Les discussions

Sur les bien mobilier et liquidité

 Fermé

Bonjour, suite à mes précédentes questions pour les liquidités sur le compte en banque de la défunte décédé le 20/12/2016 mon usufruit ne fonction...

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2016 par
choubaka

Information sur reversion d'usufruit

Bonjour, que veut dire reversion d'usufruit en cas de prédécès ?? sachant que j'ai renoncé en 2014 à mon usufruit pour que le bien immobiliier pui...

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2016 par
condorcet

Acte mieux que la donation

 Résolu

Bonjour, mon mari et moi avont fait une donation entre époux . que dois je faire pour pouvoir vendre ma maison sans donner quoi que se soit a nos 3...

4 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2016 par
mumu

Maison familiale en succession

 Résolu

Bonjour Mes parents sont décédés et nous sommes 5 enfants dont 3 d'un premier mariage. Nous sommes actuellement en ouverture de dossier de succession...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2016 par
MarinK

Heritage d'un statuette en ivoire massive datant de 1920

Bjr j'aimerais connetre les lois internationales,pour la vente de l'ivoire. Je herite une statuette en ivoire massive et elke date d'environ de 1920...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2016 par
CDV

Possession illégale de biens meubles

Mon père a vendu son domaine en mars 2011. Il a laissé en dépôt sa cave, soit plus de 600 bouteilles, pour le décor, le temps pour le nouveau propriét...

5 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2016 par
ptiboy

Aide sociale du conseil regional

 Résolu

Bonjour ma mamant vient de deceder apres 27 mois passee en EHPAD d ou elle beneficiait de l aide sociale au vu de sa petite retraite d un montant de 9...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2016 par
coco06220

Besoin d'aide pour rester chez moi

Bonjour j'aimerais savoir si vous pouvez me répondre j'ai une situation ou je suis perdue mes 2 parent était marié mon père est décéder quand j'était ...

5 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2016 par
condorcet

Partage meubles donation

Bonjour, suite au décès de ma mère, il a été notifié que les meubles sont à partager entre mon frère et moi-même. Cela dit, nous ne nous entendons ...

14 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2016 par
Gayomi

Donation immobilère entre partenaire pacs + reconnaissance dette

Bonjour, nous avons construit une maison mon concubin et moi sur un terrain qui m'appartient et je souhaiterais aujourd'hui le protéger et lui donne...

7 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2016 par
Gayomi

Acte de notoriété quels pouvoirs donne-t-il au notaire

Bonjour, Quels droits l'acte de notoriété donn-t-il au notaire? Merci

3 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2016 par
dany311

Recel successoral

Bonsoir, Ma soeur s est permise de vider l appartement de mes parents suite au décès de ma mère sans m avertir, lorsque j essai de contacter le nota...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2016 par
condorcet

Heritage entre freres suite adoption simple

Bonjour, Nous sommes 2 frères adoptés en France sous forme d’adoption simple Notre mère adoptive a adopté 3 autres enfants. Je tiens a préciser qu...

5 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2016 par
condorcet

Quote-part

Bonjour, Comment obtenir sa quote-part sans engager trop de frais? Merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2016 par
doris33

Faire changer un testament

 Fermé

Bonjour, Comment faire changer un testament qui ne me donne pas ma quote-part? Merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2016 par
choubaka

Situation complexe

Bonjour, Je sors d'un rendez vous avec le notaire et je ne sais pas ce que je dois faire. Le dossier de succession comporte 4 héritiers. L'actif n...

6 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2016 par
titi

Succession personne handicapée

Bonjour, Quels sont les documents admis par les notaires qui peuvent prouver le handicap, pour bénéficier de l'exonération de droits de succession ?...

7 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2016 par
mariepaname

Reduction donation

Bonjour, J’ai bénéficié d’une donation d’une personne sans lien de parenté. Les droits de donation très importants ont été payés par la donatrice...

5 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2016 par
condorcet

Clause beneficiaire assurance vie

Bonjour, ma tante par alliance décédée à ce jour avait nommé mon père à défaut ma mère son épouse au niveau de la clause bénéficiaire sans rien ajou...

2 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2016 par
Gayomi

Paiement taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, ma grand -mère est décédé en 2015 et était usufruitière de sa maison, sachant quelle avait 6 petits enfants car ses deux fils sont décédés. D...

10 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2016 par
doris33

Arnaque émoluments proportionnels ?

Bonjour, Dans le cadre d'une donation partage (2 parents / 2 enfants) sur un bien de 200 000€ les émoluments proportionnels ont été calculés deux foi...

8 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2016 par
palinf

Question heritage et mariage.

Bonjour, a tous, mon fils( Fils unique ) souhaite se marier. ma mère qui est encore en vie est possède beaucoup de bien immobilier ( Elle étant trè...

3 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2016 par
roudoudou22

Location d'un bien indivis

Bonjour, Je suis actuellement propriétaire indivis d'une maison, dans laquelle j'habite. Elle a été achetée à 2/3 par mes parents, sans désignation ...

10 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2016 par
Régis Vimeux

Je voudrai savoir ma part d'heritage de ma femme elle est décédé

Bonjour, je voudrai savoir la part d'heritage que j'ai droit ma femme étant décédé 1990 sa mère vient de décédée ,son père est décédé en 1963 ,et il...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2016 par
doris33

Divorce sous le regime separation de bien

Bonjour, je vais entamé une procedure de divorce nous sommes mariés de puis le 18/04/2015 sous le regime séparation des biens nous avons batis une mai...

