire une donnation entre époux car nous sommes propriétaire de notre maison combien cela vat il me couter par avance merci

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2015 par
Gasc

Réunion de cloture de succession chez notaire n'arrive pas

Bonjour, Absolument tout est terminé dans notre succession depuis plus d'un an : ventes des biens, décomptes, l'argent est en principe arrivé che...

5 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2015 par
Gasc

Donation entre époux

Bonjour, Pouvez-vous m'éclairer sur le sujet suivant? Je suis mariée et nous avons fait un contrat de mariage (séparation de biens) 8 jours après m...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2015 par
condorcet

Quel genre d'handicap

Bonjour, je cherche, je cherche!!!, quel genre d'handicap pour être exonéré lors d'une succession, mon épouse étant accidentée du travail avec rente m...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2015 par
condorcet

Renseignement

Bonjour, voila ,apres le deces de mes parents ,et apres avoir fait le necessaire pour le partage. nous avons un neveu qui doit eriter la part de son p...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2015 par
Enka1

Droits de mutation sur assurance vie

 Résolu

Bonjour, Ma grand mère décédée cet automne avait ouvert une assurance vie en mon nom après ses 70 ans. Après les démarches auprès du notaire et de l...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2015 par
quindoa8

Coût des droits de succession

Bonjour, Nous sommes cinq neveux et nièces à avoir hérités de notre tante. Pouvez-vous me dire quel frais nous de vons supportés dans le cadre de l...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2015 par
Gasc

Héritière d'un numéro de compte

bonjour, Je suis mentionnée dans un testament comme héritière d'un numéro de compte. Celui ci a servi de support à trois assurances vie distinctes. L...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2015 par
condorcet

Frais auprès d'un notaire

Bonjour, Lorsqu'un notaire débite des frais d'une succession en sa faveur, est-il possible d'obtenir de plein droit un justificatif avec détails de ...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2015 par
condorcet

Assurance vie et succession

Bonjour, Si une personne n'ayant pas d'héritier réservataire nomme un tiers bénéficiaire de son contrat d'assurance vie, les héritiers non réserva...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2015 par
condorcet

Suite a une vente d'un bien immobilier de ma mere

j'ai demandé au notaire et a la chambre des notaires de me faire parvenir la photocopie integrale du testatment de ma mere et la photocopie de la lici...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2015 par
condorcet

Réunion de cloture de succession chez notaire n'arrive pas

Bonjour, Absolument tout est terminé dans notre succession depuis plus d'un an : ventes des biens, décomptes, l'argent est en principe arrivé ch...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2015 par
kasom

Vente de meubles

Bonjour, mon papa est décédé il y a 20 ans , ma maman a mis sa maison en vente et certain de mes frères ont pris des meubles avec son accord sauf qu ...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2015 par
roudoudou22
Résultats 36251 - 36300 sur un total de plus de 50 000