Les discussions

Acte notarie modifie

Bonjour, Je viens de recuperer un acte de vente chez le notaire fait en 1986 . Je constate que des phrases ont été modifiées à la main . Est ce. Lé...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2015 par
condorcet

Quote-part

Bonjour, J'ai perçu 389,52E d'une succession sur une assurance vie d'une personne décédé après ses 70ans. Nous sommes 84 bénéficiaires. La quote-par...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2015 par
vieecureuil

Certificat de notoriété

 Résolu

ma mère est décédée le 28 août 2014 .Nous demandons au notaire de bien vouloir présenter les attestations de propriété des différents biens appartenan...

6 réponses Dernière réponse le 18 mai 2015 par
domdo76

Dernier vivant

Bonjour, Actuellement mariés en séparation de biens que se passe t il si l'on souscrit un régime au dernier des vivants par rapport aux biens que j ...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2015 par
condorcet

Vente maison famille avec père décédé

Bonjour, Je pense que vous avez déjà répondu à certaines situations de ce genre mais je voudrais être sûr... Voilà, j'ai perdu mon papa depuis 30 ...

15 réponses Dernière réponse le 18 mai 2015 par
Enka1

Succession

Bonjour, ou est enregistré un acte de succession ?

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2015 par
Micha1

Problem avec mon notaire

bonjour mon pere est decede le 28 novembre 2014, nous avons etait convoquer par un notaire pour les frais de successions. ce notaire nous a recu a...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2015 par
Gasc

Donation succession

Bonjour, ma question se porte sur une partie d un terrain a mes parents qui voudrais me faire un don tout en sachant que j ai deux frères je voudra...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2015 par
condorcet

Héritage en fant unique

Bonjour, je suis enfant unique.Mon père est décédé il y a 9 ans maintenant sans laisser de testament ni avoir fait de donation.. ses biens : apparteme...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2015 par
roudoudou22

Succession suite deces grand mere

Bonjour Ma grand viens de décédée est des questions de succession ce présente à nous. Lors du décès de mon grand père, ma grand mère à fait le ...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2015 par
cloetheo

Succession

Bonjour, Ma demi-soeur est dcd il y a 1 an et ma mère a demandé à un notaire de s'occuper de la succession. Ma demi-soeur avait 2 demi-frères d'un 1...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2015 par
CAROLINAISA

Solde non payer pas un menbre de ma famille

 Résolu

Bonjour, voila mon problème j'ai vendu ma voiture à ma tante. on c'était mis d'accord pour qu'elle me paye tout les mois 273 euros ( accord fait ...

7 réponses Dernière réponse le 17 mai 2015 par
tinette06

Succession

Bonjour, mon père, décédé le 28/02/2015 , nous laisse une petite somme d'argent venant de ses ressources personnelles.quels vont être les procédures ...

4 réponses Dernière réponse le 17 mai 2015 par
loisure

Inventaire après succession

 Résolu

Bonjour, A la suite du décès de mon père, aucun inventaire n'a été fait. J'ai déjà remarqué que certains objets (dont collection d'armes et instru...

8 réponses Dernière réponse le 17 mai 2015 par
gis

Vente d'une maison

 Résolu

Bonjour, Je vous présente mon cas. Monsieur et madame X ont fais construire une maison, dans cette maison, ils ont eu 3 enfants. Un garçon A, une f...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2015 par
azur81

Donation d'un bien immob d'un parent survivant à sa fille unique

Bonjour, Je souhaiterais savoir la part des frais que je dois régler lors de la donation d'un appartement de ma mère survivante à moi meme. Je suis ...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2015 par
Gasc

Devoir envers c'est parents

Je voudrais savoir si j'ai le droit de faire un refus de succession du temps vivants de mes parents et si plus tard lorsqu'il seront plus agés ,si ils...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2015 par
sophiag

Demande de documents

Bonjour, Bonjour, je reçoit ce jour un courrier d'une assurance vie, en rapport avec le décès de mon père survenu en janvier 2009. Ces dernier...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2015 par
condorcet

Donation d'un bien immobilier en indivis entre concubins

Bonjour, j'ai acheté un bien immobilier avec mon compagnon à moitié chacun sur l'acte d'achat. C'est moi qui ai payé la totalité du bien. j'ai donc ...