3 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2016 par
condorcet

Frais bancaires élevés /algérie

Salut Objet renseignent concernant Frais bancaires élevés, et intérêts bancaires non inclus. je suis algérien Mandataire des héritiers J’ai un ...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2016 par
BmV

Idem pour moi

Bonjour, je suis dans le même cas que vous... j'aimerais également savoir où vous en êtes pour savoir si votre démarche à été bénéfique afin d'en fa...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2016 par
choubaka

Héritages renoncé pour notre mère

Bonjour, je voudrais savoir, si faire signer un document à ses enfants en l'occurrence la mère pour renoncer à l'héritage du père est légal ? Oui c...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2016 par
Roudoudou22

Procuration demandée par le notaire

Bonjour, Mon oncle est décédé le 13 décembre 2014, cad depuis 2 ans. Il vivait en concubinage, et s'était longtemps occupé d'une nièce de son épouse...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2016 par
condorcet

Refusé l'héritage de mes parents

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'aimerais savoir, mes parents ont toujours fait de la difference entre moi et mes autres frères et soeurs, je n'ai pas beaucoup de relatio...

29 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2016 par
Eric Roig

Succession/ divorce/partage de la communauté

 Résolu

Bonjour, Je viens sur ce forum pour trouver des réponses à mes questions... Alors voici le problème : Mon père est décédé. Et aujourd'hui, je doi...

8 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2016 par
psyche59

Bénéficiare d'une assurance vie par ma tante

Bonjour, je suis dans le doute sur l’impôt d'assurance vie de ma tante. En 2007 ma tante est décédé et ma laissé comme bénéficiaire d'une assurance vi...

4 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2016 par
condorcet

Donation d'une voiture sans être le propriétaire de la voiture

Bonjour, Mon oncle est décédé, sa voiture est à son nom. Ma tante voudrait donner cette voiture à mon frère. Cela est-il possible ? Quelles sont l...

7 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2016 par
LTDNL0705

Legs universel ou à titre universel;

Bonjour, Le testateur lègue à plusieurs personnes à parts égales la totalité des comptes bancaires et à une personne l'intégralité du mobilier. S'a...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2016 par
condorcet

Succession pour resident fiscal aux us, immobilier en france

 Résolu

Bonjour, Je suis francais, resident aux etats unis. Je possede un bien immobilier en france. Mes enfants sont aussi francais et americains. Quelles ...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2016 par
condorcet

Retrait argent important sur compte courant afin d'éviter frais

Bonjour, Ma maman est dans le coma suite à un cancer en phase terminal. Mes frères et moi-même venons de nous apercevoir que notre mère avait 12000€...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2016 par
Poisson92100

Changement du bureau d'une association

 Résolu/Fermé

Bonjour, nous sommes une association loi 1901 de loisirs créatifs.Certains membres du bureau sont démissionnaires, notamment notre présidente, à la ...

25 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2016 par
Eric Roig

Deces dette

Bonjour, j ai perdu ma maman y a 1 an et demi et la je viens de recevoir une lettre recommandé de la CAF me disant qu il y a des annees de sa ma maman...

4 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2016 par
condorcet

Occupation logment

Bonjour, en cas de deces, comment cela doit se passer si l'habitation est occupée par un membre de la famille? il n' y a pas de bail, le défunt hébe...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2016 par
Utilisateur anonyme

Refus de succession et problème banque

Bonjour, Mon mari qui s'occupait de sa grand mère avait une procuration pour s'occuper de son compte bancaire. Son état de santé s'étant dégradé, e...

8 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2016 par
poupougne13

Donation-partage de biens en france et en espagne

bonjour, j'aimerai savoir quels sont les démarches à faire suite à une donation-partage. Un immeuble situé en France et l'autre en Espagne. Pour c...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2016 par
condorcet

Frais de notaire sur liquidités d'une succession

Bonjour, Nous allons hérités de liquidité et d une maison, nous souhaitons avoir dans un premier temps les liquidités , est ce que cela entraîne des...

3 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2016 par
condorcet

Frais de notaire pour liquidités d'une succession

Bonjour, nous allons heriter de liquidités et d'une maison,nous souhaitons avoir dans un premier temps les liquidités allons payer des frais supplémen...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2016 par
condorcet

Ouverture succession

 Résolu

Bonjour Nos deux parents décédés il y a 8 et 2 ans. J'ai la liste des documents à fournir au notaire pour l'ouverture de la succession mais mon frère...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2016 par
MarinK

Testament dans un remariage avec enfants

bonjour je suis en train de rediger un testament en cas deces accidentel et j 'ai besoin d'y voir un peu plus clair patrimoine deux appartements...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2016 par
condorcet

Delai traitement rachat succession

Bonjour, J'ai racheté l'appartement de ma succession à mes frères début novembre 2016 et réglé le notaire. A ce jour, mes frères n'ont pas été payés...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2016 par
condorcet

Intervention d un huissier dans une succession

Bonjour, nous sommes en indivision et certains héritier refuse d accepté la succession en attendant de trouver une solution l un des héritier passe...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2016 par
condorcet

Travaux

comment cela se passe dans le cas où des travaux ont été commandés et commencés avant le décès? doivent ils etre executés comme cela étaient prevu? q...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2016 par
roudoudou22

Donation d'un terrain a mon fils

Bonjour, J'ai un terrain d'une valeur de 20000 Euros et deux fils . L'ainé souhaite faire construire sur ce terrain . J'envisage donc de ne lui vend...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2016 par
condorcet

Achat en viager pour mon petit fils mineur

Bonjour, ai-je le droit d'acheter un bien immobilier en viager au nom de mon petit fils mineur?

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2016 par
Gayomi
Résultats 25501 - 25550 sur un total de plus de 50 000