Les discussions

Est ce que j'ai des droit sur mes frère et soeur

Bonjour, ma mère c'est remarier et à eu des enfants et je voulais savoir si ma maman venais à décéder je pouvais avoir le droit d'être la tutrice de ...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2016 par
Energizor

Heritage

je voudrais me renseigner sur l'héritage mon père et avec une femme qui a trois enfants je suis fille unique .aurai je des droit sur les biens il son...

condorcet

Documents demandés par son fils légitime

Bonjour, combien de temps doit t-on garder les documents bancaires d'une personne décédée, talon de chéques, relevés bancaires. Avec mes remercieme...

condorcet

Le partage des fonds des actifs bancaires

Résolu

Bonjour, Suite à l'ouverture de droits de succession de mon défunt père, le notaire qui se charge de la succession ne donne guère d'éléments me perm...

16 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2016 par
poupougne13

Droit de la famille

Bonjour, Mon mari et moi sommes mariés sous le régime de la séparation de biens et séparés de fait. Chacun vit dans sa résidence. Cette situation rés...

condorcet

Donation

Bonjour, j'ai 82 ans et je veux donner à ma petite niéce agé de 20 ans la somme de 75000 euros est qu'il ya des frais pour moi et pour elle merci

3 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2016 par
Gayomi

Vente d'une maison

Mes parents avaient fait devant notaire une donation au dernier vivant pour leurs comptes et leur maison dont ils sont propriétaires. Malheureusement,...

condorcet

Assurance en cas de démembrement de propriété

Résolu

Bonjour, Nous sommes propriétaires de notre maison d'habitation. Nous envisageons de la donner à notre fils tout en gardant l'usufruit jusqu'au dern...

condorcet

Héritage suite à remariage avec enfants des premiers lits

Bonjour, Ma belle-mère vient de décéder(La mère de mon mari). Elle a eu 4 enfants de sa première union. Elle a divorcé et s'est remarié avec un h...

condorcet

Recherche en patrimoine

Bonjour, mon père est décédé il a quitté des biens fonciers comment faire pour retrouver le patrimoine qu'il a quitté je vous remercie

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2016 par
condorcet

Changer de notaire

Résolu

Bonjour, N'étant pas satisfait des explications de mon notaire, je souhaite en changer, pour celà , comment récupérer tous mes dossiers ? est moi qu...

Poisson92100

Succesion

Bonjour, Mon père est décédée il était marie avec 4 enfants issues du mariage et une reconnue et trois des enfants sont deceder qui herite?

BmV

Aide social à l'hebergement

Bonjour, Mon père a été admis à l'Hôpital au titre de l'aide social. A son décès l'heritier doit payer tous ces frais? Merci de votre reponse

4 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2016 par
amapilar

Vente d une maison et partage des part entre enfants et la maman

Bonjour, mon pere est decede il y a quelques annees , mes parents ont une maison au portugal ,aujourd hui mon frere aine aimerai racheter nos part pou...

roudoudou22

Succession de ma tante

Bonjour, Ma tante vient de décéder. Elle n'avait plus d'époux et pas d'enfant. Ma mère, sa sœur, va-t-elle hériter de ses biens sachant que ma tant...

3 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2016 par
Poisson92100

Se faire déshériter (belgique)

Bonjour, j'aurais savoir ou je dois aller pour se faire déshériter a Nivelle car il y a plusieur tribunal ou autre et je téléphone depuis le matin p...

marie

Enfant mineur

Bonjour, Je voudrais savoir pour un enfant qui est ne après le décès d'une personne qui vous laisse un héritage s'il est concerné par la succession...

Gasc

Succession

Bonjour, mon pere est decede et j ai refusé la succession la laissant ainsi a mes enfants.Hors je suis divorcée et j ai du mal a obtenir la signature...

Poisson92100

Mes parents donnent plus à mon frere

Bonsoir, Depusid es années mon frere a tjs profité des faveurs de mes parents, moi rien, mes parents nous ont donné de leur vivant un immeuble chacun...

Perdue1966

Donation tante

Bonjour, Ma tante, divorcée sans enfants donc sans descendants souhaite me faire 2 donations. Elle M explique qu elle a le droit de me donner 31865e...

Gayomi

Obligation de subvenir au besoin d'un parent

Bonjour, Mon mari a été place en famille d'accueil avant ses 7 ans il n'a eu de contacts avec son père que de manière épisodiques et sans réel inté...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2016 par
condorcet

Vente d une maison construit suite donation terrain

Bonjour, mes parents on donné un terrain a mon frere il y a 15 ans il a fait construire une maison dessus et aujourd hui il la vend mes parents ...

18 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2016 par
afps

Echange bien en indivis

Résolu

Bonjour, Nous sommes propriétaires dans la fratrie (4 propriétaires) d'un terrain et d'un appartement en indivis. Nous souhaitons mettre fin à ...

Gayomi

Me décharger de cette indivision

Résolu

Bonjour, je suis héritier en indivision d'une maison .Sur le testament il est dit que j'hérite aussi entièrement d'une autre habitation mais je ne dés...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2016 par
takata92

Taxes sur les logement vacants et taxes foncières

Bonjour, Depuis le décès de ma maman le 14 décembre 2008, je règle la taxe sur les logements vacants et la taxe foncière, la succession va bientôt...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2016 par
Gayomi

Donation rapportée

Bonjour, En 1982 ma mère m a fait une donation , un terrain d'une valeur de 44000F(6600€).Aujourd'hui ce terrain est estimé 70000€.Ma est décédée a ...

