Les discussions

Plus aucune nouvelle

 Résolu

Bonjour, ma mère était marié de mon beau père ,nous avons hérité d une part de la valeur de la maison .Mon beau père voulais acheter notre pars on a d...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2018 par
Verocherdel

Droit de succession père portugais

 Résolu

Bonjour, Je suis français de père portugais qui réside au Portugal et n'a jamais vécu en France, donc domiciliation fiscale aussi au Portugal. Est-ce...

12 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2018 par
Romeromerome

Sci et aspa

Bonjour, proprietaire d une sci donc gerant avec 79 parts sur 80 devrait rembourser l aspa a ma mort ou en cas de vente?

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2018 par
charles

Donation de 5 000 euros à mon fils

 Résolu

Bonjour, Mon fils a de petits soucis de trésorerie actuellement. J'ai 3 enfants. Il aurait besoin de 5 000 euros. Que dois-je faire comme déclara...

3 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2018 par
Sebalex18

Part revente bien

Bonjour à vous. J’ai du mal à comprendre les notions d’usufruit et de nu propriété. Mon père est décédé dans les années 90. Ma maman vit dans la maiso...

16 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2018 par
PEPETTE68100

Problème de succession

Bonjour, je dois signer l'acte de succession après le décès de mon père mardi prochain. j'ai besoin de votre aide...est-ce que je peux refuser de sign...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2018 par
condorcet

Francaise

Bonjour, je suis veuve j ai 6 enfant ma maison a était vendu à 12000€ j ai droit à combien?

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2018 par
Ulpien1

Décès des parents

Bonjour,mes parents sont décédés depuis 3 ans .Nous sommes 6 héritiers mais la vente de la maison est bloquée car un de mes frères refuse car il veut ...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2018 par
Ulpien1

Décès de mon grand père

Bonjour, Ma question concerne la succession suite au décès de mon grand pere le 11 septembre 2018. Mes grand parents avaient 2 enfants mon père et...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2018 par
condorcet

Dette d'une mère vers un enfant sur neuf

 Résolu

Bonjour, nous venons de recevoir une dette du trésor public de la mère de mon mari qui ont été placé à la dass tout petit il n'avait plus de contact a...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2018 par
CorinneTurbant

Je ne c est pas comment savoir si il y a eu un hér

Bonjour mon père et décédé il y a des années j etait toute petite et je n ai jamais su si il y a eu ou pas un héritage ?comment savoir sachant que j a...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2018 par
Gaston

A qui renvoyer le formulaire 2735

bonjour je viens de remplir 2 formulaire 2735 suite a un don . a qui et ou dois je l envoyer. un de mes enfants habite a coubert 77170 et l'autre...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2018 par
djivi38

Donation succession

Bonjour, Ma belle mère est décédée et elle a fait un testament (avec deux notaire) pour déshériter son mari. Elle a deux enfants (ma femme et son fr...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2018 par
roudoudou22

Donation-partage (france-usa-canada)

Bonjour, J'ai une question sans doute un peu complexe à soumettre : Ma femme et moi souhaitons faire une donation-partage avec réserve d'usufruit d...

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2018 par
condorcet

Partage d'une maison

Bonjour, mes beaux parents sont décédés depuis un bout de temps ils ont laissé une grande maison de 543 m² sur un seul niveau. j'ai une belle sœur...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2018 par
Ulpien1

Transmission bien immobilier ou prix de la vente ?

Bonjour, Le locataire de ma mère (elle a 85 ans) libère son appartement (deux pièces) à Paris. Pour préparer une transmission optimisée fiscal...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2018 par
condorcet

Rachat usufruit avec usufruit second rang

Bonjour, je souhaite savoir si je peux proposer de racheter l' usufruit] actuellement détenu à 10% par grd parents sachant que ma mère a laissé un t...

5 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2018 par
condorcet

Comment ne pas payer les droits de succession

Bonjour, Mes parents étant à ce jour décédés, quelles sont les possibilités pour ne pas payer les droits de succession, car étant dans l'incapacité f...

16 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2018 par
Gayomi

Succession montant de chacun des heritiers

Bonjour, actif successoral de 250000 mariee mon mari dcd donation dernier vivant 1 enfant en commun 3 enfants d un premier lit pourri...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2018 par
Gayomi

Renseignements capital frais obsèques succession

Bonjour, Ayant fait une renonciation succession j'aurais aimé savoir si je pouvais percevoir le capital frais obsèques de mon père décédé en 2016 on...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2018 par
Oreli

Remariage et donations antérieures

Bonjour Je suis veuf, j'ai deux enfants pour lesquels j'ai placé de l'argent en assurance-vie et auxquels j'ai fait des dons manuels déclarés aux imp...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2018 par
Gator53

Donation entre époux et leg quotité disponible.

Bonjour. Notre mère est décédée et une succession a été ouverte. Notre père ayant 85ans est sous tutelles . Maman avait un bien propre avant de se ...

10 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2018 par
titochris

Vente maison, couple pas marié

Bonjour a tous, nous allons certainement nous separer moi et ma conjointe apres 13ans de vie commune mais elle ne le sait pas encore... je vous ...

6 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2018 par
the_gex

Testaments 1995

Bonjour, Mon papa a fait un testament en 1995 ou ils été avec mon ex belle mère sur le testament ils et écrit quelle a l'usufruit de ses bien 1/4 n...

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2018 par
condorcet

Frais de succession quand les payer ?

Bonjour, Lorsqu'on ne peut pas payer les frais de succession tout de suite comment procéder ? Merci d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2018 par
condorcet

Héritage droit de regard ?

