Les discussions

chabine77120 Donation-Succession

Sucession

Bonjour, le notaire ma conseiller de lancer une poursuite judiciaire envers les ( legs) pour obtenir les paiements de leur part. afin de débloquer l...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2016 par
DorisOups
Tonystark9 Donation-Succession

Lecture du testament

Bonjour, Ma grand-mère est décédée depuis 3 ans environ, elle possédait entre autre une maison. Elle avait déposée un testament chez un notaire qu...

4 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2016 par
Gayomi
yvettelouise Donation-Succession

Décès oncle heritage

Bonjour, Mon oncle est décédé et je n'ai pas été convoqué pour l'ouverture du testament es ce normal .J'ai 2 cousines qui était présente et elle m'o...

condorcet
mimmotus Donation-Succession

Refus d'héritage par mes enfants

Bonjour, Mon mari est décédé au mois d'août de cette année. Nous avions fait une donation au dernier vivant. N'ayant pas droit à sa pension de réve...

6 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2016 par
Gayomi
isabelle delamarche isabelle Donation-Succession

Sucession

Bonjour, j'aimerais savoir si j'ai des aides si je prends la part de l'héritage de mon père - ma mère est encore vivante

doris33
sansan Donation-Succession

Capital dédés

Bonjour, mon fils de 25 ans et décéde a l age de 25 ans dans un accident de travail.il etait en separation de corps de meuble lui avait un appartement...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2016 par
rosieres1
urisse Donation-Succession

Absence d'acte de propriété

Bonjour, j ai mon grand père décèdé depuis 40 ans a un terrain toujours a son nom impossible de retrouver l'acte de propriété je me suis rendu aux ...

condorcet
mimie Donation-Succession

Frais de notaire apres deces du conjoint

Bonjour, mon époux est décédé en aout je m’inquiétè des frais de notaire que je vais devoir payer .j'ai 3 enfants majeur . la maison a une valeur d...

4 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
castagnou
yvon Donation-Succession

Martin yvon

Résolu

Bonjour, je voudrai connaitre les parcelles de la succession martin guy situés à pont ste maxence 60700 france

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
DorisOups
carinita Donation-Succession

Facture d hopital

Bonjour, Mon père est décédé á l hopital.3 ans aprés je reçois un courrier d un huissier me réclamant la somme de 2300 € Correspondant á des frais ...

Misha-d'ok
somian123 Donation-Succession

Donation et succession

Bonsoir, Mes parents m'ont fait une donation en 1998 d'une partie de leur maison et rien à mon frère avec lequel ils étaient fâchés ! En juillet 201...

5 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
condorcet
rivablue Donation-Succession

Conseils :)

bonjour je cherche un sujet de mémoire dans la gestion de patrimoine international ,je pense traiter la problèmatique de la gestion du patrimoine de...

Rivablue
DBare Donation-Succession

Pour mes fills

Bonjour, j aimerai savoir combien peut on donner chaque année à ses enfants ?

BmV
FAF1789 Donation-Succession

Pension ehpad déductible des impots

Bonjour Je me vois contraint aujourd'hui de verser plus de 500€ pour couvrir la pension d'Ephad de mon papa, placé suite à un avc, son tuteur (j'ai m...

FAF1789
sarlam Donation-Succession

Donation partage et paiement des soultes

Résolu

Bonjour, Lors d'une donation partage, y a t-il obligation de régler les soultes (s'il doit y en avoir) ou peut-on attendre la succession pour le fai...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
condorcet
chabine77120 Donation-Succession

Susseccion

bonjour, Suite au décès de ma mère, j'ai découvert qu'elle avait fait 2 legs de son vivant. la quotité n'étant pas été respecter, donc ses deux perso...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
Gayomi
luckygilbert Donation-Succession

Renonciation a une succession déficitaire

Résolu

Bonjour Nous avons fait une renonciation à la succession suite au décès de mon papa puisqu'il a contracté des dettes dans différents organismes de c...

4 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2016 par
luckygilbert
chris Donation-Succession

Commissaire priseur

Résolu

Bonjour, Dans le cas d'un inventaire suite à un décès qui paye l'intervention d'un commissaire priseur ? Merci pour votre réponse.