17 réponses Dernière réponse le 17 mai 2015 par
ermelinefast

Héritage

 Résolu

Bonsoir, je vais essayer d'être le plus clair possible. J'ai perdu ma grand-mère paternel l'année dernière. Elle avait 4 enfants dont 3 décédés avant ...

4 réponses Dernière réponse le 16 mai 2015 par
kezeg

Vendre avec donation

Bonjour, je suis propriétaire d un bien don j ai fait donation a ma fille et je voudrai le vendre je peux

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2015 par
roudoudou22

Qualite d'un héritier dans une succession

Bonjour, Lorsqu'un enfant ne porte plus le nom de son père biologique soit par adoption suite au remariage de sa mère. Cet enfant devenu majeur, peut...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2015 par
roudoudou22

Vendre usufruit à une tante

Bonjour, Nous avons un logement, actuellement en location, dont nous souhaitons vendre l'usufruit à ma tante (61 ans révolus). Ma tante n'a pas d'e...

8 réponses Dernière réponse le 16 mai 2015 par
bmo94

Déclaration de don manuel

Bonjour, Suite à un héritage j'ai fait un don manuel de 75 000 € à mon fils unique il y a bientôt 3 mois et il a oublié de transmettre l'imprimé 2735...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2015 par
Gayomi

Vente d'une maison en italie

 Résolu

Bonjour, J'ai lu que vous vous occupiez des successions en Italie ou tout du moins que vous seriez de bon conseil ; pitié aidez-moi, car cela fait 2...

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2015 par
condorcet

Vente de la voiture de mes parents décédés

Bonjour, nous sommes 4 enfants nous voulons vendre la voiture de mes parents décédés depuis 6 mois. la voiture n'a pas roulé depuis le décés ,le ...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2015 par
condorcet

Succession totale

Bonjour, Mon mari et moi souhaiterions que si l'un de nous décédions, la succession totale appartiendra au dernier vivant. Nous avons 2 enfants en c...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2015 par
roudoudou22

Succession bijoux

bonjour je n'ai eu que de bons renseignements de vous voici ma question dans le cadre d'une succession, quand le defunt laisse des bijoux qui ont e...

4 réponses Dernière réponse le 16 mai 2015 par
aquarelle7700

Donation avec condition

Bonjour, Au décès de mes parents, j'ai donné la part de la maison me revenant, à mon frère qui vit en concubinage. Dans l'acte de donation j'ai...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2015 par
Gasc

Refuser la succession de mon père pour mes 4 enfants mineurs

Bonjour, J'aimerais savoir, mes parents ont toujours fait de la difference entre moi et mes autres frères et soeurs, je n'ai pas beaucoup de relat...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2015 par
condorcet

Testament

bonjour ma femme souhaite acheter une maison pour son fils. marié sous le régime de la communauté quoi qu'il arrive la moitié de cette maison me revie...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2015 par
Gayomi

Bien immobilier

 Résolu

Bonjour, a tous je suis Jean Luc . Ma question: Que deviendra notre bien immobilier si nous sommes mariés (mariage universel) dans le cas où l'un d'...

4 réponses Dernière réponse le 16 mai 2015 par
Sauveur06

Formaliser mon bien

Bonjour, sur l'acte il est dit que j'ai acheter pour Moitier avec mon pere mais il est préciser quel moitier

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2015 par
roudoudou22

Délai de réglement d'une succession

Bonjour,ma mère est décédèe il y a 3mois et demi la succession avait été mise au point a la vente de la maison de nos parents donc tout est simple et ...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2015 par
roudoudou22

Bénéficiaire d'une assurance vie

Bonjour, notre mère, âgée de 92 ans, bénéficiaire d'une assurance-vie, souhaite partager la somme qui lui reviendra entre 2 de ses 4 enfants, en l'o...

