Les discussions

Usufruit temporaire ou droits usage de d'habitation

Bonjour, Depuis plusieurs années, ma fille nous louait un appartement dont nous sommes propriétaires, ma femme et moi. Tout se passait bien jusqu'à ...

6 réponses Dernière réponse le 28 mars 2015 par
roudoudou22

Qui hérite après une donation-partage?

 Résolu

Bonjour, En 1998 ma mère nous a donné en donation-partage à mon frère et à moi, une maison qu'elle avait reçu en bien propre de sa mère. Mon frère ...

9 réponses Dernière réponse le 28 mars 2015 par
AQUARELLE14

Droit du liquidateur

Bonjour, Un liquidateur a-t-il le droit de voir le testament du défunt avant la distribution des biens aux héritiers?

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2015 par
domdo76

Sucession/ papier chez notaire

Bonjour, N'étant qu'une néophyte quant à l'utilisation de cette plateforme de Q/R, en conséquence je suis une inadaptée , c'est donc ici que je reme...

4 réponses Dernière réponse le 28 mars 2015 par
Sorgin

Droit de succession sur assurance vie

Bonjour, Merci de bien vouloir me préciser si la valeur de rachat d'un contrat vie du conjoint décédé entre pour moitié dans l'actif de communauté d...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2015 par
Gayomi

Le fns apres deces

ma tante a touché le fns de 1987 a2002 puis plus de versement en 2010 0.37 en 2011 131.49 et 2012 73.24soit un total de 40000euros elle est decedee e...

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2015 par
doris33

Demande de renseignements

Bonjour, Je suis fille unique combien vais-je payer de droits de successions Merci pour votre réponse Annie Dassonville

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2015 par
Gayomi

Donation argent parent enfant apres 80 ans

Bonjour, Ma mere est âgée de 80 ans et je suis fils unique Elle ne m'a jamais fait de don et voudrait me faire un don d'argent de son vivant (100...

5 réponses Dernière réponse le 28 mars 2015 par
Poisson92100

Donner de l'argent à ses enfants à 93 ans

 Résolu/Fermé

Bonjour, Ma mère a 93 ans et voudrait donner à ses 4 enfants 15000€ chacun (venant d'une assurance-vie) sans passer par un notaire. Est-ce possible...

6 réponses Dernière réponse le 28 mars 2015 par
Poisson92100

Avance sur héritage

Bonjour, Bonjour, nous avons un seul enfant (35 ans) et nous sommes propriétaire d'un appartement estimé à une valeur de 220 000€. Nous voudrion...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2015 par
condorcet

Droit d iretage en algerie

Bonjour, Voila mon marie decede il a 2 filles avec la 1er femme et jai 1 fille avec un autre q il est la part d iretage pour chaqun

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2015 par
condorcet

Donner une somme d'argent à mon fils alors que j'ai 86 ans

Bonjour, Fils unique, mon père agé de 86 ans souhaite m'offrir 15000,00 euros de son vivant pour que je puisse faire des travaux dans ma maison. A t-...

4 réponses Dernière réponse le 28 mars 2015 par
Sorgin

Assurance vie

Bonjour, Mon père décédé était le bénéficiaire d'une assurance vie, Je suis donc la seule héritière et malgré tout je n'ai touché que 1/4 du capita...

4 réponses Dernière réponse le 27 mars 2015 par
Enka1

Succession

 Résolu

Bjr, J'ai un demi-frère 72 ans (même mère pas même père). Il n'a jamais été marié, pas d'enfant. Suis-je une héritière en ligne directe ? Je suis dé...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2015 par
Fantomasin

Probleme vente vehicule

Bonjour, Mon père est décédé le 12 janvier 2015, nous sommes 4 héritiers et tous m'ont fait une procuration pour l'héritage et le notaire. Mon per...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2015 par
dany311

Qui hérite ? place des neveux/nièce dans l'ordre de succession

Bonjour, 1er cas : mon oncle est décédé et sa femme (=ma tante) hérite de tout ce que mon oncle possédé, (voiture + maison + argent à la banque) lor...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2015 par
Frane25

