Les discussions

Sucession

Bonjour, je suis remariée, j'ai deux enfants de mon premier mariage et mon mari 1 enfant de son premier mariage nous avons acheté une maison et nou...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2015 par
Enka1

Enfant premier lit

Bonjour, remarié sans contrat de mariage je souhaite donner de l'argent à mon enfant né d'un premier lit. Dois je obtenir l'accord écrit de mon épo...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2015 par
ibiroi

Récupération de terres agricoles

Bonjour, Dans le cadre d'une vente de propriété suite à succession: (maison, et terres agricoles en bail de fermage) le nouveau propriétaire peut...

condorcet

Heritage

Bonjour, Comment se départage les biens (terrains) d'une personne décédée permis ses enfants et petits enfants lorsque que celle-ci n'a pas fait de ...

4 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2015 par
condorcet

Notaire

Bonsoir, Suite au décès de Maman je me suis occupée des formalités de succession et j'ai remis le dossier au notaire de mes parents. J'ai une soeur ...

Gasc

Donation à un petit fils

Ma mère et mes 2 frères sommes héritiers d'un terrain qui appartenait à mes parents. Ma mère souhaite le vendre à mon fils. Quel document doivent rédi...

7 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2015 par
doris33

Rapatriement argent succession chez notaire

Bonjour, Y a t il une autre solution que de rapatrier l argent des comptes de parents décédés chez un notaire ? Merci

8 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2015 par
Gasc

Majorité

Bonjour, mon père est décédé alors que j'avais 10ans, aujourd'hui je suis presque a ma majorité et j'aimerais savoirs qu'elle démarche je dois effec...

condorcet

Vente bien immobilier-notaire

Bonjour, Ma tante est décédée en novembre 2009 et j'ai hérité de son appartement. Avec mon épouse, nous avons changé de régime matrimonial en adopta...

chalecot

Renoncer à l'héritage après décès

Bonjour, MA mère est décédée en début d'année, je n'ai plus mes parents. Issue d'une famille nombreuse, dont 2 enfants handicapés. Les propositions...

condorcet

Heritage de ma defunte mere

Bonjour, au décés de ma mére ma part de la vente de sa maison me laisse la somme de 59 500e. de quel impot suis je redevable sur cette somme vu l'a...

condorcet

Procuration

Bonjour, Je réside dans des dom et je dois demander à mon frère qui habite en France métropolitaine de me faire une procuration pour la succession d...

roudoudou22

Remboursement des frais d'obsèques de mon père

Bonjour à tous, Mon père est décédé en 2004 et mon grand'père en 2010 Depuis le décès de mon grand'père je suis en indivision avec mon oncle (frèr...

4 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2015 par
rara29

Emprunteurs solidaires

Bonjour, Bonjour, Suite au décès de mon mari, la maison de crédit qui a pris une hypothèque sur la maison, veut que je fasse signer un document de "...

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2015 par
condorcet

Donation

Bonjour, mon père à une propriété de 20000 mètre carre dont il y a la maison familiale . Il vient de me faire une donation de 2000 mètre carre sur leq...

Sorgin

Véhicule

Bonjour, Suite au décès de notre mère, nous sommes 3 héritiers. Il y a notamment un véhicule. Mes frères m'avaient dit me le laisser en contrepartie...

roxelane

Vendre un bien en indivision sans l'accord de tous

Bonjour, ma mere voudrait vendre son apartement car depuis le deces de mon pere elle a du mal a survivre financierement. mes parents ont fait donn...

7 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2015 par
domdo76

Succession

Bonsoir, voici le probleme et donc ma demande mon beau père est veuf depuis le mois de décembre. la succession de sa femme s'élève a 3500 € dont ...

6 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2015 par
anneau_nimes

Frais de notaire pour une donation entre époux

Bonjour, mon mari est décédé en mars 2015, je suis usufruitière en totalité de la succession, nous avons une fille unique. Je possède une maison estim...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2015 par
Sorgin

Héritage

Bonjour, ma mére était marié mon beau pére vient de décéder ils s'avérent que c'est sa soeur et ses niéces qui héritent de divers biens ainsi qu'un ap...

Sorgin

Droit d'une soeur à l'héritage d'un bien immobilier de son frère

Bonjour, Est-il possible qu'à la mort d'un homme sans enfant, mais ayant encore sa soeur vivante et des neveux, aucun de ceux-ci ne touche quoi que c...

9 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2015 par
Sorgin

Réclamer une compensation

Bonsoir, je vous expose ma situation aussi court que possible ;) depuis le début de la maladie de ma belle-mère (cancer en récidive) il y a 2 deux...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2015 par
angiegers

Donation

Résolu

Bonjour, je suis remarie sans contrat de mariage.Je voudrais faire la donations de ma maison au nom de jeune de ma femme est possible? Mes enfants pe...

Gasc

Donation particulier de la moitié d'un fossé communal mitoyen

Bonjour, mon voisin souhaite nous faire don de sa partie du fossé communal mitoyen que nous avons, appartenant donc la moitié à nous et l'autre à eux....

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2015 par
Sorgin

Succession au dernier des vivants

mon oncle est décédé Ma marraine a eu la maison en qualité de dernier des vivants. Ils n'ont pas d'enfants. Une nièce de ma marraine la pousse à vendr...