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2015 par
Mafate

Préciput

 Résolu

Bonjour, Un préciput a été établi pendant le vivant de ma maman mariée sous le régime de la communauté et décédée à ce jour, l'administration fiscale...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2015 par
condorcet

Frais de successions beau pere belle fille

 Résolu

Bonjour, je veux faire ,de la fille de ma compagne(décédée) mon héritiere.Ella a maintenant 34 ans,et j ai participé a son education et ses besoins ...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2015 par
lion

Est ce qu'un mere doit payer la maison de retraite de sa fille

Bonjour, ma mere mala de 63 ans a du rejoindre une maison de retraite, mon pere est decedé. Elle n'a pas assez d'argent pour payer la maison de retrai...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2015 par
Enka1

Propriétaire a deux

Bonjour J'ai acheter un ensemble de logement avec mon pere comprenant un couloirs centrale et de part et d'autre des appartement identique j'occupe...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2015 par
Gasc

Formalités suite au décès d'un associé d'une sci familiale

Bonjour à tous, Je suis avec mes frères et notre mère associée d'une SCI familiale de 5 personnes. Notre mère vient de décéder. Que deviennent ses ...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2015 par
condorcet

Assurance vie dans la succession

Bonjour, ma mère a fait bénéficier au cours d'un testament olographe ma soeur d'un contrat d'assurance vie souscrit après 70 ans . Ceci nous a été ...

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2015 par
Gasc

Mes droits

bo jour, je suis propriétaire d'une maison principale que je mets en vente. Je change de région et je loue une maison en espérant vendre vite???? Mon ...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2015 par
flocroisic

Succession

ma mère est décédée le 13.10.2014 cela fait 7 mois et je n'ai toujours rien du notaire qui s'occupe de la succession lorsque je demande ou cela en est...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2015 par
djivi38

Deces conjoint

Bonjour, voici la situation mon conjoint qui vivait maritalement est decedeéé le 12 mai , son fils qui ne voit plus que peut il obtenir sachant qu'il ...

4 réponses Dernière réponse le 15 mai 2015 par
Sorgin

Donation avance d'hoirie

Bonjour, En 1976 mes parents m'ont donné un terrain en avance d'hoirie sur lequel j'ai construit ma maison ;Mes parents sont décédés j'ai 5 soeurs c...

7 réponses Dernière réponse le 15 mai 2015 par
condorcet

Terre agricole en bail

je suis en pleine succession, le patrimoine est composé de 23 hectares en bail à mes deux frères agriculteurs. n'étant pas dans la culture est ce que...

4 réponses Dernière réponse le 15 mai 2015 par
Gasc

Achat d'un terrain sans passer chez un notaire

Bonjour, J'ai la possibilité d'acquérir une parcelle de friche de 7 ares d'un ami. Je suis particulier lui aussi. Le prix est de 200 à 300€ Peut-...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2015 par
condorcet

Succession apres le deces de mon pere

Bonjour, je viens vous car j ai un gros probleme mon pere est decede le 12 mars d un cancer mais c etait marié le 19:07:2014 donc 8 mois avant le n...

4 réponses Dernière réponse le 14 mai 2015 par
marine

Comptes bancaires trouvée après succession

Bonsoir, légataire universelle en 2006, succession clôturé 2007. En 2014 une banque m'a écrit pour me dire qu'elle avait un compte au nom de la défunt...

5 réponses Dernière réponse le 14 mai 2015 par
Gayomi

Capital deces

Bonjour, mon époux est décédé et je bénéficie d'un capital décès de son entreprise ainsi que ma fille qui vient de bénéficier d'une majoration capit...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2015 par
marsilou
Résultats 34251 - 34300 sur un total de plus de 50 000