Les discussions

On cherche a me spolier !!

Bonjour, voila depuis la mort de mon père il y a deux ans j ai découvert que ma soeur faisait tout pour spolier ma part premier élément une donatio...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2015 par
louisedu10

Juge des tutelles , vente

Bonjour, quel est le risque de vendre sans l'accord du juge des tutelles, car j'ai signé un compromis de vent il y a six mois et toujours pas de n...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2015 par
condorcet

Héritage

Bonjour, Je suis enfant unique (mariée et 2 enfants) et je suis en conflit avec mes parents. J'aimerais savoir s'ils peuvent me déshériter (en part...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2015 par
condorcet

Succession

Bonjour, Je souhaiterai acheter la maison de mes parents qui hélas sont décédés. Nous sommes trois enfants...Vais je avoir des frais de notaire com...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2015 par
condorcet

Obtention d'une dévolution successoriale

 Résolu

Bonjour, Comment obtenir une dévolution successoriale?

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2015 par
CY

Renonciation a succession

Bonjour, Quelqu'un peut-il me dire si le TGI conserve une trace de ma renonciation à succession que j'ai effectué en 2005 suite au décès de mon frèr...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2015 par
jmp59

Donation aux petite enfants et arrière p.enfant

Bonjour, ma mère avant de décéder a fait une donation en espèces a certains de ses petits enfants, et arrières petits enfants? référence de ma mère e...

23 réponses Dernière réponse le 7 juin 2015 par
Choucarde

Calcul des droits de succession

 Résolu

bonjour pouvez-vous me dire quels comptes seront pris en référence pour préparer la succession de mon épouse , doit on prendre en considération...

5 réponses Dernière réponse le 7 juin 2015 par
tobec

Certificat d'héridite

Bonjour, je voudrais savoir le prix d'un certificat d'hérédité fait par un notaire. merci de me renseigner

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2015 par
Gayomi

Heritage

Bonjour, Mon beau père est décédé, la mère de celui-ci est décédé quelque mois avant lui. Ma belle-mère ma dit que son mari l avait désigne comme hér...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2015 par
Sorgin

Vente parcelle

Bonjour, Dans le cadre de la succession de mes parents, une parcelle de terrain est en passe d'être vendue. Mis à part l'acte de notoriété pour cet...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2015 par
condorcet

Succession

 Résolu

bonjour mon père est décédé en 96 ma mère en 2014 mon unique frère en 2005 les héritiers devaient être moi et mes deux neveux en représentation ...

6 réponses Dernière réponse le 7 juin 2015 par
Sorgin

Acheter la maison de maman en ayant 3 soeurs et 1 frère/belgique

Bonjour, Pourrait-on me dire si j'ai un recours , je vous explique je voudrais acheter la maison de maman qui est décédée en mars , j'ai 2 soeurs...

5 réponses Dernière réponse le 7 juin 2015 par
Veronique-Monique

Certificat de non exigibilité ou acquittement succession

Bonjour, Suite au décès de mon père je viens de recevoir de la part de son assurance décès une demande de document pour un certificat de non exigib...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2015 par
condorcet

Enterement

Bonjour, voila mon cas mon dernier parent vient mourir il vivait avec ma soeur on est quatre enfants il y a pas d heritage comment sa va pour le paye...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2015 par
roudoudou22

Cas particulier donation terrain loi de finances 2015

Bonjour, Ma mère souhaiterais me faire donation d'un terrain dans le cadre de la loi de finances 2015, qui donne donc droit à un abattement de 100...

12 réponses Dernière réponse le 6 juin 2015 par
roudoudou22

Probleme familliaux suite héritage

Bonjour, ma belle soeur détiens 3/5é et mon mari 2/5 de la maison de mes beaux parents .Nous habitons dedans et ne pouvons acheter la part de celle ci...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2015 par
Sorgin

Mon frère est décédé sans enfants ni remarié

 Résolu

Bonjour, mon frère nous a quitté le 29/12/2014. il y a un peu d'argent, mes parents qui ont divorcés il y a de nombreuses années, seule ma mère est en...