8 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2016 par
co.cosse

Notoriete acquisitive

Résolu

Bonjour, J'ai acquis une maison avec une notoriété acquisitive relative à des droits indivis dans une cour commune. Cette notoriété acquisitive a ét...

Gasc

Quotité disponible

Bonsoir, concerne la succession de ma mère, qui m'a léguée par testament la quotité disponible, la succession se compose de 3 héritiers, fille, moi...

JOJOSY68

Un heritié sur neuf refus de signer succesion

Résolu

Bonjour, Un héritier sur huit ne veux pas signer la vente des terres de la succession de notre père , son point de vue es qu'il dit que son père lui...

condorcet

Donation avec réserve d'usufruit

Résolu

Bonjour âgé de 66 ans j'envisage de faire une donation partage à mes 3 enfants de ma propriété principale estimée 700000 €. Pouvez vous m'indiquer ...

condorcet

Assrance-vie

Résolu

Bonjour, Bénéficiaire d'un contrat d'assurance-vie, sans lien de parenté avec le titulaire du contrat récemment décédé, j'aimerais connaitre si l'aba...

6 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2016 par
Gayomi

Acheter immobilier avec ma fille

Bonjour, SI j'achete un bien immobilier avec ma fille et que nous soyons donc toutes les deux proprietaires du bien, devra-t-elle payer un impot de ...

10 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2016 par
Poisson92100

Donation

Bonjour, Le père de ma conjointe souhaite lui donner un terrain a batir ...comment savoir quel seront les frais à payer pour se bien ?

roudoudou22

Droit de sucession

Bonjour, ma femme est décédai en 2012 ma belle mère en 2014. quel droits ont mes deux filles

Poisson92100

Donnation terrain

Bonjour, j'ai fait une donation d'une partie de mon terrain à mon fils et je voudrais savoir si ma taxe foncière va diminuer ?

Poisson92100

Vente de parts successorales à un autre indivisionnaires

Résolu

Bonjour, notre maman décédée nous a désigné, ma soeur et moi-même, seuls légataires universels. Nous nous retrouvons avec une maison en indivision. L'...

Poisson92100

Rfr pour exoneration taxe fonciere

Résolu

Bonjour, Quel est le revenu fiscal de référence a ne pas dépasser concernant la taxe foncière 2016 pour une personne âgée de plus de 75 ans, vivant ...

gazelle

Assurance vie

Résolu

ma mere de 87 ans souhaite nous donner a moi et mon frere 20000euros chacun sur une assurance vie .est imposable ?

Gasc

Succession.

Résolu

Bonjour, Je ne comprends pas la réponse à la question quel. Part à droit un enfant mineur sur la succession des grands parents en sachant qu'il y...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2016 par
Flo

Etablissement exact d'une propriéte sur leplan cadastral

Bonjour, J'aimerais connaitre les noms des propriétaires actuels d'un terrain situé XXXX

condorcet

Usufruit

Bonjour, Je vous remercie beaucoup de votre réponse mais quels sont les formalités pour obtenir l usufruit avant le décès de ma belle mère étant don...

condorcet

Comunaute universelle 1526 du code civil

Bonjour, dans notre demade , il est noté : le conjoint survivant conserve les conditions materielle de vie qui etaient les siennes au temps du maria...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2016 par
condorcet

Probleme entre usufruitier et nu-proprietaire

Bonjour, Suite à l'entrevue chez le notaire, il se trouve que nous soyons deux soeurs à être nu propriétaires d'une somme d'argent. Peut on dans le ...

8 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2016 par
condorcet

Donation aux enfants

Bonjour, nous avons un contrat de mariage pour notre donation a nos enfants de nos biens 49% de notre maison appartiens aux enfants mais nous avons ...

condorcet

Absence de donation entre epoux

Résolu

Bonjour, mon mari est décédé il y a 2 mois , nous allons faire la succession quels sont mes droits sachant que nous étions mariés sous le régime de ...

condorcet

Frais de partage

Bonjour, quels sont les frais de notaire pour un partage succession de 124000 € entre 2 heritiers directs (enfants) merci

Misha-d'ok

Sous évalué un bien

Résolu

Bonjour, ma belle mère a sous évalué la propriete dont ma fille va hériter et dont elle garde l usufruit , elle a été évalué à 150.000€ pour payer ...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2016 par
Chantmart

Parts et quotité disponible

Résolu

Bonjour ! Pour la succession de ma mère nous sommes 4 enfants à hériter. Une soeur bénéficie de la quotité disponible. Le capital à répartir est de...

6 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2016 par
condorcet

Vente d'une residence secondaire

Bonjour, J'ai une residence secondaire depuis 15 ans ,j'ai 75ans je veux vendre ce bien ,suis je exonérée de plus value ?

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2016 par
condorcet

Succession toujours pas réglée à ce jour

Mes parents mariés sans contrat de mariage ,(testament au dernier vivant). Mon père propriétaire en nom propre d'un bien immobilier a donné ce bien e...

condorcet
Résultats 27101 - 27150 sur un total de plus de 50 000