Sorgin

Vente d'une sci

Résolu

Bonjour, Nous avons mon épouse et moi une SCI. La valeur calculée par des agences est de 520000 euros. Nous avons fait des travaux en 2013-2014 et i...

condorcet

Quels droits avons nous vis a vis de notre tante par alliance

Bonjour, notre tante est decede(par alliance) nous sommes 6 neveux et nieces a herite nous avons deux cousins qui sont decedes dont un a une fille q...

doris33

Vente maison et don manuel

bonjour, ma mère vient de vendre sa maison (mon père étant décédé il y a 3 ans)pour un montant de 260000 € nous avons signé le compromis de vent...

4 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2015 par
roudoudou22

Formulaire n°2738

Bonjour, Je viens de recevoir un courrier concernant un versement capital décès suite au décès de Mme Gatien Andrée et on me demande de fournir le ...

condorcet

Héritage des petits enfants

Bonjour, suite au décès de ma grand-mère et environ 2 ans après, mon frère et moi recevons un courrier du notaire après le projet des actes,que nous a...

condorcet

Frais de scolarité

Bonjour, ai je le droit de déduire des frais de scolarité d'un collège privé que je vais assumer pour mon petit fils de 12 ans?? merci -- ...

tournesol13

Mon agent immobilier ne respecte pas le mandat.

Bonjour, Je vais essayer d'être clair dans ma demande: Je suis indivisaire sur une maison au 3/9eme. Suite a une action en justice ordonnée par ma ...

5 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2015 par
condorcet

Attestation immobilière

Résolu

Bonjour, Je vous expose la situation : Notre père est décédé en juin 2011 et notre mère en mars 2014. Nous sommes au total 5 enfants, les 2 dernier...

Lauralee06

Don argent

Bonjour, nous venons de vendre un terrain (seul bien que nous avions) pour 26000 euros, nous souhaitons donner lé moitié de cette argent à notre fi...

Gasc

Qu'est-ce qu'une donation au dernier vivant

Bonjour, je suis remariée avec mr..et il possède une maison acquise avec sa première épouse: il a racheté sa part et la maison est maintenant à lui....

condorcet

Droit de succession

Bonjour, Je suis le seul enfant de mon père adoptif. J'ai 11 ans, mon père adoptant décède (adoption simple). A combien s'élèvent les droits de su...

Gasc

Apport pour terrain

Résolu

Bonjour, En 1996 nous avons achete un terrain afin de faire construire. Nous n etions pas maries et avons apporter chacun sa part , constate par...

Gasc

Succession

Résolu

Bonjour, Avec ma soeur nous sommes héritier de la part de notre père, notre belle mère a légué par testament son patrimoine qui représente les 3/4...

berdine

Imdemnites securite socialetcapital deces jamais percus pourquoi

Résolu

Bonjour, mes parents étaient marier mon père est décédé 13.07.1979.ma mère a refait ça vie,je suis nait de cette union en 1972 .ont nous a jamais vers...

domdo76

Don d'argent

Bonjour, merci pour votre réponse j'ai imprimé le document mais je lis que le donateur doit etre agé de moins de 80 ans or ma mère a 98 ans devrais ...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2015 par
Sorgin

Donation d'argent

Bonjour, ma mere agée de 98 ans a donné a chaque enfant la somme de 5000e sur quel document doit on le déclarer aux impots merci de votre réponse

Xavvier

Problème concernant les meubles

Bonjour, Suite au décès de mon grand-père il y a 2 ans et demi et qui était propriétaire moi et mon frère avons hérité de sa maison par une donation ...

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2015 par
Fred6211

Droits des notaires et ceux des héritiers

Bonjour, Un notaire a établi des actes (suite à un décès en 1995) - Un héritage tardif et compliqué me tombe dessus ! J'ai pris bien sûr conta...

5 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2015 par
Jeeji

Donation sur avance d'hoirie

Bonjour, J'ai déjà posé la question mais pas de réponse...Mon père m'a donné en 1982 un terrain en avance d'hoirie à son déces en 2005 je devais rev...

novill

Quel droit à le fils de mon mari

Bonjour, Mon mari est décédé il y a juste quatre mois et il a un fils de 19 ans d'une précédente union. Entre lui et moi il n'y a aucune ...

condorcet

Mise sous tutelle

Bonjour, pourriez vous me dire ou envoyer une demande pour mise sous tutelle ? merci d avance de votre réponse

condorcet

Renonciation à succession

Une tante (sans héritiers directs) décédée fin décembre 2014, m'a désignée héritière. Il n'y a aucun bien. Je souhaitais renoncer à la succession mais...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2015 par
cp2015

Succession neveu et niece

Résolu

Bonjour Pourriez vous me préciser le montant de l'abattement applicable lors de la succession d'une tante sans enfant ni ascendant et dont le conjoin...

8 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2015 par
micdu83

Demande d'aide sur donation

Bonjour; Voici mon cas: Ma mere agée de 93 ans a deux filles et possede un capital en especes de 310.000€ au total. Elle a decidée de faire un don a ...

pepe45000

Bien acquis avant mariage

Bonjour, En cas de donation au dernier vivant, un bien acquis par le personne décédée entre il dans le patrimoine commun

Sorgin
Résultats 35051 - 35100 sur un total de plus de 50 000