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2016 par
Gayomi
JP Donation-Succession

Spoliation d'assurance vie

Résolu

Bonjour, Avant de décéder mon père avait fait souscrire à ma belle mère (sa seconde femme ) un contrat d'assurance vie avec comme bénéficiaires ma f...

JPHD8831340
tartinette Donation-Succession

Succession frais

bonjour nous etions marie sous le regime dela communaute et avon s fait donation au dernier vivant aurais je des droits de succession je voudr...

condorcet
farodil Donation-Succession

Problème sur notification de disparition

Bonjour, j'essaie depuis plusieurs années de faire ouvrir la succession d'un oncle (décédé en 2013) dont le seul enfant a disparu en 1973. Pas de pr...

farodil
Gaga Donation-Succession

Demande pour refus de succession

Résolu

Bonjour je me présente je m appelé F*** gaelle. Mon père est belge et vivait en France et est décéder la bas ,le 04 août , nous l a ont appris que le ...

condorcet
Paulette75010 Donation-Succession

Travaux sur maison à payer et tutelle

Résolu/Fermé

Bonjour, Une ordonnance de la juge nous autorise à payer des travaux sur une maison de montant 22 000 €. Mais le compte bancaire est maintenant à 17...

Dernière réponse le 24 nov. 2016 par
Paulette75010
Paulette75010 Donation-Succession

Factures dans tutelle

Bonjour, Mon père est en maison de retraite sous protection de tutelle. Ma mère est tutrice. Elle a fait des travaux nécessaires dans la cuisine pour...

6 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2016 par
Paulette75010
JPC77 Donation-Succession

Charge de la preuve

Bonjour, Ma cousine est décédée. elle avait listé un tableau dans son testament olographe. Le tableau a disparu de son appartement récemment mais ...

condorcet
92.lou Donation-Succession

Procuration pour signatures de succesion

Résolu

Bonjour Je voudrais faire une procuration à l’une de mes sœurs pour diverses signatures de succession chez un notaire, est ce qu’il est obligatoire d...

Rina
sylvie2b Donation-Succession

Plue value suite à succession.

Bonjour, je suis fille unique et mon pére vient de déceder. il me laisse sa maison en héritage. je voudrais diviser le terrain et vendre en 2 lots (m...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2016 par
Poisson92100
myriam Donation-Succession

Assurance vie non reglé

Bonjour, voila bientôt 4 ans que ma tante est décédée. elle avait souscrit une assurance vie.depuis nous attendons le versement, quand je téléphone ...

9 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2016 par
djivi38
MIC72 Donation-Succession

Recherche

Bonjour, J'ai ete abandonné par ma mere à 18 mois,c'est mes grands parents qui mon élevé et ensuite mon pere s'est remarié.Je voudrais savoir si ma ...

DorisOups
Edel-Lys Donation-Succession

Généalogiste et notaire

Bonjour, j'ai reçu il y a de cela quelques semaines une lettre d'un cabinet de Généalogistes, dans le sud, m'annonçant le décès d'une lointaine cousi...

condorcet
Saphir Donation-Succession

Succession entre ascendant et demi sœur

Bonjour, Fille unique, Mes parents sont divorcés, Mon père a une seconde fille. Je suis célibataire sans enfants, Si je décède, étant donné que ...

condorcet
blablagirl Donation-Succession

Enfants d'union précédente

Bonjour, Nous avons perdu ma maman il y a une quinzaine de jours. Elle ne voyait plus ses enfants d'une précédente union depuis qu'ils ont considé...

3 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2016 par
condorcet
michel83 Donation-Succession

Procuration et tutelle

Bonsoir à vous toutes et tous, ma mère m'a donné procuration sur ses comptes (AV entre autres), du temps où Alzheimer n'était pas encore là. Malheu...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2016 par
Michel083
casaqueblanche Donation-Succession

Coffre banque

Résolu

Bonjour, Je détiens à mon nom un coffre à la banque, je suis mariée sous le régime communauté , mon mari a deux enfants de son premier mariage. ...

4 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2016 par
casaqueblanche
Résultats 27101 - 27150 sur un total de plus de 50 000