Bonjour, J'ai deux grosses questions et je ne sais pas à qui demander pour avoir une réponse donc je permets de poster ici . Je vous explique l...

5 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2018 par
condorcet

Succession avec 2 enfants d'un mariage antérieur

Bonjour, Mes parents ont acquit il y a plus de 30 ans une propriété bâtie. Ma mère est décédée il y a 20 ans. Mon papa a eu 2 enfants issus d'un pr...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2018 par
GKLONE

Bien propre et dèces

Bonjour, j'aimerais une réponse éclairée sur questions simples: Ma mère est décédée et avait un bien propre : bien immobilier à hauteur de 150 000eur...

20 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2018 par
hugo827

Donation terrain à bâtir et obligation de construi

Bonjour à tous, Je viens vers vous pour un problème qui me chagrine et j'espère trouver de l'aide auprès de ce forum. Mes grands parents ont fa...

7 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2018 par
GKLONE

Donation totale

bonjour. je suis actuellement en indivision avec mon ex-femme pour 2 appartements. Elle refuse de faire donation à mes 2 filles sous prétexte que nous...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2018 par
roudoudou22

Héritage belle soeur veuve et remariée

Bonjour, Nous vendons la maison de mes parents. Nous sommes 9 enfants restants car j'ai 2 frères décédés l'un à 7 ans l'autre à 38 ans. Ce dernier...

5 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2018 par
Fredie49

Donation partage avec usufruit

La maison est estimée à 420 000 euros. Quel serait le cout de la donation partage pour 2 enfants majeurs. Merci

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2018 par
Ulpien1

Reglement assurance vie

Votre question : est ce un abus de confiance de la part d'un généalogiste de faire signer une procuration pour le réglement d'une assurance vie alo...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2018 par
Gayomi

Donation neveu direct

Bonjour, Bonjour célibataire sans enfant je voudrais donner 20000€ à un neveu direct qui peu M aider à remplir le formulaire pour les impôts? J ai...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2018 par
zemouri

Renonciation de succession

Bonjour à vous, J'ai besoin de renseignements, c'est pourquoi je me tourne vers vous. Voci ma question : Lors d'une renonciation à successio...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2018 par
Nounette07

Décès d'un héritier avant liquidation

 Résolu

Bonjour, mon mari est décédé en 2016 et sa mère ( veuve ) vient de décédée , il a une soeur. La succession de mon défunt mari n'est pas encore liqu...

13 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2018 par
velourbleu

Hebergés par le père à titre gracieux

Bonjour Je suis hébergée à titre gracieux par mon père dans le 2e appartement non occupé de sa villa. Il m'avait proposer de venir vivre auprès de lu...

4 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2018 par
sisi

Donation pour résidents du royaume-uni

Bonjour, Je réside depuis quelque années au Royaume-Uni et mes parents souhaitent faire une donation. Est ce que le fait que j'habite au Royaume-U...

8 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2018 par
Noe_20

Juge des partages

Bonjour, un jugement a été rendu il y a maintenant deux ans dans le cas d une succession.aujourd hui nous sommes convoqués au juge des partages ...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2018 par
Ulpien1

Je m’appelle aly baba j’habite en guinée

Bonjour j’ai 15 ans je désire rentrer dans l’armée est-ce possible

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2018 par
Kourouma

Usdufruit.

Bonjour, ma maman c'est remarié et j'avais 8 ans a l'époque, aujourd'hui j'en ai 43. avec mon beau père elle a eu 2 enfants. au mariage ils on fai...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2018 par
condorcet

Part des heritiers et formulaire 2705s

Bonjour, je suis en train de remplir une declaration de succession et la notice indique : B) Le formulaire n° 2705-S vous permet de détailler : ...

9 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2018 par
piko

Assurance-vie frais de succession

bonjour, je viens d'hériter de la moitié d'une assurance vie de mon cousin germain l'argent a été placé après 70 ans je ne paye pas d'impots est ce...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2018 par
condorcet

Frais/emolument de notaire sur assurance-vie

Bonsoir, Est-ce que je dois payer des frais au Notaire sur une Assurance-Vie dont j' ai hérité ? Je précise, il n' à rien fait, j' ai fais toute...

10 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2018 par
Ulpien1

Distribution de liquidites

dans le cadre d'une succession parent enfant lorsqu'il y a des liquidités disponible le notaire peut'il debloquer une provision aux enfants heritiers

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2018 par
condorcet

Evaluation terrain

Bonjour, un membre de ma famille a reçu en avance d'hoirie un terrain constructible. Ce dernier a fait l'objet d'un permis de construire validé par la...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2018 par
roudoudou22

Succession suite deces

Bonjour, Mon questionnement fait suite au décès du frère de mon épouse. Le frère de ma femme (nous sommes mariés sous le régime générale de la commu...

8 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2018 par
condorcet

Refus succession dette fiscale conjoint

Bonjour, Mon beau père est décédé en juin 2018. Ma belle mère a renoncé à la succession officiellement auprès du tgi. Elle a reçu la confirmation ...

3 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2018 par
condorcet

Je viens de perdre un ami qui m'hébergeait

 Fermé

Bonjour Je viens de perdre un ami qui m'hébergeait à la fare les oliviers 13580 mahleureusement la maison avait été faite dont à sa fille seule héri...

Dernière réponse le 13 sept. 2018 par
solitude

On m'a donné un téléphon

 Résolu

Bonjour, On ma donné un téléphon remis à zero avec la boîte et tout se qui va avec. Et l'ancien propriétaire veu le récupérer. Esque elle a le droit...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2018 par
Zouck
Résultats 17001 - 17050 sur un total de plus de 50 000