5 réponses Dernière réponse le 6 juin 2015 par
domdo76

Don à julie et manon mes petites filles

Je souhaite le montant du don que je peux faire à chacune de mes petites filles, sans fiscalité (périodicité et montant maximum) Merci. Salutations

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2015 par
Gasc

Vente d'un garage

 Résolu

Bonjour, je vend un garage alors que je suis veuve avec un fils majeur. Quelle est la part de chacun attribuée par le notaire? Merci de votre aide

6 réponses Dernière réponse le 6 juin 2015 par
relou

Heritage

bonjour mon ex femme ayant reçu un héritage de sa soeur décédée a mis cet héritage sur le compte commun nous étions maries sont le regime de la commun...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2015 par
Enka1

Versement assurance vie

 Résolu

Bonjour, - SOGECAP vient enfin de me verser ma part d'une assurance vie dont je suis bénéficiaire. - Ma mère est décédée le 3/01/15. Le versement ...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2015 par
Juillet15

Usufruit

Bonjour, je viens d'apprendre que mon demi-frère vient de décéder. il a hérité de la maison de son beaux père à sa mort en 2008. dans cette maison v...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2015 par
Sorgin

Abattements?

Bonsoir, légataire universel sur une succession 2006, deces 30/1/2006, fini 8/11/2006. En invalidité j'ai eu un l'abattement ( handicapé ) sur interne...

7 réponses Dernière réponse le 5 juin 2015 par
Gayomi

Convocation chez le notaire

Bonjour, Ma mère vient de décéder.Je ne l avais pas revue depuis 15 ans,ni mes deux soeurs ni le reste de ma famille.Apres le décès de mon père on nou...

3 réponses Dernière réponse le 5 juin 2015 par
Mimi

Indivision et vente de biens immobiliers.

Bonjour, Ma mère, ma soeur et moi sommes en indivision. ma mère à l'usufruit de tout mais n'a plus ses facultés mentales pour gérer ses affaires. ...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2015 par
sundy1

Donation-partage et soulte

Bonsoir, mon grand-père vient de décéder, laissant un enfant (ma tante), sachant que mon père était déjà décédé depuis plusieurs années. Ma grand-m...

6 réponses Dernière réponse le 5 juin 2015 par
; Gasc

Qu'aurais-je à payer et à qui ?

Mes parents ont 2 enfants, ils envisagent de faire une donation pour un appartement d'une valeur de 200.000 €. Mon frère n'étant pas intéressé, je vai...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2015 par
siocnarf08

Aide financière à mon père

Bonjour, Ma soeur refuse de parler à notre père et à moi même depuis plus de 10 ans. Mon père est en perte d'autonomie et a plus de dépenses que de ...

4 réponses Dernière réponse le 5 juin 2015 par
sarah

Donation partage de la nue propriété

Bonjour, Je possède une maison estimée à 700 000€ et aî deux enfants . Je souhaite anticiper largement a l avance ma sucession future et faire un...

6 réponses Dernière réponse le 5 juin 2015 par
roudoudou22

Frais de notaire réduit succession bien immobilier

Bonjour, Mon grand père est décédé en fevrier et je souhaite racheter son bien immobilier. Les héritiers sont ma mère et son frère. J'ai pris co...

3 réponses Dernière réponse le 5 juin 2015 par
Gasc

Donation partage sur bien immobilier existant

Bonjour, Je suis proprietaire de ma maison estimée a 700 000€ Et aî deux enfants . Afin de minimiser les impôts futurs et droit de sucession, m es...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2015 par
roudoudou22

Droit d'héritage pour un enfant naturel

Bonjour, Je suis un enfant naturel. Mariage de ma mère et naissances de 2 garçons et 2 filles (qui sont donc mes 1/2 frères et 1/2 soeurs ) Le mar...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2015 par
domdo76

Vente de la maison

Bonjour, la maison de mes parents a été vendue à un membre de la famille. Le notaire nous informe que ledit membre est propriétaire de la totalité de...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2015 par
condorcet

Héritage d'un enfant d'un premier mariage,

Mon père est décédé et sa femme à l'usufruit, mais je suis l'enfant du 1er mariage, Est-ce que j'ai le droit de demander ma part d'héritage ?