Tutelle

Bonjour, Je voudrais savoir puis je etre la tutelle de mon mari. Suis je prioritaire dans ce cas la

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2015 par
condorcet

Abattements exceptionnels de 100 000 euros

Bonjour, Le décret d'application de l'abattements exceptionnels de 100 000 euros, en faveur des donations de terrains réalisées jusqu'à fin 2015, ...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2015 par
Enka1

Comptes joints

Bonjour, j'ai des comptes joints avec une amie que vient de décède, ces comptes ont été alimentées beaucoup plus par elle que par moi. Sur la déclarat...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2015 par
lucini

Partage et équité suite à succession

Bonjour, Je voudrais comprendre comment fonctionne le partage suite à une succession: Je vais prendre un exemple pour que cela soit plus facile à c...

16 réponses Dernière réponse le 27 mars 2015 par
galahann

Delai valide pour communote universelle

Bonjour, avec mon marie nous avons dit a nos enfants que nous voulons faire une communauté universelle mes a ce jour nous ne pouvons pas payer les f...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2015 par
Enka1

Serait-ce un des défauts de la donation partage ?

Bonjour à vous tous, Ma mère vient de décéder, sachant qu'en 1976 elle a fait une donation partage à ses 2 enfants. Ma soeur a eu deux bâtiments, moi...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2015 par
condorcet

Testament

mon a modifier le testament en 2005 , il n a pas respecter les parametre de la loi du 1 er juillet 2002 ... la parte hereditaire et la quodite disponi...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2015 par
condorcet

Décès grand-père

Bonjour, mon pere et decedee il y a 10ans ,mon grand pere et decedee il a 1 semaine il avait des comptes en banque et une maison sur étage es que nous...

8 réponses Dernière réponse le 27 mars 2015 par
doris33

Assurances vie

Bonjour, Concernant l'assurance vie de mon pere decede recemment, mon banquier me dit: "voyez avec votre notaire". (Ca n'est pas un resume, c'est...

5 réponses Dernière réponse le 27 mars 2015 par
domdo76

Chèque

Bonjour Je dois toucher un chèque de notaire,mais je ne possède pas de compte bancaire,est il possible de faire mettre par mon notaire le chèque au n...

7 réponses Dernière réponse le 27 mars 2015 par
domdo76

Partage - indemnisation complémentaire

Bonjour, Il y a quelque temps, je vous ai fait part des difficultés que je rencontrais avec mes frères et soeur pour la succession de mon père. J'...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2015 par
lucini

Délai de publication :acte de partage et de droits de succession

 Résolu

Bonjour, le délai de publication de partage de succession est de 10 mois après , cela veut-il dire que l'on peut signer cet acte jusqu'au dernier jo...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2015 par
xotnie

Acte de notoriete

Bonjour Un acte de notoriete coute 70€ si le notaire envoie 3 actes de notoriete un a chaque banque detenteur de la personne dcd, facture t il 3 fo...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2015 par
domdo76

Dois-je rendre l'argent reçu de mains à mains?/belgique

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de vos réponses. J'ai reçu une somme d'argent de la part de mon compagnon afin de finaliser l'achat d'un véhicule (car étant ...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2015 par
ginto5

Succession d'une voiture

Bonjour à tous, j'ai besoin de votre aide et/ou surtout des conseils sur les procédures à suivre Mon beau père est décédé le 30 août dernier et les...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2015 par
Rclboris

Comment verifier une vente immobiliere faite par le domaine?

Bonjour, Le contrôleur des domaines à vendu un appartement de mon oncle décédé comment savoir s'il l'a vendu au juste prix connaissant le prix du m...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2015 par
Gayomi

Comment evaluer ma part

Bonjour, je suis héritière à 25% de 109000 euros comment puis je savoir ce qui me revient exactement? a quel moment le genealogiste se paye ? quel s...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2015 par
sru14229

1+2=4 chez les notaires?

