Testament
linotte
-
Gayomi -
Gayomi -
Bonjour, mon père me dit m avoir déshéritée en ayant déposé un testament chez son notaire; je souhaiterais savoir si cela est légalement possible en France.
D'autre part il me dit qu 'il est prévu que "ma part" d'héritage soit partagée par mes deux enfants en temps venu.
Je vous remercie de me répondre
Bien cordialement
D'autre part il me dit qu 'il est prévu que "ma part" d'héritage soit partagée par mes deux enfants en temps venu.
Je vous remercie de me répondre
Bien cordialement
A voir également:
- France paradis faux testament
- Gouverneur de la banque de france - Accueil - Actualité juridique et financière
- Modele testament pour déshériter son conjoint - Guide
- Modèle de testament pour désigner un tuteur - Guide
- Prix testament notaire 2025 - Guide
- Lbc france sas virement - Forum compte bancaire
2 réponses
je souhaiterais savoir si cela est légalement possible en France.
Rien ni personne ne peut interdire à qui que ce soit de rédiger un testament et de le déposer dans une étude notariale.
il me dit qu 'il est prévu que "ma part" d'héritage soit partagée par mes deux enfants en temps venu.
Effectivement, cela est possible.
La descendance hérite avec la qualité d'héritier "réservataire" car une partie de la succession lui est "réservée".
Si vous êtes la seule enfant de votre père, cette réserve est de moitié.
L'autre moitié, dénommée la "quotité disponible", peut être léguée par testament à n'importe quelle personne.
Il est fort possible que votre père ait rédigé un testament en ce sens.
Dans ce cas, ses biens reviendraient :
-à vous pour moitié ;
-à chacun de vos 2 enfants pour 1/4 chacun.
Rien ni personne ne peut interdire à qui que ce soit de rédiger un testament et de le déposer dans une étude notariale.
il me dit qu 'il est prévu que "ma part" d'héritage soit partagée par mes deux enfants en temps venu.
Effectivement, cela est possible.
La descendance hérite avec la qualité d'héritier "réservataire" car une partie de la succession lui est "réservée".
Si vous êtes la seule enfant de votre père, cette réserve est de moitié.
L'autre moitié, dénommée la "quotité disponible", peut être léguée par testament à n'importe quelle personne.
Il est fort possible que votre père ait rédigé un testament en ce sens.
Dans ce cas, ses biens reviendraient :
-à vous pour moitié ;
-à chacun de vos 2 enfants pour 1/4 chacun.
Bonjour,
mon père me dit m avoir déshéritée en ayant déposé un testament chez son notaire;
Je me permets d'ajouter qu'un testament par lequel votre père lègue tous ses biens à ses petits-enfants est légal. C'est à vous, en tant qu'héritier réservataire de faire valoir vos droits et demander votre part de réserve. Mais vous pourriez aussi, le cas échéant, choisir de laisser le testament s'exécuter sans rien demander.
mon père me dit m avoir déshéritée en ayant déposé un testament chez son notaire;
Je me permets d'ajouter qu'un testament par lequel votre père lègue tous ses biens à ses petits-enfants est légal. C'est à vous, en tant qu'héritier réservataire de faire valoir vos droits et demander votre part de réserve. Mais vous pourriez aussi, le cas échéant, choisir de laisser le testament s'exécuter sans rien demander.