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2015 par
condorcet

Demande de confirmention

Bonjour Devant notaire ,ma mère a donné sa maison a ma soeur qui m'en a donné la moitié de la valeur estimé par le notaire. Il me semble que le nota...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2015 par
condorcet

Viager en cas d'heritiers

Bonjour, ma mère est usufruitière de la maison où elle vit, mon père étant décédé. nous sommes 5 enfants à nous partager la nue-propriété. ma mère ...

4 réponses Dernière réponse le 4 juin 2015 par
francinette

Vente de biens indivision sans déclaration succession envoyée ?

Bonjour, Ma grand mère est décédé en mars 2014 et le notaire en gestion de la liquidation de la succession n'a toujours pas déposé la déclaration ...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2015 par
Gasc

Héritage

Bonjour j'ai reçu un coup de fil ce matin (7h30) d'un notaire je n'est pas retenu son nom m'annonçant un heritage laissé par mon père ( mort il ya 20 ...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2015 par
condorcet

Perte livret de famille sucession

 Résolu/Fermé

Bonjour, ma mere etant decedee le notaire me demande le livret de famille pour la succession pour prouver qu'il n'y a pas d'autre heritiers et que me...

Dernière réponse le 4 juin 2015 par
vivi62

Héritage

Bonjour, je voulez avoir quelque renseignement. nous somme 3 enfants du premier mariage de ma maman, elle a divorcé puis remarié en 1992 et a deux...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2015 par
Gasc

Succession

Suite au deces de ma maman je voulais savoir si renoncer a un héritage l'assurance deces qu'elle ma laissé je devais l'accepter et le dernier mois de ...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2015 par
Gasc

Estimation d'un bien immo suite au décès d'un des époux et vente

Bonjour, Lorsque mon beau père est décédé le notaire a estimé la maison à un certain montant. C'était il y a deux ans. Maintenant la maison est en v...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2015 par
steff76fr

Donation hors part suc.: envoyer une copie aux autres héritiers?

Bonjour Mesdames et Messieurs, Ma question est simple: suite à une donation hors part successorale à l'un de mes enfants, dois-je envoyer, moi le don...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2015 par
Olaf68

Inventaire

Bonjour, situation complexe de famille .. mon pere est decedé donc avec ma soeur nous avons recuperé sa part d heritage a la mort de mon grand pere...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2015 par
Natinat

Décès du mari de ma mère

Bonjour, je voulez avoir quelque renseignement. nous somme 3 enfants du premier mariage de ma maman, elle a divorcé puis remarié en 1992 et a deux ...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2015 par
Sorgin

Don manuel

 Résolu

Bonjour, un don manuel effectué à un enfant marié avec contrat de mariage doit-il etre enregistré chez notaire afin que cette somme lui rest...

9 réponses Dernière réponse le 4 juin 2015 par
Boog95

Maison en donation

Bonjour, Ma maman va me faire donation de sa maison cout 200 000 euros. Combien cela va t il nous coûter à toutes les deux. Vous remerciant de v...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2015 par
roudoudou22

Non déclaration de succession , quelles peines encourues?

Bonjour, Si mon pére qui posséde un appartement ( valeur supérieure à 50oo € ) un compte en banque (20 000 €) et une assurance vie au profit de ma...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2015 par
Micha1.

Succession en cours suite au décès de mon père

Bonjour, Suite au décès de père en novembre et a la succession en cours , 1) Mes parents avaient un commerce de fleurs. Mon frère a repris l'affai...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2015 par
ptiboy
Résultats 34201 - 34250 sur un total de plus de 50 000