 Résolu

Bonjour j'hérite de mon oncle qui n'avait pas d'enfant, pas de femme, pas de parents et pas de frère et soeur vivants. nous sommes 3 héritiers : mo...

5 réponses Dernière réponse le 26 mars 2015 par
sru14229

Vente maison signature en martinique

Bonjour, avec la procuration de notre soeur qui est en martinique, car elle a une procuration pour signer à notre place la promesse de vente se fera...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2015 par
condorcet

Quodite dispoble

mon est decede ily a quelques mois . nous sommes trois enfants le montant de la succrsion estde 150000 euros de biens et 160000 euros sur les comptes ...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2015 par
didso

Impôt foncier

Bonjour, j'ai reçu de ma tante, un appartement en donation par préciput, elle va le quitter, et le mettre en location, ce dont elle a le droit de fai...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2015 par
riri310

Héritage et frais d'entretien

Bonjour, comment récupérer mes dépenses liées à la maison que j'ai hérité mes parents . Nous sommes 2 mais mon frère ne souhaite pas participer au...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2015 par
LAURENCEMOMO

Don manuel non déclaré

ma mere m a fait don de 120 000€ en 2007,( elle était agée de 93 ans ) je pensais que c'était a elle de faire la déclaration, il n'en a rien été ; doi...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2015 par
pegeohardy

Enregistrement testament holographique

Bonjour, Bonjour, Je souhaite savoir si je peut faire enregistrer un testament holographique qui ma été remis en main propre par mon amie. Ou do...

6 réponses Dernière réponse le 26 mars 2015 par
Enka1

Domaine viticole

 Résolu

Bonjour, Je dois constituer un dossier sur la succession du domaine viticole. Pourriez-vous m'orienter vers de courtes vidéos explicatives ou sites ...

3 réponses Dernière réponse le 26 mars 2015 par
Enka1

Cousine sous tutelle

Bonjour, ma cousine (92 ans et atteinte d'Alzheimer) a été placée en maison de retraite et mise sous tutelle. Pour financer une partie des frais son t...

3 réponses Dernière réponse le 26 mars 2015 par
Sorgin

Vente maison

Bonjour Nous vendons une maison que nous avons hérité de nos parents Une procuration a été donné à notre soeur pour signer à notre place Le notaire...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2015 par
Sorgin

Soulte

Bonjour, lors d'une succession peut on renoncer au versement de la soulte prévue en cas de partage inéquitable entre frères et soeurs sans que cela ...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2015 par
condorcet

Indivision

Bonjour, j'ai une autre question sur l'indivision. Peut on vendre ou donner une partie seulement de sa part à celui qui possède l'autre part . Par ...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2015 par
doris33

Interrogation sur frais de partage

 Résolu

Bonjour, suite au décès de mon mari, je suis propriétaire de 50% de mon appartement et en indivision à 1/3 chacun avec ses 2 enfants pour les 50% rest...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2015 par
olive

Donation

Bonjour, mon père en 1978 ma fait une donation d'un terrain , maintenant ma soeur et mon frère me réclame de l'argent . Bien propre de mon père et sur...

5 réponses Dernière réponse le 26 mars 2015 par
Sorgin

Donation

Bonjour, mon père ayant des terrains, je pensais que mon frère et ma soeur auraient une parcelle équivalente a la mienne . Merci beaucoup de vos répon...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2015 par
Sorgin

Durée de vie d'un pv de bornage à l'amiable ?

Bonjour, je suis actuellement en pleine succession de mon père, décédé il y a trois mois. Mon père était propriétaire d'un terrain et il y a 25 ans,...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2015 par
Codema

Héritiers présomptifs

 Résolu

bonjour, ma mère a fait une donation sur avancement successorale a mon frère et moi sur un terrain. Mais nous sommes six les 4 autres son sur le papi...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2015 par
papoulouka
Résultats 35051 - 35100 sur un total de plus de 50 000