Les discussions

Enfant naturel et la mere qui se marie avec un autre homme

Bonjour, Je suis sur ce forum pour que les expert en matiere de sucession m apporte leur aide . En effet je suis ne d un pere qui etait en couple ...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2013 par
Sorgin

Proteger mon heritage

 Résolu

Mon pere est decede. Il etait proprietaire d'une maison avec ma mere. Ils etaient separes depuis 10ans et ma mere a un nouveau compagnon. Elle souha...

6 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2013 par
Chupsy37

Besoin d'aide concernant une succession

Bonjour, Je me permets d'écrire sur ce forum pour obtenir de l'aide suite au décès de mon Papa survenu il y a 10 jours maintenant. Devant désor...

3 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2013 par
condorcet

Obligation nie espagnol ou pas

Bonjour, Je voulais savoir s' il etait obligatoire de faire une demande de nie espagnol (equivalent du cni) pour faire une declaration de successi...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2013 par
AlloLola

Impayé

voila ma belle mère a fait une donation partage il y a de cela 23 ans. elle avait du terrain et une maison le terrain a été partagé en 5 (5 enfants)...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2013 par
Cfc

Calcul répartition succession

Bonjour, Je dois bientôt clôturer la succession de mon grand-père et pour ne pas signer n'importe quoi, j'ai besoin de vos conseils. Voici la s...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2013 par
dahool95

Succession et changement régime matrimonial

Bonjour Nous sommes mariés en 1970 sous le régime de la séparation de biens, nous avons fait une donation entre époux en 1975. Nous avons fait batir ...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2013 par
condorcet

Comptes

Bonjour, Ma maman vient de dcd, et le notaire nous a fait état des comptes, il s'avère qu'il n'y a presque plus rien. Mon frère s'oocupait des co...

4 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2013 par
maite2455

Donation partage maison

Bonjour, mon père a effectué une donation partage en gardant l'usufruit de ses bien immobilier a ses 2 enfants ,les biens ont donc été estimer par ...

4 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2013 par
condorcet

Succession d'une cousine italienne

J'ai une cousine italienne, nièce de ma mère, qui est décédée sans enfants et sans parents. Ma mère, sa tante, était donc sa plus proche parente bie...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2013 par
Sorgin

Assurance vie sucession

Bonjour, j'ai ma tante qui est décédée en fevrier 2012. Elle avait une assurance vie d'un montant de 79000 euros nous sommes 15 heritiers. Quel est...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2013 par
condorcet

Rachat quote-part succession entre frère et soeur

Je suis propriétaire en indivision avec mon père d'une maison estimée à 200.000€. Mon père vient de décéder. j'ai une soeur qui, dans l'esprit, souhai...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2013 par
condorcet

Comment forcer l'ex mari de ma mère à vendre leur terrain

bonjour à tous, voilà mon dilem, ma mère a eu un mari avant que je naisse et avec celui ci ils ont acheté un terrain. le divorce a été prononcé il...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2013 par
evekatia

Assurance vie

Bonjour, j ai percu une petite assurance vie de mon oncle car son fils étant décédé avant lui je me suis retrouvé héritier je n ai pas hérité de mon...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2013 par
rio loco

Donation d'une somme d'argent

ma mère, âgée de 91 ans et vivant dans une maison de retraite depuis 1 an et demi a vendu la maison dont elle est propriétaire. la signature de l'acte...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2013 par
Sorgin

Succession

bonjour ma mère est décédée depuis un an et demi et le problème de succession n'est pas réglé en effet j'ai eu une donation en 1978 d'un terrain agr...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2013 par
condorcet

Heritage

Bonjour , un ami a un fils , or suite à un divorce et à des relations difficiles ( son fils ne vient pas le voir , sa mère se l'est accaparé en fait...

4 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2013 par
fleurdegenet

Frais d'obsèque d'un mort née

 Résolu

Bonjour, combien coute l'obsèque d'un mort née et quelle organisme peut prendre en charge ce type de frais

5 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2013 par
juju756

Indivision

BONJOUR NOUS SOMMES 5 EN INDIVISION SUR UN TERRAIN INCULTE ET NON CONSTRUCTIBLE. JE DESIRE SORTIR DE CETTE INDIVISION ET AVOIR MA PART. L'UN D'E...

5 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2013 par
niselange

Conduire véhicule de mon père décédé

Bonjour, La succession n'étant pas encore réglée 9 mois après le décès de mon père, puis-je utiliser son véhicule ? En l'assurant à mon nom biensûr....

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2013 par
PSD

Dettes, impôts

Bonjour, Mon père est décédé le 18 février 2012 d'une grave et longue maladie. Après son décès on a eu beau posé des questions, personne n'a vrai...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2013 par
Sorgin

Succession entre oncle et neveu.

Au décès de mon oncle en avril 2004 célibataire et sans enfants. Jai appris que j'étais son légataire universel (neveu). Cependant ma grand mère était...

5 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2013 par
dalloz2230

Donation - succession - abus de faiblesse

Bonjour,depuis quelques temps, ma grande tante de 88 ans, aujourd'hui en foyer logement, se plaint d'avoir été "dépouillée" par mon oncle et ma tante...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2013 par
Sorgin

Succession à internationale

Bonjour tous Mon oncle est décédé( résidence habituelle depuis plus de 50 ans mais de nationalité marocaine) en Allemagne à la date du 27/09/2012. ...

3 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2013 par
rio loco

Suite a la vente d,une maison

 Résolu

bonjour je voudrais connaitre le délai pour un notaire de nous régler notre part suite a la vente de la maison de ma défunte mère . en sachant que ...

4 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2013 par
anniette

Renseignements pratiques

Bonjour, mon conjoint (pacsés) me laisse l'usufruit de son appartement (résidence secondaire) , car la résidence principale m'appartient), nous somm...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2013 par
rio loco

Héritage maison

Bonsoir Je viens vous demander ce que je dois faire car mon concubin vient de faire construire et nous ne sommes pas marier il a deux enfants . E...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2013 par
rio loco

Vente d'un bien immobilier sans prévenir les héritiers

Bonjour Adoptée (adoption pleniere) par ma tante qui n'a pas eu d'enfant et qui m'a élevée après le décès de ma mère, un testament a été fait auprès ...

5 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2013 par
Toto

Heritage tante / neveu

 Résolu

bonjour , ma tante paternelle est décédée , elle n avait ni mari , ni frère et soeur vivants , il reste des neveux et nièces pour la succession , je s...

4 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2013 par
hippolene

Vente maison de mes parents

bonjour, je souhaiterai avoir quelques renseignement sur la vente de d'une maison . voila ma mere souhaiterai me vendre sa maison 1 € symbolique dé...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2013 par
condorcet

Plus value suite a une vente

bonjour je viens de vendre ma maison principal j avais fais donnation voila 7ans a mes4enfantsestime300000e la vente et de 410000e conbien dois-jepay...

9 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2013 par
mencacci

Lingot et taxes

Bonjour a tous, Dans le cadre d'une succession d'un lingot, le notaire a chargé la banque de vendre le lingot, sans préciser que le lingot était déte...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2013 par
dna.factory

Maison

je suis parti de la maison il y a 3 ans jais demande le divorse avent et je suis parti mon divorce a ete prononce depuis le 26 11 2012 je vend la mais...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2013 par
rio loco

Notaire

bjr mon frère est décédé le 3 mars 2013,le notaire me promer de m envoyer les papiers a moi et mes deux soeurs,mais il ne le fait pas. Cela fait de...

3 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2013 par
ERG

Coût succession

Bonjour Mon frère est décédé le 28 juin dernier, il s'était donné au "dernier vivant". Ils ont deux enfants majeurs. Je souhaiterais connaître le mon...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2013 par
rio loco

Rachat part viager

Bonjour, je viens sur ce forum car j'aimerais être informé sur quelques points. Mon grand-père est décédé il y a maintenant 4 ans, mon pere, fils u...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2013 par
jmp59

Dette au cg

 Résolu

Bonjour, La succession de ma tante est enfin ouverte. Elle a hérité de mon cousin, son fils, décédé sans deux ans avant elle. Tous deux étaient ...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2013 par
amaka17

Droits des enfants de deux mariage différents

Bonjour, Mon fils a eu de son premier mariage, un enfant. De son deuxième mariage, avec un contrat de mariage stipulant que les biens des deux é...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2013 par
Toto

Droit de succession

Bonjour . Ma tante Fernande et décédée en octobre 2012 elle etait veuve et sans enfants ,avez deux freres (mon oncle Camille et mon Papa Réné )qui...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2013 par
antvero

Construction sur parcelle obtenue en héritage.

J'ai hérité d'un terrain sur lequel nous avons bâti mon mari et moi notre maison. Nous sommes mariés sous le régime de la communauté et nous avons fai...

7 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2013 par
Jos5312

Mère qui a usufruit de la maison, son fils est propriétaire.

Bonjour, Je viens vous demander de l'aide sur le problème que je rencontre... Depuis quelques mois, mon frère tente par tout les moyens de fair...

9 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2013 par
sophiag

Notaire fait le mort

bonjour après plusieurs recommandés avec accusé suite au décès de ma mère en octobre 2012 tous les papiers sont faits sauf les papiers de cession du v...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2013 par
gruniote

Réserve héréditaire - comment l'évaluer ?

Bonjour à tous, premier post sur le forum, j'espère que nos échanges seront fructueux et vous remercie par avance pour l'intérêt que vous porterez à ...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2013 par
Sorgin

Succession

bonjour, suite au décés de ma mère, le 25 février 2013 à issy les moulineaux, ma soeur s'est soit disant occupée de ses papiers hiers, j'ai reçu un c...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2013 par
rio loco

Certificat d'heridité vaut acceptation succession ?

Bonjour, mon beau-père est décédé il y a 2 mois. Marié 2 fois et divorcés il a eu donc 2 enfants de 2 mariages différents. Puis une 3eme épouse dont i...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2013 par
condorcet

Prêt à ses parents

parfois ce sont les enfants qui aident financièrement leurs parents. C'est notre cas. Nous avons donné 20 000 € à ma belle-mère pour qu'elle puisse...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2013 par
condorcet

Comment vérifier le montant d'une assurance vie?

Bonjour, Ma grand mère est récemment décédée, elle avait souscrit a 2 assurances vie, a la CNP et CARDIF. Il a été très difficile de récupérer cet...

4 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2013 par
rio loco

Notaire

bonjour ma mére a était voir un notaire , ont me demande de payer les frais de ce dernier, dois je payer.merci

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2013 par
jmp59

Donation sur heritage

Bonjour, Je suis fille unique et ma mère veut m'aider à acheter une maison elle veut me donner 113000 euro à votre avis on doit faire passer ça pour...

8 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2013 par
condorcet

Assurance vie

Bonjour, Bonjour , vous Pouvez vous si cela est possible ? Paul à 3 enfants il est bénéficiaire d'une assurance vie suite à un décés d'un proc...

4 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2013 par
occultis 63
Résultats 42001 - 42050 sur un total de plus de 50 000